cutterman Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour, Je voulais revenir à la MAJ officielle Froyo (ayant installé celle sortie qq jours avant l'officielle, en modifiant le registre). Hors, quelque soit la version de Kies, j'ai ce message : MSC.Thunder.FirmwareUpdate à cessé de fonctionner au moment de la mise à jour. Une solution à ça ? Bonjour, J'ai encore une fois ré-essayé, mais sans succès. En gros, je voudrais que Kies reconnaisse mon SGS comme "à l'origine" (me semble qu'on faisait modifier entre autre la "région" du téléphone) pour repartir sur la MAJ officielle "France". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 (modifié) hello je voudrais bien désinstaller kies, mais il ne veut pas !!! :emo_im_undecided: auriez vous une solution ? Il me dit source indisponible : c/windows/installer/ibba136.msi Merci Edit : je viens d'avoir samsung, et la dame me dit de formater mon PC :lol: mdr Modifié 15 novembre 2010 par smog92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane T Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 j'ai essayé sur un ordi propre XP SP3, avec Kies (le dernier) d'abord sans carte mini SD, puis avec... Ca ne fonctionne toujours pas.... Quelle methode fonctionne réellement SVP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour à tous, alors j'ai un gros problème. Je voulais faire un mise a jour vers froyo via KIES. Mais quand je branche mon téléphone et que je choisi le mode KIES. L'écran de mon téléphone clignote et impossible d'aller sur KIES. Avant je n'avais jamais de problème. J'ai testé sur 3 pc différents même problème. Qui à une idée du problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goachild Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Personellement : je n'en peux plus XP sp3 kies ne "voit" pas mon tel........ et sur mon portable sous vista: il le cherche........ QUELLE DAUBE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane T Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Idem je sature là, une semaine que je teste differentes methodes. A part formater le tel et ou la carte SD existe t il une methode efficace ? Parce que froyo j'aimerais bien essayer moi aussi =( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goachild Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Alors là: encore pire en mode "stockage de masse" kies voit le tel direct MAIS me dit de le reconnecter sous kies..........et après ça ne marche pas je n'en peux plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacile Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Bonjour j'ai un petit souci avec la dernière verion de KIES. Je n'arrive pas a la desinstaller il me dit qu'il manque 339064.msi je voudrais reinstaller une ancenne verion pour flasher froyo mais je suis bloquer la. Si quelqu'un oeut m'aider ca serait cool Thx a lot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane T Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Et samsung qui me dit au tel de renvoyer le tel... pffff Quelqu'un a une soluce sérieuse ici ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dacile Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Alors je sais pas si ca peut t'aider mais moi j'avais ce probleme et maintenant je ne suis plus emmerder! J'ai simplement etait dans les option du teléphone: "paramètre/A propos du téléphone/Paramètre USB" et la j'ai coché "Samsung Kies" du coup il ne me demande plus quoi faire quand je le connecte mais au moins il le reconnait a chauque fois!! Je suis sous windaube 7 64bits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazz Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) Bonjour tout le monde, je parcours le forum depuis un mois environ, oui oui, alors que j'ai eu mon GS seulement aujourd'hui. J'ai parcouru et essayé à peu près toutes les méthode qui sont indiquées ici, pour faire reconnaître son GS sur le pc mais en vain !! Je suis sous windows seven x64 j'ai la dernière version de Kies Voici la ersion de mon GS: Micrologiciel: 2.1 - update1 Bande de Base: I9000BUJG1 Version Kernel: 2.6.29 root@SE-S602#2 Numero de version: ECLAIR.I9000BUJG2 Plus ci dessous une capture d'écran d'une erreur qui est apparu: J'ai tout essayé mais rien n'y fait... Au téléchargement des mises à jour ça plante à chaque fois sur CDC Abstract control model... Je suis perdu ... :( Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter ! Modifié 16 novembre 2010 par kazz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonoarno36 Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 (modifié) Bonsoir à tous, Comme beaucoup d'entre vous, je fais(ais) face aux mêmes symptômes : tous les modes de connexion du GS fonctionnaient sauf la connexion Kies. Un message d'erreur sur mon pc m'informait à chaque tentative d'un problème d'installation de mon matériel (MTP Driver). Après 3 mails au service assistance Samsung (vues les réponses, soit celles-ci sont automatisées, soit les personnes qui répondent sont analphabètes), 2 appels épiques au service client (le dernier était pas mal puisque j'y ai appris que nous sommes tous des méchants, payés