Aller au contenu

[ROM FROYO] J("a)so.nExo [SENSE ESPRESSO] v0.22 v0.3 d'ici peu [22/07]


Recommended Posts

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour, j'ai un petit souci...

J'ai rooté mon tel avec UnRevoked3, puis fait un backup avec Nandroid. J'ai ensuite installé la radio *.08 proposée dans le premier post de ce topic, et enfin j'ai installé la ROM.

Le téléphone reboot, une petite icône du bonhomme Android près d'une boîte apparaît. Ensuite le logo HTC du bootscreen habituel arrive, mais bloque ici. Je n'ai pas la suite du bootscreen avec "quietly brillant".

J'ai fait une fausse manip?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit l'installation a raté et il suffit de la refaire, sois tu as fait une fausse manip'.

Tu as flashé donc deux zip, la radio puis la rom ?

Normalement si la radio se flashe bien, tu ne peux pas enchainer sur l'installation de la rom sans que le téléphone reboot une ou deux fois de lui-même.

->D'ailleurs, tu as bien laissé tout le temps qu'il fallait pour l'installation de la RADIO ? C'est le reboot le plus long, il faut pas toucher au téléphone du tout, jusqu'à ce qu'il arrive sur l'écran du code PIN, si tu fais quoique ce soit avant, ça foire le flash de la radio. (d'après le post de udk)

Quel zip exactement as tu installé pour la rom ? si tu as juste installé la 0.22 c'est normal, ce n'est pas une rom mais un complément.

Tu as bien fait un wipe avant de flasher quoique ce soit ?

L'android près de la boite, c'est le recovery qui travaille. Ca serait bien, de refaire tout et d'essayer de retenir les lignes de texte affichées (même succintement) à l'écran. Le recovery peut par exemple te dire 'installation aborted' une petite seconde avant de rebooter.

Après si rien de tout ça ne t'aide, recovery puis restauration de ta nandroid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le souci, j'ai effectivement installé la 0.22 alors que j'étais persuadé d'avoir téléchargé l'autre :D

Quand au flash de la radio, il s'est fait très rapidement, sans reboot...

Je retente la manipulation, je vous tiens au courant!

Ah et petite question, elle est en français, cette ROM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Presque full FR sauf sound et display dans les options mais ça c'est pas là ou tu passes ta vie :) ...

J'ai fini de tout traduire,

j'ai envoyé mon travail à Jsoneng.

J'ai flashé et testé sur ma rom, tout est bon :cool:

Et en fait y avait plus que Sound et Display, y a pas de mal de choses qui sont restées en anglais, ça et là

J'ai aussi enlevé les points dans Répartition.de.l'utilisation.de.la.batterie, ça m'agaçait prodigieusement. Et c'était déjà comme ça quand j'avais un Galaxy sous Donut officiel!!

(Et pour mon plaisir personnel, j'ai passé en bleu ce qui était vert... je hais le vert ! :P )

EDIT Mon Settings.apk modifié, signé

Ne cherchez pas à installer cette apk par les voies classiques (Astro, ESexplorer ou autre) c'est une appli système.

Si vous vous y connaissez assez pour éditer le zip de la 0.22 sans qu'il ne perde pas sa signature¹, vous pouvez y ajouter le fichier joint dans son system/app, puis reflasher la 0.22 sans wipe, vous ne perdrez rien et aurez vos paramètres 100% français.

SI vous vous sentez les corones de faire ça, vous savez forcément qu'il vaut mieux faire un nandroid backup avant :P

PAR CONTRE j'ai passé en bleu les icones vertes... désolé c'est mon settings apk perso :D

Cette manip est réservée aux utilisateurs avertis ! autres utilisateurs, attendez la prochaine release !

¹Si ce n'est pas le cas, au moment de flasher, si vous utilisez le recovery de AmonRA, utilisez l'option "toggle verification"

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton apk ! Peux tu détailler comment l'installer ? La flaser dans rle recovery ou bien avec un lanceur d'apk comme astro ?

Petit question un peu HS : J'aimerai mettre le visionneur d'image du nexus one et jarter celui de sense, sais tu comment procéder ?

