Aller au contenu

[Topic unique] Samsung Kies ses MaJ et ses problèmes


Recommended Posts

J'ai trouvé la solution, Samsung dit désormais d'installer "Active sync 4.5" pour XP et "windows mobile device center 6.1" pour vista et seven. Avant pareil, mon wave était recherché par kies sans jamais réussir à l'installer. Mais maintenant avec ce logiciel gratuit installé, il est reconnu direct. Penser à d'abord ouvrir kies, puis brancher wave au pc et ensuite choisir Kies.

Par contre j'ai un autre souci avec Kies qui l'a toujours été. Peu après avoir ouvert le logiciel Kies, il me désactive la carte sans fil, donc ma connexion internet aussi, passant par une clé wifi sur un pc fixe pour me connecter à ma livebox Orange. Obligé de re démarrer le pc et réparer le réseau. Impossible donc de faire la mise à jour du wave qui vient de sortir, à faire via Kies. D'ailleurs, qui a fait cette maj? savoir si c'est pas un nid à emmerde, voyant déjà les gros soucis de Kies. Concernant le wave rien à redire, parfait, par contre le Kies est minable. Et je voudrais pas planter le tel avec cette maj si c'est pas au point kies et maj.

Merci de votre aide

Bizarre que ça marche car nous n'avons pas de téléphone sous windows mobile ?

Je ne comprend pas trop mais bon si ça fonctionne :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, je vous rejoint dans cette belle aventure qu'est d'arriver à faire fonctionner cette daube de kies sur un seven 64. Je me heurte aux mêmes soucis avec au lancement de cette magnifique application un FSUSBSERVICE64 en multi exemplaire. J'ai lu pas mal de truc, installer pilote alternatif samsung bug pour x64. j'ai prit directement la version Kies_1.5.3.10103_102_1. Réinstaller wmp 12. Forcer la remaj des pilotes, rebooter 4 fois en agitant une patte de poulet au dessus du galaxy S mais rien de rien n'y fait. Auriez vous encore d'autre solution en stock ? Je suis à la limite de voir si une petite virtualbox avec un xp32 dedans ne pourrait pas changer la donne ?!

En vous remerciant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà mon petit problème.....

J'ai reçu hier mon nouveau tel pro, un Samsung Galaxy S, tournant donc sous Android. J'ai installé Samsung Kies, dans le but de pouvoir synchroniser mon calendrier Outlook avec celui du téléphone (Outlook 2007 sous XP Pro).

L'install de Kies s'est déroulée sans soucis, et les drivers du téléphone ont été installé sans problème particulier. Kies à l'air de bien fonctionner...Jusqu'au moment où je veux synchroniser l'agenda du tel avec celui d'Outlook ! J'ai droit à l'erreur suivante :

"La récupération de la fabrique de classes COM pour le composant avec le CLSID {046C184F-2188-4C99-A95A-9C0DCDC19050} a échoué en raison de l'erreur suivante : 80040154 Classe non enregistrée (exception de HRESULT : 0x80040154 (REGDB_E_CLASSNOTREG))".

Et c'est bien balot......Quelqu'un aurait il eut le même problème ? Ou une solution ??

Merci d'avance pour toute contribution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici Jerome

Malgré une lecture attentive du forum, et beaucoup de temps passé, je n'arrive pas à connecter mon Galaxy S à Kies. Voilà où j'en suis:

- Win XP SP3 sur portable DELL avec Kies 1.5.3.101103_102 téléchargé du site de Samsung, Net Framework 4, Active Sync 4.5, Direct X à jour, et les fichiers rapi.dll et ceutil.dll copiés dans le répertoire de Kies.

- Galaxy S acheté sur le site internet de Bouygues avec soft I9000POJM2.

Je connecte le GS en mode debug -> reconnu par le PC

Je lance Kies qui reconnait le téléphone et me dit d'enlever le mode debug

Je déconnecte le téléphone

Je ferme Kies

Je connecte le GS qui est en mode Kies -> reconnu par le PC

Je lance Kies, j'ai la fenêtre en haut à droite avec "connexino du périphérique, veuillez patienter" qui tourne en boucle. Même après un temps très long, le téléphone n'est jamais reconnu.

