Aller au contenu

[Topic unique] Samsung Kies ses MaJ et ses problèmes


Recommended Posts

Bonjour,

Mon problème est un peu particulier, Kies reconnait correctement mon Galaxy S depuis toujours.

Mais Kies, lui, n'est jamais parvenu à se mettre à jour (quelque soit la version), or cela est indispensable pour qu'il puisse proposer la MAJ vers FROYO. Il commence sa mise à jour et la termine.............................jamais.

Mon SAMSUNG est un SFR pouvant accéder au mode download et recovery. Néanmoins, étant un noob de premier choix, j'ai préférer la mise à jour forcer pour obtenir la JM1 et virer la surcouche SFR plutôt que de tenter un flash via Odin.

Donc je ne sais quel tuto utiliser pour avoir un Kies stable et qui se met à jour normalement, pour enfin par la suite de mettre mon Galaxy S sur FROYO.

Modif : j'ai enfin trouvé la dernière version de Kies, maintenant il ne me propose pas la MAJ sur FROYO, mais bon ça reste un autre problème pour un autre sujet.

Modifié par the crow nembour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux passer a froyo tout en utilisant kies fait comme suit :

0 – désinstaller kies v100 et faire un bon coup de "ccleaner" pour enlever toutes traces des versions kies que tu as pu avoir sur ton pc

1 – récupérer la version 82 de kies ( http://downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=SFC_AU&CttFileID=2997170&CDCttType=SW&ModelType=N&VPath=SW/201010/20101014171152093/Kies_1.5.3.10093_82.exe ) car la version 100 fait une reconnaissance de ton sgs avant de télécharger la maj et donc te rejettera si tu as déjà changer les paramètres “regedit” ou gardé config opérateur

2 – ouvrir kies puis connecter ton sgs

3 – ouvrir le programme regedit dans le menu “démarrer” puis allez dans HKEY_CURRENT_US ER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/ et dans les clés numérotées (1,2,etc…), trouver celle qui contient les valeurs chaines “HIDSWVER” et “ProductCode”.

4 – modifier les clef suivante:

“SoftwareRevision”=”I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3″

“ProductCode”=”GT-I9000HKDXEF”

“HIDSWVER”=”I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3″

“DEVCONINFO”=”"

(pour devoninfo les “” veulent dire de laisser les cases vides)

5 – dans [HKEY_CURRENT_U S ERSoftwareSamsungKies] modifier “LocalVer”=”1.5.3.10103.100″

6 – retourner sur kies et cliquer sur l’icone de mise à niveau du micrologiciel et là … tadaaa ton ordi a détecté une maj installable sur ton sgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai comme vous rencontrez de gros soucis encore kies et la reconnaissance et détection.

J'ai suivi, p-ê pas regardé l'nsemble des explications.

Je vous donne ma solution mais avant les caractérisques de mon PC.

Caractérisques de mon PC

Windows Seven 32bit

Kaspersky Internet Securité ultra sécurisé (autorisations nécessaires).

Méthode

Si vous avez déjà installé KIES, il faut le désinstaller.

Lancer Ccleaner niveau Nettoyeur et Registre

Télécharger la dernière version de KIES disponible chez http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-phones/design/GT-I9000HKAXEF/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=support

Redémarrer l'ordinateur

Relancer une fois ccleaner niveau registre

Désactiver le wifi ou débrancher le cable réseau

Désactiver complétement Kaspersky Internet Securité

Installer KIES (l'installation va se faire beaucoup plus rapidement) et ne pas lancer KIES en fin d'installation

Aller dans Démarrer - Tous les programmes - Samsung - KIES

Clic droit sur Samsung KIES et choisir Exécuter en tant d'administrateur

Une fois KIES démarré, branché le SGS (en désactivant le mode debogage)

L'ensemble des pilotes s'installent

Le SGS est reconnu quasi automatiquement.

Déconnecter le SGS

Redémarrer le PC

Activer le wifi et remettre votre cable réseau

Relancer KIES en tant d'administrateur

KIE demande quoi faire de l'application -> mettre dans applis de confiances.