Merci d'avance et merci d'être autant efficace sur cette rom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter celui du Nexus c'est simple, son apk se trouve facilement sur le net, genre

EDIT : Pour virer la Gallerie d'HTC, il faut se mettre en recovery et faire une commande adb (je ne sais plus laquelle). C'est dû au fait qu'elle soit dans system/app, dont l'accès est verrouillé quand le téléphone tourne. (le root du Desire est incomplet à ce jour). Par contre j'ignore si cette supression cause ou non un instabilité. (dépendance manquante ?)

Ou alors lorsque tu auras la prochaine release de la rom full, tu vires l'apk qui se trouve dans le zip avant de flasher. Par contre tu devras 're-signer' la rom (se fait avec un programme) ou désactiver la vérification (si tu as le recovery d'AmonRA).

Pour mon settings.apk, non tu ne peux bien évidemment pas l'installer via ASTRO, c'est une appli system, qui se place donc dans /system/app et pas dans user/data. Ca m'embête de détailler plus, ce n'est pas une méthode très propre. Normalement tout est dit dans le post. Si un passage te gêne, attends que j'apprenne le moyen de faire ça proprement :) (j'ai pas encore regardé comment éditer le zip de la rom sans que le recovery le refuse pour défaut de signature, pour l'apk j'ai trouvé mais je suppose que la manip est différente)

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, je suis sous cette rom que je trouve génial design stable et tout et tout, sauf quand je veux enregistrer un nouveau contact j'ai le droit à un beau FC du : com.android.htccontacts ...

Du coup obligé de passer par Gmail et de synchro pfiou c'est long ;-)

Une petite astuce pour régler cela?

Modifié par Yoyoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bon ce que je vais faire, je vais wipe...(sniff je vais retrouver un market lent et devoir attendre qu'il revienne) mais pas de suite car pas le temps...

Et aussi attendre de voir un peu si je suis le seul à rencontrer ce problème un tout petit peu génant!

Donc toi Marcdau pas de souci sur l'ajout de contact? donc ca ne vient pas de la rom et tant mieux car j'adore le design et la stabilité de celle ci.

Il faut juste que je trouve le moyen de fixer ce petit bug donc si possible sans wipe sinon zou.

Pense tu que en reflashant le zip de la dernière version peut y changer quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout ce que j'ai lu sur le topic xda, tu es le seul :rolleyes:

par contre au moins 3 personnes rapportent un soucis de FC pour :

-le réglage d'alarme

-l'ajout/édition d'évènement dans l'agenda

-Facebook (installation ou synchronisation)

Je suis très surpris, je n'ai aucun de ces problèmes... :rolleyes:

Je pense que les gens s'emmêlent les pinceaux dans l'ordre des zip ou en oublient un. Ce sera mieux si la prochaine release est une version entière, et qu'elle nécessite un wipe.

Et non, comme dit plus haut j'ai pas ce soucis, j'ai fait un test après ton message : j'ai créé un contact bidon sans soucis.

D'ailleurs a chaque fois que je vois quelqu'un rapporter un bug, je teste et je ne l'ai pas. A part le market incomplet mais c'est normal, il faut un nouveau build.prop, je vais peut-être tenter de le repiquer ailleurs.

Et re-non : flasher la 0.22 ne chagerait rien vu qu'elle ne contient pas l'apk des contacts, elle était dans la 0.12 (full et lite)

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également débloqué l'orientation dans les paramètres, et testé sans problème sur mon appareil :cool: .

Par contre j'ai fais ça à la barbare : j'ai remplacé toutes les occurences de 'nosensor' dans la config du fichier, sans prendre le temps de regarder à chaque fois quel écran était concerné et si c'était pas gênant (bon en même temps si c'était gênant il suffit de redresser l'appareil :) ), si j'ai le courage, je parcourerai le fichier pour faire ça proprement, et proposerait une mise à jour à Jsoneng. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après plusieurs tentatives j'ai de nouveau FaceBook et Gmail fonctionnel.

