Aller au contenu

[ROM FROYO] J("a)so.nExo [SENSE ESPRESSO] v0.22 v0.3 d'ici peu [22/07]


Recommended Posts

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je reviens sur l'autonomie :

Aujourd'hui jai subi une grosse fuite de batterie !

J'essaie de trouver le resposable. J'ai quelques applis qui tournaient en fond de manière invisible, que j'ai trouvées avec SystemInfo.

J'espère que ce n'est pas dû à la Rom... j'en serai très déçu !

Je me pose des questions sur la dernière rom radio mais puisque Xav l'a mise dans sa Itanium, je suppose qu'il l'a approuvée.

Edit : je pense que j'avais un service qui s'était coincé un doigt sur un bouton ^^, j'ai fais un gros coup de kill brutal (je suis pas un killer fou hein, d'habitute je laisse Android tout seul, mais là il fallait une intervention d'urgence) et tout est rentré dans l'ordre.

Mais dans l'ensemble, on reste loin de l'autonomie de la 2.1 d'origine... Çette rom me convient dans la mesure ou je tiens quasiment 48h sans charge, mais je peux comprendre que ça énerve prodigieusement certains.

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais flashé avec le Zip A2SD, je passe par l'outil SetInstallLocation qui est sur External.

Justement, erreur de ta part, met internal... Car l'APP2SD a l'ancienne fonctionne comme une mémoire INTERNE (je sens que cette précision va être a répéter un nombre incalculable de fois...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je vais mettre sur interne, mais dans ce cas je dois faire pour toutes les apps déjà installée sur la SD cette manip là alors :

-Basculer sur le tel

-Rebasculer sur la SD ?

Edit: Kay cool, SetInstallLocation veut pas se lancer u_u, il reste avec le nom de l'app et fond noir ...

Modifié par Andjoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helloooo

j'utilise depuis hier cette ROM. Je la trouve particulièrement sympa. Rapide, froyo etc. Le francais est très bien intégré, clavier azerty etc. Elle me va parfaitement

- sur le market j'ai 2 soucis : le wallpaper NexusMod qui fonctionne pas. pas adapté 2.2 je pense. Egalement le logiciel Orb (live,music,etc) que j'utlise tous les jours n'existe plus ainsi que pandemonium. je vais etre obligé de trouvé les apk ^^

- concernant les app sur SD, je suis très perplexe. J'ai apparement pas fait ce qu'il fallait j'ai tout mis sur external sur SetInstallLocation. je vais a ce compte la revenir en arriere et mettre internal. Mais comment fais tu pour que les applis aillent sur la SD ? tu les télécharges et tu vas les deplacer depuis le menu "gérer les applications"?

J'ai du reinstaller la ROM 2 fois tellement ca ma mis la misere ce systeme : quand je redémarre le téléphone, étant donné qu'il charge la SD, il ne lie plus l'OS aux applis et du coup aucun widget ne marche et les applis n'apparaissent plus (pas toutes) dans ma liste de programme. Toi qui a l'air de gérer tout ca pourrais tu nous éclairer ??

Il arrive également que la ROM redémarre tout seule, serait-ce lié à cette histoire internal/external ?

Une derniere chose, le flash player fonctionne bien ? y a-til une utilité d'installer les 3 applis Adobe Air ?

En tout cas merci du tuyau (grace a toi que je l'ai installée) c'est la meilleure rom FROYO que j'ai testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso jamais de redémarrage tout seul oO

Après quand tu installes elles vont toutes seul sur la SD, et pour certaines les bouger mais pas tout le temps ;)

Edit: j'ai fais un Wipe mais même en faisant ça et en mettant installLocation sur internal les apps ne s'installent pas sur la SD !

Modifié par Andjoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest a dire que tu met "internal" et ca va quand meme dans la sd ? Parce que cest dans le telephone, il me propose de bouger vers la sd (mais cest grisé). Tu laisses sur "auto" sinon au lieu d"internal" ?

Ou peux tu voir si tes applis sont reellement sur sd ?

La 2.0 woooot vais aller voir.

Edit : cest la 0.21 vais me la mettre ca a lair super

Modifié par mamuuute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, erreur de ta part, met internal... Car l'APP2SD a l'ancienne fonctionne comme une mémoire INTERNE (je sens que cette précision va être a répéter un nombre incalculable de fois...)

