Aller au contenu

[Topic unique] Samsung Kies ses MaJ et ses problèmes


Recommended Posts

Bonjour,

Content d'avoir fait part de mon expérience et d'avoir pu aider certains d'entre vous à sortir de cette galère !

Je pense qu'il n'y a pas une solution à ce problème mais des solutions. Par contre une bonne mise à jours, des pilotes de l'ordinateur, de windows et des .NetFramework me semble déjà une bonne piste.

Pour Kardes qui a de l'USB 1.0, je pense effectivement que ce peut être une source du problème. En effet, il existe, semble t'il des problèmes de tension electrique sur le port USB pour que la connexion soit correcte.

Pour ceux qui se pose la question de savoir s'ils doivent faire réparer leur téléphone, sauf à avoir constaté de gros problème de fonctionnement du téléphone, je pense que le problème vient plutôt du PC et de Windows.

MatMut81, heureux d'avoir pu t'aider, merci pour ton invitation, mais je suis un peu loin pour venir, en Gwadeloup !

Bonne journée @ tous et nous attendons avec impatience la version de Froyo officielle française ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour les NET framework, a quoi cela sert-il? il faut que je les retelecharge avant de les desinstaller?

Salut,

je sais pas si c'est obligé, mais je te conseille de les télécharger avant ( les 4 fichiers ) puis de commencer après la désinstallation.

Une fois les .net framework désinstallés, tu passes un nettoyage registre par CCleaner (même plusieurs pour tout virer).

Reboot du pc

Installations des 4 fichiers les uns après les autres dans le bon ordre donné gentillement par Gwadoz.

Reboot du pc.

Ça a fonctionné pour un autre utilisateur et moi même.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà je rencontrais pas mal de soucis avec Kies donc j'ai voulu le désinstaller puis le réinstaller, j'ai désinstaller avec "ajout/suppression de programme" de windows mais le logiciel a mal été désinstaller. J'ai toujours le logiciel installer ,mais je peux rien faire avec . j'ai donc essayer de le désinstaller de nouveau, introuvable dans le gestionnaire de programme de windows et impossible avec le CD d'installlation, que faire?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DarkZeta,

Supprime tous les dossiers Samsung et Kies (par rechercher)

Télécharge et installe CCleaner.

Lance le nettoyage du registre et relance le jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'erreur de trouver.

Toujours le même conseil, faire les mises à jours des pilotes de ton ordinateur, les mises à jour Windows, ... .NetFramework, ... voir mon précédent message page 15.

Eteindre ton ordinateur après chaque étape.

Installer la dernière version de Kies voir mon précédent message page 15.

Bonne chance et bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lenoxito,

Si tu veux utiliser un Topic, il faut le suivre entièrement et dans l'ordre autrement tu risques de faire pire que mieux. Je te renvoie donc à mon Topic page 15.

.NetFramework est un kit de développement d'application sur lequel s'appuie Kies.

Bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce forum :)

J'ai fais les manip pour que Kies reconnaisse mon SGS (installation de Framwork etc...) mais au moment de la connexion USB avec le SGS en mode Kies mon écran (MTP Application) bagotte/clignotte ?

Des avis ? j'ai lu quelque part qu'il s'agirait de fichiers de plus de 16 lettres ? mais si c'est le cas comment faire pour contourner ce problème ?

Merci de votre aide ou conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RicoLeMataf : si tu as lu le coup des 16 lettres, tu as du lire la solution ;)

En résumé, encore une fois, il s'agit des fichiers qui ont des extensions de plus de 16 caractères.

Le plus simple est de brancher ton tél en mode "stockage de masse", pour faire une recherche windows sur ce genre de fichiers et les supprimer si c'est des fichiers "inutiles" (à toi de décider, mais en général c'est des fichiers cache).

La meta recherche est du style : *.????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RicoLeMataf : si tu as lu le coup des 16 lettres, tu as du lire la solution ;)

En résumé, encore une fois, il s'agit des fichiers qui ont des extensions de plus de 16 caractères.

Le plus simple est de brancher ton tél en mode "stockage de masse", pour faire une recherche windows sur ce genre de fichiers et les supprimer si c'est des fichiers "inutiles" (à toi de décider, mais en général c'est des fichiers cache).

La meta recherche est du style : *.????????????????

Merci beaucoup pour ta réponse rapide !

Je comprends donc qu'il ne s'agit uniquement des fichiers dont l'extension est supérieur à 16 caractères (et non des répertoires) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...