Aller au contenu

[OBSOLÈTE] S-OFF avec la méthode Rumrunner (HBOOT 1.54)

jeyy

Recommended Posts

dans ton hboot tu es biens en 2.27.73.1 et pas en 2.24.73.8

car c'est dans le menu hboot que la version de base importe en fait et pas dans /paramètres>info....etc...

bon les ga je m'y perd un peu là j'aurais besoin d'aide s'ilyouplait.

j'essaie de faire le point sur les différentes versions de base et l'outil qui fonctionne avec.

donc je voudrais établir une petite liste du genre

:

version de base hboot 2.24.73.8 >>  rom a installer 2.24.401.8 ou 2.24.709.1 >>  outil 2.24.401.8
version de base hboot 2.24.73.1 >> rom a installer 2.24.709.1                         >>  outil 2.24.709.1

etc...

ce serait plus clair pour tout le monde.

aussi je pense qu'en fait il n'est pas nécessaire d'installer une ROM du moment qu'on est en ROM stock, qu'en pensez vous?

EDIT : voilà j'ai mis a jour le 1er post mais il faut encore modifié 4 bricoles ..

Modifié par superjey

Pour moi (Hboot 1.54 et os 2.24.163.2) la méthode rumrunner a réussie avec le fichier "rumrunner_m7_2.24.161.1".   YESSS !!!

Juste un problème au départ car mon boot était "locked". J'ai donc fait ce qu'il fallait pour avoir le fichier "unlock_code.bin" sur le site "http://www.htcdev.com/bootloader/token-submitted" et ensuite cela a fonctionné, maintenant je suis S.OFF !!!

Bonsoir, petite question : J'ai le boot UNLOCKED, je suis S-OFF, CID11111111, Hboot 1.54, OS 2.24.163.2,  ROM Custom  Revolution_HD-One_4.1_GE (mais celle ci me plait pas, je vais l'oter)....

...j'ai eu mon télephone récemment chez SFR, il est donc simlocké mais je voudrais le filer à mon fils qui a un tout petit forfait Freemobile, y-a-t-il moyen  de le désimlocker sans payer ni devoir attendre encore 3 mois (dixit SFR) ??? 

Modifié par spider2a

perso je n'ai pas trouvé si jamais tu trouves merci de le faire savoir :)

...

Juste un problème au départ car mon boot était "locked". J'ai donc fait ce qu'il fallait pour avoir le fichier "unlock_code.bin" sur le site "http://www.htcdev.com/bootloader/token-submitted" et ensuite cela a fonctionné, maintenant je suis S.OFF !!!

ce n'est pas un problème c'est même prévu dans:

1.DELOCK BOOTLOADER & INSTALL RECOVERY

:P

Jme suis permis de modifier quelques petits trucs du premier post pour être encore plus clair, regarde si ça te va superjey. Merci en tout cas pour tout le mal que tu t'es donné ! =)

Attention ni moi ni frandroid ne pourra tenu être responsable.cette opération est assez délicate respectez bien les indications décrites pour ne pas vous retrouver dans le caca :emo_im_foot_in_mouth:

ce tuto a pour but de passer s-off en ayant un hboot 1.54

si vôtre hboot est < a 1.54 suivez ce tuto >> https://forum.frandroid.com/topic/152886-tutos-off-pour-htc-one/

PREREQUIS:

• HTC drivers installés et fonctionnels – fastboot ET adb drivers
  • HTC sync désinstallé (non fermé – DESINSTALLE!)
  • tout autre logiciels pour téléphone désactivés (Samsung Kies, PDANet, etc.)
  • les machines virtuelle ne sont pas supportées
  • tout parfeu désactivés ainsi que votre antivirus
  • une connexion internet fonctionnelle
  • téléphone chargé!!

1.DELOCK BOOTLOADER & INSTALL RECOVERY

suivez ce tuto pour delock votre bootloader & installer un recovery >>> https://forum.frandroid.com/topic/141555-deblocage-du-bootloader-recovery-cwm-touch-recovery-twrp-root-via-aio-toolkit/

• sachez que debloquer vôtre bootloader vas remettre vôtre téléphone a zéro comme sorti d'usine.
  • ne vous embêtez pas a rooter vôtre ROM (étape"D. Root" ) ça ne vous servira pas pour l'instant.

