Aller au contenu

[Topic unique] Samsung Kies ses MaJ et ses problèmes


Recommended Posts

Bonsoir

alors pour ma part je n'ai pas de probleme de reconnaisance du telephone

j'ai d'ailleur déja reussie a installé la JM1 sur mon SG via kies mais depuis il me propose plus aucune mise a jour

alors que pourtant d'aprés ce que je peut lire sur le forum il devrait me proposé la JM2 c'est bien sa non ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ceux qui n'arriveraient pas à faire détecter leur GS par Kies, comme c'était mon cas ce soir (il y a quelques semaines aucuns soucis), j'ai peut être une solution pour vous (du moins ça fonctionne pour moi).

La solution a été décrite sur le site xda-developers: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8107646&postcount=50

En français pour les non-anglophile:

1) Fermez Kies sur votre PC

2) Branchez votre GS en sélectionnant le mode "Stockage de Masse" et montez le.

3) Téléchargez le fichier (voir dans le lien)

4) Lancez l’exécutable, cliquez sur "Search" et sélectionnez votre le stockage du GS puis de la SD

5) L'utilitaire va lister les fichiers qui posent problèmes (ceux qui ont une extension supérieur à 16 caractères), supprimez les.

6) Déconnectez votre GS, passez le en mode Kies.

7) Lancez Kies sur votre PC et connectez votre GS

Voilà, pour moi cela a fonctionné... en espérant que ça en aide certains...

Edit: le lien pour DL l'application:

http://www.mediafire.com/?bz5kj85k985a5vt

Modifié par Ness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ceux qui n'arriveraient pas à faire détecter leur GS par Kies, comme c'était mon cas ce soir (il y a quelques semaines aucuns soucis), j'ai peut être une solution pour vous (du moins ça fonctionne pour moi).

La solution a été décrite sur le site xda-developers: http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=8107646&postcount=50

En français pour les non-anglophile:

1) Fermez Kies sur votre PC

2) Branchez votre GS en sélectionnant le mode "Stockage de Masse" et montez le.

3) Téléchargez le fichier (voir dans le lien)

4) Lancez l’exécutable, cliquez sur "Search" et sélectionnez votre le stockage du GS puis de la SD

5) L'utilitaire va lister les fichiers qui posent problèmes (ceux qui ont une extension supérieur à 16 caractères), supprimez les.

6) Déconnectez votre GS, passez le en mode Kies.

7) Lancez Kies sur votre PC et connectez votre GS

Voilà, pour moi cela a fonctionner... en espérant que ça en aide certains...

Ness tu pourrais nous mettre le fichier sur le forum pour pas qu'on s'inscrive stp

Modifié par Vizou45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les fameux fichiers à 16 caractères, si on les retire on risque quoi ?

édit : ça n'a rien changé, le pilote de mon téléphone ne s'installe toujours pas :( (pas flashé par rooté pas bidouillé)

Généralement, les fichiers dont l'extension est de plus de 16 caractères sont des fichiers temporaires, donc on ne devrait rien risquer... au pire regardez où ils sont stockés (pour moi il s'agissait d'un fichier dans le dossier DCIM).

Sinon tu as bien suivi la procédure?

Mon GS n'est pas rooté/flashé non plus. Est-ce que tu utilises un Home custom?(Launcher Pro...) Si oui, repasse sous le home de base.

Edit: Voici un lien pour télécharger l'utilitaire qui permet d'afficher les fichiers dont l'extension fait plus de 16 caractères:

http://www.mediafire.com/?bz5kj85k985a5vt

Modifié par Ness
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai installer votre nouvelle version là mais j'ai toujours un probleme de connection .. Mon telephone me dit que je suis connecter a kies et kies me marque " connection du peripherisue .. veillez patienter" et sa indifiniment. J'ai supprmier les cache ( mais je sais pas comment on sait / met launcher touchwizz .. :s ), j'ai mis a jours mes pilotes sur mon ordinateur ( qui es sous vista) je voit pas se que je peut faire de plus .. Quelqu'un sait comment resoudre se probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement, les fichiers dont l'extension est de plus de 16 caractères sont des fichiers temporaires, donc on ne devrait rien risquer... au pire regardez où ils sont stockés (pour moi il s'agissait d'un fichier dans le dossier DCIM).

Sinon tu as bien suivi la procédure?

Mon GS n'est pas rooté/flashé non plus. Est-ce que tu utilises un Home custom?(Launcher Pro...) Si oui, repasse sous le home de base.

Edit: Voici un lien pour télécharger l'utilitaire qui permet d'afficher les fichiers dont l'extension fait plus de 16 caractères:

http://www.mediafire.com/?bz5kj85k985a5vt

Non bah j'ai suivi toutes les indications que j'ai trouvé un peu partout sur le forum... Tout est killé, le téléphone est en kies, j'ai même tenté la réinstallation des pilotes via Kies (quelque chose me le propose), mais elle est infinie :s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop de bug avec ce telephone purée ca me soulk le WIFI se lance tout seul, les applica[color=red]tion[/color] comme les messages bug et me supprime tout mes anciens message kies ne reconnait rien mais en gros ce telephone il est nul ou quoi? au début tout marché trop bien et la ca fait 1 semaine j'ai que des problèmes j'aimerais passer en JM2 mais impossible je suis dégouté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai flashé en 2.2 officiel via kies. Tout le flash s'est déroulé correctement mais j'ai un soucis au redémarrage.

