Aller au contenu

Vos impressions après achats

Invité

Recommended Posts

Meme chose pour moi, je capte un poil moins bien qu'avec mon One, c'est encore plus flagrant en WiFi, je suis loin de ma box et il m'arrive de décrocher a des endroit ou mon One s'en tirait avec une a deux barres de récéption ... c'est dommage, mais c'est le seul gros défaut que je lui ai trouvé ...

Ah oui et le son, sur un smartphone a ce prix ca leur coute quoi un haut parleur de qualité ? surtout avec cette diagonale d'écran on aurait bien mérités une sortie stéréo de qualité je trouve ... pour le coup "HTC Boomsound" me manque

Honetement oui, le son sort beaucoup plus fort sur mon One, et surtout il ne se met pas a saturer comme sur le Note 3 ... pour la meme musique, meme fichier, a la moitié de la puissance du Note 3 on commence a perdre en qualité ... a ce volume la je ne suis qu'au deuxieme cran de volume sur mon One, et il n'y a pas de grosse perte de qualité avant les 3/4 (bon meme sur le One le son n'est pas parfait hein, ca reste des petits hauts parleurs mais on a quand meme droit a un semblent de basses, et ca ne sature pas aussi vite)

Apres ce sont deux excellents smartphone, et honètement si je n'avais pas mis mon One hors service je l'aurais gardé jusqu'a l'arrivée de son remplaçant chez HTC, parce qu'on a beau les critiquer, certes ils sont un peu dans la m**** en ce moment, mais leurs produits sont vraiment excellents, (le design ca ne se discute pas, on aime ou on aime pas, mais la qualité générale du produit est excellente, et je vais peut etre me faire tirer les oreilles mais je trouve Sense 100 fois supérieur a Touchwiz, c'est bien plus intuitif, esthétique, pratique, beaucoup moins bordélique ... Touchwiz pour les geeks que nous sommes ca va, mais va mettre ca dans les mains d'un novice il est paumé en 3 minutes, sans parler des centaines de features inutiles genre smart scroll, air gesture et cie) 

Pour tout le reste je suis très content de mon Note 3 et je ne regrettes pas mon achat, si j'ai craqué pour lui c'est avant tout pour la capacité de la batterie et l'écran, et la dessus je ne suis pas décu, c'est excellent ... niveau batterie le One peut bien aller se rhabiller ^^

J'aime bien toutes les petites fonctionnalités au stylet et au survol de l'ecran d'ailleurs je trouve ca très bien pensé 

Par contre moi qui suis habitué aux TV a plasma ce que j'ai apprécié c'est de retrouver une vraie profondeur des noirs, vivement que l'Oled se démocratise partout :)

Comme toi pour la TV je n'ai que des plasma ! Où le noir est réel comme le super amoled. B)

Je n'ai pas pris HTC à cause de sa batterie fixe...

(D'ailleurs, il faut que je regarde pour acheter un chargeur voiture assez puissant: çà n'a pas l'air évident....

Ainsi qu'un chargeur USB3 avec un câble plus long et souple !)

C'est vrai aussi, qu'il va falloir que je le root pour supprimer toutes les applications inutiles comme s health, strech book, etc...

Et les air.. smart ne servent pas à grand chose. .. :rolleyes:

Envoyé de mon Galaxy Note 3 en utilisant Tapatalk

C'est claire que la qualité des noirs des écrans Amoled Samsung est un critère de choix important pour moi (je n'ai pas de plasma mais un Full LED Sony HX950 ou les noirs sont de très bonne qualité aussi). J'ai eu un HTC HD2 (passé sous Android) et j'avoue que si Samsung continu à trop se rapprocher d'Apple avec sa politique de fermeture (Knox), je risque d'aller voir ailleurs la prochaine fois... Concernant Touchwiz et Sense, pour moi, ça serait ni l'un, ni l'autre car le mieux reste encore Android pure (ou Cyanogen qui sera surement le futur de mon Note 3)  :)  

Modifié par Davids777

Effectivement je ne me suis pas assez renseigné: je ne savais pas cette histoire de Knox...  :o  :emo_im_lips_are_sealed: 

Je pensais sereinement le rooter pour supprimer toutes les applis inutiles à mes yeux... et installer une custom ! (J'avais un GNex avec AOKP)

J'ai  choisi le Note3 pour: son grand écran SAmoled, sa batterie amovible & son port µSD !  :)

Ce que ne proposait pas la concurrence...

