Aller au contenu

[REF] Centralisation des Firmwares/Rom/Thèmes Galaxy S


Recommended Posts

Bonjour, je viens de tester JPK, abec la nouvelle versions de Odin, 1.30

premier truc inhabituelle, le recovery a la fin du flash = failed, ensuite, démarrage, j'ai le premier logo, le second ce lance et la stop, plus rien :/

Du coup retour sur JM7, heureusement que download été encore dispo ...

Quelqu'un a tester?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant sa j'[color=red][b]été[/b][/color] sous une autre rom froyo, pas du tout stable...

Du coup, je vais patienter la sortie officielle !

J'avais déjà la JM7 sur le pc, [color=red][b]sa[/b][/color] m'a épargner le temps de dl, j'ai passez trop de temps aujourd'hui a m'occuper de mon GS

Modifié par Abelliobn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je vais avoir un Galaxy S ce soir tout neuf mais bloqué bouygues. Le tel sera t-il bridé ? pourrai-je faire la mise a jour ? je suis perdu avec tout ces liens sur le forum... quelle mise a jour est officielle ? et qui marche la mieux ?

en vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai actuellement un galaxy S SFR avec fix 3 boutons et rooté.

En version JG2, puis je le passé en JM9 comme suit:

Code JM9

Modem JM4

CSC JM4

Je precise juste que le desimlockage est bloqué méme par un site payant (je cherche a me faire remb).

Puis je aller jusqu'en JPM si oui avec quel fichiers, et quid de ce désimlockage qui veux rien savoir.

Merci à tous pour vos réponses et conseils.

Cordialement.

Jaouen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

il y a peu, j'ai acheté un Samsung Galaxy S i9000 chez Orange (en Suisse). Après quelques jours d'utilisation j'ai remarqué quelques bugs (notamment le réveil qui ne fonctionne pas quand le mobile charge et les notifications qui ne fonctionnent pas toujours quand le mobile est en veille, lags intenpestifs, etc...) et l'impossibilité d'installer Adobe Flash Player.

Je me suis donc renseigner sur un site qui a testé ce smartphone et disait que s'il y avait des bugs, il fallait voir si notre firmware était à jour (et que pour Flash Player, il fallait attendre la mis à jour d'android 2.2)... après quelques recherches sur le net, je suis tombé sur un site du genre samsungfirmwares.com qui montrait comment voir l'état de son firmware et proposait des màj,

le mien étant PDA: I9000BVJM5, PHONE: I9000BVJM1, CSC: I9000RGJM3

je voulais savoir s'il fallait que je mette à jour mon Smartphone (et si cela comporte des risques: pertes de données...?) ou si j'avais meilleur temps d'attendre la mis à jour d'Android 2.2 (à moins que cela n'a aucun rapport avec les firmwares..?) je dois avouer que c'est un peu nouveau pour moi et que je suis un peu perdu avec tout ça ^^"

Merci de me répondre en tout cas ;)

Bonsoir,

il y a plus d'une semaine que j'ai posté ce message sur ce forum. Cependant, je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème (que ce soit sur d'autres forums ou d'autres posts de FRAndroid) :mad: et je rencontre toujours des lags et arrêts de processus (Horloge, par exemple, ce qui est embêtant car mon Smartphone ne sonne pas pour me réveiller...)

J'ai une ROM Orange et voulais savoir si je devais mettre à jour mes Firmwares, ou pas?

Mon frère n'a aucun problème avec ce Smartphone. Cependant, il ne l'a pas acheté chez Orange mais chez Swisscom (Opérateur Suisse). Alors, je me demandais si c'était la ROM Orange qui comportait des bugs et lags?

Dois-je le rapporter à Orange?

Je suis vraiment perdu et ça serait très sympathique de votre part de me répondre :)

Merci d'avance ;)

Modifié par Cartapus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir trifouillé mon GS, je suis obligé de le flasher. :(

Mais le firmware que j'avais (livré avec le téléphone) était le I9000XXJM2 mais je ne le trouve nulle part.

C'est quoi la différence avec le I9000XWJM2 ?

Dans la mesure du possbile, je préfererais remettre le fw d'origine XXJM2.

