Aller au contenu

[ROM FROYO] J("a)so.nExo [SENSE ESPRESSO] v0.22 v0.3 d'ici peu [22/07]


Recommended Posts

  • Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

and the winner is "marcdauuuuuuuuuu"

J'ai bien Settings et je viens de changer la langue par defaut en français après modification dans "Langues et Clavier"

Par contre à l'initialisation, le Desire ne l'a pas changé comme un grand malgré une SIM française

Je vais continuer de la tester

Merci pour ton aide

Modifié par Angus59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principal y est, tu peux partir l'esprit tranquille

Heuresement que ça a été découvert et résolu cet après midi,

sinon le nombre de personne qui aurai flashé l'avant dernier zip perso, bein plus de parametres... :mad:

Passe de bonnes vacances.

A bientot

Modifié par Angus59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou tu vois pas le stress!

J'me suis interrompu dans ma préparation des valises !! J'ai du ressortir mon câble de l'ordi et tout :P

Dans le pire des cas les gens qui flashent mon 0.22 font un nandroid backup... hein les gens ? :D

En même temps les gens se bousculent pas sur cette rom, il font comme moi avant, il voient un truc qui bug, et pouf ils essaient une autre. Mais cette fois j'ai voulu corriger moi-même. Ca a commencé quand j'ai vu la limite des compétences en retouche d'image du créateur... après j'ai voulu traduire, parce qu'ayant survolé la conception d'apk je savais où ça se situait, et enfin le market ça paraissait si simple!

Après j'ai même changé le bouton qui sort de la veille, j'ai mis le trackpad, mais comme beaucoup n'aime pas, je ne l''ai pas mis dans le 0.22 et de toute façon c'est tout aussi simple que le reste !

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aime beaucoup sur cette rom c'est le thème vraiment pas mal !!! chapeaux...

le soucis c'est que je n'ai que 70mo de libre apreès flash :(

j'ai installé des applis pas grand choses et je suis à 20mo et j'ai le telephone qui ralentit beaucoup, je n'avais pas ce problème avant et dieu sait combiend'aaplication j'installé sur les autres...

sinon très bien conçu franchement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors, désolé pour le retard, je viens de finir le boulot.

Donc concernant l'alarme : dès qu'on clique sur "modifier" pour changer l'heure, le processus se ferme brutalement. En revanche on peut cocher les alarmes pour qu'elles sonnent, y'a aucun souci, c'est "simplement" le changement d'heure.

A propos des wallpapers, le souci est réglé, c'est ma faute, j'explorais avec Astro au lieu de la galerie.

J'ai un souci de mémoire, ayant téléchargé Dolphin Browser HD, Barcode Scanner, MSN Talk, Astro File Manager, SMS Backup and Restore, et Advanced Task Killer, impossible d'installer d'autres applis sur le téléphone.

Le clavier proposé n'est pas du tout pratique, le dictionnaire est en anglais sans possibilité de le changer, ni de passer au format "clavier mobile classique", une idée pour changer ça (ou revenir à celui d'origine)?

Et enfin, dès que je veux changer le nom d'une Footprint, fermeture brutale du programme.

Pour le reste, rien à signaler, l'autonomie est bonne. Quelques ralentissements toutefois, mais rien de dramatique.

Voilou voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Marcdau

Merci pour ton Zip du coup plus de FC sur mes contacts!!!!

Du coup je garde la ROM pour laquelle j'ai eu le coup de coeur c'est great!!!!!

Merci et pour ma part si je recontre quoique ce soit je fait aussi mes remontées de bug afin de mettre mon grain de sel à l'amélioration de cette dernière.

Et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc concernant l'alarme : dès qu'on clique sur "modifier" pour changer l'heure, le processus se ferme brutalement. En revanche on peut cocher les alarmes pour qu'elles sonnent, y'a aucun souci, c'est "simplement" le changement d'heure.

[...]

Et enfin, dès que je veux changer le nom d'une Footprint, fermeture brutale du programme.

C'est réglé si tu flashes mon zip (lis les posts précédents ou le 1er post)

J'ai un souci de mémoire, ayant téléchargé Dolphin Browser HD, Barcode Scanner, MSN Talk, Astro File Manager, SMS Backup and Restore, et Advanced Task Killer, impossible d'installer d'autres applis sur le téléphone.

