Aller au contenu

Quid de l'autonomie ?


Yohan Romero

Recommended Posts

te7e9y5a.jpg

de mon Z1 via Tapatalk

une petite question, quel est cette icône stamina sur cette saisie d’écran on voit le logo stamina il est accompagné d'un autre symbole

jamais vu ça sur le mien.

 

sinon après vérification je dois avoir un problème avec mon mode stamina

il est pourtant réglé à 100%

en regardant de plus près dans les stats de la batterie, je me rend compte que le wifi n'est pas désactivé quand mon écran est inactif

ça doit surement jouer pour les différences d'autonomie que l'on constate chez les différents utilisateurs du z1

 

je pense que c'est la géolocalisation wifi qui empêche le wifi de se couper

après avoir désactivé cette option le wifi se coupe bien lorsque je met le tel en mode veille

 

dommage bien pratique cette fonction

sinon pour information en utilisation journaliere

1j 4h / 19% de batterie et 3h51 screen on

30 min d'appel des sms, internet et mise a jour mail, toute les heures idem pour la météo, quelques photos et quelques minutes de jeux

 

plutôt pas mal,

 

je donne mes premières impressions un peu tard mais à la réception de ce petit joujou  je l'utilisais à outrance donc pas représentatif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question, quel est cette icône stamina sur cette saisie d’écran on voit le logo stamina il est accompagné d'un autre symbole

jamais vu ça sur le mien.

 

sinon après vérification je dois avoir un problème avec mon mode stamina

il est pourtant réglé à 100%

en regardant de plus près dans les stats de la batterie, je me rend compte que le wifi n'est pas désactivé quand mon écran est inactif

ça doit surement jouer pour les différences d'autonomie que l'on constate chez les différents utilisateurs du z1

 

je pense que c'est la géolocalisation wifi qui empêche le wifi de se couper

après avoir désactivé cette option le wifi se coupe bien lorsque je met le tel en mode veille

 

dommage bien pratique cette fonction

sinon pour information en utilisation journaliere

1j 4h / 19% de batterie et 3h51 screen on

30 min d'appel des sms, internet et mise a jour mail, toute les heures idem pour la météo, quelques photos et quelques minutes de jeux

 

plutôt pas mal,

 

je donne mes premières impressions un peu tard mais à la réception de ce petit joujou  je l'utilisais à outrance donc pas représentatif

c'est le mode batterie faible et il a regler sur 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question, quel est cette icône stamina sur cette saisie d’écran on voit le logo stamina il est accompagné d'un autre symbole

jamais vu ça sur le mien.

 

sinon après vérification je dois avoir un problème avec mon mode stamina

il est pourtant réglé à 100%

en regardant de plus près dans les stats de la batterie, je me rend compte que le wifi n'est pas désactivé quand mon écran est inactif

ça doit surement jouer pour les différences d'autonomie que l'on constate chez les différents utilisateurs du z1

 

je pense que c'est la géolocalisation wifi qui empêche le wifi de se couper

après avoir désactivé cette option le wifi se coupe bien lorsque je met le tel en mode veille

 

dommage bien pratique cette fonction

sinon pour information en utilisation journaliere

1j 4h / 19% de batterie et 3h51 screen on

30 min d'appel des sms, internet et mise a jour mail, toute les heures idem pour la météo, quelques photos et quelques minutes de jeux

 

plutôt pas mal,

 

je donne mes premières impressions un peu tard mais à la réception de ce petit joujou  je l'utilisais à outrance donc pas représentatif

Le mode stamina bug de toute façon normalement la maj en cours de déploiement résolve le problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attend ton tuto en français avec impatience,  ça sera compréhensible par tout le monde et on pourra en discuter à la suite.

merci.

je suis entrain de le faire, d'ici quelques jours il sera prêt 

n'oubliez pas qu'il y a un mode root ''one click'' dispo aussi pour le Z1 je crois

si vous vous voulez modifier des réglages en mode rooté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me taraude. Maintenant que ma batterie est calibrée, je trouve bizarre d'avoir une prévision d'un jour et demi et environ 6 jours en veille une fois que mon tel est rechargé à 100%.

Je sais bien que ce n'est qu'une estimation, mais en ayant seulement le wifi (pas de data) activé, pas de géolocalisation et aucune appli qui tourne en 1er plan, je trouve ça peu élevé.

Qu'en est-il pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi a 50%, avec le z, je suis toujours à 2h30 screen on, et je finis vers 4H screen on à 15%. Et avec le tuto de la page précédente, sans toucher à la section bootloader je gagne 30 min en .244.

 

Bien sûr c'est pour le z ce que je dis ^^.  Mais du coup, tout ça pour dire que soit ton utilisation est ultra énergivore soit ton Z1 a clairement un soucis de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon xz à jamais tenu 4h écran allumer pourtant je suis pas en utilisation trop intensive j'écoute 1 à 2h de musique en blootouth et je suis sur le net peut être 1h par jour je reg 2-3 petite vidéo sur YouTube après sa reste une utilisation assez normal. Après pour le z1 je l ai reçu hier donc batterie pas encore optimiser je me dis que cest normal ??

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/169012-tuto-fr-comment-obtenir-plus-de-7-heures-dautonomie-en-%C3%A9cran-allum%C3%A9/?p=2744876

 

voilà le tuto entièrement traduit, je ne sais pas si c'est applicable au Z1, mais pour les astuces basiques, c'est quasi la même chose ;)

pour la section root, oui ça doit être diffèrent je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...