Aller au contenu

[ROM FROYO] J("a)so.nExo [SENSE ESPRESSO] v0.22 v0.3 d'ici peu [22/07]


Recommended Posts

J'ai enfin réussi à installer cette ROM sur mon Desire! Elle est parfaite! A part quelques points qui ne me plaisent pas:

  • L'écran de notification avec la couleur derrière le nom de l'opérateur
    Le halo bleu-violet autour des champs de saisie de texte
    Le bug qui ferme l'application Footprints dès qu'on essaie d'en modifier une
    Le bug de l'alarme (dès qu'on veut modifier une alarme, l'appli se ferme brutalement)
    L'impossibilité d'utiliser une image perso pour le fond d'écran
    L'impossibilité d'accéder aux wallpapers HTC par défaut

Il me semble que c'est tout ce que j'ai répertorié pour le moment. Sinon, top ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Vous êtes quand même super indulgents !

Si j'avais le quart de vos soucis avec ma rom, je ne l'aimerai pas autant et je ne l'aurez même pas présentée sur ce forum !

Je ne l'utiliserai même pas à vrai dire !

Au vu de la liste grandissante de gens qui ont ces soucis de FCs avec les widgets HTC, je m'en veux un peu... Bon pour ceux qui comme moi n'ont AUCUN de soucis avec (il y en a ici ?? parce que sur xda il y en a hein ! :P ) au moins mes heures sur la 0.22FR seront utiles !

J'ai enfin réussi à installer cette ROM sur mon Desire! Elle est parfaite! A part quelques points qui ne me plaisent pas:

[...]

Le bug de l'alarme (dès qu'on veut modifier une alarme, l'appli se ferme brutalement)

L'impossibilité d'utiliser une image perso pour le fond d'écran

L'impossibilité d'accéder aux wallpapers HTC par défaut

Comment tu vas faire pour mettre une alarme :rolleyes:

Quand tu dis 'impossibilité pour un fond d'écran perso'... ta gallerie HTC galère aussi :mad: ? Ca doit marcher avec la galerie 3D google par contre.

Les wallpapers HTC sont absents, c'est normal, enfin ce que je veux dire c'est que ce n'est pas un bug mais un oubli.

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcdau

Concernant les contacts que serait il possible de faire, aurais tu moyen de me faire un Zip flashable via le recovery de ton gestionnaire contact qui fonctionne afin que je vois si ca passe.

Alors dans l'historique,

- j'ai reflashé le v012 et testé mes ajouts de contacts : Ok cela fonctionne

- j'ai ensuite donc flashé l'update v0.22 flash niquel : com.htccontacts FC

et ce plusieurs fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé avec MON 0.22FR (ici)

Parce que je viens de me rendre compte d'un truc bizarre : dans le com.htc.resources.apk de la 0.22 originale, il y a 1273 png (icônes) et dans le mien, que j'ai édité moi-même à partir de celui d'origine de chez HTC, il y a en 1290

Cette apk est utilisée par tous les widgets htc, ils y piochent leurs icones... s'il leur en manque, l'appli FC...

Si tu pouvais faire le test avec mon 0.22, complet, en le flashant par dessus ta 0.22 actuelle et me dire si ça FC toujours...

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voili c'est fait, merci pour votre énorme taf, y a plus qu'à tester

Viens de ShadowFrost v1.4

Pour résumer et si ça peu servir pour ceux ou celles qui cherchent un nième résumé

Avant de commencer via ROM Manager, j'ai flashé la radio : Radio_32.42.00.32U_5.09.00.08.zip (Official via HK HTC)

Ensuite après divers reboot et stabilisation.

1) Copie des sources sur la SD

- jsonengMod_ExpressoFroyo_v0.12FULL

- Jaso.nExov0.22_minorFix_FR_market.zip

- desire_froyo_a2sd-signed.zip

2) Via ROM Manager, je lance le mode recovery

3) Je réalise les WIPES ("wipe data/factory reset" + "wipe cache partition")

4) Après stabilisation, je choisi le menu "Install zip from sdcard"

5) Je réalise l'install dans cet ordre

- jsonengMod_ExpressoFroyo_v0.12FULL

- Jaso.nExov0.22_minorFix_FR_market.zip

- desire_froyo_a2sd-signed.zip

6) Je reviens au menu précedent pour choisir "Reboot system now"

7) Temps de reboot + stabilisation (code pin) assez rapide, à peine 2-3 minutes

A savoir qu'à la 1er ouverture, moi j'ai tout en anglais

Voila

Modifié par Angus59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au post ci dessus.

Bizarre je voulais changer la langue et inspecter les paramètres, mais souci

Je ne trouve pas Paramètres ou Parameters dans la liste des applis

J'appuie donc sur la touche "Menu" j'obtiens en bas à droite "Settings"-> j'appuie dessus et là ->

Message : "the linker program in no longer installed on your phone"

un reboot ne change rien

why ??

