Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL Z1 (FLASHAGE DE ROM OFFICIELLE ET BIEN PLUS...)


alex971

Recommended Posts

Petit retour d’expérience, je viens de Downgrader mon XperiaZ1 en 4.3 vers du 4.2.

 

Alors oui le bug IMEI est bien présent, même en ayant retirer la baseband.  Initialement j'avais basculé sur une version .518 orange, (afin de pouvoir passer via OTA en .290 orange).

Mais j'ai donc eu le bug (wipe data activé, et baseband exclu). J'ai donc refais un opération de Downgrade pour passer cette fois en .257 generic FR (.290generic puis .518Orange puis .257generic), et là l'IMEI est revenu tout seul. Pour pouvoir repasser en Rom range j'ai refait via flashtool un passe sur ma ROM .518Orange et puis fait ma MAJ via mon pc. 

 

Donc pour faire un Downgrade sans problème, mieux vaut passer par la version .257 (C6903_14.1.G.2.257_Generic FR_1276-5833_R9A ) puis repasser sur une version Opérateur (Orange dans mon cas) et alors faire la mise à jour officiel.

 

J'ai également extrait ma mise à jour, pour faire un ftf utilisable, je ne sais pas s'il y a un serveur MEGA utilisable pour la communauté, mais si c'est le cas j'ai un ftf Orange 4.3 .290 !

 

PS : j'ai bien suivi le tuto, mais par contre au lieu de 3 fichiers comme indiqué, moi j'en ai eu 4, j'ai utilisé les 4 pour faire ce ftf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là aucune idée, de ce que j'ai pu lire sur les forums Xda c'est qu'il fallait revenir à une ROM .257 pour récupérer l'IMEI...

 

Concernant les soucis avec du Root, aucunes idées car de mon coté je ne m'y suis pas mis ;) 

 

Cela dit, j'ai trouvé ma soluce sur ce topic : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2576710

Visiblement il y a des questions/réponses avec du Root... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je voulais pouvoir avoir une Version 4.3 propre des chez Orange, au cas ou...

Comme j'ai remarqué que personne n'en n'avait mis en ligne, j'ai tenté le coup. 

 

Sur ce que j'avais lu, le type qui avait perdu son IMEI en passant en .537 et qui est revenu en .290 ne l'avait pas retrouvé pour autant. Il avait du repasser en .257 pour le retrouver. 

Tant qu'on arrive a le ravoir, c'est bien, mais c'est vrai que sur le coup c'est un peu flippant... 

 

PS : par contre lors du downgrade surtout pas oublier de retirer la baseband, sinon c'est bootloop....

Modifié par ZeGabby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors je me renseigne :)

 

Si je souhaite retirer la surcouche SFR de mon Z1 :)

 

Je souhaite avoir LA rom offficielle de sony en france (la meme que des tel vendu chez darty ou boulanger) je peux la prendre ou ? :)

 

Je suis en 4.3 version 290, cela ne pose aucun probleme ?

mon bootloader est verrouillé, aucun probleme non plus ?

pas de perte de reseau sfr (4G) ? 

 

Les risques de brick sont toujours aussi important qu'avant ou y'a du mieux ? (je me rapelle etre passer par certains trucs sur mon S2 qui m'avait donné chaud lol) 

 

Par quoi je peux passer pour sauvegarder la rom sfr pour flasher au besoin d'un SAV ? 

Modifié par jeef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est déjà en .290 flash une rom nu directement en décochant toute les cases sur flashtool (wipe data etc). les risque de brick sont minime si tu est sur rom officiel. sinon télécharge la dernière maj la 14.2.A.1.136 et flash avec flashtool. n'oubli pas de decocher les case pour garder tes données

Modifié par tixperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maj française ? c'est pas grave si je dois attendre un peu en 290 avant la derniere maj, mais je prefere absolument une rom française.

 

 

tout est supporté par windows 8.1 ? 

Modifié par jeef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C6903 14.2.A.0.290 Generic FR 1276-5833

le passage de la 136 a la 290 ne doit pas poser le probléme de l'imei qui ce pose pour le downgrade vers 4.2.2

ensuite la maj ce fera par pcc

Modifié par elliott34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

re moi, 

 

je vais me lancer dans le flash de la généric FR en 4.4. Petite question avant : 

 

Je suis en .290 SFR et je n'ai pas eu la maj en .136 avec la balance des blancs etc, si je passe direct en 4.4 generic fr sony je recupere cet étape ? 

 

et generic central europe = generic fr ???

 

 

 

edit : y'a bien une rom SFR stock de dispo sur le forum au cas ou ?

Modifié par jeef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu auras toutes les fonctionnalités lié à la dernière mise à jour...peu importe de quel firmware tu viens ;)

Généric FR= Généric FR

Mais

Central Européenne = langue française et compatible réseaux français obligatoirement ^_^

Édit: merci de ne pas multipler les demandes sur plusieurs sujets...j'ai donc fais le ménage.

Xperia Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay donc je vais flash la 4.4 :) generic français merci

Dsl pr le multi

by Z1

 

 

edit : j'essaie le flash, mais sur flashtool j'ai :

 

20/023/2014 11:23:26 - ERROR - 1
20/023/2014 11:23:26 - INFO  - Cannot open bundle. Flash operation canceled
 
 
aprés avoir selectionné la rom voulu .... et [color=red][b]sa[/b][/color] neva pas plus loin.
Modifié par jeef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...