Aller au contenu

[Topic unique] Samsung Kies ses MaJ et ses problèmes


Recommended Posts

salut

j'ai un problème

kies ne veut pas se synchroniser avec mon galaxy S

y'a un problème de drivers, il manque cdc serial

je peut récupérer ca ou, je trouve rien sur google

merci

edit: je précise que ca fonctionnait avant, mais je viens de mettre à jour kies sur la dernière version 2.0.3.11082

edit 2: le cdc serial a été mis à jour par windows, je sais pas comment, mais kies ne reconnait toujours pas mon galaxy S ... ca me mets toujours "connexion en cours "qui tourne en boucle :(

Modifié par babidi63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Là j'en ai ma claque. Ça doit faire 8 mois que je n'ai pas fait de mise à jour sur mon téléphone parce que Kies c'est d'la marde !

J'ai la dernière version de Kies et puis j'essaie encore une fois ajd de lancer la mise à jour.

Une fois que Kies décide de reconnaître mon téléphone (soit 1x sur 6), il me propose la mise à jour. Wow, optimiste, j'me dit que ça va marcher. Hélas, après penser qu'il commence à l'installer, ça n'en fini jamais. Finalement, il plante.

J'essaie de trouver un moyen de faire la mise à jour en utilisant les moyens normaux.. c'est-à-dire que ça me tente pas de commencer à utiliser Odin ou des trucs du genre parce que je m'y sens pas à l'aise.

Des trucs à me donner ? Une procédure ?

P-A-N-I-Q-U-E !! :)

Version dans le téléphone :

  • Micrologiciel 2.2
  • Bande de baseI9000UGL2
  • Kernel 2.6.32.9
  • Version FROYO.UGL2

Modifié par Misssab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abkart ...malheureusement ça marche toujours pas chez moi !

Kies dernière génération, GS original de chez Virgin...et Windows Xp

En fait que ce soit Lecteur média ou Kies ... J'ai la MTP Application qui se lance sur le GS et n'arrête pas de s'ouvrir - fermer... et ne sort jamais de l'initialisation...aucune install de pilotes sur le PC ..... :S

Quant au lien de cnetfrance (guizmodo) c'est pour le stockage de masse...pas Kies mais effectivement ça j'y arrive

Bonjour,

As tu trouvé la solution ? j'ai la même chose que toi et je patine un max ....

J'ai essayé les histoires de usb-kies - multiméfia ..... ben ça marche toujours pas !

merci

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu trouvé la solution ? j'ai la même chose que toi et je patine un max ....

J'ai essayé les histoires de usb-kies - multiméfia ..... ben ça marche toujours pas !

merci

Didier

j'ai pas précisé :

microlog : 2.3.3

I9000XXJVO

num version : GINGERBREAD-XWJVH

achat direct magasin (sans passer par un opérateur téléphonique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aucune mise à jour proposée de la part de Kies non plus pour la version 2.3.4 de gingerbread... ça commence à devenir long. faut-il flasher son téléphone avant de pouvoir passer par Odin ? il y a-t-il quelque chose de spécial à faire ?

le miens est un téléphone nu sans surcouche opérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'avoir un problème avec l'installation de kies pour mon Galaxy S SCL. Lorsque j'ai installé kies 2.0 pas de problèmes jusque là il me dit mise à jour 2.0.3 je l'exécute. Il télécharge les fichiers les installes et là plus rien il s'éteint se redémarre. Je l'ouvre il me marque tout en coréen et je ne comprend rien ni ne trouve d'astuce et se plante dès que je vais sur le musique store (enfin je suppose que c'est ca. Je vous remercie de votre aide ( désolé si mon texte comporte des fautes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon samsung galaxy s et donc KIES, je lance la mise à jour du micrologiciel ( je suis en 2.1 et je passe en 2.2 pour pouvoir passer en 2.3 :/ ) elle se télécharge jusqu'à 85% puis passe à l'installation et reste à 0%, puis il me dit que le câble à été débranché et il me demande de redémarer le téléphone alors que le câble n'as pas été débranché.

Quelqu'un aurait une solution car la je craque cela fait des dizaines de fois que je tente de refaire cette mise a jour.

Merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi,cette aprés midi.

Le Galaxy s de mon fils en 2.1,je l ai passé en 2.3.4 en 15 minutes chrono.

Suis bien tout le tuto a la lettre,et aucun souci :)

http://www.android-pour-les-nuls.fr/tutoriaux/mises-a-jour/2207-tuto-installer-firmware-i9000xxjvp-et-rooter-galaxy-s

PS : je n ai pas fait la suite (root)........et kies est resté aux chiottes (cool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir ! :D

J'essaie de mettre à jour un samsung galaxy S mais problème avec Kies. J'ai téléchargé la dernière version, 2.0.3.11082_152 mais à chaque démarrage, Kies me demande de remettre à jour, si je clique ça m'indique que j'ai la dernière version ... Je suis sous windows 7 64 bits d'où le problème je pense. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir a tous,

je viens chercher votre soutiens !!!!

J'ai souhaité passer a la version 2.3 il y a maintenant 1 mois, tout allez bien jusqu'à ce que mon ordinateur subisse une coupure de courant a la mi-parcour !!!Et la c'est le drame. depuis il m'affiche uniquement un ordinateur et le telephone avec un lien, et un joli point d'exclamation au milieu de tous ca !!!