par la concurrence de samsung pour dire du mal de leur produit, qu'en réalité tout fonctionne à merveille et que la dame elle comprend pas car je suis le premier à lui signaler un tel problème... ;-D), je viens de me résoudre aux pires extrémités. J'ai enlevé ma carte sd externe (proprement, hein, pas comme un barbare), formaté ma carte sd interne (après avoir tout sauvegardé sur mon pc bien sûr), redémarré le GS, démarré la dernière version de Kies sur mon pc (sous XP édition médiacenter), connecté le GS, validé la connexion en mode Kies sur celui-ci et... ta daaaaammmmm ! Mon téléphone apparaît dans Kies ! Bon, vu que je suis chez SFR, lamise à jour Froyo est pas encore dispo mais c'est bon signe ! ;-) J'imagine donc qu'il y avait un souci avec les noms de fichiers de plus de 16 caractères. Je vais peut-être rappeler samsung, histoire de les informer de la solution au problème qui n'existe pas ! Allez, bon courage à tous Arnaud Modifié 16 novembre 2010 par nonoarno36 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazz Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Quelle chance car chez moi, ça ne marche pas :( Je ne sais vraiment plus quoi faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goachild Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Alors puisqu'on est là pour rigoler: Hier fin d'après midi, saoulé de ne pas trouver de solution, je me décide à rappeler (déjà essayer courant septembre mais sans avoir de réponse) le SAV! AHHHHHH le Sav samsung que du bonheur! 1er appel: (os XP SP3) Avez vous la dernière version? oui Avez vous WMP11? je vois pas le rapport mais oui Avez vous framenetworks 3.5? ah non désolé j'ai installé la 4.0 ..."mais pas de problème Mr 3.5 oui inférieur ça marche!"(?????siiiiiiiiiiiiiic) Avez vous installer active sync 3.5? ah non plus mais je vois encore pas le rapport Mme puisqu'on est bien d'accord c'est pour synchro un mobile sous WM je le fais et là pas mieux! elle m'annonce donc: vous avez un problème avec votre ordinateur! essayez un autre.....je lui réponds déjà fait sur mon portable sous vista. Elle me dit que sous vista il y aurait des problèmes: il faut que j'essaie sous windows 7....Et elle me fait comprendre que ma discussion devient trop longue gentiment je raccroche donc 2ème appel: on me demande mon numéro de "dossier" que j'avais reçu par mail, je le lis à l'opératrice "c'est impossible mr, il doit commencer par 2010" "bah écoutez Mme il commence par 2100, j'ai le mail sous les yeux" réponse: ce n'est pas possible Mr...j'ai donc raccroché direct ET bien tenez vous bien : j'ai été rappelé par cette opératrice d'abord sur mon portable pour quasiment me faire engueuler parce que j'avais raccroché. Là je lui ai dit que le sav était totalement incapable et j'ai re raccroché! elle a rappelé sur mon fixe pour me redemander des comptes! et encore 2 fois ensuite dont une pour me mettre direct sur une bande sonore samsung Non seulement ils sont mauvais mais en plus....ils en sont fiers et vous pouvez vous faire faire la morale, bande de méchants clients! j'ai fait un courrier ce matin. PS: j'ai aussi eu une "news"....certains magasins sur paris peuvent vous faire une mise à jour logiciel gratuite (je dis paris parce que je suis de part là hein;)) si le portable est sous garantie. Je viens de passer: très sympa.........mais pour moi il ne peuvent pas, mon galaxy s n'a pas de surcouche opérateur et ils n'ont pas le droit d'y toucher............Oui je sais la looooooooooooooose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vizou45 Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 MDR la c'est ce qui s'appelle ne pas avoir de chance!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Alors puisqu'on est là pour rigoler: Hier fin d'après midi, saoulé de ne pas trouver de solution, je me décide à rappeler (déjà essayer courant septembre mais sans avoir de réponse) le SAV! AHHHHHH le Sav samsung que du bonheur! 1er appel: (os XP SP3) Avez vous la dernière version? oui Avez vous WMP11? je vois pas le rapport mais oui Avez vous framenetworks 3.5? ah non désolé j'ai installé la 4.0 ..."mais pas de problème Mr 3.5 oui inférieur ça marche!"(?????siiiiiiiiiiiiiic) Avez vous installer active sync 3.5? ah non plus mais je vois encore pas le rapport Mme puisqu'on est bien d'accord c'est pour synchro un mobile sous WM je le fais et là pas mieux! elle m'annonce donc: vous avez un problème avec votre ordinateur! essayez un autre.....je lui réponds déjà fait sur mon portable sous vista. Elle me dit que sous vista il y aurait des problèmes: il faut que j'essaie sous windows 7....Et elle me fait comprendre que ma discussion devient trop longue gentiment je raccroche donc 2ème appel: on me demande mon numéro de "dossier" que j'avais reçu par mail, je le lis à l'opératrice "c'est impossible mr, il doit commencer par 2010" "bah écoutez Mme il commence par 2100, j'ai le mail sous les yeux" réponse: ce n'est pas possible Mr...j'ai donc raccroché direct ET bien tenez vous bien : j'ai été rappelé par cette opératrice d'abord sur mon portable pour quasiment me faire engueuler