Aller au contenu

[ROM FROYO] J("a)so.nExo [SENSE ESPRESSO] v0.22 v0.3 d'ici peu [22/07]


Recommended Posts

MA CORRECTION DE LA 0.22 ORIGINALE EST INTEGRÉE PAR SON CRÉATEUR

Je laisse sur ce forum ma 0.22 personnelle, seul le jeu d'icônes doit avoir des différences entre les deux

Bon je craque !

Je me disais que je n'allais pas vous parler de cette rom parce qu'on a déjà un tableau pour les recenser et qu'il y a déjà pas mal de roms qui circulent mais j'ai un vrai coup de coeur pour celle-ci !! C'est la première qui me fait lâcher la ShadowFrost

Son Origine : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=725351

créateur : jsoneng son paypal : jsoneng@msn.com (si vous souhaitez l'encourager, c'est sa première rom Android publique)

Tout d'abord c'est une mod de la rom de udk, la Djdroid. Elle a donc pour base la rom test "2.04" qui a fuité de chez HTC recemment (volontairement ou non... je pense qu'on est des testeurs malgré nous mais bon). Une nouvelle mouture avec pour base la 2.06 est prévue.

Alors qu'a-t-elle de différent des autres (Djdroid, Leedroid, Itanium) me direz-vous ?

Le Look

Premièrement et ce qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil c'est que son dév a implémenté l'interface Sense Espresso (voir les screenshots) qui m'a réconcilié avec Sense. Je trouvais l'interface HTC parfaite en termes d'ergonomie et de fonctionnalités, mais le design du drawer, du lockscreen et du widget principal... :mad: !

Pour parfaire l'apparence il a ajouté également le mod de la batterie fait par fightspit (un frenchie) chez xda. Pour l'avoir depuis plusieurs jours, c'est juste la classe! Rien que l'animation quand le téléphone recharge, c'est pas grand chose mais c'est beau !

Pour ce qui est de la stabilité, rien à dire, tout marche au mieux ! Même la reception des mms :lol:

Le Choix

Enfin un développeur qui ne choisit pas un public entre ceux (dont je fais partie) qui se fichent de faire des économies de Mo et qui souhaitent garder tous les petits de HTC (même s'il y a un risque qu'ils ne servent jamais, le meilleur exemple : Footprints) et ceux qui sont à la chasse du moindre octet inutile.

Deux versions sont prévues à chaque release : une full ET une lite.

Déjà, en "full" il me reste quasiment 140Mo de libre... j'imagine pas en lite!

La Disponibilité et l'Écoute

Je suis l'évolution de cette rom depuis ses débuts et son créateur a tenue compte de la quasi totalité de mes messages :cool: pour le seconde version de la rom ! Pour la troisième mouture il a mis un sondage dans le topic pour le choix de la couleur générale de la build (le bleu mène, yeah !)

Bon... les bugs pour le moment :

-Liseré de couleur bleu autour des champs de texte est mal transcrit à l'écran, j'ai amélioré la chose dans la 0.22 mais ce n'est toujours pas ce que l'on souhaiterai.

-la gestion des LED est bizarre dans handcent : le nom des couleurs est erroné

*prérequis*

-Une rom rootée (si vous ignorez ce que ça signifie, faites une recherche sur le forum, ne venez pas vous renseigner ici)

-un recovery custom au choix (même remarque)

-Flasher une des 2 dernières radios (la *.04 ou *.08) si vous êtes en rom Éclair, ne tentez pas d'utiliser le téléphone avant d'installer la rom, ces radios sont adaptées pour Froyo. Attention : un flash raté d'une radio peut vous obliger à retourner en rom d'origine non rootée pour utiliser convenablement votre appareil.

L'installation de cette rom est comme celle des autres. Vous flashez depuis le recovery. SAUF QUE...

...*Installation optionnelle de l'A2SD à l'ancienne*

après avoir flashé la rom, NE FAITES PAS DE WIPE et flashez de suite le zip de l'A2SD

un aperçu en cours de réalisation de l'actuelle v0.21 (j'attends de nouveaux screenshots)

4805292396_3d5c83f26d_m.jpg

4801880547_bda678a7e5_m.jpg

4802511274_aecf580338_m.jpg

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

*****En Détail*****

Rom 2.04 leakée (FRF85B)

Le kernel qui va avec : 2.6.32.15 (sans modification bien sûr, vu qu'on a pas les sources)

Conçue une radio 5.08.00.**

A2SD Froyo et en option : A2SD à l'ancienne (zip à part, pas d'A2SD+ pour le moment)

Application incluse pour faciliter le choix de l'emplacement par défaut (testée et approuvée)

rappel : les applis avec widgets se placent en interne, vous pouvez les y remettre manuellement après installation, avec les paramètres de froyo