Brancher SGS

Maintenant vous êtes tranquille mais je continue à lancer KIES en tant d'administrateur

Par contre, toujours pas de mise à jour dispo pour froyo

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai comme vous rencontrez de gros soucis encore kies et la reconnaissance et détection.

J'ai suivi, p-ê pas regardé l'nsemble des explications.

Je vous donne ma solution mais avant les caractérisques de mon PC.

Caractérisques de mon PC

Windows Seven 32bit

Kaspersky Internet Securité ultra sécurisé (autorisations nécessaires).

Méthode

Si vous avez déjà installé KIES, il faut le désinstaller.

Lancer Ccleaner niveau Nettoyeur et Registre

Télécharger la dernière version de KIES disponible chez http://www.samsung.com/fr/consumer/mobile-phones/mobile-phones/design/GT-I9000HKAXEF/index.idx?pagetype=prd_detail&tab=support

Redémarrer l'ordinateur

Relancer une fois ccleaner niveau registre

Désactiver le wifi ou débrancher le cable réseau

Désactiver complétement Kaspersky Internet Securité

Installer KIES (l'installation va se faire beaucoup plus rapidement) et ne pas lancer KIES en fin d'installation

Aller dans Démarrer - Tous les programmes - Samsung - KIES

Clic droit sur Samsung KIES et choisir Exécuter en tant d'administrateur

Une fois KIES démarré, branché le SGS (en désactivant le mode debogage)

L'ensemble des pilotes s'installent

Le SGS est reconnu quasi automatiquement.

Déconnecter le SGS

Redémarrer le PC

Activer le wifi et remettre votre cable réseau

Relancer KIES en tant d'administrateur

KIE demande quoi faire de l'application -> mettre dans applis de confiances.

Brancher SGS

Maintenant vous êtes tranquille mais je continue à lancer KIES en tant d'administrateur

Par contre, toujours pas de mise à jour dispo pour froyo

Bonne journée

Merci, ce que je trouve bien avec KIES, c'est qu'il y a presque autant de solutions que d'utilisateurs....... C'est peut être ça l'objectif de Samsung, créer une grande communauté, mais hétérogène :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux passer a froyo tout en utilisant kies fait comme suit :

0 – désinstaller kies v100 et faire un bon coup de "ccleaner" pour enlever toutes traces des versions kies que tu as pu avoir sur ton pc

1 – récupérer la version 82 de kies ( http://downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=SFC_AU&CttFileID=2997170&CDCttType=SW&ModelType=N&VPath=SW/201010/20101014171152093/Kies_1.5.3.10093_82.exe ) car la version 100 fait une reconnaissance de ton sgs avant de télécharger la maj et donc te rejettera si tu as déjà changer les paramètres “regedit” ou gardé config opérateur

2 – ouvrir kies puis connecter ton sgs

3 – ouvrir le programme regedit dans le menu “démarrer” puis allez dans HKEY_CURRENT_US ER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/ et dans les clés numérotées (1,2,etc…), trouver celle qui contient les valeurs chaines “HIDSWVER” et “ProductCode”.

4 – modifier les clef suivante:

“SoftwareRevision”=”I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3″

“ProductCode”=”GT-I9000HKDXEF”

“HIDSWVER”=”I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3″

“DEVCONINFO”=”"

(pour devoninfo les “” veulent dire de laisser les cases vides)

5 – dans [HKEY_CURRENT_U S ERSoftwareSamsungKies] modifier “LocalVer”=”1.5.3.10103.100″

6 – retourner sur kies et cliquer sur l’icone de mise à niveau du micrologiciel et là … tadaaa ton ordi a détecté une maj installable sur ton sgs

Merci El diablo, je vais tenter le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai depuis peu un beau GS. =) mais il me l'ont passé en 2.1 =(

J'ai pu le connecter plusieurs fois via Kies, mais depuis 3 jours plus possible.

