Aller au contenu

Bugs et dysfonctionnements


Sausalito

Recommended Posts

J'ai une colonne de 1080 pixels morts (en noir, tout le temps) à l’extrême droite de la dalle. Deux causes plausibles : un flash de kernel, ou parce que j'ai du faire changer l'écran au SAV, dans les deux cas, la colonne s'est manifestée après, donc c'est pour ça que j’hésite...

 

On ne devrait pas avoir de problème avec les ultra hauts de gamme quand on en prend vraiment soin comme moi, c'est scandaleux...

(j'ai corrigé les fautes dans la citation)

Le soucis vient plutôt du fait que tu as fais changer l'écran.

L'écran du G2 est assez complexe à changer. Pour un peu que le mec qui te l'ai changé se soit foiré, c'est pas de la faute de LG.

(dans les 2 cas, c'est pas de la faute de LG si je comprends bien en fin de compte, soit le mec a foiré le changement de l'écran soit t'as foiré un flash de kernel).

Le mien est d'origine, date d'Avril et pas de soucis de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur KK, j'ai eu l'écran qui est resté noir et donc sans doute inactif : impossible de faire quoi que ce soit, en particulier racrocher ou modifier le son, ou couper le haut Parleur (HP) !

 

Ca s'est passé ainsi :

j''étais en conversation, j'ai mis le HP, j'ai tenté de mettre un casque (ACER) mais visiblement pas exactement le meme connecteur qu'un LG: il y avait des faux contacts : un coup j'entendais dans le casque, puis rien = HP, puis casque puis HP...

du coup j'ai retiré le casque. Et c'est là que j'ai vu mon black screen.

 

lors de ce long appel, 90mn, j'ai recu un SMS qui a visiblement débloqué le tel car j'ai pu le voir ! tout en continuant l'appel.

en remettant le tel à l'oreille, malgré le mode HP, écran noir à nouveau...

 

En fin de conversation, mon interlocuteur a donc raccroché et ca a libéré mon écran qui est revenu à la normal... ouf ! mais ca peut etre embetant

en l'occurence, j'étais en mode HP, impossible de changer le son également, avec les touches arrières.

 

bon, ca ne s'est pas reproduit, c'est déjà ca :)

 

mais visiblement ca n'interpelle personne......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, ca ne s'est pas reproduit, c'est déjà ca :)

 

mais visiblement ca n'interpelle personne......

Bah non car justement la réponse est dans ton message

Des bugs aléatoires qui arrivent un beau jour puis repartent aussi vite c'est courant, en plus tu dis que ton casque avait un faux contact bah ça venait peut-être de là alors pas grand chose à conseiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai un gros soucis :o

 

=> Mon G2 est tombé à l'eau et il est resté 10 minutes à 2 mètres de fond (eau claire, rivière)

Apres un passage dans un bol de riz etc... il remarche bien à nouveau et il n'a plus aucune trace d'humidité.

 

Mais j'ai un sacré bug lié à la prise jack 3.5

 

==> Il croit que j'ai un kit main libre branché, j'ai le logo du casque micro en haut affiché alors que je n'ai rien de branché.  
 
Du coup mes applis dites "médias" (jeux, whatsapp etc..) sont silencieuses, j'ai juste le vibreur (le son est ok si je branche un casque) et pour mes appels, je suis soit obligé de mettre le haut parleur, soit obligé de brancher un kit main libre. Sinon j'entends rien et on ne m'entend pas.
les sonneries des appels, sms ou alarme c'est bon (le haut parleur du bas fonctionne bien) 
 
précision: j'ai également le micro coupé, j'ai testé avec une appli magétophone et le micro ne fonctionne pas. avec un kit main libre, ca fonctionne bien.
Par contre le micro fonctionne bien lorsque je téléphone ave cle haut parleur d'activé, donc il n’est pas HS.
 