Le sujet de ma crise de nerf etant toujours sous garantie je contact le service client qui, dans un grand geste de bonté me le renvoi 3 semaine après en m'annoncant n'avoir strictement rien fait pour cause.... D'OXIDATION...

aidez moi ^^ merci d'avance a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

je compte revendre mon Galaxy S dans les prochains jours et comme je l'ai déjà flashé plusieurs fois, j'aimerai le remettre "à neuf" et réinstaller les mises à jour officielles via Kies pour mon futur acheteur.

Donc j'ai voulu repartir en 2.3.2 pour mettre la 2.3.3 à jour via Kies.

Le problème c'est que Kies ne veut pas mettre mon téléphone à jour, j'ai le message suivant : "votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via kies". "Version actuelle du micrologiciel : I9000XJV1/I9000OXXJV1/I9000XXJVE/I9000XWJV1 (KOR)"

J'ai déjà essayer plusieurs solutions mais en vain : j'ai désinstallé/réinstallé Kies, factory reset du téléphone via le recovery ou le code, essayé de changer le Sales Code en XEU ou XEF mais je ne les obtient pas dans la liste....

Pourriez-vous m'aider à mettre à jour mon téléphone via Kies ?

Infos téléphone actuellement :

Version micrologiciel : 2.3.2

Version de la bande de base : I9000XXJVE

Version kernel : 2.6.35.7-I9000XWJV1-CL31216root@DELL101 #2

Numéro de version : GINGERBREAD.XWJV1

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour ,Kies m'a proposé de mettre à jour le micrologiciel car il y a une nouvelle version; j'ai suivi la procédure, je n'ai rien débranché et j'ai attendu pendant la mise à jour comme expliqué, mais à un moment donné Kies m'a dit qu'il ne pouvait plus communiquer avec le gsm, le message disait aussi qu'il fallait débrancher le câble, retirer la batterie et tout rebrancher, alors que l'écran du gsm disait encore de ne rien débrancher, comme tout était "bloqué", du moins apparemment, et que ça trainait en longueur et je ne voyais plus rien venir, j'ai donc débrancher le câble usb comme préconisé mais maintenant, lorsque j'allume le gsm, il n'y a plus rien du tout, sinon un graphique représentant un gsm et un pc relié par une ligne de petits points et un triangle d'exclamation entre les deux. Je suppose que le micrologiciel ne s'est pas installé dans l'appareil, (alors que Kies me dit que j'ai maintenant la dernière version installée) mais ce n'est pas de ma faute et j'ai suivi les instructions, mais maintenant je n'ai plus rien du tout... Plus de gsm, plus rien. (J'avais déjà eu l'occasion d'installer une mise à jour du micrologiciel par le passé et cela avait fonctionné sans problème, je ne sais pas pourquoi cela a planté cette fois-ci.) J'ai même essayé ensuite d'utiliser la procédure de mise à niveau et initialisation du micrologiciel via le menu Kies; après avoir tapé mon numéro de série et nom de modèle comme demandé dans la procédure, Kies me dit que mon modèle ne prend pas en charge l'initialisation. Et si je veux essayer l'option "Récupération d'urgence du micrologiciel", impossible à faire, car mon gsm n'apparaît pas dans la liste des périphériques exigeant une récupération d'urgence. Est-ce qu'il n'y a vraiment rien que je puisse faire moi-même ? Parce que sinon je suppose que vous allez me dire qu'il faut aller au magasin où je l'ai acheté, et là ils vont me demander de payer pour remettre le micrologiciel alors que ce n’est pas de ma faute (évidemment, cela fait un an et un peu plus que je l'ai, donc plus de garantie...) et ça va prendre du temps... Et en espérant que ça marche... Tout ça à cause d'un plantage de logiciel... Merci pour votre attention. Meilleures salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours,

j'ai un samsung galaxy s i9000 que j'ai acheté chez orange mais je l'ai débloqué, j'aimerai bien faire la mise a jours de mon galaxy s parsque la plus part des bon jeux qui sont sur android me demande de faire la mise a jours si je veux jouer à ces jeux, sachant que je n'ai jamais fait de mise a jours à mon galaxy s.

Pendant un moment lorsque je le branchait sur kies, kies ne le reconnaissait pas mais kies l'a reconnu une fois que j'ai réinitialisé mon portable.

Mais maintenant mon probleme c'est que kies me dit :"votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies".

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

[RÉSOLU] J'ai trouvé une rom d’origine SFR et j'ai ensuite utilisé Odin pour la remettre ( heureusement que j'avais accès au mode download )

Bonjour je repost ici je m'etais trompé, apparament j'ai le même souci que coincoin21 , j'ai voulu faire la mise à jour du galaxy s de ma copine .

Il n'est pas flashé , tout est d'origine SFR

Là tout à l'heure j'ai telechargé Kies , il m'a reconnu le portable , la procédure a commencée , tout allai bien jusqu'au moment ou il m'a dit que la procédure avait echouée .

A partir de là j'ai eu un message m'invitant à :

Debrancher le téléphone, enlever la batterie , le redémarrer et rebrancher le câble .

J'ai éxécuté , et j'ai ce logo depuis 200px-Samsung_Galaxy_S_Black_Screen_of_Death.jpg

J'ai renlevé la batterie en laissant le portable 2 , 3 minutes sans et remis , mais rien à faire , toujours ce logo et bien sure quand je rebranche le portable sur le PC , Kies ne vois rien .

Si quelqu'un peu sauver la mise ça serai trés sympa , on pars en vacance Vendredi matin , voila la charge que je viens de prendre par ma copine lol...

Modifié par boul71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...