Ca a commencé avec la mise à jour de Kies (sans même avoir connecté mon tel) passage de la version Kies_1.5.3.10093_82.exe à la version Kies_1.5.3.10103_100_2.exe.

En fait après des recherches, j'ai découvert que ca bloquait car j'avais launcher pro, donc j'ai dl home switcher et mis le home samsung en défaut.

Je met le SG en mode Kies, je connecte en USB = installation du Périphérique USB MTP = echec et forcement Kies tourne à l'infini sur Connection de periph "veuillez patienter".

En mode "stockage de masse" par contre ca fonctionne.

voilà ce que j'ai tenté à ce jour et qui se sont soldés par le même résultat = échec :

- désinstallation de Kies, ccleaner, reboot ordi, désactivation AV et FW, réinstallation depuis le site de Samsung

- rebootage du GS normal et avec le bouton droit et le bouton menu ensemble

- ds gestionnaire de periph : désinstaller les point d’exclamation et retenté

- scan antivirus de mon ordi

- desinstall de la nouvelle version de Kies pr mettre à la place l'ancienne (en mettant i5700 ds samsung) puis en refusant la mise à jour de Kies

- mise à jour windows 7 integral 64bit, verification que WLM up to date, idem framework, direct X 11, j'ai lu de vérifier windows mobile device mais je ne sais comment connaitre ma version et les versions sur le net datent de 2007

- installation de l'ancien Kies, sur un laptop win 7 familial 32 bit propre, probleme idem.

- testé sur différents port USB

- tel les incompétents (sur ce coup de tel) de samsung qui n'ont pas le drivers à me donner...

Là je sèche, avez vous une idée sachant que je ne veux pas à ce jour rooter mon GS ?

PS : il semblerait que ce serait peut etre un soucis avec les fichiers de plus de 16 caracteres... Il existerait un logiciel FileSearcherforKiesFix.zip pour aider. Cette hypothèse me parait tellement tordue (c'est SG [color=red]qd[/color] meme pas hasbro) que je la soumet ici à votre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai depuis peu un beau GS. =) mais il me l'ont passé en 2.1 =(

J'ai pu le connecter plusieurs fois via Kies, mais depuis 3 jours plus possible.

Ca a commencé avec la mise à jour de Kies (sans même avoir connecté mon tel) passage de la version Kies_1.5.3.10093_82.exe à la version Kies_1.5.3.10103_100_2.exe.

En fait après des recherches, j'ai découvert que ca bloquait car j'avais launcher pro, donc j'ai dl home switcher et mis le home samsung en défaut.

Je met le SG en mode Kies, je connecte en USB = installation du Périphérique USB MTP = echec et forcement Kies tourne à l'infini sur Connection de periph "veuillez patienter".

En mode "stockage de masse" par contre ca fonctionne.

voilà ce que j'ai tenté à ce jour et qui se sont soldés par le même résultat = échec :

- désinstallation de Kies, ccleaner, reboot ordi, désactivation AV et FW, réinstallation depuis le site de Samsung

- rebootage du GS normal et avec le bouton droit et le bouton menu ensemble

- ds gestionnaire de periph : désinstaller les point d’exclamation et retenté

- scan antivirus de mon ordi

- desinstall de la nouvelle version de Kies pr mettre à la place l'ancienne (en mettant i5700 ds samsung) puis en refusant la mise à jour de Kies

- mise à jour windows 7 integral 64bit, verification que WLM up to date, idem framework, direct X 11, j'ai lu de vérifier windows mobile device mais je ne sais comment connaitre ma version et les versions sur le net datent de 2007

- installation de l'ancien Kies, sur un laptop win 7 familial 32 bit propre, probleme idem.

- testé sur différents port USB

- tel les incompétents (sur ce coup de tel) de samsung qui n'ont pas le drivers à me donner...

Là je sèche, avez vous une idée sachant que je ne veux pas à ce jour rooter mon GS ?