Cette rom n'est pas Deodexée donc lourde, surtout si tu n'installe pas les applis sur la carte SD, si tu ne souhaites pas le faire, tu aurai du choisir la 0.12 lite +voir post suivant

Le clavier proposé n'est pas du tout pratique, le dictionnaire est en anglais sans possibilité de le changer, ni de passer au format "clavier mobile classique", une idée pour changer ça (ou revenir à celui d'origine)?
bien sûr que si le dictionnaire peut être passé en français ! Va dans Langue et Clavier>Touch Input>Clavier international et là coche français, puis décoche English. Ce clavier est le clavier made HTC d'origine. Si tu fais des recherches sur internet, tu devrais trouver des sites qui expliquent comment restaurer le clavier android. absent des téléphones HTC à l'achat. Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aime beaucoup sur cette rom c'est le thème vraiment pas mal !!! chapeaux...

le soucis c'est que je n'ai que 70mo de libre apreès flash :(

j'ai installé des applis pas grand choses et je suis à 20mo et j'ai le telephone qui ralentit beaucoup, je n'avais pas ce problème avant et dieu sait combiend'aaplication j'installé sur les autres...

sinon très bien conçu franchement... :)

Rom Odexee donc lourde !! d'où l'intérêt de prendre la version lite. Mais tu as du oublier de faire un wipe (genre le dalvik cache ou autre, y a plusieurs type de wipes) parce que pour ma part, avec la version lourde de la rom, sans applis téléchargées il me restait 140 Mo. J'ai installés la plupart de mes applis sur la SD mais les applis avec widgets et les importantes, je les ai mises sur la mémoire interne, et il me reste toujours 119Mo, inutile de dire que sur mon téléphone ça dépote au niveau vitesse.

Modifié par marcdau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens ça y est j'm'en vais donc je ne pourrai pas répondre à vos questions ni mettre à jour le topic. ou très peu. Enfin jusqu'à vendredi j'ai encore moyen d'aller sur un ordi mais après finish jusqu'à début aout !

Bonne chance dans vos flashs ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai installer la Rom avec RomManager et n'ai pu faire qu'un wipe Data+Cache.

Je trouve que la rom ram pas mal, et il ne me reste que 80mo de libre après falshage.

Est-ce qu'il faut absolument faire les autres wipes ? Si oui possibilité de le faire avec le ClockWork reco de rommanager ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROM manager ne sait faire qu'un wipe de surface. Pour faire les wipes complets, il vous faut entrer vous même dans le Clockworkmod recovery (2 ème option dans ROM manager: "redémarrer en recovery" et vous aurez accès à un wipe plus poussé. Le top en matière de wipe reste le recovery amon ra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme le dit marcdau passer par le recovery, juste après le flash avec la full j'ai 139 mo de libre

Et voili c'est fait, merci pour votre énorme taf, y a plus qu'à tester

Viens de ShadowFrost v1.4

Pour résumer et si ça peu servir pour ceux ou celles qui cherchent un nième résumé

Avant de commencer via ROM Manager, j'ai flashé la radio : Radio_32.42.00.32U_5.09.00.08.zip (Official via HK HTC)

Ensuite après divers reboot et stabilisation.

1) Copie des sources sur la SD

- jsonengMod_ExpressoFroyo_v0.12FULL

- Jaso.nExov0.22_minorFix_FR_market.zip

- desire_froyo_a2sd-signed.zip

2) Via ROM Manager, je lance le mode recovery

3) Je réalise les WIPES ("wipe data/factory reset" + "wipe cache partition")

4) Après stabilisation, je choisi le menu "Install zip from sdcard"

5) Je réalise l'install dans cet ordre

- jsonengMod_ExpressoFroyo_v0.12FULL

- Jaso.nExov0.22_minorFix_FR_market.zip

- desire_froyo_a2sd-signed.zip

6) Je reviens au menu précedent pour choisir "Reboot system now"

7) Temps de reboot + stabilisation (code pin) assez rapide, à peine 2-3 minutes

Modifié par Angus59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien cet écran que tu as quand tu fait les wipes ?

http://2.bp.blogspot.com/_1Q1cgK2sxXk/S4gS54XsfBI/AAAAAAAAAco/-WpfrhaAWNA/s320/main.png

En fin de compte je lance le mode recovery depuis le menu de Rom Manager

Juste en dessous du menu "Flasher le recovery ClockwordMod" qui est en 2.5.0.1

Modifié par Angus59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis le passage à cette ROM (plusieurs ROMs testés avant sans problème) .Mon désire ne redémarre qu'une fois sur 2 :(

Lors du premier démarrage il se bloque après plusieurs minutes sur l'écran d'accueil du nexus.

J' enlève la batterie et miracle, il démarre normalement :)

Je le redémarre et plantage a nouveau --> batterie etc.....

J' ai l' impression que le temps sur l'écran de Boot HTC change selon le démarrage

court ( < 1 min ) ---> plantage

Long (environ 1 min) --> OK

Si quelqu'un a une idée, j'ai pas trouvé comment lire les logs lors du plantage (pas sur que ce soit possible :( plantage oblige)

du coup je sèche :(

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...