Aller au contenu

[Topic unique] Samsung Kies ses MaJ et ses problèmes


Recommended Posts

Bonjour. Où c'est qu'on tape ce code pour avoir ces informations ?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Directement sur le clavier comme un numéro de téléphone mais le code c'est *#1234#

Modifié par yves84_2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, connexion toujours possible sur Win 7 64bits depuis Août 2010.

depuis que j'ai installé la version 2 en janvier sous win 7 64 bits, je peux synchroniser l'un de mes SGS.

j'ai toujours le soucis de synchro pour le 2eme SGS sur une autre session pourtant admin.

là je n'ai pas encore installlée le dernier kies, à suivre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

voici mon problème et mes questions.

Mon tél :

SGS d'origine Bouyges 2.1

update kies en 2.2 par la méthode de la bidouille du registre pour faire croire a une autre version étrangère avec l'ancien Kies.

Aujourd'hui le tél est donc en 2.2 (j'ai viré le Lagfix Z4mod et je suis toujours root)

Kies me dit : PDA:JPA PHONE:JPP CSC:JP3 (BOG)

(Si je lance spooffw il me dit pareil pour les infos)

Ce que j'ai déjà essayé de faire :

- J'ai testé Registry patcher, et j'ai mis le spoof du BOG. Kies me dit qu'il ne peut pas mettre à jours le téléphone.

- Je n'ai pas osé utiliser spooffw car je pense que sa fera la meme chose que Registry patcher ?

-J'ai testé de mettre dans registry patcher le spoof XEF (le francais générique donc PDA:JF3 Phone:JF3 CSC:JF3) et là parcontre effectivement Kies me propose une mise à jours. Mais je ne l'ai pas faite dans le doute. (il me propose la : PDA;JS7 Phone;JPY CSC;JS3)

Comment faire pour faire la mise a jours en 2.3.3 par Kies ? (si c'est possible bien-sur)

Et au passage, comment ce fait il que Kies voit mon tél comme un BOG alors que j'avais bidouillé le registre pour le passer en 2.2 via une version autre que bouyges (j'avous pu me rappeller la version)

Merci mille fois pour vos réponses.

(PS : Désolé je n'avais pas vue la centralisation des problemes kies. j'ai fait un post dans le forum normal. Pardonnez moi du double post nous dirons :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune manip particulière pour passer en 2.3.3 en principe.

pour ma part, je suis parti d'une 2.2.1 officielle maj via Odin il y a quelques semaines, et ce week-end, Kies m'a proposé la 2.3.3 sans aucune bidouille de registre (par contre, j'ai un SGS non brandé opérateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune manip particulière pour passer en 2.3.3 en principe.pour ma part, je suis parti d'une 2.2.1 officielle maj via Odin il y a quelques semaines, et ce week-end, Kies m'a proposé la 2.3.3 sans aucune bidouille de registre (par contre, j'ai un SGS non brandé opérateur).

Le truc c'est que je suis en 2.2 et pas en 2.2.1. Et Kies ne me propose même pas la 2.2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j ai un nouveau soucis avec Kies, mon natel est pourtant repéré par mon protable !

donc j'ouvre kies, je le vois , il me propose la mise a jours mais là !

des que j 'accepte et que je la lance , il me met en bas a droite : connexion perdu .... et c'est fini y se passe plus rien ..

que faire ?

il m'est actuellement impossible de faire la mise a jours via Kies du coup ...

y a t'il une technique pour réparer ce problème ?

Merci d'avance

PS. je suis sur Win7 64 bits

Modifié par MichaelH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouf, j'ai testé au fur et à mesure que j'avançais la lecture de ce topic bien des solutions proposées mais toujours rien.

Mon problème n'est pas tant la reconnaissance du téléphone j'ai l'impression (pas de problème, ça semble bien se connecter sur le pc du boulot, à la maison c'est une autre histoire).

Par contre, dès la sauvegarde des données, ça plante.

Puis la mise à jour reprends et hop, plantage de même au bout de quelques secondes.

Je suis vraiment noob sur le coup, quelqu'un pour m'aider, s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiouf, j'ai testé au fur et à mesure que j'avançais la lecture de ce topic bien des solutions proposées mais toujours rien.

Mon problème n'est pas tant la reconnaissance du téléphone j'ai l'impression (pas de problème, ça semble bien se connecter sur le pc du boulot, à la maison c'est une autre histoire).

Par contre, dès la sauvegarde des données, ça plante.

