Aller au contenu

[REF] Centralisation des Firmwares/Rom/Thèmes Galaxy S


Recommended Posts

salut à tous et toutes, je viens de faire acquisition pour ma demoiselle du samsung galaxy s , je vois qu'il faut le mettre a jour, sur mon désire j'ai fait la maj directement sur le téléphone, pour le samsung j'ai cru lire que c'était différent.Je suis sous mac donc dans l'impossibilité de mettre kies, comment alors mettre le nouveau firmware officiel de samsung. Je suis désolé mais je débute avec tout l'internet, informique, portable etc, un vrai de chez vrai :) .

Merci de vos réponses, au passage super forum.

Et non, pas de fichier update.zip que tu peux flasher direct sur ton tel avec Samsung (trop simple ?). Comme tous les utilisateurs de Linux, tu vas devoir passer pas la virtualisation pour installer une nouvelle Rom.

Perso j'utilise VirtualBox sus Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vais recevoir mon Galaxy S dans pas longtemps, j'aimerais savoir quelle est la rom la plus stable en Eclair ????

La JM2 ?

oui

quoique si tu te sens l'ame aventureuse, tu peux tenter la JM5.

Les premiers retours sur XDA sont plutot bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai pas entendu parler de la JM5, c'est du Froyo ou pas, pour moi la dernière version était la JP3...

La JM5 et un poil un peu plus rapide que la JM2.

ok je vais tenter la JM2 pour voir, je dois prendre quel fichier pit pour celle là ??? le 512 ?

Il faut pour la I9000XWJM2 use 512.PIT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse totolehero , mais virtualbox on le trouve ou, est il difficile facile à utiliser, les roms jm2 où jm5 sont elles officielles ?? Je ne comprends pas pourquoi y a un risque de perdre la garantie si c'est Samsung qui produit les roms et nous demande de mettre à jour nos phones pour régler leur bugs, je trouves ça bizarre.

Merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la JM5 depuis 24h maintenant et je confirme qu'elle est un poil plus fluide à l'utilisation que la JM2, même si j'ai un peu moins sur quadrant qu'avec la JM2, mais bon les benchmarks ne sont pas forcement un indicateur ideal.

Tout fonctionne bien, on a juste quelques élément en plus typiquement russe (oui le premier démarrage se passe en russe), mais une fois la langue mise en français (que ce soit par les menus ou automatiquement grâce à la carte SIM) tout fonctionne bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kidkih, je viens de voir ton post, je suis sur MAC je vais utiliser virtualbox pour mettre à jour mon phone, mais c'est quoi pit 512 on le met comment avec le jm5, merci

Voiçi le lien officiel pour avoir le fichier pit512 http://www.multiupload.com/I5WICSBFJ1

Après pour le mettre avec la I9000XWJM5 qui est une version 2.1, il faut que utilise Odin.

Va voir le post là https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=19489 pour savoir comment flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la JM5 depuis 24h maintenant et je confirme qu'elle est un poil plus fluide à l'utilisation que la JM2, même si j'ai un peu moins sur quadrant qu'avec la JM2, mais bon les benchmarks ne sont pas forcement un indicateur ideal.

Tout fonctionne bien, on a juste quelques élément en plus typiquement russe (oui le premier démarrage se passe en russe), mais une fois la langue mise en français (que ce soit par les menus ou automatiquement grâce à la carte SIM) tout fonctionne bien.

Ok j'hésite à passer sur cette version s'il n'y a aucune nouvelle fonctionnalité à part un léger gain de fluidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu es as déjà une : la SD card interne de ton Galaxy S ne sera pas effacé lors d'un changement de firmware.

En revanche, un reset aux paramètres d'usine efface tout !!

De mon côté, niveau firmware : J'avais installé la JG1, mais j'ai eu eu moins deux bugs assez génants... le gps inutilisable, et l'impossibilité d'envoyer des SMS.

Depuis hier j'utilise la I9000XWJM2 (512.PIT) et pour le moment c'est bien mieux.

Plus de fonctionnalité, de rapidité, et moins de bugs... que demande de peuple !!? un GPS fonctionnel serait le top... :)

Modifié par dubyfree
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu es as déjà une : la SD card interne de ton Galaxy S ne sera pas effacé lors d'un changement de firmware.

En revanche, un reset aux paramètres d'usine efface tout !!

De mon côté, niveau firmware : J'avais installé la JG1, mais j'ai eu eu moins deux bugs assez génants... le gps inutilisable, et l'impossibilité d'envoyer des SMS.

Depuis hier j'utilise la I9000XWJM2 (512.PIT) et pour le moment c'est bien mieux.

Plus de fonctionnalité, de rapidité, et moins de bugs... que demande de peuple !!? un GPS fonctionnel serait le top... :)

Concernant la mémoire c'est ce que je voulais savoir, car j'ai eu un Omnia 2 et à chaque flash la mémoire de 8go était vidée, donc voilà le pq de ma question :D

Chez moi le GPS se fixe assez vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse totolehero , mais virtualbox on le trouve ou, est il difficile facile à utiliser, les roms jm2 où jm5 sont elles officielles ?? Je ne comprends pas pourquoi y a un risque de perdre la garantie si c'est Samsung qui produit les roms et nous demande de mettre à jour nos phones pour régler leur bugs, je trouves ça bizarre.

Merci encore .

Pour VirtualBox c'est a : www.virtualbox.org, gratuit mais il faut s'inscrire.

Tres simple d'utilisation, il y a plein de tuto sur le net. Il te faut bien évidement un cd d'installation 'légal' de Windows.

Seul la Rom d'origine est couverte par la garantie Samsung, les autre que tu trouves par ci ou par la, ne sont que des fuites plus ou moin organisées par le fabricant ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...