C'est claire que la qualité des noirs des écrans Amoled Samsung est un critère de choix important pour moi (je n'ai pas de plasma mais un Full LED Sony HX950 ou les noirs sont de très bonne qualité aussi). J'ai eu un HTC HD2 (passé sous Android) et j'avoue que si Samsung continu à trop se rapprocher d'Apple avec sa politique de fermeture (Knox), je risque d'aller voir ailleurs la prochaine fois... Concernant Touchwiz et Sense, pour moi, ça serait ni l'un, ni l'autre car le mieux reste encore Android pure (ou Cyanogen qui sera surement le futur de mon Note 3)  :)  

Pas d'accord, JB un iPhone ne fait pas perdre la garantie (suffit de restaurer derrière et il ne reste aucune trace du JB) contrairement à KNOX. Samsung est déjà allé plus loin qu'Apple dans la fermeture. De plus Apple ne livre pas ses iPhones avec tout un tas d'apps energivores et inutiles 

Modifié par Alino06

Oui, je fus surpris que l'on ne puisse pas supprimer c'est applis de daubes qui tournent en permanence !  :/  :(

Il faut le rooter & les congeler/supprimer avec Titanium backup même si pas de rom custom... Donc, le knox grille avec le root, c'est cela...

Mon retour après 15 jours d utilisation :

Écran genial, contraste excellent, batterie inusable, modification excellente.

Les moins : prise de photos qui met une plombe, obligation de rooter pour enlever le son de l appareil photo, manque un bouton physique pour passer en mode silence ( toujours obliger de déverrouiller pour... ), TouchWizz discutable, dans la poche d un jeans forcément un peu genant, Knox...

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

... J oublie une chose, ça fait vraiment rococo tout ce plastique pour un téléphone si chère !!!

J oublie une chose c'est que ça fait vraiment rococo tout ce plastique pour un téléphone si chère !!!

Pas d'accord, JB un iPhone ne fait pas perdre la garantie (suffit de restaurer derrière et il ne reste aucune trace du JB) contrairement à KNOX. Samsung est déjà allé plus loin qu'Apple dans la fermeture. De plus Apple ne livre pas ses iPhones avec tout un tas d'apps energivores et inutiles 

Je voulais parler de la politique de fermeture tout court, pas forcément des histoires de garanties qui d'après certains articles, ne sont de toutes façons pas applicables en France... Et puis, je t'avoue que je n'ai pas envie de débattre sur Apple, marque dont je me passe sans problème... je connais déjà toute l'argumentation bidon qui va autour de cette marque  :)

L'avantage de Nova, c'est de ce rapprocher du launcher d'Android de base qui est très bon mais comme tu l'as souligné, Samsung trouve utile d'ajouter tout un tas de trucs inutiles et lourds...

Modifié par Davids777

Quel est l'avantage de Nova ?

ne plus voir touchwizz, ne plus voir mymagazine, avoir la possibilité de profiter de tout l'écran pour ses dossiers/raccourcis/widgets et même changer la taille de la grille, avoir des dossiers qui s'ouvrent instantanément, ou encore la création de dossier en superposant deux raccourcis...

bref, c'est bien pratique ;)

Je crois que tu ne m'as pas compris, je n'aime pas Apple pour un tas de raisons mais je ne suis pas PRO Samsung non plus... Ce qui m'embête en ce moment, c'est que Samsung copie Apple pour les bonnes comme les mauvaises idées... Je n'ai pas de crèmerie fixe et je ne protège aucune de ces grandes marques, demain, si un modèle Nokia, Sony ou HTC me plait d'avantage, j'irais à la concurrence sans aucun soucis :)

Pas besoin de rooter pour un installer un launcher tel que Nova ou autres ;)

Bonsoir, j'ai le tel depuis 3 semaines,  il remplace mon vieux note1. 

Le tel est super.

Je ne l'ai pas en router , l'écran est sublime et son autonomie est excellant 2j c'est plus que raisonnable. 

En blanc il est magnifique. Le son grésille un peu quand le volume est trop fort. L'apn est merdique les photos sont moins bon que mon note1. 

Apres j'entend beaucoup qui rale au sujet du tout plastique, mais vous imaginez le poid du tel si on avaut de l'alu du verre etc... il peserai 10kg le bouzinc  ,  en tout cas pour moi il est top et c'est le principal.

J'utilise donc Nova depuis 48h, c'est juste une merveille ce truc dites moi ... j'ai pu virer Svoice et MyMagazine qui ne servaient à rien, et mettre Google Now à la place. Mais surtout j'ai gagné en fluidité et même un poil d'autonomie ! J'aime aussi le fait d'avoir pu le personnaliser ...

Merci de me l'avoir fait découvrir' je l'ai déjà conseiller à des potes qu'ils l'ont aussi adopté !

Question du coup, votre clavier c'est quoi ?

Pareil suite a ce post j'ai mis nova dès l'achat du tel et elle est vraiment super , beaucoup plus fluide que l'origine , c'est même étonnant !  :D 

le clavier , celui d'origine mais avec le glissement du doigt une tuerie quand on est habitué !

Moi, sur tous mes smartphones j'utilise Swype !  :) http://www.swype.com/

(Bon après le trial c'est payant...)

J'avais Nova sur mon GNEx: je pensais qu'il fallait être rooté...  :emo_im_lips_are_sealed:

Donc sans être rooté: Nova permet de virer TW & même de désinstaller les appli inutiles Sam' ?

Modifié par PrinzB

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...