smog92 Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 Salut a tous ! J'ai lu beaucoup sur ce forum, mais je n'arrive pas a trouver un réponse claire a mon problème: J'ai un mobile: - Galaxy S - Bridé SFR (je n'ai pas accés au modes download / recovery) - version PDA: I9000NUJG2 Phone : I9000BUJG1 CSC : I9000GSFRJG2 Puis je le mettre a jour via Kies avec modification du registre sans risque ? regarde sur les forums des roms puisqu'une mise a jour sfr n'est pas encore dispo. Mais en forçant kies à te proposer une nouvelle mise à jour, tu pourras enlever ta surcouche sfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane T Posté(e) 17 novembre 2010 Share Posté(e) 17 novembre 2010 je suis ds le meme cas que certains ici avec mon SGS 2.1 SFR non bidouillé. Dans quel ordre selon vous operer pr que ce soit le moins dangereux et le plus simple ? 1/ Forcer la MAJ froyo via manip de registre 2/ installer le mode recovery download 3/ rooter le tel 4/ mettre un lagfix ? Désolé si je dis des conneries mais je suis pas calé en la matiére et les tutos pour rooter sont si nombreux et si differents... (d'ailleurs n'y a t il pas un root + lagfix + moyen de les installer juste meilleur que tout les autres en terme de faible risque/efficacité/perfomance ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxraph Posté(e) 19 novembre 2010 Share Posté(e) 19 novembre 2010 Alors j'ai fait comme toi, mon téléphone ne clignote plus, mais toujours pas reconnu. Bref je vais passer par Odin Alors je sais pas si ca peut t'aider mais moi j'avais ce probleme et maintenant je ne suis plus emmerder! J'ai simplement etait dans les option du teléphone: "paramètre/A propos du téléphone/Paramètre USB" et la j'ai coché "Samsung Kies" du coup il ne me demande plus quoi faire quand je le connecte mais au moins il le reconnait a chauque fois!! Je suis sous windaube 7 64bits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captainpatatas Posté(e) 21 novembre 2010 Share Posté(e) 21 novembre 2010 (modifié) Salut, j'ai un problème, lorsque je clique sur mettre à jour mon firmware, dabord je lui dis de sauvegarder mes contacts et il me met : "Le périphérique est en cours d'utilisation. arrêter d'utiliser le périphérique et réessayer". Bref, je ne sais pas quoi faire ps : périphérique controle mtp qui n'a pas reussi à s'installer... ps2 : je suis sous windows 7 pb corrigé : il m'a suffit de mettre la connexion en samsung kies obligatoire.. Modifié 21 novembre 2010 par captainpatatas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sherz Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 Même probleme pour moi, jusqu'a maintenant le téléphone était bien reconnu par kies, aujourd'hui mise à jour de kies pour froyo bouygues, sauf que plus moyen de faire reconnaitre le tel, j'ai beau tuer toutes les applis et mettre la connection kies obligatoire, toujours mtp application en boucle et initialisation en cours ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane T Posté(e) 22 novembre 2010 Share Posté(e) 22 novembre 2010 savez vous si la mise a jour froyo pour SFR est dispo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane T Posté(e) 23 novembre 2010 Share Posté(e) 23 novembre 2010 punaise !!!! Je suis allé ds la boutique près de chez moi mobile service pr mettre à jour mon SGS, réponse nous n'avons pas l'agreement samsung pr le faire... Peut etre celui de "Mirabeau" ou d'Etoile... Questions subsidiaires : 1/- avec la maj froyo puis je retirer ma micro SD et ne rien mettre ds mon tel puis remettre ma carte micro SD ? (ne va t il pas me demander la carte?) 2/ -la maj réinitialise t elle le tel et efface t elle toutes les données ? (répertoire, photo, sms, apk....) - je pensais du coup faire a/ sauvegarder mon tel b/ retenter la mise à jour Kies c/ passer via OCLF et mettre un lagfix (je suis à la recherche d'un tuto pas à pas pour cette etape...) d/ éventuellement mettre la méthode des 3 boutons puis flasher le tel (je me demande ce que ca va me permettre de faire de plus et si le tel sans sa surcouche sfr va pas bugger...) e/ réinstaller et paramétrer mes apk 3/ quelles suggestions pouvez vous me faire sur cet ordre de manipulation ? MERCIIII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slim078 Posté(e) 24 novembre 2010 Share Posté(e) 24 novembre 2010 Bonsoir, J'ai mes photos (prise avec l'appareil, enregistré dans le téléphone), qui disparaisse mystérieusement de la partie galerie, pourtant toujours présente dans le dossier DCIM du téléphone. Comment faire pour qu'il puisse être visible ? Les transferé dans la Micro SD ? (j'ai que 2 giga, je préfére la mémoire du tel) Merci. Edit: Je suis sous Froyo via la méthode de la modification du registre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maniyoshi Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 (modifié) De mon côté, mise à jour de jm2 à Froyo sur mon SGS Bouygues. Quelques difficultés pour faire reconnaitre mon SGS par Kies: c'est launcher pro qui