PS : il semblerait que ce serait peut etre un soucis avec les fichiers de plus de 16 caracteres... Il existerait un logiciel FileSearcherforKiesFix.zip pour aider. Cette hypothèse me parait tellement tordue (c'est SG [color=red]qd[/color] meme pas hasbro) que je la soumet ici à votre avis...

J'ai eu le même problème, essayé les m^mes solutions, et finalement j'ai réussi avec un ordi installé d'origine avec XP SP3 et la nouvelle version de Kies.

Ca coute rien d'essayer, même si à la lecture des nombreux forums, il n'y a pas une solution, mais des solutions . Bon courage ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

J'ai fait l'acquisition d'un SGS I9000 il y a 1 semaine, j'en suis très satisfait mais vraiment un peu perdu .. J'essaie de comprendre comment un peu tout fonctionne ( pas tres doué la dedans ) , j'ai lu pas mal de tutos sur ce forum et j'aimerais " bidouiller " un peu le telephone pour en profiter un maximum, mais vu que je ne suis pas expert j'ai vu qu'on pouvait faire un " Nandroid backup " pour cela j'ai lu qu'il fallait rooter le GS mais avant de me lancer dans tout ca, lorsque je branche mon telephone en USB, que je le lance sur Stockage de masse une fenetre s'ouvre " Veuillez reconnecter le peripherique en mode Kies ... " et quand je le branche en mode " Samsung Kies " une autre fenetre s'ouvre et " Connexion du peripherique , Veuillez patienter " et rien .. J'ai telecharger la version 1.5.3.10103_100_2.exe.

Est ce que quelqun aurait une solution ??

Merci a tous pour vos reponses et bravo pour tout vos tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Comme beaucoup j'ai des problèmes de connexion en mode "samsung Kies".

Lors de l'initialisation l'application MTP devient folle et fait des allez et retour avec l'accueil.

J'ai essayé de lire l'intégralité des solutions possible mais il est possible que j'en ai oublié.

Jusqu'à présent j'ai essayé les choses suivantes :

- supprimer tout les fichiers avec de long chemin d'extention

- formater la SD interne

- brancher le SGS en mode kies en aillant démonté la SD interne au préalable.

Y a-t-il des solutions que je n'aurais pas testé ?

Merci

Modifié par Flow Rider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même souci, pas de solution en vue (et non j'ai pas un XP SP3 sous la main).

Pour MTP qui fait du yoyo, c'est l'appli Winamp beta qui fait ça, il faut la désinstaller avant (oui je sais c'est stupide).

Modifié par Earl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Voilà j'ai un problème avec Kies qui m'ennuie depuis quelques jours, j'ai beau regarder dans tout les sens j'ai pas trouver de solution a mon problème :(

je m'explique j'étais donc en JM2 avant de faire la mise à jours vers JPA j'ai fais une sauvegarde de mes photos, contacts etc via Kies sans aucun soucies

j'ai remis mon tél a zéro vue que j'avais un lagfix d'installer etc donc mise a jours vers JPA via Kies se deroule sans aucun incident.

mais depuis quand j'ai mon tél qui est brancher sur mon pc Kies le reconnais parfaitement mais quand je clique sur contact dans la barre du bas jai une fenetre qui s'ouvre qui charge quelque chose ensuite plus rien il me demande de connecter le cable... pourtant kies le reconnais toujours et j'ai accès a ma SD etc.

ma config

Seven 64

764974Capturegif.gif

quelqu'un aurais une solution ? j'ai essayer sur un autre pc xp SP3 idem

Merci

PS : même message avec les sms, calendrier etc.

Modifié par despotess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci yves84_2000,

donc tu as simplement pris la derniere version de Kies sur leur site et installé sur XP SP3 et hop tout à fonctionné ou alors as tu fais d'autres bidouilles ?

