Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL Z1 (FLASHAGE DE ROM OFFICIELLE ET BIEN PLUS...)


alex971

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 5 weeks later...

Hello a tous, 

 

Je suis sous Rom Paranoid Android.

Sachant que j'ai sauvegardé les DRM (TA Backup) et que je veux les restaurer, dans quel ordre dois-je procéder pour faire une restauration de la Rom Stock pour un envoi SAV ?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ferrais comme ça (attends peut-être l'avis de plus de monde) :

- Flash (avec Flashtool uniquement, le dernier... je dis bien le DERNIER) d'une ROM Sony.

- Root du téléphone (voir mon tuto. avec Easy Root Tool)

- Restauration des DRM (TA Partition) avec TA-Backup (de préférence la même version qu'à la sauvegarde, ce qui évite des surprises)

- Flash (à nouveau avec le Flashtool) de la même ROM Sony en faisant un bon WIPE DATA / WIPE CACHE / WIPE APPSLOG

 

PS : surtout, NE FAIS AUCUNE manipulation avec Sony Update Service ou PC Companion si tu n'as plus la partition TA intacte (c'est ton cas, tu n'as plus les DRM, donc la partition TA est à moitié morte) => Tu vas brické ton téléphone, ça c'est GARANTI à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;
je sais pas trop si ses ici qu'il faut que je pose mais j'ai vraiment besoin de votre aide, mon téléphone hier marchait bien(z1) il eût encore 52% de batterie donc je les pas mit en recharge, ce matin je me lève et il s'allume plus, y a la LED du haut qui s'allume pendant 2 secondes et s'éteint, je peux me mettre en mode fastboot avec la LED bleue mes pas en mode flash, la LED verte apparaît 1 seconde et les LEDS rouge revient, quand je le mets sur le PC il se connecte, déconnecte tout le temps, quelqu'un aurait une solution svp

Modifié par synthax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir, 

 

Suite a un séjour au SAV de SFR (mon z1), j'ai plus ma rom nu, actuellement il m'est impossible de finir mon flash car flashtool me dit:

 

18/051/2015 21:51:45 - ERROR - Error flashing. Aborted

18/051/2015 21:51:46 - ERROR - Drivers need to be installed for connected device.
18/051/2015 21:51:46 - ERROR - You can find them in the drivers folder of Flashtool.
 
j'ai plus sony SEUS sur mon pc...
uniquement pc companion.
je suis bien sur en msc et débogage usb
que dois je faire.
merci d'avance 
Modifié par mho91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je fais des backup avec TWR!

Est il possible de flasher cette image (donc de réinstaller l'image) sur un xperia Z1 sans repasser par TWR!

Je souhaiterais passer soit par: "Flashtool" ou "Odin"!

 

Merci de votre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple : NON.

 

Les backup réalisées via les recovery doivent être réinstaller par le même moyen.

 

Mes conseils :

- Flash de la ROM propre avec un bon wipe DATA/CACHE/APPSLOG

- Root et installation des recovery

- Restauration de la sauvegarde

Et enfin pour bien nettoyer le root et le recovery (optionnel) 

- Flash de la même ROM SANS WIPE (décocher wipe DATA/CACHE/APPSLOG)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok merci, et il est le faite de décocher "data" a t-il une quelconque influence sur la réussite du flash/bug ?


Et d'ailleurs le terme "données" correspond seulement aux photos/musique ou vraiment tout ce qui à sur le téléphone (par exemple les préférences du navigateur) ?

J'ai besoin de comprendre un peu plus avant de me lancer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude, je préfère des personnes comme toi qui posent des questions (et qu'ils veulent comprendre ce qu'ils font) que ceux qui font suivant-suivant-suivant et qui viennent pleurer à la fin : j'ai tout perdu comment on fait.

 

Ca va garder tout tes paramètres, messages, messageries, wifi, applications, photos, videos... si tu fais pas de wipe data.

Dans la théroie ça fonctionne sans problème. Après personnelement, je préfère toujours partir sur un système propre quand ça change de version comme ça mais c'est chacun son avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être faire ça alors. Flasher la rom nue en 4.4 et faire là maj lollipop avec pc companion n'a aucun intérêt par rapport à flasher direct? 

C'est juste que je suis pas très motiver à remettre la configuration d'usine, j'ai encore jamais fais de restauration avec pc companion...


D'ailleurs j'ai déplacé pas mal de photos/musique dans la carte sd, une fois la restauration faite, le z1c lit la carte normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

bonjour

 

Voila en voulant rooter ma rom lollipop et en suivant un tuto de xda,j'ai briker mon z1 :(

Le tuto faisait reference au fait qu il fallait redescendre en kit kat pour rooter et pouvoir installer un recovery.

J'ai telecharger la rom et flashé avec flashtool,tout c'est bien passé sauf qu'apres le message de flash reussi,pas moyen de redemarrer mon z1.

Une légére vibration se fait resentir mais rien ne se passe.

J'ai essayé de reflasher avec une rom lollipop,rien à faire le z1 n'est pas reconnu sur flashtool,alors que sur pc compagnion oui sauf qu'il est reconnu comme un z1 compact,et c'est la que ca craint..

Donc ou j'ai tres mal compris le tuto ou ...

Merci de votre aide et bonne soirée à tous.

 

Bon je me repond à moi meme:

apres avoir parcouru le net et des tuto,j 'en suis arriver au fait que je ne pouvais plus flaher tout simplement par ce que le z1 n 'était pas eteint (et oui comment le voir lorsque plus rien ne s'affiche :P ).

Donc rester appuyer sur power et volume haut jusqu'a resentir trois vibrations qui indiquent que le z1 est eteint.

Lancer flashtool et flasher une rom stock et le tour est joué :lol:

Bon j'avoue avoir un peu paniqué mais tout est rentré dans l'ordre.

Bonne soirée

Modifié par ptitker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...