MatSp74 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Oui j'ai lu tout ça mais j'aurais aimé savoir si il fallait olbigatoirement être en 254 ou s'il était possible de rester en 201 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r34gtr Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Bah non, car seule les .254 et 257 se root ;) ========================================= Pour la 3.3.0 c'est bon, je l'ai DL direct sur XDA et zou ! Fonctionne bien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatSp74 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Ok mais alors comment faire pour arriver à repasser en .254 ?... Dsl mais je n'ai pas trouvé comment faire ... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rems38 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Merci pour cette nouvelle version 3.3.0 elle marche parfaitement.... mais mon adresse MAC est toujours mauvaise. De mon coté j'ai un peu bidouillé en essayant de croiser avec la 201 stock que m'avais installé PCC (en reflashant le kernel) mais sans succès...pourtant cette stock était OK pour l'adresse MAC...(mais pas pour bien d'autres choses :emo_im_lips_are_sealed: ) Rems38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Ok mais alors comment faire pour arriver à repasser en .254 ?... Dsl mais je n'ai pas trouvé comment faire ... :/ Est-ce que ton téléphone est rooté? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatSp74 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Non, il faut le rooter avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred9545 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Merci de tester avec ma dernière mise à jour ;-) Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk merci niaboc pour la 3.3.0 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatSp74 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Et je me posais une question, faut-il être root pour pouvoir flasher une rom ou pas nécessairement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony5 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Et je me posais une question, faut-il être root pour pouvoir flasher une rom ou pas nécessairement ? Pour flasher une rom stock par exemple avec flashtool, tu n'as pas besoin d'être root. Par contre pour flasher des rom custom comme celle-ci, il faut installer via un Recovery et ce recovery nécessite le root pour être installé. Pour cette rom donc, il faut être root. Je te conseil de lire l'exelent guide de Slainou sur le SP, le Recovery etc... https://forum.frandroid.com/topic/163797-guide-bien-conna%C3%AEtre-son-xperia-sp-r%C3%A9glages-root-roms-r%C3%A9paration-etc/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 (modifié) Tout dépend de la rom... Pour une stock, non, ça se flash avec Flashtool, comme une fleur... Mais pour du custom, non seulement faut être root, mais il faut aussi le recovery CWM; et du coup, tu as sur les tutos dédiés tout ce qu'il faut pour la .254 ou la .257, vu que c'est indispensable pour le root... Edit: bah voilà, Antho dégaine plus vite que moi ;) Modifié 12 avril 2014 par RawenWarCrow 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatSp74 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Ok je viens de terminer le root en étant repasser avant sous 254. Comment savoir si je suis vraiment bien rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Y a une appli sur le store qui s'appelle root checker, c'est gratos, facile et rapide ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatSp74 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 (modifié) Ok merci et pour CMW, je suis quel tuto ? En sachant que j'ai bootloader vérrouillé Modifié 12 avril 2014 par MatSp74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 (modifié) Personnellement, j'ai installé celui-ci https://forum.frandroid.com/topic/158295-tuto-installer-le-clockworkmod-pour-bootloader-non-d%C3%A9-verrouillable/ , mais y a aussi celui-là, que je ne connais pas , il me semble avoir vu que le touch ou le TWRP pouvaient avoir quelques soucis, même si je pense que c'est plutôt une question de version, faut avoir la dernière, sinon ça risque de merder... Modifié 12 avril 2014 par RawenWarCrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatSp74 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 (modifié) "Le processus va se lancer. A un moment sur votre téléphone, SuperSU va vous demander d'autoriser les droits root, appuyez sur Autoriser" Cette étape n'a pas fonctionné... SuperSU c'est quoi ? Modifié 12 avril 2014 par MatSp74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 c'est l'application qui gère les droits root... Je sais plus si c'est précisé dans le tuto, mais as-tu coupé tous les autres trucs qui peuvent tourner spécifiquement avec ton SP ou Android (PC Companion, SEUS, Flashtool, Bluestacks...)? Si ce n'est pas le cas, coupe tout et réessaye, et si ça marche toujours pas, redémarre ton PC, vérifie que rien de tous ça ne fonctionne en arrière plan et retente; tu tournes sous quel OS sur ton ordi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatSp74 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Ok jvais faire ça, je suis sur vista Non et bien ça ne marche toujours pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 (modifié) Attention, c'est sur le téléphone qu'il faut faire quelque chose pour l'installation de superSU hein, pas sur l'ordi; et même si vista c'est pas terrible, ça devrait marcher (toujours mieux que sur 8 en tous cas...) T'as utilisé quel recovery du coup? Modifié 12 avril 2014 par RawenWarCrow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatSp74 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 J'ai un soucis, je viens faire le test du root et apparemment, il n'a pas marché !!..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Mmh, ça arrive... Déjà, quel tuto as-tu utilisé pour le root? C'est pas qu'il y en a un meilleur que l'autre, juste que j'en ai utilisé qu'un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatSp74 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 https://forum.frandroid.com/topic/154425-tuto-root-sous-jelly-bean-41/ Je suis en firmware .254 en ce moment Mais à la fin, quand ils disent dans l'étape 6) qu'il faut reflasher le kernel d'origine, je flash pas le .245 moi mais plutôt le .254 non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 OK, tu as bien mis les .ftf dans C:\flashtool\firmware? Sur ton téléphone, tu as bien mis USB debugg ON? Et autorisé les sources inconnues? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatSp74 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Oui oui mais là je peux recommencer la manip tout de suite ou il faut que je réinitialise ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RawenWarCrow Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 Tu peux retenter, reflash la .257 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MatSp74 Posté(e) 12 avril 2014 Share Posté(e) 12 avril 2014 ok c'est tout bon, j'ai le root + CMW. J'installe la rom demain ! Merci pour ton aide ! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.