Aller au contenu

[Topic unique] Samsung Kies ses MaJ et ses problèmes


Recommended Posts

Pas besoin de formater.

Y a un petit utilitaire qui existe, qui se lance depuis ton ordi avec ton samsung branché en "stockage de masse" et qui te liste tous les fichiers qui ont plus de 16 caractères.

En général, ce sont des fichiers du type xxxxxxxxxxxxxxxxxx.xxxxxxxxxxxxxxxxx.xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, qui correspondent à des répertoires temporaires utilisés par les applications qu'on installe.

Tu supprimes ces fichiers/répertoires manuellement (pour mon cas, ça correspondait en plus à des applications que j'avais désinstallées depuis), et après, t'auras plus le pb du MTP (mais je ne te garantis pas que tu n'auras pas d'autres pbs derrières avec Kies).

Par contre, désolé, mais j'ai perdu le nom de l'utilitaire et je ne retrouve plus sur internet le lien pour le télécharger. :mad:

Je l'ai sur mon ordi, j'essaie de vous mettre le nom ce soir sur le forum.

Je viens de le retrouver !!!!!!!!!!!!! Après 2 jours de recherche acharnée ! lol

Allez, sans plus attendre, je l'ai mis en PJ.

Faut brancher son téléphone en stockage de masse, lancer l'application et lui indiquer dans quel répertoire chercher. Il liste tous les fichiers qui ont une extension de plus de 16 caractères. Il suffit de les supprimer (ou de les sauvegarder sur son ordi le temps de faire marcher Kies pour voir qu'il n'y a pas de mise à jour dispo).

Pour la petite histoire, j'ai trouvé sur ce forum (en anglais) le gars qui a fait ce petit logiciel et qui l'a partagé (faut s'enregistrer, mais c'est gratos) :

http://androidforums.com/samsung-galaxy-s/157617-solution-tutorial-galaxy-s-i9000-mtp-application-crashing.html

Sinon, juste après, j'ai trouvé ce même utilitaire téléchargeable sur ce site sans avoir à s'inscrire :

http://arvindgaba.com/computer/samsung-galaxy-s/mtp-usb-device-failed-to-install-for-samsung-galaxy-s-kies-resolved/

(une fois que j'ai commencé à le trouver sur un site, je l'ai trouvé partout... lol)

Allez, bonne suppression de fichiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

J'ai depuis 2 semaines le superbe Samsung Galaxy S...superbe: oui mais que jusqu'au moment ou j'ai essayé de le brancher à mon ordi via Kies...Il a été superbe un jour au final...lol!

Depuis que je l'ai j'ai donc essayé beaucoup de choses sans succès...Pour info, je suis sous W7(x86), version du SGS I9000XXJM2.

J'ai en particulier essayé le tout réinstaller en nettoyant les registre, en installant .NetFramework 4, en branchant le SGS en stockage de masse, lecteur multimedia,Internet,Kies puis allumage de Kies, désactivation modem,...

J'ai fait toute ces manip plusieurs fois sans succès...J'ai aussi lancée la recherche des fichiers de plus de 16 caractères et en les supprimant, mais rien de changé...

Au passage, j'arrive bien à détecter mon téléphone dans tout les autres modes (que Kies). J'ai essayé en bluetooth mais c'est pareil.

Auriez vous d'autres idées (j'ai put en oublier vu la longueur de sujet...)?

Sinon, il est souvent dit d'essayer de le débrancher "correctement" mais dites moi, à part sous Kies en appuyant sur le bouton du téléphone pour quiter kies et en mode stockage de mass en faisant retirer le périphérique USB (sur l'ordi), il n'y a rien d'autre a faire? Jusque là pour les modes multimédia et internet, je n'ai pas trouvé de solution pour retirer proprement...Est-ce normal?

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiou purée.

Passée de la JF3 à la JM2 (fallait pas :-D)

J'ai l'impression que le GPS fonctionne mieux au contraire, mais qu'estce qu'il est devenu lent mon coco :S surtout le swype, omg.

De plus je n'arrivais pas à utiliser Kies (alors que j'avais fait l'update du Firmware via Kies sans soucis...). Il ne reconnaissait plus mon Galaxy.

J'ai réussi avec votre technique... Connecté en stockage de masse (reconnu et il me demande de le mettre en kies), passsé en mode kies et ça fonctionne !

MERCI

J'attends Froyo, j'espère no soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà hier je me suis dit que j'allais forcer kies à mettre à jour mon SGS (j'ai donc modifié le registre). Alors j'ai pu lancer la mise à jour sans problème je suis donc en JM2 JM1 JM1 (je voulais aussi savoir si c'est bien la version actuelle de éclair?)