J'ai aussi essayé en lançant Kies d'abord, et en connectant le téléphone après. Dans ce cas, le téléphone n'est jamais reconnu, ni en mode debug, ni en mode Kies.

Si vous avez un tuyau, je prends...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Voilà mon petit problème.....

J'ai reçu hier mon nouveau tel pro, un Samsung Galaxy S, tournant donc sous Android. J'ai installé Samsung Kies, dans le but de pouvoir synchroniser mon calendrier Outlook avec celui du téléphone (Outlook 2007 sous XP Pro).

L'install de Kies s'est déroulée sans soucis, et les drivers du téléphone ont été installé sans problème particulier. Kies à l'air de bien fonctionner...Jusqu'au moment où je veux synchroniser l'agenda du tel avec celui d'Outlook ! J'ai droit à l'erreur suivante :

"La récupération de la fabrique de classes COM pour le composant avec le CLSID {046C184F-2188-4C99-A95A-9C0DCDC19050} a échoué en raison de l'erreur suivante : 80040154 Classe non enregistrée (exception de HRESULT : 0x80040154 (REGDB_E_CLASSNOTREG))".

Et c'est bien balot......Quelqu'un aurait il eut le même problème ? Ou une solution ??

Merci d'avance pour toute contribution !

Moi itou !

Que ce soit pour synchroniser l'agenda avec Outlook ou le carnet d'adresse avec Outlook.

D'ailleurs si quelqu'un sait comment synchroniser Outlook avec Android (Galaxy S) je suis preneur car je doute que Microsoft facilite la vie à Google en créant un convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie, je vous rejoint dans cette belle aventure qu'est d'arriver à faire fonctionner cette daube de kies sur un seven 64. Je me heurte aux mêmes soucis avec au lancement de cette magnifique application un FSUSBSERVICE64 en multi exemplaire. J'ai lu pas mal de truc, installer pilote alternatif samsung bug pour x64. j'ai prit directement la version Kies_1.5.3.10103_102_1. Réinstaller wmp 12. Forcer la remaj des pilotes, rebooter 4 fois en agitant une patte de poulet au dessus du galaxy S mais rien de rien n'y fait. Auriez vous encore d'autre solution en stock ? Je suis à la limite de voir si une petite virtualbox avec un xp32 dedans ne pourrait pas changer la donne ?!

En vous remerciant !

Bonjour,

Et dire qu'ils ont une rubrique "lancer Kies est un jeu d'enfant" sur le site de Samsung!

Bon, j'ai aussi installé Kies_1.5.3.10103_102_1 et constaté le même soucis (fsusbservice64) et aussi des demandes d'autorisation via le contrôle de compte utilisateur.

Perso, si je valide les nombreuse fenêtres "fsusbdevice64" et que je réponds "oui" à toutes les demandes d'accès, je peux connecter ls SGS9000 et faire les synchro contacts/agenda.

Si je réponds "non", aucun "fsusbdevice64" n'apparaît, le mobile est reconnu, je peux le parcourir mais pas le synchroniser. j'ai aussi l'erreur ci-jointe qui s'affiche.

Voilà si ça peut aider à faire avancer ceux qui se penchent sur le pb.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la synchro d'Outlook sans passer par Kies, je vous conseille d'installer l'outil "google calendar sync": http://dl.google.com/googlecalendarsync/GoogleCalendarSync_Installer.exe

ça envoi directement les données d'outlook à google agenda et donc à votre telephone. a+

Modifié par vrlsmn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la synchro d'Outlook sans passer par Kies, je vous conseille d'installer l'outil "google calendar sync": http://dl.google.com/googlecalendarsync/GoogleCalendarSync_Installer.exe

ça envoi directement les données d'outlook à google agenda et donc à votre telephone. a+

Bonjour

ATTENTION, comme j'avais d'abord fait une synchro avec kies, je me retrouve avec tous les évènements EN DOUBLE sur le tél :-(

Pour remettre tout d'aplomb:

1) configurer google sync en one-way outlook->google agenda (et mettre un mot de passe bidon pour être sûr que la synchro ne se fasse pas avant qu'on le souhaite)

2) effacer l'agenda en ligne

3) effacer tous les évènements du mobile: j'en suis là pour l'instant, ça s'efface très lentement!

