Aller au contenu

[Kernel] Hell's Doctor #Numeriks (03-04-2015)


Recommended Posts

Et comment on sait si la radio est bien configurée ?

 

Car j'ai installé Purity, et je suis sur un Nexus 4.

 

J'ai constaté aussi que mon Wifi était bizarre. Lorsque je vais sur SpeedTest, j'ai 12Mbps en download, et je prends mes applications à 40ko/s sur le playstore... --'

 

Je suis chez free.

Et ce que je ne comprends pas, c'est que pour certaines applis, assez lourdes, où on me disait d'utiliser uniquement le wifi, le téléchargement allait à 1.5mo/s. Les autres par contre, genre 6mo ou moins, voir un peu plus, ça va à 40-60ko/s !

 

Une idée ?

 

J'ai vu plus haut que la radio pour Free optimale était 48. Est-ce vrai ? :p

 

 

Merci ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je rappel quand même que c.est le topic du kernel de barome et non des radios Wi-Fi, le topic de orion7 correspond mieux a ta question et ça sera plus logique.

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/-[question]-les-differentes-partition

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daybay : juste pour clore le HS, c'est pas un problème de radio, ta radio est bien configuré (sinon tu n'aurais juste pas de réseau), c'est juste un problème de... Free... Car Free bride les services Google, que ce soit YouTube ou le play store (plus ou moins suivant les heures et la localisation géographique). Pour ma part, je suis chez Free en ADSL (20M) et je télécharge mes applis et mise à jour directement avec mon forfait B&you en 3G...

Voilà pour la petite explication...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai abusé du H.S, désolé. :hap:

 

Par contre, j'étais déjà au courant que Free bloquait les services Google, surtout Youtube, d'où le fait que je passe par un proxy pour y aller et ne pas y être bridé.

 

Mais là, c'était pas juste le play store, mais aussi certains sites totalement, et j'avais une erreur 927. ^^

 

Mais pour revenir au topic, je vais tenter quelques modifs demain, après la fin de mes partiels, pour améliorer l'autonomie de ma batterie avec cette nouvelle rom et ce nouveau kernel. Espérons que ça passe nikel. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour vous tous: la gestion du nombre de coeur du CPU va être réintégré ou non ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Pas pour le moment car pas utile. Le tel gère automatiquement le nombre de coeurs utile pour la tâche à accomplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour vous tous: la gestion du nombre de coeur du CPU va être réintégré ou non ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Je ne pense pas que limiter le nombre de coeur d'un CPU améliore l'autonomie

Envoyé avec mon Nexus 4 décollant avec CM11 -> Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'autonomie, elle n'a malheureusement pas changé pour moi.

La différence niveau graphismes et fluidité dans les jeux est énorme.

Le portable est globalement un peu plus rapide et fluide aussi.

 

Par contre, niveau autonomie, ça bouffe assez, et j'tiens à peine une journée. :/

 

J'me suis un peu renseigné sur le deep sleep, et j'ai vu que le tel n'y entrait jamais, il restait tout le temps à 192MHz, même avec écran éteint.

 

Ce genre de trucs est normalement géré par le kernel/ la rom ou c'est des outils autres ( que j'ai pris et que j'ai configuré, mais je veux savoir si ça doit normalement être fait de base sur le kernel :) ) ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton téléphone ne rentre pas en deep sleep c'est souvent a cause d'une application...

La meilleure méthode pour moi : sauvegardes puis full wipes(factory reset..), réinstallation ROM et reinstallation au maximum par le playstore (le moins possible par titanium),

2e cycle de charge, globalement satisfait, plus stable et léger mieux par rapport aux version d'avant. (Mise a jour en même temps de la ROM après 2 mois sur la weekly XD donc peut être aussi lié a la ROM)

Modifié par vynes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'passe pas par Titanium, mais par Carbon.

 

Le truc, c'est que j'ai un peu la flemme de devoir réinstaller totalement la ROM + Le KERNEL + T.A.R.D.I.S MOD + les auters trucs derrière.

 

Pour devoir réinstaller mes applications unes par une, récupérer mes données, re régler les emplacements et les launcher etc.

 

Ca prend quand même du temps malheureusement.

 

Et j'ai fait une réinstall toute fraîche Jeudi matin.

 

Par contre, Barome, le "pm8921_eoc" en kernel wakelock, ça te dit quelque chose ?

 

J'ai éteins le wifi + le réseau ce matin, j'me suis rendormi 2 heures 30, et j'ai perdu 7%, avec écran éteint sans rien faire. :o)

 

Je continue mon investigation.

 

Et si mes messages vous semblent H.S ou vous importunent, dites-le moi, je me limiterai ! ^^

Modifié par Daybay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'passe pas par Titanium, mais par Carbon.

J'ai éteins le wifi + le réseau ce matin, j'me suis rendormi 2 heures 30, et j'ai perdu 7%, avec écran éteint sans rien faire. :o)

7% de perte avec wifi et réseau off c'est énorme. Tu dois avoir une application qui tourne en fond. Reboot et réessaye le même test.

Je te conseille d'abandonner hélium (carbone) car je me suis aperçu que certains applications ne pouvait pas être sauvegardé et en plus on peut pas flasher hélium en recovery: pratique lorsque l'on change souvent de Rom. Titanium est bien plus complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué ça. Certaines applications ne pouvaient pas être sauvegardées... Ca m'a bien fait chier sur le coup mais bon. :/

 

Je vais me remettre à Titanium du coup.

 

Par contre, je ne sais pas ce qui arrive à mon portable, mais ça fait 1 heure qu'il est screen off, et j'ai pas perdu 1%, alors que je suis en wifi chez moi. :p

 

Espérons que c'était juste la batterie qui mettait du temps à se calibrer sur le nouveau kernel ? x)

 

Merci du conseil néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis je viens d'avoir à 1 heure d'intervalle deux freeze complet de l'écran obliger de forcer l'arrêt

Et pour parer toutes questions j'ai aucun système de réveil d'écran alternatif actif

Une solution ?

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de reflasher le kernel ou de mettre moins d'uV pour une meilleure stabilité ;)

Entre tout cas barome tu as toutes mes félicitations ! ;D tu mérites ces 100 000 visites sur xda :)

PS : il faudrait penser à faire une nouvelle version du TARDIS à cause de toutes les révisions du kernel sorties entre temps non ? À moins qu'il n'y ait aucun tweaks important à modifier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...