Cependant lorsque à nouveau j'essaye de mettre à jour mon SGS via Kies, celui-ci me dit "La version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour". Je voulais savoir si lorsque Froyo sortira vraiment (et officiellement) sur SGS, Kies pourra faire la màj ou est-ce qu'il me donnera toujours le même message? Et si oui, comment faire en sorte qu'il se remette à me dire "la version de ce périphérique est déjà à jour"

Help me please ^^

J'ai fait la màj forcée pour patienter en attendant Froyo (et non pas Godot --->[]) et je suis satisfait car moins lent et plus de surcouche Bouygues, mais j'ai pas envie de ne plus pouvoir faire la màj :'(

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau depuis hier, 07/11 :

le 08/11/2010 : surprise, en connectant mon GS via Kies ce matin, il a téléchargé la version 2.2 du micrologiciel !!!

Me voilà avec la dernière version d'Android le fameux Froyo (FROYO.XWJPA - I9000XXJPP).

Après la MAJ le téléphone redémarre tout seul ! il faut attendre un certain temps avant qu'il redonne la main ! patience donc..

Je n'ai pas encore bien le temps de voir les différences avec la version Eclair.

Cela dit, je dois réinstaller sur les pages d'accueil du "bureau" les applis qui ont disparu, rien de bien grave.

Certaines fonctions de l'appareil photos sont accessibles depuis l'écran principal.

la fonction recherche vocale de Google s'est mise en anglais, malgré le paramétrage par défaut de la langue du téléphone. Dans les paramètres de l'appli "vocal" de Google j'ai sélectionné anglais et validé ; puis j'ai de nouveau sélectionné français et tout est rentré dans l'ordre.

bon courage à tous, il en faut par ce temps...

bonjour, moi aussi j'ai pas mal galéré pour que Kies reconnaisse enfin mon Galaxy S.

En suivant les diverses infos sur ce site (ou d'autres), j'ai adapté la méthode suivante avec laquelle je n'ai plus de problème de connexion du téléphone via Kies.

j'ai un PC récent sous windows 7 ; j'avais donc installé Kies une première fois sans aucun résultat, malgré la MAJ du logiciel.

J'ai donc désinstaller Kies proprement et fais un nettoyage du registre de windows en utilisant CCleaner. (en faisant un point de restauration système à chaque étape).

j'ai installé la dernière version de Kies 1.5.3 10103_100 (téléchargée sur le site de Samsung.com/fr) qui s'est mise à jour ; et là (miracle) quand j'ai branché mon Galaxy S, Kies l'a reconnu !!!

j'ai même eu droit à une mise à jour du micrologiciel de mon Galaxy S ! (version eclair.POJM1 - I9000xxjm2 - kernel : 2.6.29 root@se-s603 #2). Mais pas encore de 2.2 froyo !!!

Pour l'instant je n'ai pas ressenti de soucis de fonctionnement de mon GS depuis la MAJ du micrologiel... A suivre !

Voilà je ne pense pas que ce soit la méthode "miracle", mais en procédant de la sorte je me suis enfin sorti de cette situation !

Cela dit, quand je branchais mon Galaxy S en USB sur mon PC (mode stockage de masse), windows le reconnaissait !

Bon courage à tous et long vie au Galaxy S, un téléphone plus que génial !

Philippe.

Modifié par php8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voilà hier je me suis dit que j'allais forcer kies à mettre à jour mon SGS (j'ai donc modifié le registre). Alors j'ai pu lancer la mise à jour sans problème je suis donc en JM2 JM1 JM1 (je voulais aussi savoir si c'est bien la version actuelle de éclair?)

Cependant lorsque à nouveau j'essaye de mettre à jour mon SGS via Kies, celui-ci me dit "La version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour". Je voulais savoir si lorsque Froyo sortira vraiment (et officiellement) sur SGS, Kies pourra faire la màj ou est-ce qu'il me donnera toujours le même message? Et si oui, comment faire en sorte qu'il se remette à me dire "la version de ce périphérique est déjà à jour"

Help me please ^^

J'ai fait la màj forcée pour patienter en attendant Froyo (et non pas Godot --->[]) et je suis satisfait car moins lent et plus de surcouche Bouygues, mais j'ai pas envie de ne plus pouvoir faire la màj :'(

Merci de vos réponses!

