helroz Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 (modifié) Le gpu change de frequence a la demande, si on ne joue pas il ne monte pas en frequence vu qu'il est peu solicité. (A voir en lecture video) Donc pour un non joueur 325 ou 400 voir même 475mhz au gpu c'est du pareil au même. De même underclocker reste dérisoire. Sur 35 min de jeu 3D (apres reboot) j'ai 9 min a 1500mhz et 18min a 1000mhz le reste sur les autres frequences (principalement sous les 1ghz). Sachant que ca demande plus qu'un usage de base au cpu. Autant dire que si on underclock pas en dessous de 1000mhz ca sert a rien d'underclocker puisque la machine ne demande meme pas de monter bien haut en frequence. Par contre l'UV reste interessant en tout point :) Modifié 31 mars 2014 par helroz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony Psw Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Merci pour les réglages zarancar ! ;) Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk En suspend frequency tu veut dire 1512 plutôt ? Car ia pas 512. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 (modifié) Met 384 ou 702, moi j'avais 512, j'ai même mit un screen. Anomalie bénéfique lol. @@helroz En utilisation standard, je préfère voir monter mon tel max 1242 que 1512, surtout que en jeux avec le réglage hotplug, j'aurais les 1512 accessibles qui me permettront de jouer sans difficulté ou ralentissement. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 31 mars 2014 par zarancar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolofgrind Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 (modifié) Non, en fait, il n'y a pas de fréquence 512, c'est juste un bug d'affichage qui retire le 1 de 1512 ;) Aussi dans les tweaks je recommande de mettre powersave_bias de 1 à 1000 afin d'obtenir la meilleure autonomie possible (même si cela peut créer quelques lags occasionnels) ;) Sinon super combien Slimkat + r28 + dernier TARDIS, c'est fluide, économe et super stable super boulot barome ! PS : zarancar estime toi heureux de pouvoir uV autant, moi avec mon N4 nominal je peux descendre jusqu'à 1025000mV pour 1512 maximum :( après je reboot x) Modifié 31 mars 2014 par Kolofgrind Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 @@Kolofgrind Je suis à 650-975 la^^ et aucun soucis, merci pour l'astuce du powersave_bias. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 @@zarancar Je viens de tester l'uV à 650, reboot dès la sauvegarde x) Par contre, avec HellsCore manager, je vois pas de changement quand je change les profils de couleur, c'est normal ? Envoyé depuis mon Nexus⁴ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 (modifié) Faut éteindre et rallumer l'écran, faut le verrouiller quoi. En amoled c'est juste sublime mais très sombre. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 31 mars 2014 par zarancar 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MonkeyMan Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 C'est vrai que c'est beau en Amoled.. Envoyé depuis mon Nexus⁴ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Bonsoir, alors j'ai abandonné la R28, trop de reboots. Zarancar m'a montré ses réglages d'UV, j'ai mis les mêmes et reboot direct après avoir sauvegardé. Car enfaite je n'avais pas du tout les mêmes valeurs de base que lui. Par contre les miennes avec le kernel R28 et R27 sont les mêmes. Du coup j'ai reflashé la 27 et j'ai plus les problèmes de reboots. (Par contre si je mets les mêmes réglages d'UV que Zarancar, reboot à la sauvegarde). Je glisse au passage deux screenshots : Voilà barome, tu en penses quoi? Car je comprends pas pourquoi ça passait pas avec les réglages de bases d'UV qui sont exactement les mêmes qu'avec la 27. Je suis pas certain d'avoir été clair donc si jamais je t'ai embrouillé, je ré-explique ^^ Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Je prouve que je dis pas de la m**** hein, c'est pas un fake ni rien d'autre, c'est vraiment fonctionnel pour moi. Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolofgrind Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 (modifié) Pas mal le amoled oui, mais le paramètre par défaut du HD reste le meilleur pour mes yeux ^^ Aussi, j'ai fais une faute de frappe, le powersave_bias c'est de 1 à 1000 pour ceux qui veulent comprendre en détail, c'est expliqué ici (en anglais) : http://osdir.com/ml/linux.kernel.cpufreq/2006-07/msg00114.html Donc vous l'aurez compris, évitez d'aller au dessus de 500 (qui est déjà bien bugé) et ne surtout pas aller à 1000 en fait ^^ Bref, je vous souhaite une bonne nuit ^^ Modifié 31 mars 2014 par Kolofgrind 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 @Kolofgrind: je peux descendre a la même UV max que toi! C'est la qu'on se dit : enfin je ne suis plus seul! Mon nexus 4 a enfin un jumeau! Merci pour l'astuce du powersave je vais tester moi aussi Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolofgrind Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Coupaing x) c'est que tu dois avoir un proc nominal alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tutruie Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Oui un nominal exact! Dommage j'aurais aimé un fast pour l'UV. Enfin Bref c'est vrai que j'ai une bonne autonomie mais avec de l'UV en plus ça serait juste parfait! Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kads99 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Salut à tous Quelqu'un pourrait m'expliquer ou se trouve l'astuce du powersave_bias ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jules10 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 (modifié) Je prouve que je dis pas de la m**** hein, c'est pas un fake ni rien d'autre, c'est vraiment fonctionnel pour moi. Idem pour moi. On est chanceux apparemment ahah Modifié 1 avril 2014 par Jules10 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolofgrind Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Pour le powersave_bias, c'est quand tu appuies longtemps sur le gov du processeur, ça t'affiche une liste de tweaks ;) je viens de refaire quelques essais avec l'intellidemand, je met le powersave_bias entre 150 et 200 en utilisation normale et 100 ou moins quand je joue ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zarancar Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Oui mais à quoi ça correspond exactement, le gain est à quel niveau, la gestion cpu ? Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kolofgrind Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Eh bah cf le lien que j'ai donné avant, désolé mais pas le temps d'expliquer, je suis au lycée là ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cookix Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 La nouvelle release de la slimrom va avoir le double-tape, cela ne risque-t-il pas de rentrer en conflit avec les features Sweep2Wake / Sweep2Sleep / DoubleTap2Wake ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Swano Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 À mon avis, tu auras l'occasion de l'activer / désactiver donc aucun risque de conflit, je pense. Après, la rom d'EL précise bien que le double tap concernera juste l'extinction... j'aurais préféré le contraire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orion7 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 je ne pense pas qu'il y aura conflit avec le double tap de là Build à el lib car là build est déjà avec le double tap pour éteindre l'écran (sur l'heure ou au centre en haut dans là barre) je n'ai pas de souci particulier avec le dernier R28 (n'y avec les précédentes versions) merci barome ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DirtyWalter Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Comme je m'y attendais j'ai pas eu un seul reboot depuis hier soir. J'me demande bien ce qui cloche avec mon Nexus et la R28... Envoyé depuis mon Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshi-8 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 (modifié) Niveau autonomie chez moi c'est pas fou, mais sinon tout marche bien. Après j'ai un bug chelou, mon wifi que j'active et désactive très bien, est indiqué comme activé au niveau de la batterie. Hd28, tardis, slimkat 3.10. Installation propre J'ai 1h25 d'écran Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk Modifié 1 avril 2014 par yoshi-8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joseosamh Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Le coup de WiFi, ça me le fait aussi, je cherche plus à comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.