Aller au contenu

[Topic unique] Samsung Kies ses MaJ et ses problèmes


Recommended Posts

Si c'est une question d'Agenda, contacts, etc tu peux passer par les services de Google, non ?

Les contacts et calendrier sont synchronisés.

J'ai essayé mais cela ne prend pas en compte la totalité de mes infos (professionelles). Je ne sais vraiment pas quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... Miracle ! Kies est en Français et là impossible d'incriminer Samsung et son logiciel car c'était tout simplement due à une subtilité informatique (décidement quand on est nulle, il faut avoir du temps :) )

Je suis à jour au niveau logiciel

Mais hélas encore un problème : La synchro ne peux se faire ! Elle fonctionne mais ça ne synchronise rien

Lors du paramètrage, il relance outlook comme si c'était la 1ère fois et je n'arrive pas à le diriger vers mon outlook dans lequel il y a toutes mes données

Quelle galère !

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans kies tu as une option qui t'installe les drivers, je sais plus exactement ou c'est vu que sa fait des mois que j'ai pas utilisé kies ;).

Utilise le cable d'origine, au début je pensais qu'un cable est un cable, et bah en fait non :emo_im_kissing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option se situe tout en haut à gauche de Kies dans le menu "Kies".

Merci pour votre aide

Ce qui donne ;

-je connecte mon sg

-je désinstalle en utilisant l'option kies

et ensuite faut-il déconnecter puis reconnecter pour que cela s'installe tout seul ?

Pouvez vous me confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi j'ai un petit soucis, je sais pas si vous allez réussir a la résoudre .

j'ai installé Kies La derniere version + la MAj.

mon téléphone est sous android 2.2.1 maj avec kies

Et je souhaiterais le passer en 2.3.X ( la version qui est dispo via Kies)

Mais voila pour le logiciel j'ai pas de MAj a faire :

version actuelle du macrologiciel : PDA:JPY / PHONE:JPY / CSC:JPY ( KOR )

voila ce que j'ai

merci d'avance pour votre aide

Booster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi j'ai un petit soucis, je sais pas si vous allez réussir a la résoudre .

j'ai installé Kies La derniere version + la MAj.

mon téléphone est sous android 2.2.1 maj avec kies

Et je souhaiterais le passer en 2.3.X ( la version qui est dispo via Kies)

Mais voila pour le logiciel j'ai pas de MAj a faire :

version actuelle du macrologiciel : PDA:JPY / PHONE:JPY / CSC:JPY ( KOR )

voila ce que j'ai

merci d'avance pour votre aide

Booster

[/quot

salut ben il a pas la mise a jour faut attendre que ca arrive !! reste le flashe avec odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

....

version actuelle du macrologiciel : PDA:JPY / PHONE:JPY / CSC:JPY ( KOR )

Avec KOR en SalesCode, c'est simple tu n'auras JAMAIS de mise à jour via Kies, il faut passer par SpoofFW si tu tiens à passer par Kies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour vos réponses.

J'aime pas faire ca mais bon va bien falloir que je mis mette toujours peur de perdre les données ou pire encore de claqué le Phone

Ps : es que je peux faire ce tutoriel avec ma version actuel :

Merci de votre reponse

Modifié par Booster44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de l'aide de tous et à Baboulinette et Androc qui m'ont permis d'avancer ...

Aujourd'hui, je fais peut-être partie des "heureux" utilisateurs :emo_im_undecided: :mad: :emo_im_money_mouth: ... de Kies qui peuvent se réjouir de son fonctionnement ... Et oui après tous ces déboires (je me suis un peu acharnée !) il fonctionne ... MàJ et synchronisation MAIS !

Et oui il y a un MAIS :angry:

Après synchro,

-les RV créés sur le Sg n'apparaissent pas sur outlook, mais ça fonctionne dans l'autre sens :huh:

-Certains RV sont multiples, 2, 3 et même 5 :unsure: fois pour certains

-Certains contenus de contacts sont eux aussi doublés

-Certains contacts ne sont que sur le tel

Je pense que les synchro gmail et outlook se sont mélangées

J'aimerai avoir un tel cleen : pas de doublons et ne pas perdre de données mais après avoir fait de nombreux essais, je n'ai pas trouvé la solution.