Bonjour , je suis en JM2 JM2 JG4 surcouche Bouygues et jamais bidouillé !!! j'ai lu sur le forum que l'on pouvait toujours attendre pour avoir une maj Froyo avec se type de configuration !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre aussi des problèmes avec Kies. SGS sous Eclair 2.1 PDA: JG2, Phone: JF3, CSC:JG2.

Kies reconnaît le tel. Mais lorsque je veux sauvegarder les contacts ou le calendrier, apparaît un message: "Chargement des contacts, veuillez patienter..", au bout de qq. minutes : "Absence de répose du périphérique".

Que se passe t'il?

Mise à jour: vous avez la dernière version.

Merci de votre aide.

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff...ça ne marche toujours pas..j'ai encore tout désinstallé avec CCleaner puis réinstallé la nouvelle version de Kies (1.5.3 10103_100 ).

Pensez-vous que je devrais retourner chez bouygues? Quelqu'un a dit que faisant renvoyer le téléphone, quand ils le lui ont rendu il pouvait le connecter...qu'en pensez vous?

Sinon, petit "up" pour une de mes question: en mode internet ou média, vous avez une solution pour le débrancher "correctement"?

Merci, à plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis en JM2 JM2 JG4 surcouche Bouygues et jamais bidouillé !!! j'ai lu sur le forum que l'on pouvait toujours attendre pour avoir une maj Froyo avec se type de configuration !!! :(

Tu penses que quand la màj sera sortie le message que cette sal*****e de Kies me sort depuis ma bidouille sera encore là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que quand la màj sera sortie le message que cette sal*****e de Kies me sort depuis ma bidouille sera encore là?

J'avais le même message que toi "La version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour" sous Kies (1.5.3 10103_82 ).

et depuis ca maj (1.5.9.10093.100) j'ai a nouveau "la dernière version est déja installé sur le périphérique connecté"...je precise que je n'ai rien bidouillé dedans ... registe etc .... peut pas trop te dire ...Sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même message que toi "La version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour" sous Kies (1.5.3 10103_82 ).

et depuis ca maj (1.5.9.10093.100) j'ai a nouveau "la dernière version est déja installé sur le périphérique connecté"...je precise que je n'ai rien bidouillé dedans ... registe etc .... peut pas trop te dire ...Sorry !

Ah génial! Ce que tu me dis me rassure! Bon ben je ne pensais pas attendre un jour la màj de ce cher logiciel mais sachant que la 100 vient de sortir je peux attendre un peu je crois! Merci de ton aide c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial! Ce que tu me dis me rassure! Bon ben je ne pensais pas attendre un jour la màj de ce cher logiciel mais sachant que la 100 vient de sortir je peux attendre un peu je crois! Merci de ton aide c'est sympa!

De rien ...y a plus qu'a patienter .... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai mis à jour sans trop réfléchir en 1.5.3.10103_100 et depuis Kies n'arrive plus à connecter mon téléphone. Le MTP dit après un moment qu'il est connecté, mais sur Kies il reste bloqué à "Connexion du périphérique"... J'ai déjà fait le truc de virer les fichiers foireux (ce qui m'a obligé ensuite à désinstaller winamp parce que ça faisait planter MTP...), mais là retour à la case départ, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai mis à jour sans trop réfléchir en 1.5.3.10103_100 et depuis Kies n'arrive plus à connecter mon téléphone. Le MTP dit après un moment qu'il est connecté, mais sur Kies il reste bloqué à "Connexion du périphérique"... J'ai déjà fait le truc de virer les fichiers foireux (ce qui m'a obligé ensuite à désinstaller winamp parce que ça faisait planter MTP...), mais là retour à la case départ, une idée ?

Bonjour ! vérifie que tu n'as pas d'applications actives !!!

Modifié par Krisand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai besoin d'un sérieux coup de main. Après moulte déboires avec kies et mon galaxy i9000 j'ai décidé de désinstaller kies avec revo bien m'en à pris car depuis je ne peux plus rien faire ni le désinstaller, ni l'installer à partir du cd fourni!!!

Un message d'erreur soit à l'install : "- la source d'installation pour ce produit n'est pas disponible, vérifiez qu'elle existe et que vous y avez accés :c\window\installer\2b76aa.msi", bien sùr je me suis assuré que le fichier existe et que je bénéficie des autorisations d'accès;

de rage j'ai désintallé "manuellement "kies, j'ai viré le programme et toutes les entrées registre mais j'obtiens toujours ce message d'erreur.

