Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL Z1 (FLASHAGE DE ROM OFFICIELLE ET BIEN PLUS...)


alex971

Recommended Posts

Bonjour

 

Je voudrais une confirmation : si je ne suis que le 1er chapitre, il n'y aura pas de déverrouillage du BL ? Ce que je veux dire, c'est si je flash mon Z1 Compact qui a pour le moment la surcouche Orange, pourrais-je toujours faire les MaJ en OTA, etc, comme si je l'avais acheté directement nu ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors  ^^ c'est bien mais : 

 

Seul petit souci mon écran de déverrouillage reste désespérement noir.... malgré le fait que j'essaie de changer. 

J'ai redémarrer et maintenant le fond d'écran de bureau idem

 

Et quand je vais dans theme et que j'en choisis un, il me fait : L'application "xperia tm" s'est arreter

 

PS : quand vous abaissez le volet de notifications c'est tout noir ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière petite question (valable pour le Z1 comme le Compact) : si je décoche "Data" dans la partie "Wipe", je vais bien garder toutes mes données (comptes synchronisés, boites mails, agenda, dossiers sur le bureau pour organiser les apps, etc...) ? Ou je vais devoir tout refaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part le flash s'est bien déroulé, là je suis en train de tout reparamétrer. Je vais aussi faire la MaJ 4.4 (j'ai flashé avec la rom fourni dans le topic du Z1c en 4.3 pour voir si la MaJ était bien proposée en OTA... Ce n'est d'ailleurs pas le cas, mais je l'ai bien avec le programme de Sony sur mon ordi. C'est normal ?)

 

Par contre je n'ai pas pu sauvegarder ma rom opérateur (Orange) car sur Mac le tutoriel ne permettait pas de le faire, alors si une âme charitable pouvait la fournir dans le sujet approprié, ça peut toujours servir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garder vos apps

et

vos réglages!

il faut tous décocher!

en décochant que data,

bah..

vous coupé les jambes(cache)

et

les bras(log)de vos données

logique que ça marche pas ou mal après!

° °

Mais comme la bien précisé alex971

Un full wipe est nettement préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,

mais ca c'est par ce que tu a flashé une copie d'un autre téléphone dans un programme non-officiel venant de source inconnu

Si tu utilise ton phone normalement,il est extrêmement rare que des problèmes surviennent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas mal mais j'ai des freeze d'applications souvent. Et deezer ne fonctionne plus. Quelqu'un peut tester ? ( pas envie de reflasher)

by Z1

Modifié par jeef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAPITRE 5: FLASHER UNE IMAGE SYSTEM PRE-ROOTER

Bonjour j' ai essayé de suivre votre tuto merci pr votre tuto qui est très clair .

Mon souci vien a l'étape flashmode je maintien bien la touche volume - tout en branchant la cable officiel mais la LED passe du rouge au vert en 1 sec la led verte s'etein le flash ne commence même pas genre 0%. (Windows a bien installé smec flash de mon z1 via Windows update) meme résultats sur deux autres ordinateur . j ai bien choisie dans flashtool drivers xperia flashmode .

Configuration Windows 7 64 bits

Xperia z1 rom sfr 14.2.A.0.290 model C6903

Voilà j'ai jamais bidouiller mais j'aimerais passer en kitkat merci d avance pour vos réponses ;-)

Modifié par nassimoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...