MERCI

Nono sans bidouilles, mais bon j'en avais fait tellement avant que peut être avais je modifié quelque chose.... Ah si j'avais formaté ma SD interne la veille pour un dernier essai sur Seven x64. Dis moi si ca marche chez toi sans formatage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant suivi ce topic de A à Z, je me permet de rajouter ma petite contribution dans le cas ou cela pourrait aider. Après quelques jours d'arrachage de cheveux, j'ai enfin réussi à faire découvrir mon Galaxy S par Kies. A la base j'avais aussi mon "MTP Application" qui plantait (écran qui retrournait en boucle sur l'accueil). Comme indiqué dans les forums je me suis mis à la recherche des fichiers qui posaient problème, en vain. D'ailleurs au passage un petit utilitaire qui permet de scanner la carte SD à la recherche de ces fameux fichiers : i9000-mtp-application-crashing-filesearcherforkiesfix.zip . Attention, moi j'ai pris le risque de l'utiliser mais cela n'engage que moi, c'est un EXE donc potentiellement "dangereux". Le forum sur lequel il est posté a l'air sérieux et pas mal de personnes l'ont utilisé mais vous êtes prévenu. ;)

Voila ce que j'ai finalement fait :

1) Formatage de la carte SD interne. Mes tentatives de recherche du fichier qui faisait planter mon MTP Application n'ont rien donné.

2) Reboot du telephone

3) Installation des drivers alternatifs sous Seven 64 bits (je n'ai plus l'URL de download mais il me semble que c'était sur Softpedia, il doit être mentionné sur le topic). Aprés installation j'ai le driver "Samsung USB Driver for mobile phone" en version 1.3.450.0.

4) Contrairement à ce qui est indiqué un peu partout je n'ai pas copié les 2 fichiers DLL soit disant manquant dans Kies (ceuti.dll et rapi.dll). Je pense que cela ne s'applique que lorsqu'on utilise les drivers officiels Samsung. Au début je les avais copié et cela faisait tourner Kies en rond.

5) Reboot du PC (je pense que cette étape ne sert à rien :) )

6) Passage du téléphone en mode USB debug (Menu > Parametres > Applications > Development : cocher USB Debug)

7) Vérifier bien que vous voyez la carte SD interne depuis votre téléphone (oui elle peut disparaitre, voir ci-dessous). Si ce n'est pas le cas, re-redémarrer le téléphone.

8) Branchement du téléphone en USB => Et la miracle, le téléphone s'installe bien, il ne bloque plus sur "CDC Abstract...". A ce stade vous devriez avoir une icone GT-I9000 dans l'explotateur Windows, c'est la fête.... :D

9) Essayer d'accéder à votre téléphone, normalement vous devez pouvoir y naviguer dedans (enfin sur le SD quoi). Débrancher proprement votre telephone en l'éjectant depuis Windows.

10) Désactiver le mode USB debug

11) Rebrancher le téléphone en USB et choisir Kies dans la liste depuis le téléphone (attention a bien être en Home d'origine)

12) Lancer ce magnifique logiciel Kies (ironie inside ;) ) et la normalement votre téléphone apparait enfin, vous pouvez sabrer le champagne et crier votre joie au monde entier.... :D

Détail important pour moi car je pense que c'est à la base de beaucoup de mes problèmes. Lorsque mon tel marchait mal et que le MTP Application plantait j'ai remarqué (trop tard) que quelque soit la façon dont je sortais de ce mode (bouton accueil, fermeture de Kies ou déconnexion USB), ma carte interne SD n'était plus accessible. Du coup impossible de la formater depuis les menu du tel, le tel ne la voyait plus ! :rolleyes: Chose étrange, je ne la voyais pas depuis mon téléphone mais par contre j'y avais accès via l'USB en stockage de massage. Bref, pour quelle re-apparaisse par magie il fallait que je re-demarre mon telephone.