Je vois le 1er écran, je vois le logo et la cinématique, jusque là tout vas bien. Puis le logo disparaît et l'écran reste noir et c'est tout....

L'écran reste noir, les touches tactiles répondent aux doigts et reste allumées et environ toute les minutes mon GS vibre 1/4 de sec.

J'ai essayé sans la carte sim, ça ne change absolument rien... Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je possède un Galaxy S et un netbook (samsung NC10) sous XP et j'essaye de connecter les deux en bluetooth pour avoir internet sur le netbook. J'ai installé KIES sans sa dernière version et lorsque je souhaite connecter le GS, KIES me dit que le bluetooth du NC10 n'est pas activé alors qu'il l'est. J'ai testé la connexion Wifi entre les deux mais il n'est pas possible de synchroniser les calendriers et de transférer des fichiers. De plus, l'activation du hotspot wifi sur GS consomme énormément de batterie.

Avez vous une solution pour connecter NC10 et GS en bluetooth pour transférer des fichiers, se connecter à internet et synchroniser des calendriers en même temps ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai flashé en 2.2 officiel via kies. Tout le flash s'est déroulé correctement mais j'ai un soucis au redémarrage.

Je vois le 1er écran, je vois le logo et la cinématique, jusque là tout vas bien. Puis le logo disparaît et l'écran reste noir et c'est tout....

L'écran reste noir, les touches tactiles répondent aux doigts et reste allumées et environ toute les minutes mon GS vibre 1/4 de sec.

J'ai essayé sans la carte sim, ça ne change absolument rien... Suis-je le seul dans ce cas ?

Merci.

Visiblement, tu es le second. as-tu attendu assez la première fois ?

Avais-tu enlevé un lag fix avant le flashage ?

Bon, ça motive pour attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je (ré)ouvre un sujet pour un accès directe à ce petit tuto qui règle bien des problèmes pour la reconnaissance du téléphone sous Samsung Kies.

Dernière version -> http://netload.in/dateiMKaI2Ib1uo.htm

Astuces :

- Allez directement dans le dossier d'installation Samsung KIES.

- ouvrez le.

- Recherchez ces fichiers : _rapi.dll and _ceutil.dll

- Copiez ces deux fichiers sur votre bureau.

- Maintenant faite du fichier _rapi.dll = rapi.dll

- Et du fichier _ceutil.dll = ceutil.dll

- Ce que vous avez faits c'est de retirer '' _ ''

- Reprenez les deux fichiers et déplacez les dans KIES.

- Remplacez les anciens.

- Pour finir ouvrez l'application KIES et tout ira pour le mieux.

Plus fluide et plus réactif sur la reconnaissance drivers du téléphone.

Fonctionne avec xp/vista/Seven

Il n'est pas impossible que vous ne trouviez pas ces deux fichiers en particulier si vous avez fait la mise à jour du logiciel directement via Samsung Kies.

Dans ce cas, si votre téléphone n'est toujours pas reconnu, connectez le en mode débogage, KIES va vous le détectez et vous demandez de le brancher en mode classique et là tout ira pour le mieux.

Dernière astuce allez dans l'onglet à propos du téléphone -> paramètres USB -> sélectionnez toujours demander, ce qui vous laissera le choix à chaque fois de choisir et éviter à KIES de forcer ou d'empêcher la connexion en mode stockage de masse par exemple.

On fait comment pour mettre le mode debogage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai installer votre nouvelle version là mais j'ai toujours un problème de connection .. Mon téléphone me dit que je suis connecter a kies et kies me marque " connection du périphérique .. veillez patienter" et sa indéfiniment. J'ai supprimer les cache ( mais je sais pas comment on sait / met launcher touchwizz .. :s ), j'ai mis a jours mes pilotes sur mon ordinateur ( qui es sous vista) je voit pas se que je peut faire de plus .. Quelqu'un sait comment resoudre se probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dans le même cas que loraah et que RJF18 je pense.

Possesseur d'un Galaxy S SFR depuis début aout je n'ai jamais réussi à le connecter à KIES malgré les différentes versions sorties jusqu'à celle du 15/10/2010.

J'ai parcouru et suivi le topic et pense même avoir testé toutes les méthodes pour le connecter.

J'ai tenté :

Téléphone en mode KIES :

- cable USB branché en facade du pc et a l'arrière. échec.

- téléphone en veille (écran noir) avec toutes les applications "killées" . échec.

- téléphone branché au pc, redémarrage du téléphone. échec.

Téléphone en Stockage de masse :

- SD interne "montées", reconnue par le pc, possibilité de modifier/déplacer/supprimer des fichiers.

