jpax95 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Ca dépend de toi, avant, on flashait sachant qu'on perdait la garantie, là, visiblement, ça chiffonne tout le monde. Perso, je suis assuré, si on me refuse un sav, je prends mon gros 4x4 et je roile sur mon note. On m'en filera un neuf que je flasherais direct Envoyé par avion Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 (modifié) Ouh la la ! Le posteur c'est moi et j'assume... Je n'ai rien traduit, c'est une copie d'écran, cela se voit. Ce que tu penses de moi... Dis le ! Un forum est fait pour l'échange... Lol Bonne soirée à tous ! Mais non, pas du tout, je parle de la personne qui a créé un tuto avec pour titre "racine de la vega", pas de toi :o Evidemment que ça se voit que c'est une copie d'écran, et je n'aurais pas parlé du posteur à la troisième personne si je m'adressais à toi. Mais franchement, un tuto SUR le root, en traduisant le mot "root" par "racine".... Il propose de raciner nos portables ?? -_- Et on voit sur ton screenshot que la suite du post à l'air d'être également traduite avec Google trad. Le manque de sérieux d'un tel tuto explique que le posteur ait balancé "MJ7/MK2" dans le titre sans vraiment éclaircir la question par la suite. Désolée si tu t'es senti insulté, tu n'étais absolument pas visé par mon propos. Ah et je le répète encore une fois (pour répondre à certains posts récents), pour moi toutes ces précautions pour Knox ne sont pas une contrainte : je ne suis aucunement intéressée par flasher une ROM custom, je fais tout ce dont j'ai besoin avec la ROM stock... Et non, avant, je ne perdais pas la garantie : j'utilisais Triangle Away, comme (je croyais) la plupart des possesseurs de Samsung rootés. Donc je veux simplement garder les mêmes avantages qu'avant, rien de plus. D'ailleurs je n'incite pas à rooter en gardant la garantie Knox à tout prix, j'essaie de répéter le plus souvent possible qu'il est facile de rooter avec CF-root et que prendre la peine de rooter en gardant Knox à 0x0 est un choix personnel, pas une recommandation ni une "bonne pratique". Modifié 20 décembre 2013 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Ok, merci Decrescendo :-) J'aurais du être plus attentif au sujet de cette info. Ludo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Salut Decrescendo,Question, j'suis en MJ1 rootée.Les MJ7/Mk2 apportent quoi ?D'ailleurs laquelle me conseillerais tu ?Mais surtout, le flash via Mobile Odin efface les données ou non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 Vu que Samsung ne publie pas de changelog officiel lors des mises à jour, pas moyen de savoir exactement ce qui est modifié...Tout ce que je peux te dire, c'est que la MJ7 apporte des correctifs (résolution d'un défaut de multi-touch, correction d'un bug avec Youtube et Album je crois...) mais pas de fonctionnalités nouvelles. Je n'ai pas encore installé la MK2, mais a priori c'est toujours des correctifs.Donc en gros, mets à jour si tu aimes être à jour, et si tu t'en fous, ben tu peux rester en MJ1, il n'y a pas de gros bugs signalés sur cette version (à ma connaissance).Le flash via Mobile Odin n'efface pas les données, à condition de bien faire attention à ne PAS cocher "wipe data and cache". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Ok, donc j'install mobile Odin depuis le Google Play, je dl la version et je flash en cochant "ever root".Rien à bidouiller vu que je suis déjà root ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 Oui c'est ça, rien de plus à faire. Tu vas avoir un message d'avertissement te disant que MO fait passer le flag Knox à 1, mais il a été observé que tant qu'on reste sur de l'officiel (pas de kernel ni de recovery custom), le flag Knox n'est pas touché par Mobile Odin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 c'est chiant ça quand même... le mien a été livré avec la MJ 7 donc pas moyen d'y toucher .... tjrs pas de solutions miracles à l'horizon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 Pas à ma connaissance. A toi de voir si ça vaut vraiment le coup de te brider pour conserver ta garantie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 @kyle, si tu flash la XXUDMK2 qui est une officielle Samsung avec Odin Pc, ton Knox Warranty ne bouge pas. Tu conserves la garantie... ^^ Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 7 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2014 @la cerise : Je crois qu'il parlait de rooter son appareil, pas de le mettre à jour. Sinon, je vois pas le rapport avec ce sujet :huh: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la cerise Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Bah oui OK c'est pour le root mais il dit "pas moyen d'y toucher" alors qu'il est en MJ7... Eh bien si, il peut déjà le mettre à jour :-/ J'aurais du ouvrir un topic juste pour lui dire cela ? :O Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tamiel Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Ceux qui veulent flash avec rom custom sans toucher au