Soit dit en passant j'ai mon troisième galaxy en 1 semaine, il ne marche toujours pas ne lit pas par exemple mes contacts sur ma carte sim...

Quelqu'un a une idée au secours!!! je craque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai besoin d'un sérieux coup de main. Après moulte déboires avec kies et mon galaxy i9000 j'ai décidé de désinstaller kies avec revo bien m'en à pris car depuis je ne peux plus rien faire ni le désinstaller, ni l'installer à partir du cd fourni!!!

Un message d'erreur soit à l'install : "- la source d'installation pour ce produit n'est pas disponible, vérifiez qu'elle existe et que vous y avez accés :c\window\installer\2b76aa.msi", bien sùr je me suis assuré que le fichier existe et que je bénéficie des autorisations d'accès;

de rage j'ai désintallé "manuellement "kies, j'ai viré le programme et toutes les entrées registre mais j'obtiens toujours ce message d'erreur.

Soit dit en passant j'ai mon troisième galaxy en 1 semaine, il ne marche toujours pas ne lit pas par exemple mes contacts sur ma carte sim...

Quelqu'un a une idée au secours!!! je craque

Perso, j'ai eu le même problème.

Une réinstallation de mon ordi a corrigé le problème de manière radicale... :P

Par contre, je n'ai jamais eu de problème avec le téléphone (à part les problèmes de lag, résolus en mettant à jour le firmware).

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la version 2.2 d'Android - Froyo - est disponible via Kies, je l'ai téléchargé et mis à jour mon GS...

Php8...

Bonjour à tous!

Voilà hier je me suis dit que j'allais forcer kies à mettre à jour mon SGS (j'ai donc modifié le registre). Alors j'ai pu lancer la mise à jour sans problème je suis donc en JM2 JM1 JM1 (je voulais aussi savoir si c'est bien la version actuelle de éclair?)

Cependant lorsque à nouveau j'essaye de mettre à jour mon SGS via Kies, celui-ci me dit "La version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour". Je voulais savoir si lorsque Froyo sortira vraiment (et officiellement) sur SGS, Kies pourra faire la màj ou est-ce qu'il me donnera toujours le même message? Et si oui, comment faire en sorte qu'il se remette à me dire "la version de ce périphérique est déjà à jour"

Help me please ^^

J'ai fait la màj forcée pour patienter en attendant Froyo (et non pas Godot --->[]) et je suis satisfait car moins lent et plus de surcouche Bouygues, mais j'ai pas envie de ne plus pouvoir faire la màj :'(

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai réussi à m'en sortir en désinstallant Kies et en nettoyant le registre avec CCleaner (ne pas oublier de faire un point de restauration Windows). Puis j'ai installé la derniere version de Kies (le 04/11) et là, Kies a reconnu mon GS sans problème..! (ha les fameux mystères de l'informatique !!!).

j'ai eu droit à une 1ère MAJ du microlocigiel et ce matin, en branchant mon GS sur Kies, le micrologiel c'est encore mis à jour en passant cette fois à sa version 2.2, Froyo !

pour info mon PC tourne avec Windows 7 64 bits.

@+

php8.

Hum j'ai mis à jour sans trop réfléchir en 1.5.3.10103_100 et depuis Kies n'arrive plus à connecter mon téléphone. Le MTP dit après un moment qu'il est connecté, mais sur Kies il reste bloqué à "Connexion du périphérique"... J'ai déjà fait le truc de virer les fichiers foireux (ce qui m'a obligé ensuite à désinstaller winamp parce que ça faisait planter MTP...), mais là retour à la case départ, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il faut de la patience ! moi aussi j'ai eu ce msg "dernière version à jour", jusqu'à ce matin où Kies m'a demandé de mettre à jour le mircrologiciel...

et là je suis passé à la version 2.2 d'Android, le fameux Froyo...

Voilà !

@+ php8.

Ah génial! Ce que tu me dis me rassure! Bon ben je ne pensais pas attendre un jour la màj de ce cher logiciel mais sachant que la 100 vient de sortir je peux attendre un peu je crois! Merci de ton aide c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si ton tél. GS se connecte à Kies sans problème tu devrais pouvoir passer à la version 2.2 d'Android ! moi C fait depuis ce matin !!!

@+ Php8

Bonjour,

après de nombreux jours de galères pour que Kies reconnaisse mon SGS, j'ai enfin pu faire la mise à jour du firmware. Par contre je suis maintenant avec la version I9000BVJG2, donc sous android 2.1. Kies ne devrait pas le mettre à jour vers froyo sachant qu'il est officiellement disponible ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...