Aller au contenu

MON Z1 a un problème d’écran tactile


Widget

Recommended Posts

Moi les bugs tactiles apparaissaient assez rarement et depuis quelques temps ça s'amplifie. Il me semble qu'en réfléchissant bien les symptômes sont apparus après sa première immersion totale dans une piscine qui contient peu de chlore, mais je ne suis pas sur que ça soit lié vu que mes témoins d'étanchéité n'ont pas bougé

En tapant Xperia z2 touchscreen ghost sur Google on s'aperçoit que le z2 présente ce genre de soucis mais à une plus petite échelle , enfin pour le moment mais ça peu s'amplifier.

Traitez moi de maso si vous voulez :D

Mais comme je vais envoyer mon z1 en sav plutôt que dans le mur, et que comme ça risque d'être fastidieux avant qu'ils ne comprennent le souci, je pense qu'il faudra plusieurs envois.

Et comme je n'arrive pas à rester sans bon smartphone j'ai commandé un z2 en remplacement .

Oui ça paraît idiot mais mon 2ème choix le lg g3 à été fortement freiné par sa réputation de faible autonomie liée à l'écran Qhd.

Donc je fais confiance une 2ème et dernière fois à Sony en espérant que le z2 n'ai pas ce problème et en espérant aussi que mon z1 finisse par revenir en bon état ou sous forme de remboursement dans l'absolu.

Sinon Sony et moi c'est fini pour de bon et je lacherai pas le morceau pour rentrer dans mon argent, car j'ai en ai peu mais du temps pour les harceler j'en ai plein :D

Édit : En plus mon Z1 n'a plus d'asf donc pour la garantie on risque de se disputer...

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Modifié par cyroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis, tous les téléphones ayant une conception aluminium sont touchés par ses problèmes...

L'aluminium fait interférence avec l'écran et ça le fait déconner. Et ça va en s'empirant selon moi...

Faut regarder si le Z à aussi des problèmes de se genre pour être sûr que cela vienne de l'aluminium.

Moi je vais voir pour le SAV, j'attends de profiter un peux d'avoir la 4K et timeshift vidéo sur mon Z1 et je verrais après :-P

Si tu l'envoi en SAV préviens nous des retours que tu auras eu.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un Nokia N8 en aluminium jamais eu de soucis, mais c'est pas Android. Mon wiko Stairway avec encadrement alu pas de soucis non plus.

Et il y a des gens qui ont le z1 qui n'ont pas le problème. Donc je ne suis pas certain que ce soit l'encadrement alu la cause des causes, mais je ne suis pas réparateur non plus.

Pour mon envoi Sav je vais déjà attendre de voir si le z2 que je vais recevoir est stable si ce n'est pas le cas il repart chez rue du commerce sous 15 jours (satisfait ou remboursé) et je prendrai un peu à contre coeur un lg. En tous cas je donnerai des news sur le z1

Modifié par cyroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans ce sujet dans les post d'avant y disais que si et expliquais pourquoi certains Z1 et pas d'autres.

En fait Sony comme d'autres constructeurs ont plusieurs fabricant différents pour faire l'écran du même modèle, donc suivant le fabricant de l'écran, ça peux jouer, je pense...

Après vrai ou pas vrai, j'en sais rien.

Mais pour moi ça expliquerai aussi, pourquoi le SAV ne répare pas les téléphones envoyé pour ce problème.

Ça signifie que Sony sais pertinemment que le problème est du à la conception même du téléphone et que c'est impossible à réparer.

Ou alors changer l'écran tous les 6 mois, mais ça leur coûterais trop cher...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense vraiment pas que ça soit lié à l'écran car une dalle foireuse ne se remettrai pas simplement en verrouillant ou en redémarrant.

C'est peut être lié à la batterie comme sur certains nexus

Je pense que Sony lui même n'arrive pas à identifier le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton hypothèse ce tiens aussi...

Maintenant reste à savoir comment résoudre ce problème vu que Sony est au courant depuis quasiment 1 an !

Les ingénieurs n'ont pas foutu grand chose pendant ce temps !

Aparamant beaucoup de modèle à conception aluminium sont concernés par ce problème, certains plus que d'autres...

Édit: J'ai fait mumuse avec l'application " dessin " et essayé plusieurs positions avec mon téléphone, à plat, dans les mains en changeant l'inclinaison...

Et pas une seule fois, il a bien marché :@

Avant ça allais c'était pas souvent mais la j'ai l'impression que c'est pire :(

J'ai envie de le balancer dans le mur ce foutu téléphone !

Édit 2: J'ai mon téléphone rooté et bidouillés, j'en n'ai parle plus haut dans ce post et j'ai mis l'application " Pen mode " qu'un membre de XDA à créé.

Et j'ai remarqué que quand elle est activé et que j'utilise l'application dessin, j'ai le problème et dès que je la désactive, je retourne sur l'application dessin et la miracle, plus de problème !

A mon avis l'application empire le problème quand elle est activé, vu que a chaque fois que j'ai ce problème d'écran tactile, elle est désactivé.