- Utilisation d'un utilitaire "FileSearcherforKiesFix.exe" pour rechercher les fichiers de plus de 16 caractères. 2 fichiers trouvés et déplacé sur mon pc. (pour info se trouvait dans DCIM/thumbdata/ ) Nouveaux scan, aucun fichier trouvé.

J'ai tenté la restauration des pilotes. Tenté de mettre le téléphone en mode déboguage USB. échec.

J'ai recherché les fichiers nommés en 1 pages du topic . fichiers non trouvés.

Quand je branche le téléphone (mode KIES) mon pc reconnait bien un périphérique qui se connecte, et m'informe que le périphérique ANDROID est prêt à l'emploi.

Je précise que j'ai testé également de brancher le téléphone sans et avec le logiciel KIES activé, les jours de pleines lunes, les jours pairs et impairs, avec un bras en l'air.... :P

Je ne pense pas avoir de home alternative, genre launcher pro ou je ne sais quoi. Je sais pas ce que c'est ou a quoi ca sert.

J'ai parcouru le dossier application du téléphone j'ai rien trouvé de spécial ou d'intriguant.

Bref j'ai oublié une méthode?

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance

PDA : I9000BUJF5

PKONE : I9000BUJF1

CSC : I9000GSFRJG1

Non rooté, firmware d'origine.

Modifié par matmut81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la home j'ai trouver .. faut telecharger dans le marquet : home switcher et cliquer sur l'application et la touts les homes instaler sur le telephone s'affiche .. Perso je n'en es que 1 seul qui es le home de base ( appeler acceuil ) mais pour ceux qui en ont plusieur faut appuie sur "launch" a celui qui es nommer acceuil .

Mais [color=red]se[/color] n'est pas pour autant que kies marche :s Je pete un cable avec se logiciel la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma config PC : Windows XP 3 avec réinstallation complète des .NetFramework (Désinstallation de toutes les versions de 1 à 4 puis dans l'ordre installer dotnetfx35.exe, NDP20SP2-KB958481-x86.exe, NDP30SP2-KB958483-x86.exe, NDP35SP1-KB958484-x86.exe puis relancé Microsoft ou Windows UpDate ce qui permet une bonne installation des NetFrameWork et d'éliminer les erreurs de mise à jour Wondows concernant NetFrameWork)

Kies version Kies_1.5.3.10093_82

Galaxy S : PDA : JG5 ; PHONE : JG1 ; CSC : OXX ; code produit (registre Windows) GT-I9000HKDDBT

Comme beaucoup d'entre vous, Kies ne connectais pas mon Galaxy S.

J'ai supprimé Kies, supprimé tous les dossiers encore présent dans mon profil, le profil "All User" et "Program Files" puis passé CCleaner pour nettoyer le registre.

Réinstallé Kies version 1.5.3.10093_82

Sur le téléphone, dans Paramètres / A propos du téléphone / Paramètes USB : Toujours demander.

Sans lancement de Kies :

J'ai connecté le téléphone au port USB et choisi Stockage de Masse puis cliquer sur USb dans la barre de notification pour monter mes 2 lecteurs (carte Interne et Carte Micro SD). Dans l'explorateur de fichier, j'ai accès aux fichers de mon téléphone.

Puis déconnecté et reconnecter après un petit temps d'attente et choisi le mode Internet PC (afin qu'il reconnaisse le Modem).

Puis déconnecté et reconnecter après un petit temps d'attente et choisi le mode Lecteur Média.

Enfin déconnecté et reconnecter après un petit temps d'attente et choisi le mode Samsung Kies. Une fois que le téléphone est bien en mode Kies (si ce n'est pas le cas le déconnecter puis le reconnecter) je lance Kies (et pas avant).

Kies met "Connexion du Périphérique ... Veuillez patienter".

Je vais dans le Gestionnaire de périphérique / Modems et je désactive (clique droit) Samsung Android USB Modem.

Messages Windows :

Voulez-vous vraiment le désactiver ? Répondre Oui.

(Eventuellement ) Cette modification nécessite un redémarrage répondre Non.

Si Kies ne connecte toujours pas le téléphone, je réactive ou désactive le Modem.

J'ai étudié toutes les méthodes trouvé sur Internet mais celle ci est la seule qui fonctionne pour moi à tous les coups (il semble que les problèmes soient différents pour chacun) !

J'espére que cela permettra de dépanner ceux qui n'arrive pas à se connecter à Kies (car quelle galère !).

Bonne journée @ tous.

PS : Froyo toujours pas disponible en Français en mettant le code produit GT-I9000HKDXEF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà merci a toi gwadoz pour la procédure, j'avance un peu.

Quand je suis tes conseils je vois que j'ai un problème dans mon gestionnaire de périphérique.

Quand j'active ou désactive Samsung Android USB Modem rien ne se passe (toujours pas de reconnaissance du téléphone par KIES).

Par contre dans la section "portable device" (toujours dans le gestionnaire de périphérique) j'ai un avertissement sur Android MTP (triangle jaune).

Je fais clique droit/propriétés : "Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés; (code28)"

je clique sur réinstaller les pilotes.

Windows m'informe : "un problème s'est produit lors de l'installation Android MTP. Une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide."

Ca vient de mon pc ou du téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...