2.FAIRE UN BACKUP

maintenant que vous avez un recovery custom, faites une sauvegarde de vôtre ROM actuelle (ça peut toujours servir)

3.INSTALLATION D'UNE ROM COMPATIBLE

1-  Redémarrez en fastboot et regardez quelle version vous avez.

EDIT: je pense que la version de base indiqué dans paramètre>info>plus>version de base

n'a aucune incidence pour la procédure, seul la version inscrite dans le menu fastboot compte.

c'est pour ça que je vous demande d'utiliser l'outil correspondant a celle-ci sans changer de ROM dans un 1er temps, ça devrai passer normalement.

2- Notez le numéro de version trouvé

3- Rendez vous sur cette page et regardez si ce numéro de version est présent: http://rumrunner.us/downloads-2/

4- Trois cas se présentent maintenant:

1er cas/> Vous êtes en ROM stock, vous n'avez jamais rien modifié, suivi les mises à jour et votre numéro de version figure dans la liste

>>>prenez l'outil correspondant a la version de vôtre base et passez a l'étape "4"

2nd cas/> Votre version est 2.24.73.8 ou 2.27.73.1 (Sosh/Orange)

• vous êtes resté en stock

>>> V. de base hboot 2.24.73.8 >> >  outil 2.24.401.8
>>> V. de base hboot 2.24.73.1 >> >  outil 2.24.709.1

• vous avez une ROM sur une autre base (genre une ROM custom sur base 3.22.xxx.xx

>>> V. de base hboot 2.24.73.8 >> rom STOCK a installer 2.24.401.8 ou 2.24.709.1 >>  outil 2.24.401.8
>>> V. de base hboot 2.24.73.1 >> rom STOCK a installer 2.24.709.1                           >>  outil 2.24.709.1

les ROM stock sont téléchargeables ici

:excl: essayez quand même sans installé de ROM stock et tenez moi au courant s.v.p. car je pense qu'il n'y a pas besoin de changer de ROM :excl:

3ième cas/> Votre version est 2.24.161.1 ou 2.24.709.1 (SFR)

V. de base hboot 2.24.163.2 > utilisez l'outil 2.24.161.1

V. de base hboot 2.24.709.1 > utilisez l'outil 2.24.709.1

4.PROCEDURE DE S-OFF

• désactiver le démarrage rapide (paramètres>alimentation>démarrage rapide a décocher)
  • activer de debug USB >>> paramètres>a propos>info logicielles>plus> tapoter 8x sur "numero du build
  • puis paramètres>options pour dev> cocher la case "debug USB"
  • utilisez un port USB2 et surtout pas un hub

1 - télécharger et dézipper l'archive correspondante a votre system et base de ROM (>> http://rumrunner.us/downloads-2/

2 - Branchez votre tel
3 - cliquez sur soju.exe
répondez "Yes" deux fois et laissez le faire, il va redémarrer quelques fois, ça prends a peu près 10 minutes quand même.

("YES" avec un "Y" en majuscule!!)

vous aurez dans une invite de commande widows tout ceci

==================== rumrunner S-OFF 0.0.3 ==============================

rumrunner S-OFF comes with NO WARRANTY (express or implied)
and NO GUARANTEE OF FITNESS for any particular task.
We have made every effort we can to make this a safe process for users
however the authors disclaim any liability for damage to your phone
or other materials or devices used during this process.

The entire risk of running rumrunner S-OFF lies with you, the user.
By using this software you acknowledge and accept that the authors
are not liable for any loss, material or otherwise howsoever caused.