Ça serais bien que les personnes ayant ce problème d'écran tactile sur leur Z1 et qui sont root avec l'application " Pen mode " (trouvable dans le tutoriel pour écrire avec une pointe métallique ou un crayon de bois) essaye de voir si ça fait une bug parti aussi dans le Z1 comme sur le mien.

Oui, le terme bug parti est bien employé, le tactile ce bloque complètement des fois quand cette application est activé. On n'a l'impression que le téléphone à freezé mais non vu que on peux voir le curseur clignoter quand on écrit un message...

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@M.Xperia

Vu le déficit de la branche smartphone Sony, je pense qu'ils préfèrent mobiliser leurs ingénieurs sur les produits à venir que sur les anciens modèles...

Pen mode comme dans les options de l'app Pimpmyz1 ? Pen mode et glove mode activés ou désactivés ça ne change rien chez moi...

Édit Tu parles de ceci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2652762

@ Antonio400

Je ne vois pas d'autres solutions qu'un passage en garantie de toute façon si ils ne peuvent pas réparer ils doivent échanger ou bien rembourser c'est la loi

Modifié par cyroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@M.Xperia

Vu le déficit de la branche smartphone Sony, je pense qu'ils préfèrent mobiliser leurs ingénieurs sur les produits à venir que sur les anciens modèles...

Pen mode comme dans les options de l'app Pimpmyz1 ? Pen mode et glove mode activés ou désactivés ça ne change rien chez moi...

Édit Tu parles de ceci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2652762

@ Antonio400

Je ne vois pas d'autres solutions qu'un passage en garantie de toute façon si ils ne peuvent pas réparer ils doivent échanger ou bien rembourser c'est la loi

Salut,

Oui, je parle bien du lien que tu as envoyé, c'est 3 ème option proposé que j'ai choisi, la plus simple à mes yeux.

J'attends de voir ce qu'a fait Sony pour la personne de ce post (j'ai oublié son pseudo :p ) qui a envoyé son Z1 en SAV et je verrais si j'envoie le mien ou pas.

Le mien a pris l'eau et semble avoir un défaut de fabrication peut-être aurais droit à un avantage...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou j'ai testé précisément cette appli version 3 ème option et ça ne change rien pour moi.

En tous cas je vais chercher le z2 demain à la poste on verra ce que ça dit mais bon sur le z1 le soucis a mis 2 3 mois à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi, le souci ne s'est pas déclaré à l'achat mais quelques mois après, comme toi 2-3 mois, ce qui me fait craindre que ça va empirer...

J'ai vu des videos sur YouTube, c'était limite en permanence et ça rendait la téléphone complètement inutilisable !

J'attends toujours le retour SAV de antonio pour voir ce que je vais faire, soit envoi SAV pour ce problème, soit un scandale pour mon téléphone qui a pris l'eau.

J'ai ma petite préférence pour faire un scandale, j'aime bien ça :p

Édit: J'ai fouillé un peu dans la section Z Ultra et aparamant, il est touché aussi..

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien la j'ai le z2 en main j'attend quelque jours voir si tout va bien sinon je le renvoie. Mais si j'en suis content le z1 va pas tarder a partir en sav

Concernant le z2 le tactile est parfait... Pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le Z2 à l'air d'avoir moins de problèmes que le Z1...

Moi je suis toujours aussi embêté avec le mien, j'ai mis le " Pen mode " et fais des dessins avec l'application dédié et ça n'a pas fait bugger l'écran, donc je sais pas pourquoi il a déconné l'autre fois.

Mais ce qui est sur c'est que des que j'active le " Pen mode " l'écran déconne les 3/4 du temps après...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai le Z1 depuis maintenant 6 mois et le problème est de plus en plus présent:

- Je vous conseille fortement de ne pas enlever la protection d'origine de l'écran car maintenant j'ai plein de soucis

- Généralement, quand j'ai le problème j'éteins l’écran, je le nettoie sur mon jean's et ça refonctionne un certain temps.

 

En fait on dirait que l'écran est trop sensible et dès qu'il y'a des traces dessus il ne sait plus quoi détecter (Fuite de courant + Tactile trop sensible = Bug)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Certains disent que le mettre en veille et le rallumer fait quelques choses mais j'en suis pas sur, pour ma part, j'ai du le faire 2/3 fois pour que ça marche réellement !

Et idem, tu as raison ça va en s'empirant ! :(

Pour ma part, j'ai la protection d'écran posé sur l'écran directement en usine, celle où le logo " Sony " est présent. (Celle qui contient le logo ne dois pas être retiré puisque elle fait sauter la garantie et elle protège l'utilisateur en cas de bris de l'écran). Et en plus de celle là, j'ai toujours celle en plastique qui dois être fourni dans la boîte à l'achat, si je me trompe pas.

Donc si avec ça, l'écran est encore trop sensible, à part les protections en verre trempé, je vois pas...

En plus, j'ai pas trop les mains grace, même très peu donc c'est pas la saleté qui fait déconner mon écran.

J'ai essayé sous la pluie, avec de petites gouttes sur l'écran et y a pas ce problème...

