Aller au contenu

[Topic unique] Samsung Kies ses MaJ et ses problèmes


Recommended Posts

bonsoir à tous

et bien merci pour vos réponses FrostedAndroid et baboulinet89

je vais regarder le tuto, mais ma question est vu que j'ai déjà flashé avec odin pour cette dernière version il suffit que je prenne la dernière MAJ du forum, donc la JVR et la mettre simplement à la racine de ma carte interne, c'est ça?

euh je me plante là, faut que je mette une nouvelle MAJ suivant le tuto que tu me donne frostedndroid, donc passé par Odin.

J'en avais mis une et j'avais des problèmes, notemment toutjours un message que revenait toutes les 2 secondes , c'était si mes souvenirs sont bons ' désolé mais va falloir recommencer la connexion avec le programme untel, et dessous forcer la fermeture)

un truc bien chiant, donc j'ai remis l'avant dernière version sur ma carte interne via recovery.

Donc faut que j'attende que la JVR n'ai plus de bugs.

Ou si celle proposée dans le tuto est stable je mettrai celle-là.

Vous pouvez me confirmer que cette version est nickel, si vous êtes utilisateurs, merci de m'aider.

cordialement

fred59

Modifié par fred59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

et bien merci pour vos réponses FrostedAndroid et baboulinet89 De rien :emo_im_kissing:

je vais regarder le tuto, mais ma question est vu que j'ai déjà flashé avec odin pour cette dernière version il suffit que je prenne la dernière MAJ du forum, donc la JVR et la mettre simplement à la racine de ma carte interne, c'est ça? Non sur la SD interne c'est quand tu veux mettre une custom ROM (firmware Samsung modifié par des gens pour enlever des bug, etc...) comme la SupprSam (très bonne ROM)

euh je me plante là, faut que je mette une nouvelle MAJ suivant le tuto que tu me donne frostedndroid, donc passé par Odin. C'est ça !!

J'en avais mis une et j'avais des problèmes, notemment toutjours un message que revenait toutes les 2 secondes , c'était si mes souvenirs sont bons ' désolé mais va falloir recommencer la connexion avec le programme untel, et dessous forcer la fermeture)

un truc bien chiant, donc j'ai remis l'avant dernière version sur ma carte interne via recovery.

Donc faut que j'attende que la JVR n'ai plus de bugs. Non pas vraiment parce que si tu met JVR par ODin comme sur le tuto et ensuite la SupprSam comme indiqué sur le topic de la SupprSam

Ou si celle proposée dans le tuto est stable je mettrai celle-là. La supprSam est excellente !!

Vous pouvez me confirmer que cette version est nickel, si vous êtes utilisateurs, merci de m'aider.

cordialement Pour la SupprSam il faut demander à baboulinet89

fred59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient en effet de la flasher, ce matin, il y a 20 minutes: consatation : boot toujours aussi rapide, touchwizz 4 apporte encore plus de fluidité, l'appli sms peut a nouveau envoyer des gros sms.

Pour l'autonomie, vu ma batterie (3500 mah), et la durée depuis laquelle je l'utilise, j'ai pas assez de recul, mais elle semble pas trop consommé (mais je peut me tromper).

je te dis, flash la tu seras pas déçu ;)

Et aussi, de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

si je comprend bien il faut que je sauvegarde mes contacts, ensuite la SupprSam c'est une custom on est bien d'accord ?

Merci encore pour vos réponses qui sont d'une grande aide

si je formate comme le donne le tuto, est-ce que mes sauvegardes ( avant formatage de la carte sd interne par titanium backup), avec la nouvelle rom je pourrais les récupérer via ce programme sur le phone ?

D'atre part faut-il avec la nouvelle rom JVR installer tous les nouveaux composants à savoir superutilisateurs, titanium backup, le kernel, le root etc... alors que j'ai déjà tout ça, est-ce necessaire?

cordialement

fred59

Modifié par fred59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les contacts oui faut les sauvegarder (ou tu veux).

La SuprSam est en effet une Custom ROM.

