Aller au contenu

[Kernel] Hell's Doctor #Numeriks (03-04-2015)


Recommended Posts

Euh pour la radio inutile d'y toucher, ça dépend de ton réseau wifi, la signal est mieux avec la 98, la 97 ou même sans rien car pas obligatoire, si on parle bien de la radio du tel hein et pas FM.

Après pour ondemand et tout ce sont des governor et pas des type de kernel, cela gère la sollicitation CPU plus ou moins importante en fonction de l'utilisation.

Pour ce qui est des réglages, tu peux utiliser encore une fois trickster mod qui est le meilleur dans ce domaine.

Tu peux mettre zen en ordonnanceur et intellidemand en governor pour une économie optimum, mais avec tardis ça préconfigure le kernel au mieux de façon équilibré avec wethley et row donc suffit juste de baisser la tension MPU dans spécificité de 25mv, la fréquence GPU a 325 et la fréquence CPU a 1243mhz.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé du petit hs

 

Euh pour la radio inutile d'y toucher, ça dépend de ton réseau wifi, la signal est mieux avec la 98, la 97 ou même sans rien car pas obligatoire, si on parle bien de la radio du tel hein et pas FM.

 

je ne le savais pas ça , donc si je fais :

fastboot erase radio

mon telephone fonctionnera quand meme comme c'est pas obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pour la radio inutile d'y toucher, ça dépend de ton réseau wifi, la signal est mieux avec la 98, la 97 ou même sans rien car pas obligatoire, si on parle bien de la radio du tel hein et pas FM.

Après pour ondemand et tout ce sont des governor et pas des type de kernel, cela gère la sollicitation CPU plus ou moins importante en fonction de l'utilisation.

Pour ce qui est des réglages, tu peux utiliser encore une fois trickster mod qui est le meilleur dans ce domaine.

Tu peux mettre zen en ordonnanceur et intellidemand en governor pour une économie optimum, mais avec tardis ça préconfigure le kernel au mieux de façon équilibré avec wethley et row donc suffit juste de baisser la tension MPU dans spécificité de 25mv, la fréquence GPU a 325 et la fréquence CPU a 1243mhz.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

 

Merci des précisions mec. Ca fait plaisir d'avoir un forum et un sujet où on te répond sérieusement, même après 74 pages. x)

Merci Julz et Barome également pour les réponses. ;)

 

Une fois que j'aurai restaurées mes données, je vais m'attaquer à trickster mod. Mais je pense faire ça demain, car j'ai un partiel à préparer pour demain matin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pour vous, mais moi je peux UV à -50mV sans problème de performance / stabilité ^^ et j'ai un nexus 4 normal (pas slow ou fast) :D

Pour ceux qui ont quelques problèmes de batterie, sachez que ce n'est qu'au bout de 3 jours d'utilisation que le kernel affiche ses vraies performances/autonomie (et c'est valable pour tous les kernels ;)) mais bon, barome est tellement efficace que c'est rare qu'il y ai plus de 3 jours entre deux révisions du kernel ^^

Après faut voir aussi d'essayer de calibrer la batterie en la vidant complètement jusqu'à 0% (mais éviter de le faire plus d'une fois par mois, cela peut abîmer la batterie si vous le faites ;))

Modifié par Kolofgrind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah faudra plus rien me demander car c'est faux et archi faux, la radio est sûrement intégré dans les rom et ça m'étonnerait fortement car El avait déjà détaillé ce point et aucune obligation de flasher la radio 98,97,48 etc etc ou hybride.

Je flash rien avec ma slimkerator et aucun problème mais si la parole de barome est celle d'évangile alors je ne me fatiguerais plus messieurs.

PS: ce n'est absolument pas contre toi barome, ce n'est ni une attaque ou une critique ou plainte et je respecte ton opinion.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans chaque rom, y a une radio intégrée, la dernière en général. Donc pas besoin d'en flasher une a part, sauf exception, comme, il me semble, free qui tourne mieux avec la 48, ou bien si on constate vraiment un gros changement

Envoyé depuis mon Nexus⁴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une ROM a forcément une partie radio qui lui est propre ou celle de Google ou n'importe que le dev intègre car sinon le Wi-Fi au secours.

Donc je précise que flasher une radio par dessus la rom n'est absolument pas obligatoire.

Faire erase radio sur une rom simple, ça flingue la radio intégré dans la rom forcément et je pense que c'est ce que voulais dire barome après réflexion.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais pas besoin de flasher la radio a chaque maj de rom c'est sur et certain. La radio se flash avec le firmware d'origine lors d'un update genre de jellybean a kikat la radio a changé, aucune ROM a ma connaissance n'a de radio intégré c'est tout.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je ne me suis pas trompé, juste un malentendu d'interprétation et d'explication, faire fastboot erase radio c'est mal, flasher une radio n'est pas obligatoire, donc l'un dans l'autre j'ai pas si tord ^^

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ROM/Kernel n'incluent pas de Radio sur les N4, mais des drivers pour utiliser la Radio (Prima ou non prima).

 

Quand on flash une ROM  on ne touche pas à la radio, juste à ces drivers qui doivent être d'ailleurs en phase avec le Kernel. Une Kernel Prima doit avoir des drivers Prima, et inversement, sinon ça ne fonctionne pas, et ce quelque soit la version de la radio. Il existe par exemple DePrimator qui permet de faire cohabiter les 2 dans une certaine mesure.

 

Il est parfois nécessaire de flasher la radio car certaines versions d'android nécessitent une version de radio spécifique, c'est pour cela que l'on demande parfois de mettre un radio xx avant de flasher la ROM. C'était pas mal le cas à l'arrivée de KK.

 

La radio est contenue dans un fichier image souvent nommé "radio.img" qui fait 20Mo. Si vous regardez le Zip d'une ROM vous verrez uniquement un boot.img qui contient le Kernel (entre 4 et 6 Mo en moyenne), donc bien loin des 20Mo de la radio.

 

Bien sur, rien n'empêche un concepteur de ROM de mettre une radio dans son ZIP, mais ce n'est pas la façon de faire sur Nexus, contrairement par exemple au Galaxy S1 où on la mettait toujours avec en plus l'équivalent du bootloader.

Modifié par Okaryn
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Okaryn, tu explique a ma place :) Donc Zarancar tu avais en partie raison ;)

moi aussi :P 50/50 lol

 

.

Euh pour la radio inutile d'y toucher, ça dépend de ton réseau wifi, la signal est mieux avec la 98, la 97 ou même sans rien car pas obligatoire, si on parle bien de la radio du tel hein et pas FM.

je ne le savais pas ça , donc si je fais :

fastboot erase radio

mon telephone fonctionnera quand meme comme c'est pas obligatoire

Ton tel marchera mais tu n'auras pas de réseau lol

merci barome :)

donc la radio est bien obligatoire :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...