Modifié par Angus59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A savoir qu'à la 1er ouverture, moi j'ai tout en anglais

Voila

C'est normal, cette rom n'est pas prévue à la base pour un public français, mais ça se change soit automatiquement avec une carte sim française, soit manuellement dans les paramètres

Je ne trouve pas Paramètres ou Parameters dans la liste des applis

J'appuie donc sur la touche "Menu" j'obtiens en bas à droite "Settings"-> j'appuie dessus et là ->

Message : "the linker program in no longer installed on your phone"

un reboot ne change rien

why ??

Ca veut dire qu'il te manque l'application Settings.apk sur ton téléphone.... je ne comprends pas : il est bien dans ma 0.22FR, (dans le system/app du zip)

Avec Astro (ou un équivalent, ESFileexplorer ou autre) regarde si tu as un Settings.apk dans ton téléphone (appuie sur 'vers haut' pour remonter jusqu'aux répertoires system)

-s'il y en a un, ça veut dire que le téléphone ne l'utilise pas, ça voudrait dire que le fait que j'ai resigné mon Settings.apk déteriore une dépendance...

-s'il n'y en a pas, reflashe mon zip 0.22

damien30321 tu as des paramètres qui marchent ?

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super class ta rom ! :)

mais un petit truc, "ma position" dans le widget horloge htc reste "ma position", marche pas quoi, que faire ?

Alors lis bien le 1er topic, ce n'est pas MA rom mais celle de Jsoneng, je l'ai juste dénichée et rafistolée pour mon usage personel

pour 'ma position' ça veut dire qu'il ne t'as pas géolocalisé encore, tu as bien l'option qui est activée ?

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'il te manque l'application Settings.apk sur ton téléphone.... je ne comprends pas : il est bien dans ma 0.22FR, (dans le system/app du zip)

Avec Astro (ou un équivalent, ESFileexplorer ou autre) regarde si tu as un Settings.apk dans ton téléphone (appuie sur 'vers haut' pour remonter jusqu'aux répertoires system)

-s'il y en a un, ça veut dire que le téléphone ne l'utilise pas, ça voudrait dire que le fait que j'ai resigné mon Settings.apk déteriore une dépendance...

-s'il n'y en a pas, reflashe mon zip 0.22

J'ai un settings.apk, il est en READ (-r-)

Modifié par Angus59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un settings.apk, je le réinstalle ?

Oui mais où ? Dans ton téléphone ?

Si oui c'est un soucis.. ! Et reflasher mon zip ne changera rien

Attends je vérifie quelque chose.

J'ai peut-être trouvé le problème

Je corrige, mets à jour mon 0.22 sur mediafire et tu testes ;)

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans le Desire ./system/app

Tentative via ASTRO d'install du Settings.apk = FC mais bon c'est peut être normal (trop de dépendance)

Attends je vérifie quelque chose.

J'ai peut-être trouvé le problème

Je corrige, mets à jour mon 0.22 sur mediafire et tu testes ;)

OK

Modifié par Angus59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non lol, c'est une appli system, tu ne peux pas corriger une appli system quand le system tourne ^^ ça serait comme toucher au fichiers system windows en étant sous windows ^^

J'upload en ce moment même (5 min restantes) le nouveau 0.22

Je crois que bêtement je n'ai pas mis la version signée de Settings.apk mais celle de mon téléphone (je ne m'embête pas avec la signature des apk/zip sur mon tél, je désactive la vérification) J'ai vérifié, y a 0.01 Mo de différence, ça doit être la signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que bêtement je n'ai pas mis la version signée de Settings.apk mais celle de mon téléphone (je ne m'embête pas avec la signature des apk/zip sur mon tél, je désactive la vérification) J'ai vérifié, y a 0.01 Mo de différence, ça doit être la signature.

Je aimerai revenir la dessus.

Ce qui veut dire que initialement pendant le flash les packages non signés ne sont pas correctement installés ?

Pourtant Android permet l'install de packages dites "de sources inconnues"

Ce n'est peut être pas la même chose

Modifié par Angus59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je aimerai revenir la dessus.

Ce qui veut dire que initialement pendant le flash les packages non signés ne sont pas correctement installés ?

Pourtant Android permet l'install de packages dites "de sources inconnus"

Ce n'est peut être pas la même chose

Non les sources inconnues ça veut dire les applis non téléchargées et installées par market !!

Par exemple, tu pourrais récupérer une apk qui vient du market, et l'installer par ASTRO, elle serait considérées comme ayant une source inconnue. (Ca m'arrive quand le market foire)

Le fait de signer une apk c'est différent. Android n'autorise pas les apk non 'signée' par leur créateur. La 'signature' est apposée par un programme spécifique, via une clé de licence fourni par Google, pour prouver que ses sources sont sans danger et pouvoir tracer leurs origines. Enfin c'est la théorie, maintenant on a des mini utilitaires qui font tous le boulot en quelques secondes, mais ils sont chiants à comprendre.

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...