Aller au contenu

[REF] Centralisation des Firmwares/Rom/Thèmes Galaxy S


Recommended Posts

Lag fix, il me semble qu'il y a assez de sujets/tuto traitant de cela sur le forum:

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=18647

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=21970

Cela permet de corriger les petits soucis de latences et de rendre ainsi son GS plus fluide ;)

Et pour le firmware JM1 new, en fait c'est la version officielle proposée par Kies, après je n'ai pas été voir plus loin pour les éventuels changements par rapport à la version qui était déjà disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien oui, mais le JM1 new d'après ce qui est dit sur XDA à ce sujet (parce que vu que j'ai viré Kies, je ne peux pas confirmer cela) ;)

Source: XDA (plus précisément page 4, post 38

En fait je crois que si tu est en jm1 tu vas sur KIES tu peut faire un maj du micro logiciel donc ça donne new jm1 j'ai tenter avec la jm5 c'est pas possible.

Modifié par Reve40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de voir la version JM1 Nw qui semble être une officielle.

Etant donné que je suis en JM5 je peux pas la tester directement depuis kies.

Si on est en JF3 de orange peut on passer en JM1 New directement? Etant donné que Orange bidouille le firmware je ne pense pas que ça marche directement. Quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de voir la version JM1 Nw qui semble être une officielle.

Etant donné que je suis en JM5 je peux pas la tester directement depuis kies.

Si on est en JF3 de orange peut on passer en JM1 New directement? Etant donné que Orange bidouille le firmware je ne pense pas que ça marche directement. Quelqu'un peut confirmer?

Je l'ai installé ce matin au réveil, que du positif pour l'instant même la Gallery3d froyo qui marche impec. (J'étais en JM5)

Connexion internet et market plus rapide. Je test le Gps dans la journée :o

(Hormis que je galère pour changer la jauge batterie dans la barre de notif, la version pour JM1 marche mais j'ai les barres de réception wifi et l'heure en rouge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé ce matin au réveil, que du positif pour l'instant même la Gallery3d froyo qui marche impec. (J'étais en JM5)

Connexion internet et market plus rapide. Je test le Gps dans la journée :o

(Hormis que je galère pour changer la jauge batterie dans la barre de notif, la version pour JM1 marche mais j'ai les barres de réception wifi et l'heure en rouge)

ce n'est pas anormal ces icones en orange sous froyo jp3.

Modifié par elmatt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas anormal ces icones en orange sous froyo jp3.

Ok merci, je pensais que ca venait d'une incompatibilité JM1/new JM1, ça fait bizarre le rouge orange^^

Mais c'est bon j'ai compris comment remettre les icones qui me plaisaient dans le framework-res.apk :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouver ça sur le forum galaxy team fr

Re: Flasher son Galaxy S avec Odin

Messagede jimnetsens » 19 Aoû 2010, 18:52

Ahh j'oubliais !!

Le gars du SAV m' a aussi dit de faire gaffe avec l'option " Re partition ", elle n'est pas nécessaire quand on veut flasher que la partie PDA et A EVITER QUE SI ON VEUT FLASHER QUE LE MODEM OU CSC, la case Repartition doit être utilisée que pour les gros soucis, ils m'ont donné un exemple " utiliser la repartition SEULE" sans pit et sans PDA sans MODEM et sans CSC dans le cas où le tel reboot et tourne en boucle. L'opération prendra une quinzaine de minutes, puis le tel rebootera et ce n'est qu'après qu'il faut flasher normalement ( PDA MODEM + CSC ) et sans cocher la case Repartition. Il parait que la Repartition ne doit être utilisée qu'en cas de soucis de mémoire interne du tel ( bugs ou plantage lors de l'accès intensif à la mémoire interne). Et si à chaque fois on flash avec la répartition activée pour chaque nouvelle ROM, la mémoire perd en efficacité !!! GLOUPSSSS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors aussi passé de la JM5 à cette JM1 new via Odin et pour le moment je dirais qu'il n'y a que du positif, installé le lag fix en ext4. Autre point positif j'ai pu installer sans soucis la barre de notification de l'EVO, sur la JM5 je n'avais droit qu'à des plantages, seule l'icône batterie passait, mais pas cette fichue barre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mersiii ....

est elle la meilleur version svp ?

Dur à dire, je la test en ce moment, la JM5 est géniale, à priori la new JM1: accés plus rapide à google, au market, et surtout pour moi la gallerie3Dfroyo qui marche mieux qu'en JM5.

Après c'est très subjectif, dur de voir une réelle différence comparé au passage d"une officielle à une JM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...