Do you understand the implications of this warning?
(Yes/No)
Yes

Dear User: We will expect that YOU:
(1) Know how to use ADB and FASTBOOT binaries
---- [Yes, use these tools to test USB connection BEFORE running rumrunner] ----

(2) Realize that rumrunner S-OFF cannot support every CUSTOM rom in this world
(3) Understand that irc support IS NOT A GENERAL HELPDESK
(4) Are able to identify and download the CORRECT package for YOUR device
(5) Know how to enable USB-debugging on YOUR device (Yes, do that now)
(6) Understand that you may NOT repack or redistribute rumrunner S-OFF

Ok?
(Yes/No)
Yes
!! Do NOT for any reason taunt, unplug, drop, eat or pet your device !!
Please wait....
..........
Checking for updates......
Test 1: Rebooting into bootloader
Waiting for fastboot (8/120)
Waiting
[PN0710000-1.54.0000]
Test 2 (ALT): Booting device
Rebooting from fastboot
Waiting for ADB (24/120)
Device detected.....................
[------------------------------------------------------------]
Test 3: Rebooting into bootloader (again)
Waiting for fastboot (8/120)
Waiting for ADB (29/120)
Waiting for device
pouring (1)..............................
pouring (2).............................
pouring (3).............................
pouring (4).........
Waiting for ADB (28/120)
Waiting for device
Powering off device, UNPLUG your device, then press VOL-DOWN & Power to enter hb
oot
All Done, hope you enjoyed the rum!
Press ENTER to exit

vous pouvez débrancher votre appareil et le redémarrer en fastboot pour vérifier le S-OFF

un tuto sur xda vient de voir le jour >> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2488772

merci

rom15

silenter

ultraviolet

Rmax

freshbard

j'en oubli peu être

pour leurs retours & patience

Modifié par Rmax

Bonjour,

j'ai une petite question.

Je suis actuellement en Rom MIUI et je voudrais S-off mon téléphone.

J'ai cru comprendre que la mérhode ne marchait pas sur unr ROM Custom.

Donc si je peux installer une Rom debrandé (si quelqu'un aurait un lien) et ensuite le passer en S-off afin de faire les maj en OTA (notament la 4.3 quand elle sera dispo).

Merci d'avance,

justement ça nous arrangerai que tu teste pas rapport a ta version donnée dans le hboot malgrès ta ROM, si ça passe on saura qu'il n'est pas nécessaire de flasher une autre ROM au préalable.

pour les liens des ROM stock tu plaisante j'espère  :)

Modifié par superjey

j'ai essayé le S-off sur la Rom Miui mais ça ne marcha pas, ça ne lance pas le bootloader.

Par contre je me perds un peu dans tout ça.

Mon but est de revenir en rom stock.

Si j'installe une RUU (RUU_M7_UL_JB_50_HTC_Europe_1.28.401.7_Radio_4A.13.3231.27_10.31.1131.05_release_310878_signed.exe) et que S-off le téléphone.

Pourrais-je installer les mises à jours par OTA ou non ?

Rumrunner n'est pas prévu pour se lancer sur des ROMS customs, il faut bien lire les prérequis avant de se lancer sous risque de bricker ton tél. Il te faut un Hboot 1.54+ROM stock ou certains 1.55 + ROM 4.3 stock aussi.

Si ton CID est compatible, tu peux utiliser le RUU qui remettra alors ton One en ROM stock avec accès aux Otas

Modifié par Freshbard

Hello à tous

Je pense qu'on pourrait modifier le titre de ce tuto. Rumrunner est en effet capable de passer S-off un HBOTT en 1.55 également.

Hier soir, j'ai changé de CID pour la version russe ne tenant plus de tester la version 4.3 OTA. l'OTA s'installe sans problème.

Voulant bénéficier des Go offert par Gdrive, j'ai voulu relocker mon bootloader et comme un [censored] que je suis, j'ai envoyé la commande ... pour repasser S-On.

Me revoilà en 4.3 et Hboot 1.55 mais S-ON

Ma version est la 3.62.401.1 et j'ai testé le rumrunner_m7_3.62.401.1.zip (http://rumrunner.us/rumrunner_downloads/rumrunner_m7_3.62.401.1.zip)  . Deux pouring plus tard, voilà l'HBOOT 1.55 repassé en S-Off ;)

Modifié par Freshbard

Bonjour tout le monde, je comprend plus grand chose venant d'un samsung galaxy ou la le flash était super simple je me retrouve avec un One Orange S-ON

Mon seul vœux pouvoir passer le CID en 203 pour profiter des mise a jour OTA d'HTC et non pas les mise a jour d'orange -_- !

