Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL Z1 (FLASHAGE DE ROM OFFICIELLE ET BIEN PLUS...)


alex971

Recommended Posts

Excuse moi mais y a personne qui a connaissance du problème que mon xperia z1 quitter rapidement le flashmode led rouge qui passse au vert en 1sec et s etein. Merci de votre aide

Modifié par nassimoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai flashé à l'aide du Chapitre 1 et ça fonctionne niquel.

 

Pour info j'avais cette config avant: Rom Orange 4.3 14.2.A.1.136

 

J'ai perdu aucune donnée, par contre j'ai décocher les 3 cases, pas que "data", je sais pas si ça influe ou pas.


Juste une question,

 

J'ai checké mon bootloader et c'est marqué "Bootloader unlock allowed: No"

 

Ca veut bien dire qu'il est toujours vérrouillé ? Si c'est le cas, est-ce que je peux faire les MàJ via PC Compagnon ou Update Service sans risque ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello les amis

 

je viens de télécharger le rom

 

C6903_14.2.A.0.290_Generic FR_1276-5833.ftf
 
mais apparemment c'est la 4.3 c'est ça ? c'est pas la dernière?
 
J'ai un Z1 SFR d'origine débloquer par l’opérateur et j'avais installer une rom officiel avec flashtool
 
mais la j'ai installer la rom que je vous est indiquer  :

 

C6903_14.2.A.0.290_Generic FR_1276-5833.ftf
 
puis j'ai fait 3 x MAJ depuis le programme interne du mobile a chaque fois j’avance dans les version et a la 3 eme MAJ je crois que je suis sur KitKat
 
est-ce que j'ai bien fais ? ou dois-je le refaire proprement ?
 
Autre questions quand je restaure le tel a zéro est ce que ça équivaut a un formatage via flashtool si je laisse les cases coché est ce que flashotool le nettoie mieux que si je fait une mise a zéro car j'aimerais bien le mettre a zéro avant de m'en servir
 
quel est la meilleur facon de supprimer tout ?

voila en attente de vous lire merci a vous
 
ps : si quelqu'un peu mettre le lien du 4.4 kitkat svp en rom officiel sans surcouche opérateur ça serait cool
Modifié par Kr0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop je viens de rentrer ca fait 30 min ^^

 

je commence a dl je l'est en 10 min

 

et je flash le tel en laissant tout coché pour avoir un bon petit formatage en règle :D

 

Merci chef

 

 

 

EDIT : IT S GOOD :)

Modifié par Kr0w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en voulant downgrader vers la 4.3 orange avec flashtool, mon téléphone démarre en boucle... 

Je précise que j'avais décocher wipe data

J'ai réessayer avec flashtool mais il ne reste pas connecté en mode fastboot assez longtemps pour que ça charge, il reste bloqué sur "preparing files" jusqu'à que mon Z1 se deconnecte du mode fastboot...

Que faire ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...