Aller au contenu

[Kernel] Hell's Doctor #Numeriks (03-04-2015)


Recommended Posts

Salut tous le monde

 

@ Zarancar comment va notre beta testeur national ;-)

 

Tu pourrais m'apporter un éclaircissement?

Il me semble que la Rom n'a aucun impact sur la Uv?

 

Je m'explique la Rom ne devrait pas provoquer de Bootloup sur un Uv trop fort?

C'est purement un impact kernel..............?

 

Merci d'avance pour les réponses

Modifié par kads99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kads99^^

Oui c'est purement un impact kernel, l'uv du kernel aura pour conséquences des reboot en fonction du couple sheduler/governor ou l'utilisation que tu en fais.

Après tu peux uv qu'à travers le kernel et pas la rom car même d'origine c'est le kernel de la rom, j'espère avoir bien compris ta question.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué aussi, je sais pas si c'est l'application ou le kernel en lui même mais c'est vrai que ça saute de 1242 à 1512 régulièrement. (corrigé)

Edit: suspend frequency ou la fréquence de base ?

Moi c'est à 512 et ça bouge pas.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un upgrade de rom, bah je sais pas sur quel rom tu es mais généralement oui c'est bon à prendre, ajouts de fonctionnalités, fluidité, correction de bug, en accord avec les dernières maj aosp ou cm donc personnellement un upgrade est toujours bon pour moi.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je dépasse l'heure avec 15% de batterie, incroyable ^^.

@@tutruie

Je tourne toujours avec bfq mais la je suis sur zen vu que je ne joue pas, des scheduler pas gourmand sont préférable en général comme les 2 que je viens de citer, mon maxi c'était 650-975 mv.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai des reboots assez souvent avec la R28 :/

Je retourne sur la R27, avec laquelle je n'avais eu aucun soucis.

Envoyé depuis mon Nexus 4

C'est bizarre car la R27 a le core 0 à une fréquence minimale de 81mhz alors qu'avec la R28 elle est de 192mhz.

J'ai un ami qui a un N4 8go avec un processeur pas "fast" et avec la R28, il n'a plus de freeze ou reboots pour le moment alors que ça lui arrivait avec la R27.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'augmenter les volts pour voir, mais zéro reboot perso à part quand j'ai trop uv.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Les réglages d'origines sont différents entre les deux versions?

Car comme tu le dis, ça semble être dû à l'undervolt si ce que j'ai écrit précédent est confirmé.

Genre j'ai eu 4 reboots au déverrouillage de l'écran (schéma) et d'autres dans des applis ou avec le clavier.

Y'a moyen qu'on se check par MP pour modifier les valeurs, car je vois comment faire mais j'ai pas envie de faire de connerie (histoire d'être sûr et certain de ce que je fais).

Envoyé depuis mon Nexus 4

C'est bizarre car la R27 a le core 0 à une fréquence minimale de 81mhz alors qu'avec la R28 elle est de 192mhz.

J'ai un ami qui a un N4 8go avec un processeur pas "fast" et avec la R28, il n'a plus de freeze ou reboots pour le moment alors que ça lui arrivait avec la R27.

Comme quoi chacun de nos N4 est différent.

C'était vraiment parfait avec la R27 pour mon cas.

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou je viens de tester la nouvelle appli hellcore et elle me permet de faire plus d'UV que j'en ai pu faire avec Trickster MOD!

Génial! Je l'adopte! Je trouve juste que le fond noir de l'appli est pas du plus bel effet mais ce n'est pas le plus important dans l'histoire

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de test HDr28+tardis+slimkaterator 4. C'est du tout bon. ;) De l'exellent barome ;).

Quelqu'un aurait une config plutôt bien économique a donner car je m'y perd un peu avec tout les réglaged possibles. Je joue très peux et a des jeux peux gourmands. J'utilise aussi hellcore kernel manager. ;)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zarancar: les fréquences de GPU plus basses ne sont pas plus économes ?

Pour ma part de conseil le gouvernor Wheatley plus performant et tout aussi économe à mon goût !

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par tutruie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...