Puis la mise à jour reprends et hop, plantage de même au bout de quelques secondes.

Je suis vraiment noob sur le coup, quelqu'un pour m'aider, s'il vous plaît?

Salut,

J'ai eu le même problème (avec un GS de chez Orange!).

Leur SAV m'a simplement dit de rebooter complètement (= rétablir paramètres d'usine et donc perdre TOUTES les données, applis et personnalisations).

Lors du reboot il se met automatiquement en 2.2.1 et ça roule (mais évidemment ça prend du temps et de la patience pour recharger toutes les applis...).

Je soupçonne fortement la surcouche Orange d'être la cause du plantage (ils ont désactivé les fonctions d'entretien un peu avancées!)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens vous exposer le problème que je n'ai pas pu résoudre tout seul, un peu d'aide serait donc la bienvenu =D

Je me suis enfin décidé à mettre à jour le micrologiciel de mon GalaxyS GT I9000 plutôt tardivement et surtout sans succès

Pour info voila ma version: PDA: JM7 / PHONE: JM3 / CSC: JM1 (BOG)

Et j'ai téléchargé la dernière version de Samsung Kies qui est 2.0.0.11044_11

A la connection de mon téléphone dans "information sur le micrologiciel" il est marqué: " Cette version du périphérique ne peut pas être mise a jour"

J'ai essayer de le mettre à niveau sur deux pc différent mais rien n'y fait.

Etant un vrai gros débutant dans ce domaine j'éspère trouver une solution pas trop technique xD

Merci à vous pour vos réponse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer la dernière version de KIES comme proposé ci dessus...

Toujours le même plantage.

Pour info la mise à jour me propose de passe de

PDA:JPO / PHONE:JPP / CSC:JP3

à

PDA:JVI / PHONE:JVO / CSC:JV2

Mais pourquoi ai-je succombé à un SAMSUNG GALAXY S... J'ai jamais été autant déçu par un téléphone... pfff..... Quelques fois je n'arrive même plus a tél avec... C'est pour dire :mad:

Quelles solutions me proposez-vous avant que je ne quitte définitivement ce GALAXY :|

Par avance merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

à l'époque, j'avais passé mon GS de chez orange (tout d'origine, je bidouille pas les tel :P ) de la 2.1 en 2.2 sans encore trop de problèmes par rapport à ce que j'entendais sur les forums à cause de ce fameux Kies. Et la aujourd'hui voilà que je souhaite mettre à jour en version 2.3 :

Tout content je mets à jour mon Kies + il me propose la maj sans broncher et hop au moment d'installer le firmware, message d'erreur Firmwareupdater a cessé de fonctionner.... grrrr

J'ai essayé sur un autre ordi propre (1ere install de kies), aussi en windows 7 32bits, pareil pas moyen.

Que me reste t il a faire ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

à l'époque, j'avais passé mon GS de chez orange (tout d'origine, je bidouille pas les tel :P ) de la 2.1 en 2.2 sans encore trop de problèmes par rapport à ce que j'entendais sur les forums à cause de ce fameux Kies. Et la aujourd'hui voilà que je souhaite mettre à jour en version 2.3 :

Tout content je mets à jour mon Kies + il me propose la maj sans broncher et hop au moment d'installer le firmware, message d'erreur Firmwareupdater a cessé de fonctionner.... grrrr

J'ai essayé sur un autre ordi propre (1ere install de kies), aussi en windows 7 32bits, pareil pas moyen.

Que me reste t il a faire ?

Merci à vous.

Ce fichier provient de Kies, donc je ne voit qu'une solutions. supprime Kies et ses drivers (je sais c'est chiant mais bon la ta pas le choix). Et réinstalle DIRECTEMENT la dernière version de Kies sur ton ordi. Si tu prend une ancienne version, certains bugs de cette dernière persistent même avec la mise a jour. Donc fait bien ce que je dis et tu sais ce qui se passe ensuite. Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens encore de charger la dernière version de KIES et toujours le même plantage...

On se fou vraiment de nous...

SAMSUNG ne veut rien savoir, NRJ MOBILE non plus...

Ça donne envie d'aller voir chez la pomme si c'est mieux......

Mon tél ne peut quelques fois même plus répondre à un appel... C'est lamentable....

HELP :mad: SOS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord kies c'est de la m*****

Garde cette version quand même de kies. Ca peut aider.

