lau13 Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) alors, je suis en 4.3, je veux passer en 4.1 pour le desimlocker. et tu as raison c'est i9305.... j'ai changé de cable déjà une fois et de port usb aussi.... je suis bien en mode "debogage", case cochée dans le menu. être détecté, signifi-t-il bien qeu quand je branche mon tel sur pc et que je clique sur kies j'ai accès à mon tel via ce programme? Modifié 11 mai 2014 par lau13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) Oui oui, ça veut tout à fait dire ça, et également que tu peux transférer des fichiers en passant par l'explorateur Windows, ou d'utiliser les commandes ADB... Cependant, pourquoi veux-tu downgrader ton téléphone pour le désimlocker ? Ne peux-tu pas passer par ton opérateur ? Cela serait plus simple, bien évidemment, il faut que ça fasse plus de 3 mois que tu l'aies pour pouvoir le faire gratuitement... Autrement, j'aurais bien envie de te dire d'essayer depuis un autre PC, afin de voir si le problème n'est toujours pas réglé de cette manière là... Modifié 11 mai 2014 par zyx321 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau13 Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 En fait, j ai pas envie d'attendre pour le faire desimlocker... L'ordi du bureau est un vieux mac tout pourri...donc, je peux pas rester dessus. J ai testé avec plusieurs versions de Odin, rien ne change. Il faut bien arrêter kies lors de la manipulation? ? Et c'est odin qui doit trouver mon téléphone en affichant une fenêtre? Je testerai à nouveau demain, on verra bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 11 mai 2014 Share Posté(e) 11 mai 2014 (modifié) Je ne sais pas si le fait d'arrêter Kies avant change quelque chose, moi je le fais quand je manipule avec Odin. C'est mieux je pense. Odin n'affiche pas une fenêtre à proprement parler une fois que le téléphone est connecté, seule une petite case se colore en vert avec écrit dedans "ID:COMXX", XX étant un nombre, qui pour ma part est 04 à chaque fois, mais qui peut très bien être différent pour toi (je n'en suis pas sûr mais je crois que c'est lié au port USB sur lequel le téléphone est branché). Concernant la manip de désimlockage, je t'avoue que je ne connais pas du tout, je n'ai jamais eu à le faire. Mais, comme tu le constates le problème est différent puisque qu'il vient de la connexion, donc je n'ai qu'une chose à dire, essaie sur un autre ordinateur... Même s'il faut attendre demain... :( Tiens nous au courant, en espérant que ce soit pour le meilleur... ;) Modifié 11 mai 2014 par zyx321 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 12 mai 2014 Share Posté(e) 12 mai 2014 (modifié) lau13, es-tu sûr de pouvoir desimlocker ton i9305 après l'avoir downgrader en 4.1.2 ? Par quel moyen fais-tu ça sans passer par ton opérateur ? Bref, si tu souhaites le rooter : Ca n'a pas fonctionné du premier coup pour mon 9305 mais j'ai insisté et ça a finalement fonctionné : voir quelques posts au dessus Mais attention, après le root, le ODIN MODE (download) indique "knox warranty void : 1" même après avoir utilisé Triangle array. Revient-il à 0 après avoir flasher à nouveau la ROM officielle ? Autre endroit qui diffère par rapport à un 9305 original : A propos de l'appareil / Etat / Statut du périphérique / "Personnalisé" Donc dilemme : attendre 3 mois et desimlocker gratuitement sans perdre la garantie ou rooter et desimlocker sans opérateur mais plus de garantie... B) Modifié 13 mai 2014 par vr34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lau13 Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Bonjour, et merci pour vos réponses. J ai trouvé la solution au problème: avec kies ça ne passait pas. Ni avec les pilotes...j ai jeté mon pack de pilotes et je l ai re téléchargé et réinstallé. Ça a fonctionné...il ne manquait pas grand chose! Et pour le desimlockage, je suis allée chez l opérateur, ça m'a pris 30 secondes ! Je l'ai quand même rooté pour enlever la surcouche opérateur. Bonne continuation :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wolfridge Posté(e) 2 juin 2014 Share Posté(e) 2 juin 2014 Ah, sacrés drivers Samsung ! ;-) ils sont souvent la cause des connexions impossible avec le pc HS ON : tu as un Samsung maintenant ???? Je rêve ! :-) HS OFF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo123 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Bonjour, Depuis pas mal de temps, je souhaite rooter mon Samsung GT-I9300 malheureusement par peur d'abîmer mon téléphone, j'hésite, beaucoup même. Mais j'ai vu que rooter un téléphone avait pas mal d'avantages, et j'ai vraiment envie de me lancer, malheureusement, je ne suis pas doué et j'ai peur de bidouiller. C'est donc pour ça que j'aurais besoin de conseils qui me permettrait de savoir quoi faire, sans rien oublier et qui ne sera pas nuisible à l'avenir pour mon smartphone. Bref, j'ai énormément besoin d'aide, et désolé, je suis novice et n'y connais rien, j'ai peur de vous faire perdre votre temps... Bonne journée, en espérant