Franchement, autant j'adore mon Galaxy S que j'utilise plus que mon ordi en ce moment mais il faudrait quand même que les développeurs Samsung enlèvent leurs moufles.... C'est quand même délirant de faire toutes ces manips juste pour pouvoir se mettre à jour. Ils ne qualifient pas leurs applications ou quoi ? :rolleyes: :(

Voila, j'espère que cela pourra aider quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Cela fait maintenant presque 1 semaine que j'essaie desesperement de connecter mon SGS au PC, mais rien n'y fait .. J'ai suivit plusieurs solutions proposé et toujours le meme resultat c'est a dire rien ... Le probleme c'est que ce n'est pas seulement Kies qui ne reconnait pas le GS mais le PC , que se soit en " Stockage de Masse " ou " Samsung Kies ". J'ai essayer en debogage USB , formater ma carte SD, reinstaller Kies 2 - 3 fois ( derniere et avant derniere version ) toujours pareille.

J'ai aussi changer de port USB , de cable USB et meme essayer de connecter mon SGS sur d'autre pc ( pc portable sur Win 7 et 2 pc differents sous Xp Pro sp3 ).

Donc j'en conclut que le probleme vien surment de telephone, mais quoi ? Etant un vrai noob dans ce domaine , je vien vous demandé si quelqun aurait une solution svp. A savoir que je n'ai rien bidouiller sur le tel , a part LauncherPro ( que je desactive pour me brancher en USB ) et quelque appli.

SGS :

Version du micrologiciel : 2.1-update1

Version de la bande de base : I9000BUJG1

Version Kernel : 2.6.29 root@SE-S602 #2

Numero de version : Eclair.I9000BUJG2

Voila j'espere que je vous ai fournit assez d'infos n'hesitez pas si besoin de plus et en esperant que quelqun ai une solution.

Merci a tout le monde.

-----------------------------------------

Probleme résolu, j'ai fait un Hard Reset, j'ai reconnecté mon SGS et mon PC l'a reconnu. A testé maintenant sur Kies.

En esperant que sa puisse aider quelques uns.

Modifié par Alan9531
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

patience, Froyo est bien dispo. en téléchargement via Kies..!

(installation de la version 2.2 Froyo le 08/11/10 - I9000XXJPP FROYO.XWJPA)

C'est [color=red]qd[/color] même étonnant le nbre de prob différents par téléphone ! Samsung a réussi à faire de la grande série personnalisée... lol !

Bonne soirée, bon week-end avec votre SGS !

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai comme vous rencontrez de gros soucis encore kies et la reconnaissance et détection.

J'ai suivi, p-ê pas regardé l'nsemble des explications.

Je vous donne ma solution mais avant les caractérisques de mon PC.

Caractérisques de mon PC

Windows Seven 32bit

Kaspersky Internet Securité ultra sécurisé (autorisations nécessaires).

Méthode

Si vous avez déjà installé KIES, il faut le désinstaller.

Lancer Ccleaner niveau Nettoyeur et Registre

Télécharger la dernière version de KIES disponible chez http://www.samsung.c...ail&tab=support

Redémarrer l'ordinateur

Relancer une fois ccleaner niveau registre

Désactiver le wifi ou débrancher le cable réseau

Désactiver complétement Kaspersky Internet Securité

Installer KIES (l'installation va se faire beaucoup plus rapidement) et ne pas lancer KIES en fin d'installation

Aller dans Démarrer - Tous les programmes - Samsung - KIES

Clic droit sur Samsung KIES et choisir Exécuter en tant d'administrateur

Une fois KIES démarré, branché le SGS (en désactivant le mode debogage)

L'ensemble des pilotes s'installent

Le SGS est reconnu quasi automatiquement.

Déconnecter le SGS

Redémarrer le PC

Activer le wifi et remettre votre cable réseau

Relancer KIES en tant d'administrateur

KIE demande quoi faire de l'application -> mettre dans applis de confiances.

Brancher SGS

Maintenant vous êtes tranquille mais je continue à lancer KIES en tant d'administrateur

Par contre, toujours pas de mise à jour dispo pour froyo

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est demain je vais pouvoir avoir un XP SP3 sous la main.

Je souhaite absolument éviter le formatage de ma carte SD.

Pensez vous que je puisse retirer la carte, faire la détection et la maj froyo puis remettre la carte ?