Pour ceux qui auraient des problèmes de plantage sur Facebook par exemple, il faut que vous configuriez tout sur la 0.12 et non sur la 0.22 ! Pour ma part, c'est comme ceci que j'ai réglé le soucis. J'ai configuré beaucoup de chose sur cette 0.12 avant de migrer en 0.22, et depuis je n'ai pas eu de plantage (excepté le jeu Teeter). Ca a même résolu mon problème sous titanium backup (en le mettant a jour sur la 0.12)

si ça peut aider certains qui ont le même soucis que moi ;)

j'ajouterais ton apk modifié ce soir marcdau :D

EDIT : même problème pour l'ajout de contact ! :o. je vais voir pour régler le soucis

Modifié par damien30321
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait ça ??? :/

Ca expliquerait tout : je suis resté quelques jours en 0.12 avant la sortie de la 0.22 j'avais donc fait tous les rélgages possibles...

je vais poster cette piste chez xda

EDIT : un gars chez xda a tenté cette piste, et toutes les applis qu'il a utilisées avant le flash de la 0.22 marchent parfaitement désormais...

une question me turlupine :

Quelqu'un a-t-il réussi a flasher tous les zip en une fois (sans avoir jamais utilisé cette rom auparavant) sans avoir de soucis de FC ? Je commence à me le demander... !

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**********VERSION 0.22 FR PERSO**********

Bonsoir les gens !

Alors voilà j'ai une bonne nouvelle :

je mets à votre disposition mon travail sur la mise a jour 0.22 de la rom, concernant principalement le fichier des paramètres :

-les paramètres sont 100% traduits en français (il manquait pas mal de traductions)

-l'écran des paramètres suit l'orientation du téléphone ! (rah j'étais trop frustré!!)

-les icônes sont recolorisées pour quelques unes, afin de mieux coller au thème bleu (désolé j'aime pas le vert...)

-les applis market et musique sont passées au bleu (...vraiment pas)

-les applications protégées sont de nouveaux visibles (s'il vous en manque, vérifiez sur fr.androlib.com qu'elle ne provient pas d'un market étranger, ou qu'elle n'a pas tout bêtement été supprimée du market)

-rajout des pngs manquants qui provoquaient un FC avec beaucoup d'applis HTC

Si l'un de ces éléments vous dérange, attendez la prochaine release 'officielle' de la rom, je ne m'amuserai pas à faire et tester d'autres versions ! C'est une copie de ce que j'ai flashé sur mon Desire pour répondre à mon envie. C'est fastidieux! Il y a plusieurs heures de travail là, parce que je n'avais jamais fait ça avant, j'ai donc du apprendre tout d'un coup. Et étant donné que je pars demain soir en vacances... je n'ai plus le temps !

Ce zip devrait être flashé à la condition que vous ne subissez pas de problème de fermetures brutales d'applications, comme certains. Ce qui m'assure que vous le flasherez dans les même conditions que moi. En effet je l'ai bien entendu testé uniquement sur mon téléphone. Comme les modifications sont de "surface" vous ne devriez pas subir d'instabilité.

Vous le flashez par dessus la 0.22 d'origine, sans wipe, ou vous le flashez directement si vous avez encore une rom en 0.12 et que vous souhaitez passer au thème bleu, toujours sans wipe !

MERCI DE FAIRE UN NANDROID BACKUP j'ai pas envie de partir en vacances en me sentant coupable :P

Pour la récupérer c'est ici

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : un gars chez xda a tenté cette piste, et toutes les applis qu'il a utilisées avant le flash de la 0.22 marchent parfaitement désormais...

une question me turlupine :

Quelqu'un a-t-il réussi a flasher tous les zip en une fois (sans avoir jamais utilisé cette rom auparavant) sans avoir de soucis de FC ? Je commence à me le demander... !

ben à priori ça vient de la... par contre, c'est assez ennuyeux pour les contacts ! Sous Titanium backup j'ai Contact 1.0 et Contact 2.2, jaurais bien aimé testé juste l'un d'entre eux, mais il veut pas trop savoir XD

Par contre, qu'entend tu par flasher tous les zip en une fois ? car si c'est flasher, radio + 0.12 + 0.22 à la suite, sans bidouiller, oui je l'ai fait, et j'avais pas FB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu restaurer tes contacts par Titanium :rolleyes: tu n'as pas de synchro Google ???

