Aller au contenu

[Kernel] Hell's Doctor #Numeriks (03-04-2015)


Recommended Posts

@daybay

Je pense que ta perte d'énergie est du au réglage de ta rom, surtout si tu as du systmeUI qui croque la batterie, si tu as le mode poche/pocket d'active ou notification lockscreen c'est normal que tu perde de la batterie, idem si synchronisation mail etc.

Pour ce qui est de ma méthode de Wipe, tu perds aucun réglage quel qu'ils soient, je le fais tout le temps, efface tout tes application de monitoring et juste paramètres Greenify et vois ce que ça donne.

PS: désolé car ça correspond pas vraiment au topic

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À fait une question : c'est quoi les Gapps et à quoi ça sert ? Personnellement je suis en stock 4.4.2 avec le HD + T.A.R.D.I.S et je n'en ai jamais flashé ^^'...

PS : @barome tu devrais trouver une technique pour te faire des revenus du genre lien adf.ly avant chaque download ou autre site de pub à cliquer ;) personnellement ça me gênerait pas ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai un soucis de reboot quand je verrouille mon Nexus. J'ai tardis et la rc15 et je sais pas d'où ça vient ! J'ai pas underlocker et pas baisser le gpu.... Y a une application qui dit pourquoi y ça ? J'aimerai bien trouver pourquoi.. Merci

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kolofgrind

C'est les applications Google, play store, play music, etc..

En stock c'est normal que t'as jamais eu à les flasher, vu que c'est à flasher qu'avec une rom custom

@didcupcakes

Un souci de reboot ? Essaye d'être un peu plus précis, d'expliquer bien exactement ton souci.

Envoyé depuis mon Nexus⁴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que quand je verrouille mon téléphone j'ai un reboot avec la cabine qui se balade dans l'univers (tardis). Sauf que je je sais pas pourquoi parce que j'ai pas modifier le gpu (les MHz je suis à 384) ni underlocker ! Je suis retourner sur franco kernel et aucun problème

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que quand je verrouille mon téléphone j'ai un reboot avec la cabine qui se balade dans l'univers (tardis). Sauf que je je sais pas pourquoi parce que j'ai pas modifier le gpu (les MHz je suis à 384) ni underlocker ! Je suis retourner sur franco kernel et aucun problème

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

les hot reboot sont simplement du a un undervolt et pas un underclock, le problèmes ne vient pas du kernel mais un un réglage que tu as du mal faire ou une application lambda qui a autorisation de toucher a ton CPU ou a ta tension.

As tu essayé un reflash avec wipe cache/ dalvik?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hot reboot sont simplement du a un undervolt et pas un underclock, le problèmes ne vient pas du kernel mais un un réglage que tu as du mal faire ou une application lambda qui a autorisation de toucher a ton CPU ou a ta tension.As tu essayé un reflash avec wipe cache/ dalvik?Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Excuse je parlais de undervolt ! J'ai rien modifié aux réglages de base enfaite.. Donc je vois pas d'où ça vient !

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse je parlais de undervolt ! J'ai rien modifié aux réglages de base enfaite.. Donc je vois pas d'où ça vient !

 

Les reboot sont souvent provoqués par un undervolt trop élevé ou une variation de voltage trop rapide.

 

Le Kernel de Barome est undervolté d'origine à -100mv, il se peut donc que ton N4 ne le supporte pas. Utilise Trickstermod pour diminuer l'undervolt en rajoutant quelques mv.

 

Tu peux vérifier la "qualité" de ton N4 avec :

 

Dans un terminal :

su

dmesg | grep PVS

Plus le PVS est élevé mieux c'est (0=slow, 1=nominal, 2=fast et 3=fastest).

 

(repris du le topic de la PacRom version Barome  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la R15Image IPBImage IPBEdit : 5h d'écran atteints, record personnel battu ;-) Envoyé depuis mon Nexus⁴

Pareil j'ai fait 5h hier :)

Aujourd'hui je viens de tester l'autonomie en jeu avec batterie à 98%, luminosité auto et le jeu Asphalte 8 Air Born.

Dernière Slimkat d'el lib' + HD R15 + T.A.R.D.I.S

Voici donc après quelques minutes :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Je connais pas trop la conso en ayant joué (je crois que c'est la première fois que je test sur mon Nexus) donc si des joueurs ont des avis, car pour moi perdre 20% je trouve que c'est plutôt un bon résultat!

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ce kernel qui fonctionne au poil. Par ailleurs je n'arrive à fixer l'underclock du proc @1240 même en verouillant les réglages. Testé avec triscker et l'appli de franco.

c'est normal, le hotplug passe au dessus de la limite quand le CPU est beaucoup sollicité

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okaryn

En kernel stock de la build ellib j'ai ceci :

En passant au kernel h15 plus tardis j'ai ceci :

Qu'en déduis tu Okaryn? Moi j'ai pas compris la différence entre les deux résultats.

 

Comme l'as dit Barome, tu as un Fastest, ce qui se fait donc de mieux. Ça se voit sur la 2ème image (selon la rom/kernel c'est un libellé ou un code). Sur la 1ère tu n'as rien d'affiché, ce qui peut être normal, il suffit alors de rebooter le téléphone pour que obtenir le résultat, c'est ce qui s'est implicitement passé en flashant le Kernel.

 

Le résultat est totalement indépendant du Kernel, tu auras donc toujours un [fastest/faster/code 3 ] quelque soit la rom ou le kernel utilisé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème sur le R16 (j'avais la même chose avec le ak50), c'est que au repos donc genre juste on slide ou regarde la fréquences des processeurs dans trickster, un coeur est actif donc normal mais toujours a fond, toujours a 1512 et il accepte de descendre seulement si les autres s'allume mais sinon c'est 1512 pour 27mhz au GPU donc je pense que c'est pas économe du tout pour le coup, comme le ak.

4ydene7u.jpg

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...