Quelles autres recommandations afin que cette installation de drivers se déroule enfin correctement ?

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

El_Diablo> J'ai suivi la manip car j'ai le mien est chez SFR.

Contexte : win XP SP3 et install de Kies dernière version directement. Pas de Pb de reconnaissance ds les autres modes que le mode Kies. En mode Kies, reconnaissance aléatoire et peu fréquente.

Lors d'une reconnaissance réussi, j'en ai donc profité pour tester ta manip.

J'ai d'abord fait un export de la ruche "DeviceDB" au cas ou.

Je lance une mise à jour et là sans surprise, j'ai le message qui m'indique que "la version ...... ne peux pas être mise à jour"

Je fais les modifs dans le registre de toutes les entrées correspondantes, je lance une mouvelle mise à jour et là ... même message.

Je retourne dans le registre et je constate que les valeurs modifiées ont disparues au profit des infos d'origine.

Donc conclusion, à chaque fois (j'ai testé ensuite) que l'on execute la mise à jour, Kies récupère les infos du Tél. pour les mettre ds le registre pour ensuite se connecter et checker une upgrade possible.

Cette manip fonctionnait je suppose lorsque l'on avait une version précédente de Kies, upgradé ou pas ?

Donc la solution serait de modifier les infos au niveau du GS.

Une idée ? ;)

Edit : bien sur, si on passe les clés de registre en lecture seul, Kies n'apprécie pas trop B)

Modifié par PopCorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais revenir à la MAJ officielle Froyo (ayant installé celle sortie qq jours avant l'officielle, en modifiant le registre).

Hors, quelque soit la version de Kies, j'ai ce message : MSC.Thunder.FirmwareUpdate à cessé de fonctionner au moment de la mise à jour.

Une solution à ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant suivi ce topic de A à Z, je me permet de rajouter ma petite contribution dans le cas ou cela pourrait aider. Après quelques jours d'arrachage de cheveux, j'ai enfin réussi à faire découvrir mon Galaxy S par Kies. A la base j'avais aussi mon "MTP Application" qui plantait (écran qui retrournait en boucle sur l'accueil). Comme indiqué dans les forums je me suis mis à la recherche des fichiers qui posaient problème, en vain. D'ailleurs au passage un petit utilitaire qui permet de scanner la carte SD à la recherche de ces fameux fichiers : i9000-mtp-application-crashing-filesearcherforkiesfix.zip . Attention, moi j'ai pris le risque de l'utiliser mais cela n'engage que moi, c'est un EXE donc potentiellement "dangereux". Le forum sur lequel il est posté a l'air sérieux et pas mal de personnes l'ont utilisé mais vous êtes prévenu. ;)

Voila ce que j'ai finalement fait :

1) Formatage de la carte SD interne. Mes tentatives de recherche du fichier qui faisait planter mon MTP Application n'ont rien donné.

2) Reboot du telephone

3) Installation des drivers alternatifs sous Seven 64 bits (je n'ai plus l'URL de download mais il me semble que c'était sur Softpedia, il doit être mentionné sur le topic). Aprés installation j'ai le driver "Samsung USB Driver for mobile phone" en version 1.3.450.0.

4) Contrairement à ce qui est indiqué un peu partout je n'ai pas copié les 2 fichiers DLL soit disant manquant dans Kies (ceuti.dll et rapi.dll). Je pense que cela ne s'applique que lorsqu'on utilise les drivers officiels Samsung. Au début je les avais copié et cela faisait tourner Kies en rond.

5) Reboot du PC (je pense que cette étape ne sert à rien :) )

6) Passage du téléphone en mode USB debug (Menu > Parametres > Applications > Development : cocher USB Debug)

7) Vérifier bien que vous voyez la carte SD interne depuis votre téléphone (oui elle peut disparaitre, voir ci-dessous). Si ce n'est pas le cas, re-redémarrer le téléphone.

