Aller au contenu

[Kernel] Hell's Doctor #Numeriks (03-04-2015)


Recommended Posts

Le gpu change de frequence a la demande, si on ne joue pas il ne monte pas en frequence vu qu'il est peu solicité. (A voir en lecture video)

Donc pour un non joueur 325 ou 400 voir même 475mhz au gpu c'est du pareil au même.

De même underclocker reste dérisoire. Sur 35 min de jeu 3D (apres reboot) j'ai 9 min a 1500mhz et 18min a 1000mhz le reste sur les autres frequences (principalement sous les 1ghz). Sachant que ca demande plus qu'un usage de base au cpu.

Autant dire que si on underclock pas en dessous de 1000mhz ca sert a rien d'underclocker puisque la machine ne demande meme pas de monter bien haut en frequence.

Par contre l'UV reste interessant en tout point :)

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met 384 ou 702, moi j'avais 512, j'ai même mit un screen.

Anomalie bénéfique lol.

@@helroz

En utilisation standard, je préfère voir monter mon tel max 1242 que 1512, surtout que en jeux avec le réglage hotplug, j'aurais les 1512 accessibles qui me permettront de jouer sans difficulté ou ralentissement.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par zarancar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en fait, il n'y a pas de fréquence 512, c'est juste un bug d'affichage qui retire le 1 de 1512 ;)

Aussi dans les tweaks je recommande de mettre powersave_bias de 1 à 1000 afin d'obtenir la meilleure autonomie possible (même si cela peut créer quelques lags occasionnels) ;)

Sinon super combien Slimkat + r28 + dernier TARDIS, c'est fluide, économe et super stable super boulot barome !

PS : zarancar estime toi heureux de pouvoir uV autant, moi avec mon N4 nominal je peux descendre jusqu'à 1025000mV pour 1512 maximum :( après je reboot x)

Modifié par Kolofgrind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors j'ai abandonné la R28, trop de reboots.

Zarancar m'a montré ses réglages d'UV, j'ai mis les mêmes et reboot direct après avoir sauvegardé.

Car enfaite je n'avais pas du tout les mêmes valeurs de base que lui.

Par contre les miennes avec le kernel R28 et R27 sont les mêmes.

Du coup j'ai reflashé la 27 et j'ai plus les problèmes de reboots. (Par contre si je mets les mêmes réglages d'UV que Zarancar, reboot à la sauvegarde).

Je glisse au passage deux screenshots :

qamy6yre.jpg

jaze2y3e.jpg

Voilà barome, tu en penses quoi?

Car je comprends pas pourquoi ça passait pas avec les réglages de bases d'UV qui sont exactement les mêmes qu'avec la 27.

Je suis pas certain d'avoir été clair donc si jamais je t'ai embrouillé, je ré-explique ^^

Envoyé depuis mon Nexus 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le amoled oui, mais le paramètre par défaut du HD reste le meilleur pour mes yeux ^^

Aussi, j'ai fais une faute de frappe, le powersave_bias c'est de 1 à 1000 pour ceux qui veulent comprendre en détail, c'est expliqué ici (en anglais) :

http://osdir.com/ml/linux.kernel.cpufreq/2006-07/msg00114.html

Donc vous l'aurez compris, évitez d'aller au dessus de 500 (qui est déjà bien bugé) et ne surtout pas aller à 1000 en fait ^^

Bref, je vous souhaite une bonne nuit ^^

Modifié par Kolofgrind
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kolofgrind: je peux descendre a la même UV max que toi!

C'est la qu'on se dit : enfin je ne suis plus seul! Mon nexus 4 a enfin un jumeau!

Merci pour l'astuce du powersave je vais tester moi aussi

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prouve que je dis pas de la m**** hein, c'est pas un fake ni rien d'autre, c'est vraiment fonctionnel pour moi.

u9azana4.jpg

Idem pour moi.

On est chanceux apparemment ahah

Modifié par Jules10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le powersave_bias, c'est quand tu appuies longtemps sur le gov du processeur, ça t'affiche une liste de tweaks ;) je viens de refaire quelques essais avec l'intellidemand, je met le powersave_bias entre 150 et 200 en utilisation normale et 100 ou moins quand je joue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, tu auras l'occasion de l'activer / désactiver donc aucun risque de conflit, je pense. Après, la rom d'EL précise bien que le double tap concernera juste l'extinction... j'aurais préféré le contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y aura conflit avec le double tap de là Build à el lib

car là build est déjà avec le double tap pour éteindre l'écran (sur l'heure ou au centre en haut dans là barre)

 

je n'ai pas de souci particulier avec le dernier R28 (n'y avec les précédentes versions)

 

merci barome ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau autonomie chez moi c'est pas fou, mais sinon tout marche bien. Après j'ai un bug chelou, mon wifi que j'active et désactive très bien, est indiqué comme activé au niveau de la batterie.

Hd28, tardis, slimkat 3.10. Installation propre

y8uqyrar.jpg

J'ai 1h25 d'écran

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Modifié par yoshi-8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...