flag.Un outil ADB est sorti depuis quelques temps sur XDA :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 7 janvier 2014 Share Posté(e) 7 janvier 2014 Oui mais il faut être rooté pour l'utiliser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 8 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) Ceux qui veulent flash avec rom custom sans toucher au flag. Un outil ADB est sorti depuis quelques temps sur XDA :) On peut même utiliser Mobile Odin pour ça, c'est encore plus simple :) Juste à lui balancer les fichiers, aucune manip à faire. Dans les deux cas, la condition à respecter (pour ne pas toucher à Knox) est de ne pas flasher de recovery custom, ni de kernel custom. Modifié 8 janvier 2014 par decrescendo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 @La Cerise je suis déja en MK2 je l'ai mise pour virer la surcouche bouygues, je parlais de roms customs et de mods,vu que mon note 3 à été livré avec la MJ7 d'origine, je ne peux rien faire sans mettre knox à 0x1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 question si ont flahs un modem le knox sera de 0x1 ? ou il reste a 0x0 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 Il me semble que ça passe sans problème, j'avais lu ça sur le thread du root de la Vega sur xda. Après je sais pas s'il y a des histoires d'incompatibilité entre certaines ROM / modem qui poseraient problème. Tout ce que je sais, c'est qu'il faut flasher non plus seulement le modem.bin mais le fichier NON-HLOS avec, si on veut pas avoir de mauvaises surprises. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
multima Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 merci j'ai fait de recherche il y'a tres peux de modem donc je vais attendre une mise a jours :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asien77 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 (modifié) Boujour à tous, J'ai fait la mise à jour vers kit kat rom stock (N9005XXUENA6). Savez vous comment puis je faire pour rooter (pour que le Knox reste à 0)? peut on toujours utilise Odin ? Merci Modifié 3 février 2014 par Asien77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 3 février 2014 Auteur Share Posté(e) 3 février 2014 Pour l'instant aucune solution n'est connue, et je tiens à signaler que ça fait près de 3 mois que personne n'a réussi à passer outre les protections des différents bootloaders Samsung (MJ3, MJ et maintenant ENA6).C'est uniquement avec les bootloaders <= MJ1 qu'on savait rooter tout en gardant Knox à 0 (de manière fiable).En revanche, on est capable de conserver le root + Knox à 0 tout en mettant à jour (même jusqu'à KitKat) grâce à Mobile Odin et quelques bidouilles. J'éditerai mon tuto avec les détails pour passer en KitKat sans toucher à la garantie quand j'aurai un peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asien77 Posté(e) 3 février 2014 Share Posté(e) 3 février 2014 Pour l'instant aucune solution n'est connue, et je tiens à signaler que ça fait près de 3 mois que personne n'a réussi à passer outre les protections des différents bootloaders Samsung (MJ3, MJ et maintenant ENA6). C'est uniquement avec les bootloaders <= MJ1 qu'on savait rooter tout en gardant Knox à 0 (de manière fiable). En revanche, on est capable de conserver le root + Knox à 0 tout en mettant à jour (même jusqu'à KitKat) grâce à Mobile Odin et quelques bidouilles. J'éditerai mon tuto avec les détails pour passer en KitKat sans toucher à la garantie quand j'aurai un peu de temps. Merci decrescendo, J'attendrai ta maj du tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KorNben Posté(e) 5 février 2014 Share Posté(e) 5 février 2014 Vont il du côté Apple de la force !? Envoyé de mon GT-I9506 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
decrescendo Posté(e) 5 février 2014 Auteur Share Posté(e) 5 février 2014 Qui, Samsung ?La comparaison est un peu forte... Si on prend en exemple les autres constructeurs d'appareils Android (HTC, Sony, etc.), Samsung ne leur arrive toujours pas à la cheville en terme de fermeture. Rien que pour le verrouillage de bootloaders, on a de la marge.Il faut aussi voir le durcissement de la politique de Samsung comme une obligation suite à la garantie qu'offre Knox pour les enteprises. Avant, les compteurs de flash et autres trucsàremettreàzéro, c'était toujours l'histoire de quelques heures/jours pour que Chainfire en vienne à bout, et il disait lui-même que Samsung n'ignorait pas ces failles : ils choisissaient juste de les laisser.Mais maintenant que Knox est censé garantir l'intégrité de l'appareil, y compris pour un usage professionnel, l'enjeu est tout de suite plus grand, il ne s'agit plus seulement de dissuader les néophytes de flasher n'importe comment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wendigo Posté(e) 9 février 2014 Share Posté(e) 9 février 2014 Venant d'un note 2, c'est agaçant. Surtout que j'ai acheté le note 3 nu, donc je ne sais pas si le SAV le prendrait vraiment avec un knox à 1 :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.