Aller au contenu

Lenovo A850 : Discussion


Frero

Recommended Posts

Pas très rassurant ton histoire, j'espère que tu n'es pas tombé sur une contrefaçon :huh:

 

Tiens nous au courant de la réponse de Lenovo si t'en as une. Avec le N° IMEI, il te diront facilement si le téléphone sort de leurs usines ou pas, et la version exacte... et peut-être que tu pourras avoir une solution pour débricker ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai une question , j'ai téléchargé les pilotes MT65xx mais je n'arrive pas à les utiliser afin que mon pc reconnaisse mon Lenovo a850 , pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

merci d'avance

 

salut,

essaie avec ça, j'ai eu le meme probleme de reconnaissance que ce soit avec ou sans batterie....probleme reglé pour moi

lenovo_preloader.7z

https://mega.co.nz/#!Yxcj0KRZ!GZQljj4G0fblwGs-8Y6v9Hxv1cRkPUJHrz7d49aPJ_Y

 

 tiens nous au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci craksus , je ne suis pas chez moi actuellement , j'essai ce soir et je te tiens au courant ( j'espere que ca va aller , c'est le cadeau de noel de mon père :/)

Si c'est pour un cadeau installe la rom de linerty ça prend à peine 10 min et et la rom approche la perfection, met une sim  avant l'installation et le français sera installé par défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je viens de recevoir mon lenovo A850, bon il est en anglais, je suis en train de charger les pilotes et la rom linerty, comme ca il a l'air genial donc avec la rom francisée, ca va etre top :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , mais quand je connecte mon Lenovo a850 pour download les fichiers avec sp flash tool , la fenêtre de périphérique dit qu'il est deconnecté , est-ce que tu as une solution à ce problème ?


c'est bon , la barre est à 100% mais elle reste rouge pour l'instant , merci beaucoup pour votre aide , je reviendrai sur ce site sans hésiter


correction , ça ne fonctionne pas ; il y a eu une petite fenetre ( j'ai pas compris ce que ca disait :/ ) , j'ai fait ok , j'ai debrancher le telephone ( sp flash tool avait fini ) , je l'ai démarré , mais c'est toujours en mandarin :/


J'ai l'honneur de vous annoncer que ça fonctionne !!! Un très très très grand merci à tous ceux qui m'ont aidé , merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon un retour vite fait, je ne regrette pas l'achat, il fonctionne très bien, il est  rapide, son de bonne qualité, que du bonheur pour l'instant

 

je pensais que la résolution serait un moins mais non  l'écran est très sympa, suffisant pour mes yeux en tout cas, et l'autonomie a l'air grandiose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un forum espagnol, je viens de voir qu'il existe un rom multilingue "AOSP" pour le A850 : http://www.systranet.com/turl/?systranbanner=1&systrangui=WebUI&systranuid=aHR0cC13d3cubW92aWxlc2R1YWxzaW0uY29tL3RocmVhZHMvcm9tLWFvc3AtNC0yLTItY29uLWdhcHBzLW11bHRpaWRpb21hLjU0MDQ1Ly9lc19mcg%3D%3D

ATTENTION : nous avons découvert des virus sur le fichier téléchargeable sur le forum espagnole... cette rom reste néanmoins très bonne, je vous donne le lien vers le fichier zip débarrassé de ses applis douteuses : http://www.hasta.fr/lenovo/a850_4.2.2_AOSP-novirus.zip

 

J'essaye de l'installer, et je vous tiens au courant si elle est digne d'intérêt ;)

 

Linerty souhaite sortir une nouvelle ROM  avant la fin de l'année, à surveiller du côté du forum russe ausi donc ;) : http://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=2&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.com&sl=auto&tl=fr&u=http://lenovo-forums.ru/topic/3437-custom-rom-a850-s121-28112013-multi-lng-by-linerty/page-5&usg=ALkJrhgqcBjARzqefwO56_8nPKiUOkFdrA#entry99465

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android Open Source Project : http://source.android.com/

 

Elle est installé, et franchement, elle est pas mal!!

Traduction quasi parfaite, et on se retrouve avec un Android stock (sans aucune application lenovo d'installée)

 

Ah si... les notifications LED ne fonctionnent pas.

En soit, c'est pas vraiment bloquant, mais ça peut en géner certains ;-)

 

Dans les problèmes rencontrés pour l'instant :

- ils ont intégré une version de TitaniumBackup... mais impossible de lancer l'application... et pour le moment je ne trouve pas la solution pour avoir une version de cette application fonctionnelle (c'est celle que j'utilise habituellement)

-> ce problème est résolu, j'ai désactivé l'installation des "logiciels maison" de la rom en triffouillant dans le fichier zip avec Winrar (renommer le répertoire "operator" se trouvant dans le répertoire "\system\vendor"), si ça vous dit, je pourrais vous uploader mon zip modifié.

- plantage dans le paramètrage "langue et saisie" mais les modifications sont bien prises en compte : ouf!