quand je vais dans paramétres => son et que je test le volume sonnerie c'est ok, le volume notification c'est ok, 
par contre dans "son touche et système" puis dans "musique, vidéos médias" j'ai rien (sauf si je branche un casque, là j'entends)
 
y'a moyen de changer une pièce ou de faire qqchose pour corriger ça ?
j'ai réinitialisé le téléphone, et j'ai toujours le problème donc ça me parait matériel. 
 
pensez vous que ce soit réparable ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

slt..je suis nouveau sur le forum..j'ai besoin d'aide.je viens de m'offrir un LG g2,ayant entendu que du bien du phone. mais j'ai un problème avec le knock on qui ne fonctionne pas.le knock off lui fonctionne normalement.j'ai lu sur un forum qu'il fallait aller dans le menu caché avec le code 3845 # *802 #.mais le petit hic est que j'ai le modèle d801 (payé 2e main). j'ai donc essayé 3845 # *801 # ce qui m'a donné accès au menu caché.j'ai cliqué sur update touch firmware comme on l'indiquait sur le forum mais rien n'y fit

quelqu'un peut m'aider ?

Modifié par sedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye 3845#*802#

Puis setting et update touch firmware.

Et tu appuie 3/4 fois

Après pr verouiller le tel il faut tapotter sur la barre de notif

Edit: jai mal lu ton post, donc essaye de tapotter plusieurs fois sur update touch firmware

Modifié par Durnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt..je suis nouveau sur le forum..j'ai besoin d'aide.je viens de m'offrir un LG g2,ayant entendu que du bien du phone. mais j'ai un problème avec le knock on qui ne fonctionne pas.le knock off lui fonctionne normalement.j'ai lu sur un forum qu'il fallait aller dans le menu caché avec le code 3845 # *802 #.mais le petit hic est que j'ai le modèle d801 (payé 2e main). j'ai donc essayé 3845 # *801 # ce qui m'a donné accès au menu caché.j'ai cliqué sur update touch firmware comme on l'indiquait sur le forum mais rien n'y fit

quelqu'un peut m'aider ?

Bonjour,

 

Ton launcher ne serait pas Nova par hasard? Si c'est le cas c'est normal que ton knock on ne fonctionne pas!

 

Essayes avec Screen off and lock https://play.google.com/store/apps/details?id=com.katecca.screenofflock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai un soucis mon LG G2 se met en sonnerie tout seul pouvez vous m'aidez?

 

Bonjour,

 

C'est un bug bien connu de la version D80220F, j'avais le meme soucis depuis le passage en D80220G plus de problème pour moi.

Il faut regarder la version du firmeware de ton G2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

 

Je ne participe que très rarement meme si je lis le forum régulièrement ....

 

Moi c'est le contraire : tout les matins je retrouve le téléphone en mode vibreur alors que je n'ai rien configuré (pas de mode silencieux activé, ni de temps calme)

du coup j'ai activé le mode temps calme pour le configuré et j'ai décoché tous les jours .... on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai un G2 depuis juillet, acheté neuf chez Darty. J'y connais pas grand chose donc je n'ai rien flashé ou quoi que ce soit.

J'ai actuellement deux soucis avec mon smartphone :

- au démarrage, systématiquement, j'ai un message qui dit "Malheureusement, le processus com.google.processus.gapps a cessé". Rien de bien méchant mais cela retarde le démarrage.

- Sinon, souvent, en utilisant une application, mon téléphone freeze. Il ne répond plus du tout je n'ai plus qu'à attendre un message "Accueil a cessé de fonctionner" et là tout repart. Mais je dois parfois attendre 5 minutes sans pouvoir rien faire de mon téléphone. Ça viendrait de quoi ? Trop d'applications d'ouvertes ?

Est-ce que rooter ou flasher changerai quelque chose ? (Excusez si ma question est bête j'y connais vraiment rien)

Merci à tous ceux qui pourront m'aider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, un conseil, étant donné que tu ne l'as que depuis juillet, abandonne l'idée de le rooter ou quoi que ce soit d'autre, fait un reset usine (attention sauvegarde tes données avant) et si ça ne résout pas le problème, fais jouer la garantie tout simplement. C'est darty, normalement ils vont te l'échanger.

