Aller au contenu

[Topic unique] Samsung Kies ses MaJ et ses problèmes


Recommended Posts

bonjour, aprés beaucoup de manipulations, Kies reconnait mon telephone en stockage de masse

Kies me dit de reconnecter le Galaxy S en mode Kies, mais ca ne marche pas. pourtant mon telephone est détécté en stockage de masse.

Avez vous une solution? je sens que je m'approche du but ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matmut81,

Tout d'abord je pense qu'il s'agit d'un problème Windows, sachant que le pilote MTP est un pilote par défaut de Windows (c:\windows\system32\drivers\wpdusb.sys 18/10/2006 et wudfrd.sys du 28/09/2006 Windows XP SP3)

Qelle est ta version de Windows ?

Vérifie que toutes les mises à jour Windows sont toutes bonnes (dans Windows UpDate, Consulter l'historique des mises à jour).

Vérifie que tout tes pilotes ordinateur sont à jour (site du constructeur).

Téléphone débranché :

A l'aide de CCleaner, désinstalle Samsung USB Driver for Mobile Phone.

A l'aide de CCleaner, nettoie le registre. Relance l'opération tant qu'il reste des erreurs.

Réinstalle Samsung USB Driver for Mobile Phone en lancant

"C:\Program Files\Samsung\Kies\USB Driver\SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe"

Voilà quelques pistes, mais je ne connaît pas ta config et ton niveau de connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit a petit on y arrive...

J'ai testé la chose suivante.

Sur le téléphone : parametres/carte sd et mémoire/carte sd INTERNE/démonter la carte sd/

et la pif paf pouf, KIES reconnait le téléphone....

Ce qui est con, c'est qu'on peut pas faire grand chose. j'ai tenté la mise a jour du micro logiciel mais il me dit que le firmware JF5 est le dernier en date :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à gwadoz, pour sa solution. depuis le temps que je galérais pour essayer de faire reconnaître mon Galaxy par Kies.

enfin je peux synchroniser mon tél avec Outlook sur mon PC.

Encore un fois merci.

en attente d'une mise à jour de SFR pour passer sous Froyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gwadoz pour ton aide.

j'ai xp sp3, j'ai vérifié les fichiers dans c:\windows\system32\drivers\

j'ai bien wpdusb.sys 18/10/2006

mais PAS wudfrd.sys du 28/09/2006 (les fichiers cachés sont affichés)

ceci explique cela?

J'ai installé Windows media player 11 pour avoir le fichier qui me manquait (wudfrd.sys)

malgré un reboot du pc, ca marche pas.

demain je reprends tout depuis le début, nettoyage complet du pc avec mises a jour a tout va... on verra bien.

Mon niveau de connaissance est bien moindre que le tien quand je te lis...

Modifié par matmut81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à gwadoz, pour sa solution. depuis le temps que je galérais pour essayer de faire reconnaître mon Galaxy par Kies.

enfin je peux synchroniser mon tél avec Outlook sur mon PC.

Encore un fois merci.

en attente d'une mise à jour de SFR pour passer sous Froyo.

tu as fait tout pareil et ca a marché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

je voulais avoir un avis par rapport à mon problème de synchronisation de mon samsung. J'ai essayé sur 5 machines différentes de le synchroniser avec kies sans y parvenir.

J'ai appelé samsung plusieurs fois bref je vous épargne les détails...J'ai également suivi toutes les propositions de ce post et autres.

-Est-il possible que le problème vienne du téléphone et l'envoyer en réparation serait-il une solution ou cela ne servirait à rien? Me conseilleriez-vous de retenter un hard reset ou cela ne servirait à rien?

J'avoue que là je sature. J'ai passé tellement de temps sans aucun résultat que je n'en peux plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai un petit soucis avec kies, après chaque flashage je réussissais bien à récupérer mes contacts, mais la lorsque je tente de le faire j'ai un message d'erreur qui me dit : Memory is full.