avoir de l'aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 18 juin 2014 Share Posté(e) 18 juin 2014 Ne t'inquiète pas, nous sommes nombreux à être passé par là lors de notre première envie de rooter le téléphone. Est-ce que tout va exploser ? Est-ce que mon téléphone marchera encore par la suite ? Certes, il existe une infime chance qu'un problème se passe, et encore, à moins de véritablement chercher le dit problème, il y a souvent un moyen de rattraper les dégâts. Pour commencer les bidouilles avec ton téléphone, la première étape est effectivement le root. Le tutoriel de ce topic est très clair, bien fait et sûr. Nombreux sont ceux qui l'ont utilisé. La seule chose que tu as à faire est de le suivre en respectant bien ce qu'on te dit, en vérifiant bien ce que tu fais, en utilisant les bons fichiers (dans ton cas, ceux pour I9300). Tu ne devrais pas avoir de problème. Une fois que tu auras rooté ton téléphone, un vaste monde s'ouvrira à toi. Tu peux d'ores et déjà commencer à réfléchir à la ROM custom que tu voudras installer, chacune ayant ses spécificités (simplicité, personnalisation, base Touchwiz, base AOSP...). Bien sûr, si tu as des questions, n'hésite pas. Bon courage pour te lancer dans le root ! ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukydu14 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 bonjour a tous je suis nouveau ici je voudrais rooter mon s3 mais un probleme je ne peux pas changer les petite croix pour le mettre en auto et quand je veux l’ouvrir avec zip il me dit des chose en chinois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Quand tu veux l'ouvrir avec zip ?? Pourrais-tu expliquer un peu plus s'il te plaît ? En ce qui concerne le fait que tu ne peux pas cocher / décocher les cases, essaie de changer de version de Odin, ça devrait te permettre de pouvoir effectuer ces changements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukydu14 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 oui quand je veut ouvrir le dossier comme indiquer dezziper et bien quand je fait double clic gauche pour ouvrir jai un message en chinois et du coup je le voie qui souvre et coup et plu rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Quel fichier essaies-tu d'ouvrir ? Le CF Auto-Root ? Quel logiciel utilises-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukydu14 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 model gt-i9300 version 4.3 viersion de base i9300xxugna8 viersion kernel 3.0.31-2429075 dpi@hp20#1 thu jan 1623:47:54:kst2014 n° version jss15j.i9300xxugna5 voila mon model et t'il compatible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 A priori oui il l'est, du moins il ne présente pas de signe contre indiquant le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukydu14 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 quand je le telecharge le dossier je l'ouvre CF-Auto-Root-xxx.tar.md5 Odin3 Odin3-v3.07 tmax.dll zlib.dll voila se que j'ai du coup je lance Odin3-v3.07 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Oui, et tu suis le tutoriel et tout devrait bien marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukydu14 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 donc il me demande de decompresser ok pour tout decompresser ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Oui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukydu14 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 a ba la je ne peux pas cocher et decocher les options assurez vous que seule la case Auto Reboot est cochée moi je ne peux pas decocher f.reset time Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Et elles ne correspondent pas à celles décrites dans le tuto ? Eh bien utilise une autre version d'Odin. Recherche sur Google, tu trouveras sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukydu14 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 (modifié) cela pause probleme si il et cocher ? je vien de en telecharger un j'ai plein de programe qui vien de s installer auriez vous un lien car j'ai que des m... qui se télécharge Modifié 19 juin 2014 par lukydu14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zyx321 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 Oui cela pose un problème, cela formate des éléments qui ne devraient pas l'être pour l'opération que tu veux faire. Là ce soir je ne peux pas t'en donner un, pas le temps, je verrai si je peux faire ça demain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lukydu14 Posté(e) 19 juin 2014 Share Posté(e) 19 juin 2014 ok merci car la sa fait deux fois que je prend un odin de version différente et jai plein de telechargement de fait sur mon bureau et sait pénible style pc speed et toujours pas un qui s'ouvre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joueur Posté(e) 21 juin 2014 Share Posté(e) 21 juin 2014 Salut, Assures-toi juste que soient cochés « Auto reboot » et « F. Reset Time », mais pas « Re-partition » Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.