Nesquik69 Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 jack -> Mon tout premier Android (et smartphone) est le Galaxy S, je viens donc de découvrir tout ce beau monde et je peux t'assurer que flasher une ROM est à la portée de tout le monde pour peu que l'on ait un peu de jugeote ;) . Perso je suis passé sur la JM2, vu que les firmwares 2.2 semblent encore peu stables. Je vais attendre un peu pour Froyo :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack77 Posté(e) 1 août 2010 Share Posté(e) 1 août 2010 merci du retour Nesquik69, je vais attendre un peu de me familiariser, et surtout des tutos sous linux, j'ai pas d'ordi windows (désolé c a arrive :P ) [mode lourding] est au niveau du modem??? [/mode lourding] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Pour le modem, je n'ai pas eu le temps de tester avec le SGS mais je suppose que ca doit être identique au Nexus One (en usb) : il suffit de mettre le telephone en mode partage de connexion, de le brancher et Linux voit dans les 30 secs une nouvelle carte réseau "usb0" dans ifconfig. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Salut à vous y'a un truc que je comprend pas : les firmware comme jm2 sont officiels ? Je n'aipas installé Kies mais ce logiciel sert il, entre autre, à flasher le tel ? Si la question a déja été posée, désolé, en general je fouillepas mal mais là j'ai du mal :P Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Nies sert à mettre à jour les firmwares officiels de Samsung JM2 c'est officieux qui proviennent de fuite de Sansumg Rectifié si je me trompe !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protion Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Nies sert à mettre à jour les firmwares officiels de SamsungJM2 c'est officieux qui proviennent de fuite de Sansumg Rectifié si je me trompe !!! C'est juste sauf que c'est KIES et pas NIES :P :lol: :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 désolé Samsung c'est nouveau pour moi, et je sais pas ou j'ai été trouvé cela en tous cas ce Kies c'est pas la panacée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Je me suis permis de le mettre à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nesquix Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Je viens d'installer la JM2 sur un SGS avec Surcouche Orange d'origine. (simlocké) ça tourne vraiment bien :-), mais c'est un tel vraiment différent du HTC Desire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Je viens d'installer la JM2 sur un SGS avec Surcouche Orange d'origine. (simlocké)ça tourne vraiment bien :-), mais c'est un tel vraiment différent du HTC Desire ! Pardon mais JM2 c'est Android 2.1 ou FROYO, et elle tourne sans bug Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protion Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Pardon mais JM2 c'est Android 2.1 ou FROYO, et elle tourne sans bug Merci JM= Android 2.1 JP = Froyo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil21 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 @protion merci de cette info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etan Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 c'est marrant, je cherchais l'info ce matin, j'ai du crée un compte sur samsung-firmware finalement.pour compléter : I9000 : ben c'est le galaxy S XX / XW : firmware européen, le XW serait plus centré sur l'Europe de l'ouest au niveau support de langues par rapport au XX J : 2010, 10 ème lettre de l'alphabet, on incrémente d'une lettre pour chaque année G : Juillet, 7ème lettre de l'alphabet, même chose 5 : numéro de version dans le mois : 1 à 9 puis A à (?) Merci pour ces détails azriek ! Cela ne semble toutefois pas tout à fait coller, puisque sur juillet on a eu droit à 3 lettres différentes (G, M et P). Ce caractère ne doit donc pas être lié au mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours06 Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 bonsoir petit bug dans la rubrique contact, l'alphabet qui est situer sur la droite des contacts disparait. je suis en : FRF91.372 I9000XXJP3 SI quelqu'un a une idée merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidKihl Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Pareil pour moi, mais je ne pense pas que sa soit un réel bug, surement fait expret sa. Sinon est ce que le root avec le fichier update d'un 2.1 marche pour la I9000XXJP3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protion Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Sinon est ce que le root avec le fichier update d'un 2.1 marche pour la I9000XXJP3 ? Non, le root 2.1 ne marche pas pour la JP3. La procédure est plus complexe pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidKihl Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 Merci protion de l'info, moi faudra que j'attends alors ou je retourne en ROM d'origine, parce que j'avais mis la I9000XXJP2 use 512.PIT et je l'as trouvé très lente niveau ouverture d'application et sa freezé des fois et obliger de forcer la fermeture... Tandis que la avec la I9000XXJP3 use 512.PIT je retrouve le fun de ma ROM d'origine qui était là ECLAIR.I9000BUJF5 tongue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
protion Posté(e) 3 août 2010 Share Posté(e) 3 août 2010 @KidKihl: tu n'es pas obligé d'être root pour flasher ton GS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcopololo Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 (modifié) Sur samsung firmware je viens de dl un nouveau firmware le JM5. Quelqu'un l'a testé ? I9000XWJM5CODE: I9000XWJM5 CSC: I9000SERJM1 MODEM: I9000XXJM3 Modifié 5 août 2010 par Marcopololo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reve40 Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Sur samsung firmware je viens de dl un nouveau firmware le JM5.Quelqu'un l'a testé ? J'ai pas réussi a l'installer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleheros Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Sur samsung firmware je viens de dl un nouveau firmware le JM5.Quelqu'un l'a testé ? Idem pour moi, passe pas. En plus je croyais que les firmwares samsung de fuites plus ?!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Ah oui, c'est vrai... ce serait seulement pour les JPx la censure ? :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkbeuh Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 (modifié) Petite question toute bete : flasher le tel effectue bien un wipe ? on perd ces donnés, ca vous embete pas de tout refaire à chaque fois ou vous utilisez une appli de backup ? Modifié 5 août 2010 par darkbeuh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nesquix Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 Titanium Backup marche bien pour la restauration de données, mais je crois qu'il faut être root pour qu'il fonctionne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kounet Posté(e) 5 août 2010 Share Posté(e) 5 août 2010 salut à tous et toutes, je viens de faire acquisition pour ma demoiselle du samsung galaxy s , je vois qu'il faut le mettre a jour, sur mon désire j'ai fait la maj directement sur le téléphone, pour le samsung j'ai cru lire que c'était différent.Je suis sous mac donc dans l'impossibilité de mettre kies, comment alors mettre le nouveau firmware officiel de samsung. Je suis désolé mais je débute avec tout l'internet, informique, portable etc, un vrai de chez vrai :) . Merci de vos réponses, au passage super forum. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.