J'ai vu qu'il y avait la possibilité de vider l'agenda du tel mais je ne sais pas si cela ne règlera le pb et je n'ose pas le faire car je ne sais pas comment récupérer les infos qui sont forcément sur le PC mais où ... Kies, outlook un peu des 2 ... :wacko:

Merci à ceux qui pourront (encore ! ) m'apporter leur aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'idée c'est d'enregistrer tous les contacts que tu as sur ton compte google, ou dans ta sim. Ensuite tu vires tous les contacts du tèl, et tu les restores via ton compte google ou ta sim, mais pas les deux sinon doublon.

Merci pour ton intervention.

Le pb, c'est que certains contacts ne sont pas gmail donc il ne sont pas sauvegardés.

Par contre, ceux qui ne sont pas gmail apparaissent sur outlook. il y en a 312 et je pense que les 335 qui sont sur le tel comptabilisent les doublons ( triples pour certains)

L'idée d'enrregistrer tous les contacts est bonne mais pas sur gmail donc je vais refaire une synchro contacts avec Kies ... Je ne connais pas la manip pour ensuite remettre les contacts sur le tel et je "flip" que ça ne marche pas car dans ce cas c'est gravement la m.....

Après il reste le pb de l'agenda :

certains éléments sont "google" d'autres "mon calendrier"(mais doublés google). Je n'avait pas saisi au début et cela avait une importance : un message sur le tel qui disait "impossible de synchro le calendrier googl avec samsg Kies, utiliser mon calendrier".

En faisant un test effectivement, l'évènement créé sur le tel sous "mon calendrier" n'apparait pas dans gcalendar mais pas non plus sur outlook ... (Je vais quand même refaire une synchro sous Kies pour en être certaine à 100%)

Quel casse tête !

Les évènements crées sur le tel sous gmail n'apparaissent que sur gmail puis ensuite sur la sauvegarde de gmail sur outlook sur laquelle que ne peux pas intervenir !

Pour avoir un agenda outlook à jour (nécessaire !) je suis donc obligée de reprendre manuellement tous les rvs créer sur le tel .... pratique !

A chaque synchro, on dirait qu'il ignore ce qui est déjà sur le tel en ajoutant une nouvelle fois ce qui y est déjà ! Du coup me voila avec 3 ou 4 répétitions du même RVs...

Je ne sais pas si c'est bien clair ... Mais ce qui est clair c'est que je galère ...

Encore une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, l'évènement créé sur le tel sous "mon calendrier" n'apparait pas dans gcalendar mais pas non plus sur outlook ... :(

...Olé ! Après synchro plus que 191 sur le tel ... ouf il en reste 310 sur outlook .... Et pour le calendrier, tjrs la même M.... !

Je ne sais plus quoi faire !

Modifié par myboul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

j'ai un gros problème également avec [color=red]ki[/color]ès

mon tel est root en

PDA : I9000XXJVQ

PHONE:I9000XXJVR

CSC:I9000XAJVQ

lorsque je branche [color=red]ki[/color]ès je dois me mettre en mode [color=red]ki[/color]ès, il cherche mais tourne toujours et ne se connecte pas au bout d'un moment il met comme message "la connexion n'est pas prit en charge par le mode [color=red]ki[/color]ès veuillez recommencer".

Est-ce le fait d'avoir rooté le phone ?

car j'aimerai le mettre à jour mais en évitant le flashage de la MAJ par odin, par [color=red]ki[/color]ès cétait plus simple

Sinon odin est très bien, mais je suis en 2.3.4

Version bande de base I9000XXJVR donc faut que je mette la MAJ avec la JVR, mais j'ai eu des bugs donc je vais attendre

Version Kernel 2.6.35.7-I9000XXJVQ-CL281085statosk@albert#Semaphore_JVQ_1.3.0

Numéro version GingerReal-V7.1-XXJVQ

d'autre part aynt déjà rooté mon phone je ne dois plus passer par odin pour mettre la nouvelle MAJ?

fAUT JUSTE QUE JE METTE LA maj sur la racine de la carte interne , je pige plus rien.

Mais [color=red]ki[/color]ès ne fonctionne toujours pas.

Merci de vos réponses

fred59

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec KIES tu n'aura pas de MAJ parce que JVQ "n'est pas officiel" dans le sens ou elle à fuité de samsung mais n'est pas dans KIES

La dernière MAJ dispo sur KIES est une 2.3.3

Donc si tu veux mettre JVR, tu doit le faire avec Odin !!

Si tu veux tu peux prendre ce très bontuto !!

Pour KIES la connexion est très aléatoire donc ça peu être pour plein de chose

DE plus mettre à jour avec KIES c'est comme jouer à la roulette russe, les chance de brick sont très importante !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...