 

Sinon, j'ai pu remarquer que la rom ne touche pas au partitionnement... et donc si l'on vient d'une linerty, on garde le repartitionnement system à 700Mo :-)

 

Voici quelques copies d'écrans :

aosp%20(1).jpg

 

aosp%20(2).jpg

aosp%20(3).jpg

 

aosp%20(4).jpg

 

aosp%20(5).jpg

 

aosp%20(6).jpg

 

aosp%20(7).jpg

 

aosp%20(8).jpg

 

aosp%20(9).jpg

 

aosp%20(10).jpg

 

aosp%20(11).jpg

 

aosp%20(12).jpg

 

aosp%20(13).jpg

 

aosp%20(14).jpg

 

aosp%20(15).jpg

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super merci beaucoup ! En fait j'avais un motorola defy avant et il y avait plein de Rom. Là, j'ai le sentiment que ça va peut-être devenir pareil, tu préfères celle-ci ou celle de Linerty ? Ce serait cool tant qu'à faire que les pro de la programmation parviennent à mettre au point une kit kat... tant qu'à faire. Moi j'y connais rien, ça doit demander du taf.... mais ce serait cool !! Très bonnes fêtes à tous au fait !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère celle ci à la Linerty, puisque celle ci est débarrassée d'origine de toutes les applis de Lenovo (Ideafriend...) que je n'utilisais pas. d'ailleurs, je suis en train de la configurer pour l'adopter complètement. Elle me paraît encore plus fluide que la rom de Linerty.

 

Je viens de faire un test Antutu pour voir : je suis à 17348... c'est quasiment le même score qu'avec la Linerty il me semble.

 

A part le petit bug quand on va configurer le clavier, je n'ai pas eu d'autres plantage. Les notifications LED ne marche pas non plus. mais le reste, c'est parfait.

 

Ah si, il y a un truc que je n'aime pas du tout : cette barre d'application sur la gauche... j'ai toujours pas trouvé pour la virer...

-> ah si, c'est bon, c'est dans les paramètres d'affichage, il faut désactiver "Supension Window". Cette fenêtre peut surement être pratique... mais je la faisais apparaître un peu trop facilement en tapant sur le clavier ou en m'en approchant un peu trop. Bon, voilà, elle est complètement désactivé et je suis tranquille :-)

Modifié par hasta43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers vous,

 

il y a bien plusieurs version du S920 (s129, s110, S117, et d'autres encore il me semble). Moi j'ai la version s129, c'est un vrai bordel.

 

 

j'ai demandé une rom à TO2C. ils me l'ont envoyé mais elle est protégée par un mot de passe. Et depuis 2 plus personne ne se connecte sur skype, ils ont du prendre quelques jours de repos aprés les fêtes.

 

je n'ai plus accés à rien. ni recovery, ni boot normal j'ai simplement le message suivant : - tool dl image fail - uboot is blocking by dl info

Mais le téléphone n'est pas totalement bloqué car il est encore reconnu par flashtool.

 

j'ai également un possesseur du lenovo s920 acheté sur TO2C qui a le meme numéro de build que moi qui me propose de me faire un back up de sa rom. Pouvez vous m'expliquer la procédure svp.

 

Donc si une âme charitable peut me venir en aide, car je n'en peux plus de cette situation.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 il est encore reconnu par flashtool.

 

 

Il te faudra une rom compatible avec flashtool, c'est un standard, tu devrais trouver facilement ;-)

 

Je pense que celui qui va te faire une sauvegarde de sa rom, va la faire avec le recovery... ce qui ne va pas beaucoup t'avancer vu que tu ne peux pas booter sur le recovery... et que tu ne pourras donc pas l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci, c'est les différentes version du tél car je vois qu'il y a du s129, s141, s110,s505, donc je me demande juste si je peux installer l'une d'entre elle ou il me faut absolument celle que j'avais sur mon tel auparavant

 

et celui qui va me faire le back up va utiliser android mtk tool

Modifié par zebulon92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

Hasta43, le rom ressemble beaucoup à celle du note3

 

Apparement, c'est sensé être un clone du S4 (donc surement du note 3 également)... j'ai pas de Samsung donc je ne sais pas...

En tout cas, cette ROM est belle, rapide, plus légère que la Linerty... j'ai mis "apex launcher" et c'est que du bonheur!

 

hasta.jpg

le souci, c'est les différentes version du tél car je vois qu'il y a du s129, s141, s110,s505, donc je me demande juste si je peux installer l'une d'entre elle ou il me faut absolument celle que j'avais sur mon tel auparavant

 

Là, je ne pourrais pas te répondre sur ce point :(

Par sécurité, je te dirai de prendre un rom faite pour ta version (Lenovo doit avoir ça, non?)

 

Attends déjà de retrouver une rom qui débrick ton téléphone... quand tu l'auras, après tu pourras faire joujou en essayant d'autres rom ;)

 

Tu devrais peut-être aller voir ce qu'il se dit sur le S920 sur le forum russe : http://translate.google.com/translate?hl=&sl=ru&tl=fr&u=http%3A%2F%2Flenovo-forums.ru%2Fforum%2F158-lenovo-ideaphone-s920%2F&sandbox=1 (c'est de la traduction automatique... mais c'est quand même globalement compréhensible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...