Aller au contenu

[TUTO] FLASHTOOL Z1 (FLASHAGE DE ROM OFFICIELLE ET BIEN PLUS...)


alex971

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Effectivement, mon lien vers la 518 LTE ne fonctionne plus et dirige maintenant vers la version "Commercial&Journalist" dont je ne voulais pas.

Vous trouverez peut-être votre bonheur sur Xda ici. C'est là que je l'avais trouvé mais elle n'est plus là.

Titan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Outsider de tes précisions, car je comprenais plus rien ;)

 

du coup, j'ai installé hier la "commercial et journaliste" en 534, et cela marche nickel, à voir si les les prochaines maj se font bien.

 

Par contre, j'ai peut être fait une boulette, j'ai décoché dans Flastool le wap data : du coup tout est resté en place, c'est bien, ça marche impec mais j'ai pas l’impression d'avoir une version propre ;)

 

Enfin, merci Alex971 pour ce tuto très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous, ( encore un petit nouveaux lol )

 

Déjà un grand merci a tout les participants, topique déjà très bien remplis avec de super tuto.

 

je viens d'acheté 2 Z1 ( pour moi et ma femme chez orange ), mes portable précédent étais des Samsung galaxie s2.

pour les Samsung pas de soucis flashé rom officiel, non officiel ............ 

 

je voudrais passé en ROM officiel Sony pour supprimé la surcouche orange et avoir les mise a jours plus rapidement que chez orange 

 

Mais la je voudrais être sur de ne pas faire de bêtise pour le BOOTLOADER SVP

 

 

En suivant le premier tuto (seulement le chapitre 1 )

 

1er:     Es ce que le bootloader seras déverrouillé avec flashtool du tuto et il faudra le verrouillé a nouveau ?  ( ce que je ne veut pas pour la garantie ) 

     ou  Es ce que ça touche au bootloader ou pas du tout ça le laisse verrouillé t'elle que, en mettant une rom officiel avec seulement le tuto chapitre 1  ? 

 

2eme:  Apres le chapitre 1 avec une rom officiel, es possible de faire les mise a jours OTA ? ( car dans le chapitre 2 il est indiqué Mais toujours pas possible de faire les mise à jour en OTA (brick assuré) )

 

3eme:  quel version mettre pour qu'il soit NU de chez sony et si possible faire les mise a jours OTA

 

voila c'est terminé lol

 

je voudrais juste être sur des information, et rassurons peut être d'autre avec vos réponse

 

merci a vous d'avance :)

Modifié par cedvi59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle version de flashtool 0.9.13 => http://www.flashtool.net/install.php

 

@CEDVI59 tu peux flasher tes appareils via flashtool avec une version officielle. En aucun cas cela aura une incidence sur le bootloader ou le simlock => aucun déblocage. De toute façon pour les appareils venant de chez SFR ou ORANGE, le bootloader est indéverrouillable

Pour les mises à jour via OTA, à mon humble avis, tu pourras le faire si l'appareil n'est pas rooté.

Pour la version à installer, attends encore un peu, une version 257 4.2.2 est en cours de déploiement.

 

Sinon, tu peux éventuellement essayer par PCcompanion s'il te propose une mise à jour.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d’abord merci des réponse ;)

 

 

bon actuellement pas de mise a jours en étant encore sur le rom orange même par pc compagnon 

 

après si je met une version official il l'ai ferais de toute façon par le OTA d'origine la mise a jours 257 4.2.2 ?

après pour flashtool je prefaire prendre quand même celui modifier XDA pour être certain lol ( oui je psychote toujours et si en plus il fonctionne bien et encore plus sur de ne pas déverrouiller le bootloader ça me va lol )

 

par contre j’étais sur ton lien et je n'ai pas trouvé le z1 pour les rom officiel ( non beta et non commercial et journaliste qui sont des beta aussi par rapport a ce que j'ai compris ?! )

 

par contre quand tu dit :

Pour les mises à jour via OTA, ""à mon humble"" avis, tu pourras le faire si l'appareil n'est pas rooté

c'est que n'ai pas sur ? je ne voudrais pas qu'il ce brick :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut, j'ai fais la manipulation pour mettre le z1 en vente. Il me propose une maj par pc compagnion mais celle ci ne passe pas. Est ce du au fait qu'il n'y a plus de carte sim dans le téléphone?

Sent from my SM-N9005 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon téléphone repart lundi chez ORANGE (acheté lundi) pour un échange mais je l'ai flashé nu

j'ai téléchargé la ROM ORANGE, quel tuto je dois suivre pour remettre la ROM d'origine, ou dois je l'enregistrer

(pour ne pas avoir de soucis avec le SAV)

merci de me répondre je n'ai que le weekend pour le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens d'utiliser Flashtool pour repasser en 14.1.G.1.534 pour pouvoir rooter mon Z1.

Mon problème est que maintenant mon appareil photo ne fonctionne plus... Ni aucune autre application de photo :(

Pourtant quand je fais des tests pour voir si le bootloader est débridé je vois que non.

Pouvez vous m'aider svp ?

je voudrai également savoir si il m'est possible de faire une maj OTA en 14.1.G.2.257 ? Car j'ai lu dans le tuto root qu'il faut faire la maj en OTA pour conserver le root mais sur plusieurs sites j'ai vu que si le bootloader est débridé on a un brick assuré...

Merci de votre aide, je suis nouveau sur la sphère android... mais je voulais vraiment rooter mon téléphone

 

EDIT :

J'ai reflashé avec une version Central europe -> toujours pas d'apn

ensuite root avec kingo

maj ota vers 2.257 -> retour de l'apn

Modifié par nonoandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusque là tout va bien, jusque là tout va bien, le plus important ce n'est pas la chute mais l'atterrissage^^... Normale;) tu étais sur le mauvais kernel...

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Modifié par blondin69120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de flash vers la 14.2.A.0.290 fr et le tel veut plus s'allume il vibre quand je appuie sur power et plus rien


Z1 qui s'allume plus aprés flash de la rom central  4.3 x__x 

bloquer en mode fastboot je pense il et reconnu sur seus je utilise la réparation pour tenter de réparé les dégat reste plus qua attendre que sa dl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait rien sa tant qu'il remarche    :mellow:

sinon j'était passer d'une global lte a une fr ensuite sa marcher pas pareil pour la centrale du coups j'ai installer l'avant derniere  version en FR et j'ai eu la maj 4.3  via pcc

Modifié par Akzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...