Si tu formates, tu vas perdre ta sauvegarde je pense, donc privilégie plutôt un reset...

Quand tu vas flasher la JVR, il n'y aura pas tous ça, mais quand tu installera dans le recovery la SuprSam, tout sera mis d'office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à vous deux

bon si je décide de flasher via odin la JVR ça ne formatera rien, donc la JVR écrasera la JVQ, et mes contacts etc... resteront dans mon phone.

Par contre si je formate la carte tout aura disparu, c'est ça ?

mais malgré tout pour mettre la JVR faut que je passe de toute façon par odin?

merci à vous

cordialement

fred59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non les contacts sauvegardés dans le tèl seront perdus ;)

donc enregistre les dans la sim, comme sa en la remettant tu auras tous tes contacts...

Les contacts ne sont pas dans la sd (du moin pas dans la partie ou laquelle le formatage efface tout), un simple reset suffira avant le flashage, tu garderas tes photos vidéos musiques comme sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baboulinet89

je te remercie pour tes explications,

mais si je formate je perd tout

si je met la JVR par odin je perd également mes contacts ausf si je fais une sauvegarde,

si je met la JVR faut que je passe par odin c'est ça?

et pourquoi faire un reset je comprend pas là?

très cordialement

fred59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non enfait si tu flashe la JVR tu va tout perdre mais tu peux tout sauvegarder !!

Si tu formate tu va perdre tes sauvegardes

Pour sauvegarder les applications tu a titanium backup (mais il faut être root)

Pour les contact soit tu les mets sur la Sim soit tu les mets sur ton compte google

Pour les sms il y a plein d'applis sur le market moi perso j'utilise Sms backup & Restore (très bonne applis mais pas de sauvegarde des mms)

Oui pour JVR tu est obligé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir messieurs

merci pour vos réponses

donc si je veux mettre la JVR je sauvegarde mes contacts sur la sim, et je flash par odin, je ne dois pas enlever la sarte sim ( même pendant le flash c'est bon là ?)

on est ok comme ça je pense, je suis root.

Merci pour vos conseils.

Pour moi, vu que j'étais en JVQ il me suffisait simplement de mettre la JVR dans la carte sd interne.

Mais non

faut faire ça que pour les sutoms de la même roms, je ferai ça une fois les customs pour JVR uniquement.

Très cordialement

fred59

Modifié par fred59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

je n'arrive pas a synchroniser ma musique mp3 ainsi que les vidéos avec ma GTAB wifi 10.1...tout en passant par Kies dernière version.

J'ai du oublier quelque chose très certainement...

La tablette est bien reconnue, transfert via Carte SD pour les photos en JPG cela fonctionne mais sinon non....

Merci de votre aide :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai un galaxy S SCL et Vista 32. J'ai résolu mon pb de synchronisation avec Kies en respectant les étapes suivantes:

  1. je connecte mon phone en usb
  2. je le déverrouille et j'attends les 3 bips de Windows indiquant que le périphérique est connecté
  3. je lance manuellement Kies,

... et là mon portable est enfin reconnu! :D Et je peux synchroniser mon agenda avec Outlook. Si je lance Kies avant de connecter mon téléphone, ça mouline et il ne le reconnaît pas.

J'espère que cette solution simple débloquera quelques-uns d'entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

voila je suis nouveau sur le forum et j'ai un petit souci avec kies et mon galaxy scl.

depuis aujourd'hui lorsque je branche le téléphone kies (kies mise a jour aujourd'hui )ne dit la version actuelle n'est pas une version officielle alors que je ne peux pas faire de mise a jour (téléphone chez virgin mobile)avez vous le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j ai une question tres co... pour certain mais plutot coherente quand on debute sur samsung comme moi ^^

kies sert a quoi exactement ? sauvegarde de contact sms/mms ect ect comme htc sync ?

(j ai flashé le Sgs2 de ma femme et mon Sgs alors que j ai jamait installer kies donc aucune idée de sont utilité)

merci.

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...