A+

Bon, c'est la M... je crois que je vais ouvrir un sujet à part avec mon soucis.

je n'ai pas (heureusement) perdu mes infos outlook, par contre impossible de resync l'agenda tel et l'agenda gmail.

le tél efface ce que je viens de poser sur l'agenda gmail! j'aimerai pouvoir forcer le tel qui est vide à tout récup de l'agenda en ligne...

Modifié par sgs222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ca m'était déjà arrivé en installant la 102 par dessus une autre version... j'avais tenté le menu "Réinstallation des pilotes" dans Kies et ça avait marché sur 2 PC...ça coute rien d'essayer ;)

Bonjour,

Merci pour l'info, j'ai essayé, mais toujours pareil, le téléphone n'est pas reconnu en mode Kies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

je viens vous voir car depuis ce matin je parcours ce post pour trouver une solution à mon problème de kies.

déjà pour commencer je suis novice en matière de téléphone hi-tech ^^

en fait j'ai déjà testé de brancher les téléphone en stockage de masse pour y mettre mes photos (et cela a fonctionner sur mon Seven)

par contre ca a marché qu'une fois ...

sinon en USB l'écran ne fait que clignoter (comme dans une vidéo link au début de ce topic) avec Kies il est perpétuellement en synchronisation

après j'ai osé faite réinstallation des drivers via kies et là il n'y a plus rien qui s'affiche sur la fenêtre

par contre sous vista lorsque je branche le téléphone le périphérique s'installe et dès que je le débranche il me dit qu'un périphérique MTP est installé mais il me fait le coup à chaque fois que je le branche.

je suis perdu je ne trouve pas de topic où des personnes ont réussi a enlever ce bug.

et où trouvez vous les fichiers a plus de 16 caractère dans leurs extensions ?

help :mad:

(merci d'avance aux preux chevaliers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement le problème s'est réglé tout seul...Kies a téléchargé une mise à jour assez lourde (75Mo) et maintenant tout fonctionne, pour rappel mon Galaxy S se connectait à Kies mais la synchro avec le calendrier Outlook ne fonctionnait pas (erreur en cours de synchro).

Maintenant tout fonctionne, et les taches se mettent à jour dans les 2 sens sans problème (reste juste que les tâches "récurrentes" d'Outlook ne sont pour l'instant pas synchronisées, mais c'est un détail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens récemment d'acquérir un Galaxy S chez Orange et j'aimerai le mettre en android 2.2 via Kies (que j'ai installé avec le ptit CD). Jusque là tout va bien, je clique sur "Mise à jour du micrologiciel" et hop une fenêtre s'ouvre. Et c'est alors que ca bloque, en effet on me dit; "Nom du modèle : GT-I9000 Version actuelle : PDA:JG2/PHONE:JF3 La version de ce périphérique ne peut etre mise à jour. :rolleyes: Ils sont bien gentil mais une mise a jour est bien dispo, j'aimerai en profité nom d'une pi**... A quoi cela est-il dû ? Que dois je faire ? Siouplait :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un GS depuis 4 mois maintenant et je n'ai jamais pu me connecter à KIES ; ça ne m'a pas manqué jusque là mais maintenant j'aimerais passer sous android 2.2

Seulement impossible de me connecter à KIES

Sur le GS, MTP application est lancée, j'ai les dessin avec la fich USB et en dessous ça me marque "connecté".

Sur KIES "connexion du périphérique... veuillez patienter" et ce en permanence.

J'ai essayé divers astuces mentionnées sur ce forum (installation activesync 4,5 ; formatage des cartes SD ; etc...)

J'ai la dernière version de KIES.

Comme beaucoups d'entre vous, je désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en cours de téléchargement d'une nouvelle version de Kies: 2.0.0.11011_16_5 (posée le 6 janvier).