Maintenant trois options s'offrent a toi:

-soit tu reinitialise les paramètres par dèfaults du tel ( on sait jamais. Fais bien une sauvegarde de tes données avant)

-soit tu vérifie qu'il n'y a pas de conflits avec les clés de cryptages d'autres logiciels. Pour faire cela tu installe ccleanear(sur mon ordi il.avait trouvé plus de 1000 erreurs et aprés sa.allait beaucoup mieux pour tout)

Ca peut aussi etre parce que tu a d'autres taches qui tournent en arriere plan ( verifie avec.ctrl+alt+suppr)

-ou alors tu peux carrément flasher une autre roms stable et/ou officielle sur ton phone (va voir sur les otres topics pour ça, ils sont bons a frandroid pour bien expliquer tout ça)

J'espère t'avoir aidé quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fichier provient de Kies, donc je ne voit qu'une solutions. supprime Kies et ses drivers (je sais c'est chiant mais bon la ta pas le choix). Et réinstalle DIRECTEMENT la dernière version de Kies sur ton ordi. Si tu prend une ancienne version, certains bugs de cette dernière persistent même avec la mise a jour. Donc fait bien ce que je dis et tu sais ce qui se passe ensuite. Bonne chance ;)

Comme je le disais dans mon message, j'ai déjà essayé et surtout j'ai essayé sur un ordinateur n'ayant jamais connu kies et en installant directement la dernière version.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à mon problème de maj FirmwareUpdater, j'ai contacté Samsung à ce sujet et voici leur formidable réponse :

Monsieur,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D’après les éléments que vous nous avez communiqués, il apparaît que votre appareil doit être envoyé en

réparation auprès d'une de nos agences agrées.

Voici comment procéder :

- si vous l'avez acheté en pack (avec carte SIM) auprès d'un opérateur, rendez vous dans une de leur agence

afin qu'ils déclenchent la prise en charge du produit

- si vous l'avez acheté seul (sans carte SIM), rendez vous auprès de votre revendeur qui procèdera alors à la

prise en charge du produit

Pas trop envie de faire ca .. et je pense qu'il y a une autre solution pourtant ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui lise ce forum ne faites pas la mise a jour orange !!!!!

Elle coupe la connexion 3G (ET même wifi dans certains cas :emo_im_money_mouth: )

Pour résoudre le problème: -si vous avez du bol éteindre le tel suffira

-si moin de bol, reset du tel :emo_im_lips_are_sealed: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me permet de posté dans ce topic je pense que mon probleme vien de kies mais il ce pourait qu'il vienne egalement de mon GS

mon GS est en 2.2.1 JPY version XEF donc non SFR

et kies m'indique que pour mon mobile il n'y a aucune mise a jour disponible

pour plus de précision mon GS est simplement rooté mais aucun lagfix ou autre n'est installé

merci par avance pour votre aide

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle, après un an de galère et avec , en partie l'aide de quelques un sur ce forum, j'ai réussi le même jour à mettre à jour KIES et mon SGS en 2.3.3 !!!!

Bon toujours impossible de le connecter sur un windows seven 64 mais on progresse.....

Dommage je vais le changer et sans doute pour un Iphone après une expérience très encourageante sur Ipad !

Environnement stable, mise à jour sans soucis, fluidité top etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je me permet de posté dans ce topic je pense que mon probleme vien de kies mais il ce pourait qu'il vienne egalement de mon GS

mon GS est en 2.2.1 JPY version XEF donc non SFR

et kies m'indique que pour mon mobile il n'y a aucune mise a jour disponible

pour plus de précision mon GS est simplement rooté mais aucun lagfix ou autre n'est installé

merci par avance pour votre aide

Florian

Si il est XEF, cela signifie qu'il est nu (c'est le product code), or étrangement cette fois ci, les opérateurs sont en avance par rapport a la version non bloqué opérateur

Donc c'est normal qu'on ne te propose pas de mise a jour, il y en a pas tout simplement pour le moment :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est XEF, cela signifie qu'il est nu (c'est le product code), or étrangement cette fois ci, les opérateurs sont en avance par rapport a la version non bloqué opérateur

Donc c'est normal qu'on ne te propose pas de mise a jour, il y en a pas tout simplement pour le moment :emo_im_undecided:

Ok je comprend mieux

effectivement j'ai eu cette meme idée mais je l'avait mis de coté en me disant que si les operateur etait deja sortie la version nu devait l'etre aussi

ce n'est donc plus qu'une question de patience alors je pense

encor merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...