Aller au contenu

[REF] Centralisation des Firmwares/Rom/Thèmes Galaxy S


Recommended Posts

  • 3 weeks later...
pit 512

si tu es un peu patient , il y aura surement un nouveau Firmware recommandé d'ici 1 jour ou 2 ...

A toi de voir ...

Lequel mettre ? Je suis un peu perdu... JM1 New ou JM2 ?

J'ai acheté mon GS avec Rom SFR (combinaison de touches OK) et je veux la virer avant d'avoir ma ligne activée.

Modifié par ThunderVX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté il y a deux semaines le galaxy S en version nu via Cdiscount.

J'ai reçu un téléphone avec un firmware JF3.

Lorsque je le connecte à Kies il me dit que mon firmware est à jour, est-ce normal sachant que mon téléphone est nu, ne devrait-il pas me proposer un jmX ou je ne sais quoi ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté il y a deux semaines le galaxy S en version nu via Cdiscount.

J'ai reçu un téléphone avec un firmware JF3.

Lorsque je le connecte à Kies il me dit que mon firmware est à jour, est-ce normal sachant que mon téléphone est nu, ne devrait-il pas me proposer un jmX ou je ne sais quoi ?

Merci

Voilà la manip :

Tu ouvres le poste de travail et le disque C

Tu vas dans : C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts

Au préalable, tu places un raccourci du bloc note sur ton bureau ça sera plus simple pour la modif.

Ensuite tu attrapes ce fichier "host" et tu le déplaces sur le raccourci "Bloc note"que tu as mis sur le bureau et tu lâches le bouton gauche de ta souris quand tu es sur le raccourci et là apparait le contenu de ce fichier.

- Juste dessous local host 127.0.0.1 tu place la ligne ci-dessous

174.123.5.146 fus.samsungmobile.com

Et bien entendu tu sauves et tu ferme la fenêtre.

NB : N'oublie pas pour voir ce fichier il fait de demander de voir les fichiers cachés dans les options d'affichage.

Ensuite tu fais :

- démarrer -> Exécuter -> et tu tapes : cmd

- Puis tu entres : ipconfig /flushdns et "entrée" au clavier

- Tu lances Kies

- Tu connectes ton téléphone

- Tu attends qu'il soit reconnu

- Et tu appuies sur le bouton (PC Kies ) "Mis à jour" petite icone en bas

- Tu suis les instructions à l'écran et voilà.

J'espère avoir été assez simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont eu des problèmes avec la carte sim dedans. (flash raté), mais est-ce à cause de la sim ?

Perso, je ne l'ai jamais enlevée.

Donc il vaut mieux l'enlever par précaution ?

La mienne ne "fonctionne pas" encore (enfin je veux dire que la ligne n'est pas activée), j'utilise mon vieux Samsung J700 en attendant !!!

Modifié par ThunderVX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la manip :

[....]

- Tu suis les instructions à l'écran et voilà.

J'espère avoir été assez simple.

Merci beaucoup pour la manip, je vais tester ça ce weekend.

Par contre, avec la modification du fichier host, cela veut dire que le firmware sera téléchargé sur un "faux serveur samsung" non ?

Cela veut dire que la dernière mise à jour officielle sans modif du fichier host est bien mon JF3 ?

Merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , la dernière officielle n'est pas la JF3.

la manip de synapis est pour charger la JPH ( béta froyo pas encore complement finalisé) , comme tu le dis, sur un serveur non officiel.

la dernière "officielle" via kies est plutot la JM1.

plus d'infos ici :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23768

ou d'une manière générale ici :

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23627

Modifié par quitos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF3 est l'officiel pour les mobiles à code produit XEF.

J'ai téléphoné à Samsung France plusieures fois, on m'a bien dit que JF3 était la seule dispo pour les mobiles Français et d'attendre une maj...

Par contre, impossible d'avoir une explication pourquoi les mobiles français sont "coincés" en JF3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos précisions, en fait ça m'est un peu égal d'être coincé en JF3 du moment que je sais que c'est pas mon portable qui a un problème mais bien la dernière version dispo (en france) même si il y a plus récent en officiel à l'étranger.

Maintenant au moins je suis sûr que Kies me proposera bien la mise à jour froyo quand elle sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JF3 est l'officiel pour les mobiles à code produit XEF.

c'est pour ça que les derniers mobiles vendus par bouygues, sfr ou consors ont des firmwares en JM2 , JG2 , etc ... toutes plus recentes que la JF3.

Dis plutot "samsung france ne veut pas "pousser" une version plus récente que le JF3 via kies pour le marché français".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que les derniers mobiles vendus par bouygues, sfr ou consors ont des firmwares en JM2 , JG2 , etc ... toutes plus recentes que la JF3.

Dis plutot "samsung france ne veut pas "pousser" une version plus récente que le JF3 via kies pour le marché français".

En même temps j'ai déjà vu des sujets disants que les versions opérateurs styles JM2 JG2 ont des problèmes et je n'ai absolument aucun soucis sur la JF3 avec le lagfix.

J'ai le fix du gps en 10 secondes, toutes les connections marchent bien, pas de force close ..

C'est peut-être un coup de chance mais j'ai pas à me plaindre de cette version usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est simple.

le Samsung wave est (était ?) le smartphone mis le plus en avant (pub télé) avec son OS proprietaire BADA par Samsung France.

il a fallu quand même attendre 2 mois pour que samsung france communique sur le GS (pub)

peut-être que le fait que 1,5 millions de GS se soit vendus au USA en 1 mois les as réveillés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...