J'ai vérifier j'ai un Hboot 1.54 mais ensuite je comprend rien a rummrunner. La méthode revone ne fonctionne pas j'ai testé tout sa !

Donc concrètement quesqu'il faut que je fasse ? svp un peu d'aide ^^'

Bonjour à tous,

Je voulais faire le tuto pour passer en S-Off, le soucis....windows 8.1. quand je suis dans le menu pour passer en fastboot; j'ai un soucis de reconnaisse USB.

Je précise je ne suis pas en USB3.0."Périphérique USB inconnu (échec d'énumération du périphérique)."

Le reste du temps mon HTC est bien reconnu, en cléf usb, sous HTC sync,...bref je peux pas aller loin dans le tuto à cause de cela.

Si vous avez des astuces, je suis preneur ;-) Merci.

PI j'ai téléchargé les derniers drivers USB, rien n'y fait.

Bonjour,

Avant de me lancer j'aimerais que quelqu'un vérifie toute les étapes que je dois faire. Pour info je suis sur rom orange en h boot 2.24.73.8 

Alors c'est partie
1 - Delock Bootloader
2 - Install TWRP ( ou vous me conseiller cwm ?)
3 - S Off avec Runrummer en 2.24.401.8
4 - Passage avec revone du CID en HTC_203
5 - Install stock RUU 1.28.401.7 Europe
6 - MAJ OTA
7 - Viré la Mention tempered avec revone ?
8 - ( Passage en S-On ou pas ? vous me conseillez quoi )
9 - J'applaudie, je suis content, je recharge le tel et je profite !! :-)

Modifié par lexaz

Hello à tous

Je pense qu'on pourrait modifier le titre de ce tuto. Rumrunner est en effet capable de passer S-off un HBOTT en 1.55 également.

Hier soir, j'ai changé de CID pour la version russe ne tenant plus de tester la version 4.3 OTA. l'OTA s'installe sans problème.

Voulant bénéficier des Go offert par Gdrive, j'ai voulu relocker mon bootloader et comme un [censored] que je suis, j'ai envoyé la commande ... pour repasser S-On.

Me revoilà en 4.3 et Hboot 1.55 mais S-ON

Ma version est la 3.62.401.1 et j'ai testé le rumrunner_m7_3.62.401.1.zip (http://rumrunner.us/rumrunner_downloads/rumrunner_m7_3.62.401.1.zip)  . Deux pouring plus tard, voilà l'HBOOT 1.55 repassé en S-Off ;)

Salut,

avec le hboot 1.55 et Android 4.3, tu as réussi à repasser en S-ON ???

Tu pourrais expliquer comment stp ?

Merci :)

OK, je demandais dans le doute.

Donc oui, il faut bien relocker le bootloader avant de repasser S-On. Par contre Revone étant incompatible Hboot 1.54/1.55 il faut le faire en ligne de commande.

La méthode traditionnelle et officielle HTC, relock le bootlaoder, sans le remettre à l'état initilal. Dans le menu du bootloader on voit "relocked" au lieu de "locked".

En cas de SAV ça peut poser des soucis. Aussi, si tu veux le locker proprement il faut passer par les commandes suivantes, uniquement si tu es S-OFF :

adb devices

adb shell

su (pour obtenir le prompt #)

echo -ne '\x00\x00\x00\x00' | dd of=/dev/block/mmcblk0p3 bs=1 seek=33796

exit

Puis

adb reboot bootloader

Ton bootloader est désormais LOCKED.

Ensuite pour repasser en S-On, mets le One en mode fastboot puis :

fastboot oem writesecureflag 3

Une fois fini

adb reboot bootloader

Ton Hboot est désormais en S-On

(PS : attention avec ce type de ligne de commande, comme toujours ni Frandroid ni moi même ne pourrions être tenus pour responsable en cas de brick de l'appareil etce tc ...)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...