Je sais pas d'où tu sors ça mais c'est faux. Ici on parle de l'application SetInstallLocation.apk qui commande l'A2SD classique.Pour que les applis s'installent sur la SD mettez sur external. Si on suit ta logique ça voudrait dire que cette appli parle en se situant dans un emplacement particulier (qui serait quoi ? l'A2SD ? l'A2SD c'est pas un endroit !!) c'est faux. Cette appli c'est juste un frontend graphique pour une commande adb qui règle une variable DANS LE SYSTÈME ANDROID.

Je sais pas mais réfléchissez un peu : dans l'appli, comme si le terme "Exertnal" n'était pas assez clair, VOUS AVEZ UNE LEGENDE qui dit mot pour mot :"External : install on external media - SD"

Je veux accuse de rien hein, mais bon sous prétexte que quelqu'un vous dit qu'en fait il faut comprendre l'inverse de ce qui est écrit :rolleyes: vous le croyez ??? (euh dans ce cas là, prévenez vite son concepteur hein, qu'il corrige juste ces 2 petites lignes ^^)

Faites le test : cochez sur external, CLIQUEZ SUR SETINSTALLOCATION et téléchargez la première appli du market que vous voyez. Puis allez voir dans paramètres, applications, gerer les applications, onglet SD : elle y est!!!

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok je vais mettre sur interne, mais dans ce cas je dois faire pour toutes les apps déjà installée sur la SD cette manip là alors :

-Basculer sur le tel

-Rebasculer sur la SD ?

Edit: Kay cool, SetInstallLocation veut pas se lancer u_u, il reste avec le nom de l'app et fond noir ...

Donc non, on oublie le message de Lagnole, il ne faut pas cocher sur interne ! Mais bien sur external, PUIS cliquer sur SetinstallLocation pour que l'appli envoie la ligne de code car simplement cocher ça ne sert à rien.

Si Android te dis dans "gérer les applica[color=red]tion[/color]" que l'appli est sur la SD c'est qu'elle y est hein !! Sinon ce serait quoi ? Faut le test : enlève ta SD et cherche à lancer ton appli. Ou sans l'enlever, monte là sur le PC.

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le wallpaper NexusMod qui fonctionne pas. pas adapté 2.2 je pense.

Dans la fiche descriptive de l'appli, sur le market il y a noté depuis des mois : "This application is no longer supported" Ca veut dire que son développeur l'a abandonnée et ne corrige pas les bugs. Voilà pourquoi elle ne fonctionne pas sur Froyo.

- concernant les app sur SD, je suis très perplexe. J'ai apparement pas fait ce qu'il fallait j'ai tout mis sur external sur SetInstallLocation. je vais a ce compte la revenir en arriere et mettre internal. Mais comment fais tu pour que les applis aillent sur la SD ? tu les télécharges et tu vas les deplacer depuis le menu "gérer les applications"?

J'ai du reinstaller la ROM 2 fois tellement ca ma mis la misere ce systeme : quand je redémarre le téléphone, étant donné qu'il charge la SD, il ne lie plus l'OS aux applis et du coup aucun widget ne marche et les applis n'apparaissent plus (pas toutes) dans ma liste de programme. Toi qui a l'air de gérer tout ca pourrais tu nous éclairer ??

Alors, tu faisais exactement ce qu'il fallait. C'est juste qu'au démarrage du téléphone il lui faut un petit délai pour qu'il ajoute les applis de la SD au système, parfois jusqu'à une minute. C'est tout a fait normal, si tu ouvre la liste d'applis trop tôt il t'en manquera les 3/4. Et même chose quand tu relie la SD au PC et que tu la débranche. Par contre pour les applis avec widgets, Il ne faut PAS les mettre sur la SD, on l'a toujours signalé ! Si tu l'y a installé par erreur, va simplement dans gérer les applica[color=red]tion[/color] et fait move to phone.

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho purée ça m'a mis un coup de stress le message de Lagnole et les suivant !!! Vous pouvez pas savoir ! J'en tremble encore :/

Lorsque la case 'move to SD' est grisée il y a plusieurs possibilités :

-l'appli était déjà installée dans la rom et son développeur l'a mise dans le dossier system/app et Android les considère comme des fichiers system, donc accès interdit.