Pour info, j'ai eu le support samsung au téléphone le 6/01 et ils ne m'ont même pas signalé cette version.

Par contre pour m'expliquer que je devais avoir tel ou tel outil en version machin alors qu'ils sont inclus de base dans win7 64 bits, là ils savent!

Au passage, d'après eux, il faut arrêter son anti-virus et ses firewalls pour installer et configurer le tél, sauf que les fsusb64device apparaissent toujours...

Et pire, un seul de mes 2 SGS (sur 2 sessions différentes) n'était détecté par Kies!

Allez, je me lance dans une nouvelle install complète, je vous tiens au courant!

A+

modif du 09/01:

bon déjà elle marche, plus d'affichage multiples d'erreurs fsusbservice, plus de demande d'autorisation.

MAIS ATTENTION:

1) si vous voulez utiliser sur une autre session que celle où vous l'avez installé, vous devez relancer l'installation et demander la réparation, sinon Kies se lance en coréen.

2) si votre agenda sur le SGS contient déjà des évènements, il n'a pas détecté ceux qui étaient identiques... je me retrouve à nouveau avec des doublons et c'est super lent à s'effacer (plus de 1000 évènements, cf anniv récurrents, etc...).

3) et c'est pour ça que je me suis aperçu du pb noté en 1, le 2eme SGS n'est pas reconnu par kies sur l'autre session...

A+

modif du 10/01:

nouvelle appel chez Samsung: ce n'est pas possible d'avoir Kies sur 2 sessions différentes (pourtant admin) pour effectuer la synchro avec 2 SGS différents. la personne m'a dit qu'elle remontait l'info aux services techniques...

j'espère que l'on n'attendra pas une version 3 qui sortira dans 3 mois!

A+

Modifié par sgs222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens

Voilà quelques jours que j'ai obtenu mon P-1000 et comme vous, je n'ai pas réussi de connecter mon tab à Kies.

Aucune info du net a marché... Avec un grand bol, j'ai fait des manip' dans le gestionnaire de périphériques et je peux à présent me connecter sans problème avec Kies.

Je roule sur du WIN7 x86 English avec la dernière version de Kies. (Certaines étapes ne sont pas utiles mais c'est ainsi que j'ai réussi)

1. D'abord pour Kies j'ai mis "run this programm in WIN XP SP3" et en tant qu'admin.

2. Je connecte mon Samsung P-1000 sur le PC. Windows le voit et installe les drivers. A l'inverse, Kies n'y voit rien.... "en cours de connection" ... ggrrrrr

3. Laissez le tab branché. Aller dans "gestionnaire de périphérique"

4. Allez dans "périphériques" => Section "Modem" => "Samsung Android USB modem" => clique droit "désinstaller et supprimer les drivers"

5. Allez dans "périphériques" => Section "Universal Serial Bus Driver" => "Samsung Android USB composite device" => clique droit "désinstaller et supprimer les drivers"

6. Les opérations 4 et 5 doivent être faites quand le samsung est branché uniquement sinon vous n'y verrez rien dans le gestionnaire de périphérique ... ;)

7. Allez voir votre Kies... Il devrait toujours être entrain de rechercher le téléphone.

8. débranchez votre tablette et attendez 10 secondes .... rebrancher le et Windows ne devrait plus pouvoir le répérer ... "windows n'a pas correctement installé le driver..." => bon signe !

9. débranchez votre tablette à nouveau => Kies => Outils => installer les pilotes

10. Une fois l'installation terminée votre tablette s'affichera dans KIES !

Si l'opération échoue, refaites la même manip' sauf au point 9 : laissez votre tablette branchée lorsque vous installez les pilotes (m'en souviens plus si je l'avais débranché ou non ... )

Voilà comment j'ai réussi à le connecter à Kies... et cette idée vient du forum : http://www.blog.gleff.com/2010/07/fix-for-kies-not-connecting-to-galaxy-s/ entre autres ! ;o)

Saloperie quand même ! ^^

Feeedback si c'est OK pour vous ! Merci ! ;)

A ++ D4rkns

Modifié par d4rkns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...