parce que j'avais raccroché. Là je lui ai dit que le sav était totalement incapable et j'ai re raccroché! elle a rappelé sur mon fixe pour me redemander des comptes! et encore 2 fois ensuite dont une pour me mettre direct sur une bande sonore samsung Non seulement ils sont mauvais mais en plus....ils en sont fiers et vous pouvez vous faire faire la morale, bande de méchants clients! j'ai fait un courrier ce matin. PS: j'ai aussi eu une "news"....certains magasins sur paris peuvent vous faire une mise à jour logiciel gratuite (je dis paris parce que je suis de part là hein;)) si le portable est sous garantie. Je viens de passer: très sympa.........mais pour moi il ne peuvent pas, mon galaxy s n'a pas de surcouche opérateur et ils n'ont pas le droit d'y toucher............Oui je sais la looooooooooooooose Salut ! moi la dame m'a dit de formater mon PC... :lol: quand tu dis certains magasins, c'est pour des tel qui ont une surcouche ? et quels magasins ? Merci à toi..et me raccroche pas au nez ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane T Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 @goachild parles tu de magasins samsung, SFR ou autre ? avec surcouche SFR, Kies est il disponible ou faut il encore attendre ? sinon avant le formatage de la SD interne, quelle appli avez vous utiliser pour sauvegarder sur PC (juste en mode stockage de masse ?) Est ce simple de rétablir tout après ? MERCI pr ces eclaircicements... PS : le sav samsung, j'ai abandonné avant de m'enerver plus. Ils prennent vraiment les clients pour des huitres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goachild Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Alors pour ce qui est des magasins: PSM sur Paris assure les mises à jour logicielles (gratuites si dans garanties) et uniquement sur ceux ayant une surcouche (à savoir le froyo sfr n'est à priori pas dispo) PAR CONTRE : réussi à passer en froyo via mon pc pro et un mec sympa de l'info qui m'a install ce qui allait bien avec ses pass admins:) Là je galère sur le rootage puisque le galaxy ne veut pas du zipupdate que j'ai trouvé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane T Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 merci j'en ai un juste a coté de chez moi =) la mise à jour est elle dangereuse et faut il tout reinstaller après ou pas besoin de faire de sauvegarde puis de reinstallation ? C'est selon toi plus logique de mettre à jour froyo (classiquement ) puis de rooter ou de rooter puis mettre à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goachild Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Ecoute j'ai fait la mise à jour via kies (puisque ce con a marché) je n'ai rien perdu! là j'essaie de le rooter......j'y arrive pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 merci j'en ai un juste a coté de chez moi =) la mise à jour est elle dangereuse et faut il tout reinstaller après ou pas besoin de faire de sauvegarde puis de reinstallation ? C'est selon toi plus logique de mettre à jour froyo (classiquement ) puis de rooter ou de rooter puis mettre à jour de ce que j'ai compris, si ton tel est rooté, il ne l'est plus apres la mise à jour (je crois quel'onpeut perdre aussi son mode download et recovery) et il faut à nouveau le rooter. Infos à vérifier !! :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goachild Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 de ce que j'ai compris, si ton tel est rooté, il ne l'est plus apres la mise à jour (je crois quel'onpeut perdre aussi son mode download et recovery) et il faut à nouveau le rooter. Infos à vérifier !! :| sur il est plus rooté......et les méthodes de root ont l'air d'exister via odin.....mais j'ai pas encore tout bien pigé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blusky Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Salut a tous ! J'ai lu beaucoup sur ce forum, mais je n'arrive pas a trouver un réponse claire a mon problème: J'ai un mobile: - Galaxy S - Bridé SFR (je n'ai pas accés au modes download / recovery) - version PDA: I9000NUJG2 Phone : I9000BUJG1 CSC : I9000GSFRJG2 Puis je le mettre a jour via Kies avec modification du registre sans risque ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goachild Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Bon et bien je viens de le rooter via z4root....ça marche j'ai mis le lagfix cité dans le même post sur le fofo: résultat benchmark quadrant 1890....affaire à suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazz Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 (modifié) Bon et bien je viens de le rooter via z4root....ça marche j'ai mis le lagfix cité dans le même post sur le fofo: résultat benchmark quadrant 1890....affaire à suivre Salut c'est ce que je pense faire aussi des que je rentre ce soir. pas mal pour ce qui est du résultat quadrant, moi j'ai testé hier sans root et sans lagfix, il était à 896, donc pas terrible. j'attends la suite :P Peut être qu'après ça j'arriverai à faire une synchro avec kies... Modifié 17 novembre 2010 par kazz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.