Tu n'avais pas l'appli "Facebook pour Android" mais tu avais quand même friend stream non ? (le widget HTC)

Si tu viens de la version lite, c'est normal que tu n'aies pas FB, elle n'y est pas (mais installable via le market)

Par contre j'ai vérifié : elle est dans le zip de la 0.12 full... (regarde dans system/app du zip) d'ailleurs elle est mal placée, elle devrait plutôt être mise dans les user/data, pour qu'elle puisse être supprimé à notre guise. Donc ça veut dire que le flash ne se passe pas bien si elle n'arrive pas dans ton phone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*****ALORS POUR CE QUI EST DES APPLICATIONS MANQUANTES*****

Vous m'avez bien eu les gens !

Je reprends les applications "invisibles" selon vos posts :)

-'Seed of life'=> n'existe plus du tout sur le market ! Comme indiqué sur cette page en rouge

-Pandemonium : n'existe pas dans le market français, seulement sur des market étrangers comme indiqué Pour y avoir accès, utiliser Market Enabler présent dans la rom.

-OrbLive et Eurosport alors elles oui, elles y sont toujours. En fait ce sont des applis protégées. Lorsqu'on utilise le market, il scanne le fichier build.prop dans /system/ et regarde notre firmware(=rom). Si celui-ci est enregistré sur le serveur du market (donc reconnu comme inoffensif) alors notre accès est validé. Il faut donc modifier les deux lignes que scanne le market (c'est le seul à se servir de ces lignes, la modif est donc sans danger).

J'ai fait cette modif dans ma 0.22FR (voir quelques posts plus haut)

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**********VERSION 0.22 FR PERSO**********

Bonsoir les gens !

Alors voilà j'ai une bonne nouvelle :

je mets à votre disposition mon travail sur la mise a jour 0.22 de la rom…

Installé à l'instant sur une 0.12 et pas de souci. Super boulot, merci ;)

Modifié par pakao studio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veux-tu restaurer tes contacts par Titanium :rolleyes: tu n'as pas de synchro Google ???

Tu n'avais pas l'appli "Facebook pour Android" mais tu avais quand même friend stream non ? (le widget HTC)

Si tu viens de la version lite, c'est normal que tu n'aies pas FB, elle n'y est pas (mais installable via le market)

Par contre j'ai vérifié : elle est dans le zip de la 0.12 full... (regarde dans system/app du zip) d'ailleurs elle est mal placée, elle devrait plutôt être mise dans les user/data, pour qu'elle puisse être supprimé à notre guise. Donc ça veut dire que le flash ne se passe pas bien si elle n'arrive pas dans ton phone.

non non tu n'as pas compris ^^. En fait, bien sur que je passe via Google pour la synchro, je voulais juste voir si en désinstallant l'application système Contact 2.2 et en remettant la 1.0 ça allait empêcher la fermeture/ le plantage.

Sinon j'ai mis la full lite. En fait, le problème avec FB (tout comme celui que j'avais Gmail), n'est pas un problème sur les applications FB officiel et Gmail, mais un problème sur toutes les applications qui utilisait Gmail et FB (ex : je préfère utiliser FriendStream à FB official...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non tu n'as pas compris ^^. En fait, bien sur que je passe via Google pour la synchro, je voulais juste voir si en désinstallant l'application système Contact 2.2 et en remettant la 1.0 ça allait empêcher la fermeture/ le plantage.

Aaaaaah ouf^^ Mais vu que le flash de la 0.22 ne touche pas à l'appli Contact HTC, ça veut dire que l'une des deux que tu vois dans titanium n'est pas l'Appli HTC, elle vient sûrement d'une de tes précédentes roms c'est un peu risqué de la remettre, non ?

Sinon j'ai mis la full lite. En fait, le problème avec FB (tout comme celui que j'avais Gmail), n'est pas un problème sur les applications FB officiel et Gmail, mais un problème sur toutes les applications qui utilisait Gmail et FB (ex : je préfère utiliser FriendStream à FB official...)

lol la 'full lite' ? euh... c'est l'une ou l'autre... tu veux dire la 0.12 lite ? Ok donc encore une fois c'est un soucis avec les widgets HTC (friend stream) et celle qui utilise Gmail c'était laquelle ? Je te comprends pour FriendStream c'est quand même super classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...