Sense Espresso

Clavier HTC "Touch Input" (clavier android absent ; j'ai testé l'ajout du dernier HTC_IME, pas de soucis)

wifi tether

titanium backup

vidéo 720p

LED verte, orange, bleue et parme

*****complément 0.22*****

- market mis à jour par la version de la rom 2.06 normalement l'installation est plus rapide et systématique

- rajout de market enabler pour pouvoir avoir accès à tous les markets étrangers (par exemple pour l'appli Pandemonium)

- l'appli de vpn est éditée, pour synchroniser plusieurs boîtes mails (pas concerné-> pas testé)

- un splashscreen pour la lite

- suppression du son au boot, plus besoin du zip correctif

- nouveau set d'icônes, bleues

*****spécificité de la .12*****

-Recherche vocale (suite à ma demande niark :cool: validée en français)

-Pas de Google Maps (libre a vous de télécharger le normal du market ou le BRUTS)

*****Différence full / Lite*****

Full :

- rajout footprints :cool:

- rajout de car panel :cool:

- splashscreen custom (le même que sur la ShadowFrost) :cool:

Lite :

- retrait de teeter

- retrait de quick office

- retrait de pdf reader

- retrait de App Sharing

- retrait de facebook (dispo sur le market)

- retrait de Sim toolkit (il n'est pas sûr de l'avoir fait au final....)

*****historique*****

v0.11 :

- édition de scripts pour optimiser

- retrait de car panel

- retrait de plurk

- retrait de footprints

- Réparation des Samsung live wallpaper

- Lock screen & battery par Spitfire

v0.10 :

- optimisation , plus de reboot intempestifs

- retrait de Google maps

- ajout de bruts maps

- ajout de titanium backup

- ajout des Samsung Live wallpapers (bug)

- Batterie circulaire avec %

- Le plus possible du reste est maintenu comme à l'original

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dès que la 2.0 sort, je crois bien que ce coup-ci je me lance (root, radio, roms). 15 jours que j'ai mon HTC Desire et 15 jours que ca me démange de bidouiller (ca va refaire comme mon ancien téléphone ... Lg Viewty que j'ai retourné dans tout les sens, mais dieu que c'est bon :D )

Merci à toi marcdau pour cette présentation complète, cette rom a l'air vraiment au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde sur les screenshots, tu vois bien une différence visuelle entre les deux versions tout de même non ? Bon j'avoue les captures de la 2.0 sont petites mais tout de même !

Et pour le reste il annonce :

-un market plus récent sensé moins lagger

-un rajout de market enabler pour pouvoir avoir accès à tous les markets étrangers

-une appli de vpn qui lui fait cruellement défaut (je dis ça mais je n'en ai pas l'utilité)

-un splashscreen pour la lite

-il enlève le son au boot, plus besoin du zip correctif

-il colorise le jeu d'icones de la rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc c'est pas vraiment des choses importantes si on veut à part pour le market, au pire pour le market on pourra bien le flasher par le recovery non ?

Par contre la reconnaissance vocal en Full anglais c'est pas top :/

Modifié par Andjoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai testée elle a marché quand j'ai parlé en français...¹

Pour ce qui est du market en recovery... peut-être (mais pas convaincu) mais tu devras te procurer l'appli toi-même.

La version 2.0 est prévue pour être appliquée sans wipe... un super bon point.

¹Je viens de retenter, j'ai prononcé 'recherche vocale' il m'a fait trouvé l'othographe parfaite et affiché les résultats Google. S'il t'affichent une recherche en anglais, reste sur les resultats, fais menu>paramètres>langue.

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement Recherche vocales et reco vocale ne fonctionnent qu'avec des mots anglais, par exemple si je dis Lapin il me renvoit sur Napa ...

Je suis pourtant bien sur Français oO

Edit: en fait il était sur Defaut-Français. j'ai mis en manuelle Français et c'est bon =) !

Modifié par Andjoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je me rappelle maintenant avoir mis aussi sur "Français" avant même le premier test.

EDIT : non j'ai rêvé, il est toujours sur "par défaut - français". Je dois confondre avec une rom précédente.

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il a répondu que pour la 2.0 il restait en 2.04 et qu'il attendait des retours qualité (je pense que c'est pour la même raison qu'il n'a pas sorti sa rom juste après la Djdroid, contrairement aux autres). Alors seulement il passera en 2.06.

Par contre, qu'entends-tu par mises à jour de "sécurité" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah , il me semble que sur ma 2.1 d'origine elle y était, sur ma Froyo Sense 1.0c elle y était aussi :/

Par contre c'est normal que même si les apps sont sur la SD il y a pour exemple pour Google earth un peu + de 4Mo qui reste sur le téléphone ?

Modifié par Andjoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...