Est ce que quelqu'un aurait une solution ou je dois remettre tous mes contacts manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

-Est-il possible que le problème vienne du téléphone et l'envoyer en réparation serait-il une solution ou cela ne servirait à rien? Me conseilleriez-vous de retenter un hard reset ou cela ne servirait à rien?

je me pose la même question, ce qui serait sympa c'est de mettre l'os de votre pc, l'opérateur du tel (ou préciser si il est nu) la version du firmware... histoire de cerner si certains téléphones sont concernés par ce problème qui ne se règlent pas, alors que pour d'autres ca marche.

Je suis comme vous, je pense, bien agacé de ne pouvoir faire une mise a jour, ou autre manip.

Sans vouloir absolument froyo j'aimerai au moins une version plus récente, histoire de corriger le GPS, le Lag...

Modifié par matmut81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un problemme, c'est que mon galaxy s n'est pas reconue en mode downloading alor que quand il allumer il n y a aucun souci de reconaissance je l'ai mis en mode debug lecteur média puis kies les pilote ce son installer mais quand je met le mode downloading le pc m'indique que le périferique à mal fonctionner et il est alors inconnue. Ece peut etre parce que j'ai les port version 1.0?  il me faut les les port en 2.0 ? Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait sympa c'est de mettre l'os de votre pc, l'opérateur du tel (ou préciser si il est nu) la version du firmware...

oui bien sûr:

pour l'os jai essayé sur du w7 32 et 64 bits ainsi que du vista et du ubuntu.

Le n° de version du téléphone est Eclair, kernel 2.6.29.

opérateur: (swisscom)

Le kies est la toute dernière version à ce jour.

Je précise que je parviens tout de même à rentrer dans le téléphone en stockage de masse.

J'ai changé également le câble en pensant que ça pouvait venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Matmut81,

Tout d'abord je pense qu'il s'agit d'un problème Windows, sachant que le pilote MTP est un pilote par défaut de Windows (c:\windows\system32\drivers\wpdusb.sys 18/10/2006 et wudfrd.sys du 28/09/2006 Windows XP SP3)

Qelle est ta version de Windows ?

Vérifie que toutes les mises à jour Windows sont toutes bonnes (dans Windows UpDate, Consulter l'historique des mises à jour).

Vérifie que tout tes pilotes ordinateur sont à jour (site du constructeur).

Téléphone débranché :

A l'aide de CCleaner, désinstalle Samsung USB Driver for Mobile Phone.

A l'aide de CCleaner, nettoie le registre. Relance l'opération tant qu'il reste des erreurs.

Réinstalle Samsung USB Driver for Mobile Phone en lancant

"C:\Program Files\Samsung\Kies\USB Driver\SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.exe"

Voilà quelques pistes, mais je ne connaît pas ta config et ton niveau de connaissance.

Champaaagne !

Un gros merci à toi Gwadoz.

J'ai repris tous a zéro et profité pour faire un peu de ménage sur le pc. Et maintenant ca marche ! :D

Je vais apporté quelques précisions a ta méthode en page 15 si ca peut aider certains.

Je suis sous XP SP3, j'avais les .net framework du 2.0 a 4 avec des "modules linguistiques extended"

J'ai tout viré a la suite (sans reboot du pc) en partant du 4 vers le 2.

Reboot du pc, Ccleaner du registre.

J'ai ensuite installé dans l'ordre les 4 fichiers que tu avais cité (préalablement téléchargés). Pareil, installation des 4 a la suite.

Reboot du pc.

Installation de KIES derniere version. Lancement de KIES pour décocher dans les options le lancement automatique du programme (lancement windows et/ou lorsqu'on branche le téléphone).

Fermeture de KIES.

J'ai a nouveau suivi l'ordre de branchement du téléphone en passant par :

Stockage de masse / Internet pc / Lecteur media / Samsung kies /

Et la miracle je lance Kies (téléphone déjà branche) et pouf reconnaissance du téléphone en 4 secondes ! :cool:

Bref, ta méthode marche, si t'es du coté de la region parisienne t'es cordialement invité a prendre l'apéro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...