Modifié par mimoun10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis mineur avec mon G2: l'icone du réveil reste dans la zone de notification après avoir éteins la sonnerie.

Si je clique sur le réveil la notification disparaît toute seule.

Je n'ai pas activé la fonction répéter.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens vous faire part d'un bug qui n'as pas été référencé mais qui est quand même intrigant.

 

Le soir je met mon téléphone en mode avion, afin de profiter de mon réveil sans avoir être gêner par un appel, il est en mode vibreur. Or une fois que je prends mon téléphone après mettre réveiller il en en mode Son. Ce qui me permet de me prendre ma sonnerie de notification un fois le mode avion enlevé. 

Or ce n'est pas le mode avion qui pose problème. J'ai déjà essayer de le mettre pendant 1H ou 2 durant la journée et le bug n'est pas apparu... Bug qui apparaît tout les matin.

 

Ce qui me permet de se demander si le problème ne viens pas du réveil... (Je pense surtout au personne qui on le bug de profil son/vibreur ) 

 

Ce bug ne me gêne pas plus que cela mais peut être que mon témoignage serra utile pour certain d'enter vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mis à part les fautes d'orthographe qui doivent provenir d'un bug de ton clavier... Je pencherais plutôt pour le même bug que celui référencé quelques messages plus haut et qui requiert un passage vers la dernière maj la 20g.

De mon côté, avec la 20g justement, j'ai un lag assez chiant assez souvent au déverrouillage de l'écran ou en sortie d'application pour retourner sur le home... Comme si le home se rafraîchissait...

J'ai hard reset et tout et tout... Personne dans le même cas ? Je suis stock

Modifié par michi491
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour mon orthographe, qui je le sais est fort mauvaise :/

 

Et je parlais la (J'aurais du préciser) d'un bug qui est apparu avec la 20G. (Et qui est différent des autres bug car, il n’apparaît que lorsque je dors ^^)

 

Quand à tes lags, je n'ai pas vu de tels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un bug méga grave :

Quand j'ouvre ou fermé une fenetre, l'écran se fige sur la transition.

C'est apparu aujourd'hui et je suis avec le dernier stock non rooté. C'est une version européenne.

La seule solution trouvée et d'éteindre et d'allumer l'écran.

J'ai fait un reset hard (maintien du poser pdt 10s) et un reset d'usine, sans résoudre le problème, j'ai à chaque fois un écran de petits points de différentes couleurs.

Mais en éteignant l'écran, il revient à la normal.

Avez vous une idée ou rencontré ce problème ?

Modifié par overbeurk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour mon orthographe, qui je le sais est fort mauvaise :/

 

Et je parlais la (J'aurais du préciser) d'un bug qui est apparu avec la 20G. (Et qui est différent des autres bug car, il n’apparaît que lorsque je dors ^^)

 

Quand à tes lags, je n'ai pas vu de tels.

J'ai le même problème la nuit...j'ai fait un mail à LG et pas de retours....

 

Concernant mon LAG, ce sont tous les dossiers d'applications et les widgets qui se raffraichissent au retour vers le home. Avant la mise à jour vers le 20G  et le changement de mon écran en garantie, je n'avais pas ce problème...Soit c'est une incompatibilité matériel du au nouvel écran, soit c'est la 20G...

 

Est- ce que ceux qui ont des dossiers d'applications sur leur home rencontrent le même soucis ? 

 

@@overbeurk, ca sent le problème matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Plusieurs solutions:

- Enlève ton doigt de l'objectif (Non je blague désolé ^^)

- Possible que ce soit un problème matériel (SAV...)

- Essaye de changer de ROM pour voir... peut être que le problème viens d'une possible surcouche SFR ou d'un problème logiciel quelconque.

-  Essaye de changer le focus ... Tu as des fois des résultats étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous

Depuis que mon téléphone est tomber dans l'eau j'ai un bug , mon téléphone est toujours en profil kit main libre même lorsque les écouteur ne sont pas brancher c'est plutôt gênant.

En espérant avoir une réponse , merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...