foutait le bordel: je l'ai desinstallé et hop miracle, sgs reconnu par kies. Très content de froyo, je n'ai pas encore ressenti le besoin de lagfixer Donc si jamais kies ne reconnait pas votre SGS et que vous avez Launcher pro qui tourne, désinstaller launcher pro ou rebasculer sur le home par défaut: ça pourrait être une piste. Modifié 25 novembre 2010 par maniyoshi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, J'ai un SGS théoriquement nu, et Kies refuse de faire la mise à jour vers Froyo (par contre il détecte très bien le SGS). Pour info j’ai une carte SIM Bouygues, micrologiciel 2.1-update1, kernel 2.6.29 root@SE-S603 #2 et version ECLAIR.POJM2. Je pense avoir tout essayé: retour aux réglages usines, remise à zero avec les codes cachés, et même retour à une version antérieure de Kies avec changement des clés de registre... mais rien n'y fait. J’ai le message: PDA:JF3 / PHONE:JF3 / CSC:JF3 La version de ce périphérique ne peut pas être mise à jour. D’ailleurs il me semble étrange que je ne puisse pas mettre à jour mon SGS car je l’ai reçu hier (donc aucune application installée) et surtout il censé être nu, sans aucune surcouche opérateur. Je dis bien "censé" car j’ai vu écrit NRJ quelque part dans le registre avant de changer les valeurs, et l’application MyNRJMobile est pré-installée… étrange, non ? Si quelqu’un a une solution ce serait super cool =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maniyoshi Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Il te faut la dernière version de kies, il te proposera la maj ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Il te faut la dernière version de kies, il te proposera la maj ensuite Je pense avoir installé la dernière: 1.5.3.10103_102_1 mais ça ne fonctionne toujours pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maniyoshi Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Je pense avoir installé la dernière: 1.5.3.10103_102_1 mais ça ne fonctionne toujours pas... Je viens de relire et constate que tu as un tel NRJ, ceci explique cela... je crois bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Je viens de relire et constate que tu as un tel NRJ, ceci explique cela... je crois bien Et pourtant les NRJ sont censés être mis à jour depuis hier... et d'ailleurs je comprends pas pourquoi j'ai un NRJ ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Salut ! Quand j'essaie de désinstaller kies ou d'installer une autre version, il me dit "la source d'installation de ce produit n'est pas disponible. Verifiez que la source existe et que vous y avez accès. c:\windows\ installer\1bba136.msi" Help, je suis complètement bloqué !!! :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane T Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 SI quelqu'un ici a une réponse à au moins l'une de mes interrogations décrites ci dessus... (parce que là mon SGS va finir avec des marques de dents....=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-FlorentQuinonero Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, voila je viens d'avoir mon sgs et c'est tout content que j'installe kies pour faire la maj vers froyo, mais une fois cette maj faite l'android market ne marche plus " avertissement: une erruer s'est produite, veuillez reesayer ulterieurement" je ne sais pas quoi faire ... merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazz Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, pour ma part impossible de faire reconnaitre mon téléphone sous kies et j'ai essayé toute les possibilités de ce forum, du coup, vu que j'ai un petit problème avec au niveau de l'accueil (forcer la fermeture) je fais un retour SAV demain (chez sfr - environ 5 jours), Pensez vous qu'ils vont me faire une mise à jour vers froyo ou dois je leur joindre une demande écrite? Merci pour votre réponse! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, pour ma part impossible de faire reconnaitre mon téléphone sous kies et j'ai essayé toute les possibilités de ce forum, du coup, vu que j'ai un petit problème avec au niveau de l'accueil (forcer la fermeture) je fais un retour SAV demain (chez sfr - environ 5 jours), Pensez vous qu'ils vont me faire une mise à jour vers froyo ou dois je leur joindre une demande écrite? Merci pour votre réponse! :) tu as essayé en allant dans le menu de kies et cliquer sur réinstaller les pilotes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kazz Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 oui j'ai essayé ça aussi Et il n'y a rien à faire... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buckdanny Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 bonjour le lien Dernière version -> http://netload.in/dateiMKaI2Ib1uo.htm Ne pointe pas sur la bonne version La derniére version est sur le site de téléchargement de samsung Dernière version 1.5.3.10103_102 Avec je n'ai pas de PB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Avant-hier je me suis trompé de Topic, navré. Un modérateur peut-il supprimer mon message précédent SVP? Merci. Bonsoir, J'ai un problème diffèrent, car mon SGS à tout de suite été reconnu par Kies. Je suis sous Win 7 32 bits. Même la version fourni sur le CD fonctionnait. Depuis j'ai eu des mises à jour et tout fonctionnait toujours bien. Il y à 10 jours j'ai fait la mise à jour vers Froyo (via Kies) sans aucune autre intervention. Cette mise à jour s'est bien fait, et j'en ai profité ensuite pour rooter mon SGS avec Z4Root et j'ai appliqué un lag.avec One click lag fix. J'ai aussi installé Super utilisateur et SGS Tools (suppression du son de démarrage ou d'extinction). Avec Quadrant standard j'obtiens 1952 au lieu des 988 du début. Et le SGS fonctionne bien. Mais depuis quelques jours je tente de nouveau d'effectuer un synchro de mes contacts avec Outlook, et là j'ai un problème. Voyez le fichier joint. Kies me dit que le périphérique est en utilisation et me conseille de l'arrêter puis de recommencer. Mais mon SGS n'est pas en utilisation, aucun Apps en cours. J'aimerais savoir si ce problème est connu et si une solution existe. Est-il possible que le problème vient de mon SGS? Merci d'avance, hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizmo86 Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 J'ai trouvé la solution, Samsung dit désormais d'installer "Active sync 4.5" pour XP et "windows mobile device center 6.1" pour vista et seven. Avant pareil, mon wave était recherché par kies sans jamais réussir à l'installer. Mais maintenant avec ce logiciel gratuit installé, il est reconnu direct. Penser à d'abord ouvrir kies, puis brancher wave au pc et ensuite choisir Kies. Par contre j'ai un autre souci avec Kies qui l'a toujours été. Peu après avoir ouvert le logiciel Kies, il me désactive la carte sans fil, donc ma connexion internet aussi, passant par une clé wifi sur un pc fixe pour me connecter à ma livebox Orange. Obligé de re démarrer le pc et réparer le réseau. Impossible donc de faire la mise à jour du wave qui vient de sortir, à faire via Kies. D'ailleurs, qui a fait cette maj? savoir si c'est pas un nid à emmerde, voyant déjà les gros soucis de Kies. Concernant le wave rien à redire, parfait, par contre le Kies est minable. Et je voudrais pas planter le tel avec cette maj si c'est pas au point kies et maj. Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eiffelg Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, De mon cote, rien ne marche de façon stable et permanente. La seule chose que je constate c'est que lorsque j'arrive à connecter mon tél à Kies, c'est que j'ai eu auparavant le message : Carte SD Interne endommagée. A partir de là, il ne voit plus que la SD externe (connexion en mode Stockage de masse ou Kies). Si on redémarre le tél, la carte SD interne est à nouveau reconnue et c'est foutu Mais attention, démonter la carte SD interne ne suffit pas, ca ne marche toujours pas. De plus quand on tente de connecter le tél à Kies et qu'on déconnecte, on perd systématiquement les SD (pas de SD si on va dans mes Fichiers sur le tél). Pour ce qui est des fichiers à extension trop longue,j'ai beau les effacer, le tél recrée automatique un fichier .thumbdata3-xxxxxxx au démarrage du tél, pas moyen de l'éviter (enfin j'ai pas trouvé). A quoi est lié ce dossier et comment l'éviter ? Sinon, je me demandais si formater la SD interne via l'explorateur windows au lieu du menu du tél présentait un risque ou non ? J'hésite donc à faire la mise à jour du firmware car si elle nécessite un redémarrage, je suis sur qu'à ce moment, mon tél ne sera plus reconnu par Kies et ça risque de me planter l'upgrade et mon tél par la même occasion. Peut-être que le système installé n'est pas parfait mais je préfère un tél qui marche qu'un tél bloqué. En espérant trouver une solution stable avec vous... Francky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob Cornet Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, J'ai appelé Samsung afin de voir avec eux pour trouver une solution à mon problème de synchro avec Outlook 2007. Après un certain nombre de vérifications elle en arrive à la conclusion suivante: Mon SGS fonctionne bien (avec Froyo), j'ai la dernière version de Kies, et le problème vient d'Outlook 2007. Il à un bug empêchant la synchro des contacts avec mon SGS. Lorsque je lui ai dit qu'avant la mise à jour vers Froyo je pouvais faire la synchro, elle m'a dit que c'était un pur hasard. Il n'y à pas de problème (d'après elle) avec Outlook 2003. Malheureusement il est impossible de revenir à 2003 en partant de 2007. J'ai donc deux questions: Est-ce que parmi vous quelqu'un arrive à synchroniser systématiquement son SGS avec Outlook 2007? Est-ce que la synchro avec Outlook 2010 se passe bien? Sinon, il y à t-il un programme me permettant de synchroniser mes contacts (sans passer par un serveur comme Google ou autre) une solution interne. Merci d'avance, cordialement, hollandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.