Thx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cartapus

Ton samsung est-il bridé ? a-t-il accès aux modes download et recovery ?

Sinon as-tu pensé à faire un reset de ta rom ? :)

Tout d'abord merci pour m'avoir répondu ;)

Oui mon Samsung est bridé et j'ai d'horrible icônes version Orange :$ et je n'arrive pas à voir si j'ai accès au modes download et recovery (malgré que j'ai cherché via le mode d'emploi les paramètres du SGS ou google) comment peut-on voir cela?

Oui, j'ai déjà pensé à réinitialiser ma ROM mais je n'ai trouvé aucune information dans la mode d'emploi ni dans les paramètres (je suppose que je dois le faire depuis Kies)

Je suis en train de faire un tour sur "Le Galaxy S pour les nuls" en espérant trouver de plus amples imformations!

Merci pour vos réponses! :D

Modifié par Cartapus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu pensé(participe passé et non imparfait)à regarder là https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=23627 il y a pas mal de réponses

Petit HS parce que ça m'a fait rire : Autant le pensé, ok, mais le "à regarder", c'est comme dire "à vendre", c'est un infinitif ;)

Allez, évitons tout de même le HS.

Cartapus : Essaie de télécharger le SDK Android (Google is your friend, ainsi que la recherche sur ce forum), tu auras ainsi accès au programme "adb". Celui-ci devrait déjà te permettre de rebooter en recovery ou download.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS parce que ça m'a fait rire : Autant le pensé, ok, mais le "à regarder", c'est comme dire "à vendre", c'est un infinitif ;)

Exact, je rectifie, c'est dur d'avoir la tête partout :P :)

En plus il y en a une autre sur le "a" qui prend un accent! et sur le "la" aussi!

Modifié par dago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour depuis mon instal hier soir:

Alors conso batterie: en pourcentage sur une nuit en mode avion avec juste le réveil, widget free memory , gestionnaire d'energie et switchpro idem à la conso que j'avais en 2.1 en JM1.

Fix gps: beaucoup plus rapide que sous ma JM1

Test gps sur route: 15 km aller et pareil en retour en campagne: décroché 1 fois et fiable à +/- 5/10 m .

Voila la suite dans l'aprème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version XXJPK marche bien met quelque bug de lenteur des fois. Et j'aimerais savoir qu'elle est la meilleur version Fryo a se jour ? Car j'ai téléchargé la version XXJP6 met il y avait que le fichier PDA et donc j'ai pas trop compris, Donc si quelle qu'un peut m'aider. Et j'aimerais en savoir plus sur Odin que représente PDA, PHONE et CSC ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis perdu je ne ces pas quelle version de foryo je doit prendre...

je vien juste d'acheter mon galaxy s samedi dernier et je suis chez sfr.

Merci beaucoup de m'aider

Attent la sortie officiel de Fryo et si tu veut mètre en JMx il faudra le flasher met comme tu la acheté chez SFR je croit qu'il et bridé ou pas, donc essaye la combinaison des 3 touche éteint le téléphone des qu'il et éteint rallume le en maintenant ces touche la pendant 3-4 sec (Moi j'ai réussi au bout de 2 essais) "Volume bas + Home + Power" Si tu a marqué "Downloading..." et en dessous "Do not turn off target !!!" Si tu arrive sur sa c'est que c'est bon et enlève la batterie pour quitté ne t’inquiète pas cela n'aura aucun effet nocif sur le téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Ales4059 mais ces un peux trop tard g briquer mon téléphone

Par contre j'ai 2 question a vous posé.

1)Pour des possesseur de GS qui son chez SFR g vu un tuto pour déridé le GS mais a la fin du tuto il dise (ATTENTION : flasher en JM2 ou JM5 vous fait perdre le fix. En effet, la rom contient un fichier sbl.bin qui neutralise le fix.) alors que dans le Kit d'initiation au Galaxy S nous dit de flasher en JM2 -___-.

2) Alors voila je me dit quand je vais recevoir mon nouveaux GS et que si un jour je voudrais le Modifier il faudra que je le débride avec ce tuto https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26795 et ensuite c ici que je c pas quoi faire... donc Merci beaucoup de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...