-l'appli est en cours d'execution

-vous avez réglé SetInstallLocation sur Auto, dans ce cas il laisse l'appli décider elle-même en fonction de son créateur. Sauf que 9 fois sur 10 les créateurs d'appli n'ont pas encore implémenté l'installation sur la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

********************Donc la 0.22 est sortie********************

Attention, cette mise à jour n'est pas une rom complète !

si vous venez de la release précédente : installation sans wipe

si vous possédez une autre rom et souhaitez installer celle-ci, directement avec la 0.22 il vous faut :

1)Un Wipe complet, quelque soit votre rom précédente

2)flasher la 0.12 (full ou lite)

3)flasher la 0.22

4)flasher l'option A2SD si vous le souhaitez

********************les liens********************

La version 0.22 de Jsoneng

La version 0.22FR corrigée/complétée par mes soins

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas toutes les applis sur le market (genre eurosport), et l'encadrage bleu claire lorsque l'on sélectionne un cadre que je trouve de mauvais gout, sinon c'est good :)

Arf j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied dans toutes ces rom froyo :(

Modifié par linkdu44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quel encadrage bleu clair tu parles ?

Lorsque tu vient de changer de rom, le market n'est souvent pas complet. Il arrive parfois carrément que tu n'aies plus l'onglet 'payantes' et seulement gratuites et nouvelles, c'est le temps que le market régénère ton identité et la corrige. Ce laps de temps peut varier du tout au tout. Quand c'est trop long l'appli market enabler peut aider. Pour ma part quand je suis passé sur cette rom, j'ai retrouvé les applis payantes au bout d'une heure (et un reboot, je pense que le reboot est bon pour vider le cache)

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch oui, je ne l'avais pas vu ça. Encore une erreur de rendu Photoshop ça je pense. Il a du loupé le passage du vert au bleu.

J'ai passé une heure sur Gimp pour reprendre toutes les icones de pourcentage de la batterie, je suis partie de la version verte. voilà le résultat :

50travail.png

contre ça actuellement :

statsysbattery50.png

l'encadrage bleu claire lorsque l'on sélectionne un cadre que je trouve de mauvais gout

Je m'occupe de ça demain ;-) Il a mis de la transparence dans le centre du cadre, c'est là qu'il a fait une erreur, ça doit rester blanc.

J'ai proposé au dév de lui fournir les pngs pour qu'il mette a jour sa rom. S'il venait à refuser, ce qui est son droit, je tâcherai de faire un zip à flasher.

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur l'autonomie :

Aujourd'hui jai subi une grosse fuite de batterie !

J'essaie de trouver le resposable. J'ai quelques applis qui tournaient en fond de manière invisible, que j'ai trouvées avec SystemInfo.

3% de batteries par heure en veille de mon côté.

C'est redhibitoire, je change de rom (dommage, elle est très jolie et fonctionnel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3% par heure en veille pour toi c'est redhibitoire ? :/ t'es dur! Mais je peux comprendre, normalement rien n'est sensé tourner...

Pour ma part ça me convient, bien que cette nuit d'après battery graph j'était plutôt à 1%/h. J'imagine que si je passais en mode avion ça serait encore moins, je ferai le test cette nuit si j'y pense.

Tu peux me dire sur quelle ROM tu avais la meilleure autonomie ? Par curiosité. On a pas bcp de notions sur les meilleures ROM.

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières shadowfrost et defrost m'ont posé ce problême.

Pas la cyanogen (6), ni la setrom 3.6.

La setrom 4 en cours de dl d'ailleurs le kernel semble encore optimisé "power management".

Après oui, je suis dur, mais la gestion de la batterie est un point clé de mon point de vue.

Modifié par raphyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chacun voit ce qui l'importe en priorité. Je te comprends :)

Pour ma part, vu que de toute façon je brancherai pour une raison X ou Y dans la journée, je me fiche bien que la batterie tienne moins de 3 jours. Ce qui m'importe le plus c'est fonctionnalité et visuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, vu que de toute façon je brancherai pour une raison X ou Y dans la journée, je me fiche bien que la batterie tienne moins de 3 jours.

A l'allure ou sa fond, je crains que la batterie ne tienne pas la demi journée avec mon utilisation :s.

Edit :

Haha, tu me réponds aussi sur XDA ! :p

En tout cas, des que ce soucis de batterie ne sera plus, je remets cette rom ;).

Modifié par raphyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...