8) Branchement du téléphone en USB => Et la miracle, le téléphone s'installe bien, il ne bloque plus sur "CDC Abstract...". A ce stade vous devriez avoir une icone GT-I9000 dans l'explotateur Windows, c'est la fête.... :D

9) Essayer d'accéder à votre téléphone, normalement vous devez pouvoir y naviguer dedans (enfin sur le SD quoi). Débrancher proprement votre telephone en l'éjectant depuis Windows.

10) Désactiver le mode USB debug

11) Rebrancher le téléphone en USB et choisir Kies dans la liste depuis le téléphone (attention a bien être en Home d'origine)

12) Lancer ce magnifique logiciel Kies (ironie inside ;) ) et la normalement votre téléphone apparait enfin, vous pouvez sabrer le champagne et crier votre joie au monde entier.... :D

Détail important pour moi car je pense que c'est à la base de beaucoup de mes problèmes. Lorsque mon tel marchait mal et que le MTP Application plantait j'ai remarqué (trop tard) que quelque soit la façon dont je sortais de ce mode (bouton accueil, fermeture de Kies ou déconnexion USB), ma carte interne SD n'était plus accessible. Du coup impossible de la formater depuis les menu du tel, le tel ne la voyait plus ! :rolleyes: Chose étrange, je ne la voyais pas depuis mon téléphone mais par contre j'y avais accès via l'USB en stockage de massage. Bref, pour quelle re-apparaisse par magie il fallait que je re-demarre mon telephone.

Franchement, autant j'adore mon Galaxy S que j'utilise plus que mon ordi en ce moment mais il faudrait quand même que les développeurs Samsung enlèvent leurs moufles.... C'est quand même délirant de faire toutes ces manips juste pour pouvoir se mettre à jour. Ils ne qualifient pas leurs applications ou quoi ? :rolleyes: :(

Voila, j'espère que cela pourra aider quelqu'un.

Oh mon Dieu (si je peux t'appeler ainsi ;) )

une semaine que je n'arrivais plus à faire reconnaitre mon Galaxy S dans Kies !!!

Ce petit programme a très bien marché pour moi !! A moi la MAJ Froyo (Kies me propose la JPP !!)

Donc merci beaucoup ! Me voilà soulagé (tout ça pour des fichiers .thumb pourris qui ont du être générés par je ne sais quel programme de visionnage d'images ...

A+ et merci pour de petit programme !

je le remets ici pour ne pas avoir à s'enregistrer sur l'autre forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour cette solution simple et efficace !! Je suis enfin sous Froyo :-)

si tu veux passer a froyo tout en utilisant kies fait comme suit :

0 – désinstaller kies v100 et faire un bon coup de "ccleaner" pour enlever toutes traces des versions kies que tu as pu avoir sur ton pc

1 – récupérer la version 82 de kies ( http://downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=SFC_AU&CttFileID=2997170&CDCttType=SW&ModelType=N&VPath=SW/201010/20101014171152093/Kies_1.5.3.10093_82.exe ) car la version 100 fait une reconnaissance de ton sgs avant de télécharger la maj et donc te rejettera si tu as déjà changer les paramètres “regedit” ou gardé config opérateur

2 – ouvrir kies puis connecter ton sgs

3 – ouvrir le programme regedit dans le menu “démarrer” puis allez dans HKEY_CURRENT_US ER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/ et dans les clés numérotées (1,2,etc…), trouver celle qui contient les valeurs chaines “HIDSWVER” et “ProductCode”.

4 – modifier les clef suivante:

“SoftwareRevision”=”I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3″

“ProductCode”=”GT-I9000HKDXEF”

“HIDSWVER”=”I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3″

“DEVCONINFO”=”"

(pour devoninfo les “” veulent dire de laisser les cases vides)

5 – dans [HKEY_CURRENT_U S ERSoftwareSamsungKies] modifier “LocalVer”=”1.5.3.10103.100″

6 – retourner sur kies et cliquer sur l’icone de mise à niveau du micrologiciel et là … tadaaa ton ordi a détecté une maj installable sur ton sgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...