Pour ma part, je pense que l'aluminium du châssis fait déconner l'écran, vu que j'ai essayé de mettre mes doigts autour du contour en aluminium, sans mettre en veille et rallumer et ça marche, ça arrête de déconner, j'ai fais ça 2 fois donc insuffisant pour prouver que l'aluminium est en cause.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui, c'est pris en SAV mais le téléphone ne reviens jamais réparé ...

Sony change bien une pièce sur le téléphone, sans dire quoi, évidemment mais tout re-déconne pareil après.

À mon avis même Sony ne sais d'où ça viens...

Si quelqu'un du forum ayant un Z1 avec des verres trempés sur l'écran puisse nous dire si le bug à disparue en les mettant ou depuis qu'il les as mis si le bug est apparu ...

Comment ça si comme dis plus haut, c'est l'écran qui est trop sensible, avec des verres trempés on le fera bien ...

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des films nillkin 9h avec et sans le film Sony d'origine ça ne résout ni n'empire le problème.

Si mon z1 revient non réparé il repartira jusqu'à échange à neuf ou au mieux remboursement sinon c'est la guerre :)

Mais sur xda il y a des gens qui ont reçu le tel réparé... enfin d'après leurs dires

Voici une vidéo du problème http://youtu.be/0Dhwjmz-ynY

Désolé pour la qualité

Modifié par cyroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci de ton retour.

En gros le problème du tactile n'est pas du a une sur-sensibilité de l'écran si tu as le problème avec le verre trempé.

Pour moi, l'aluminium est en cause.

Après pour les retours du téléphone réparé que tu dis être arrivé à certains membres de XDA, soit c'est vrai et ils ont envoyés leur téléphone très récemment et Sony a trouvé la solution très récemment aussi, soit Sony n'a rien trouvé et ce concentre plus sur le développement du futur Z4 et c'est que de fausses rumeurs qui circule sur XDA à ce sujet...

La deuxième hypothèse est plus probable.

Pourquoi Sony ce casserait le c** à trouver une solution pour un téléphone de plus d'un an ? :p

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a une majorité de z1 qui n'ont pas ce problème je pense. Sinon ça aurait fait beaucoup plus de bruit

Le problème le plus répandu c'est le traçage d'une ligne qui se faisait en pointillé , ce problème a été résolu avec la 4.4 apparemment. Le problème montré dans ma vidéo est moins répandu mais Sony ne l'identifie apparemment pas...

Mais comme tous les z1 n'ont pas exactement tous les mêmes composant . Il faut trouver quelle série est touché...

Enfin ça perso c'est pas mon boulot moi je veux un z1 fonctionnel neuf ou réparé ou revoir mon argent.

Le mien part demain je viens d'imprimer le bon d'envoi je voulais attendre d'être sur de bien garder le z2 avant mais de toute façon si c'est comme le z1 il ne va pas déconner en 15 jours mais au bout de quelques mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La 4.4 ne résoud que dalle, Sony n'a rien foutu depuis plusieurs mise à jour pour réparer ce problème !

Je suis en 4.4.4 donc dernière version et j'ai ce problème sous JB comme sur KK...

Rien n'a changé dans les mises à jours c'est très décevant ce qui me fait penser que soit Sony fou vraiment mais vraiment que dalle ! Soit le problème est matériel et Sony n'a pas trouvé la solution ou encore Sony a trouvé la solution mais leur coûte trop cher à mettre en oeuvre...

Pour être sûr que le problème logiciel soit écarté, il serait bien que un utilisateur possédant un Z1 sous ROM custom puisse nous dire si il a également ce problème.

Sinon tiens nous au courant pour le SAV, je serais intéressé de savoir ce que Sony a fait.

J'espère que tu te fera rembourser ton Z1 ou qu'il soit réparé.

Pour ma part mon numéro de série est: CB5125EXFE.

Si quelqu'un connaît les séries défectueuse du Z1.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir entendu que des gens sous cm11 avaient aussi le problème mais je ne suis pas sur.

Normalement si Sony effectue une réparation il notifie des travaux effectués, donc je viendrai donner le compte rendu mais même s'il fonctionne au retour rien n'empêche que ça soit le cas dans plusieurs semaines/ mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement as ce que j'ai plu lire à droite à gauche sur le forum, le téléphone est pris en garantie mais aparamant ne reviens pas réparé.

Sur le rapport d'intervention il est bien mentionné qu'une pièce à été changée, sans dire laquelle, évidemment, ça serais trop simple :p

Mais rien ne change, j'ai vu sur YouTube, un anglais qui a fait des vidéos du problème avec plusieurs test et le retour SAV qui n'a rien fait.

Mais lui on vois que son téléphone est complètement inutilisable !

Nous pour certains ça va encore, mais on n'a quasiment tous l'impression que ça empire et pour le bug du clavier moi la mise en veille ne fait pas grand chose, ça met arrivé de le faire 2-3 fois de suite ...

Ensuite, j'ai demandé à un copain qui lui possède un Xperia SP et il m'a dit que parfois lui aussi à des problèmes de tactiles...

Je sais vraiment pas quoi faire pour ce problème qui n'est pas logiciel, après en tous 5 mises à jour, 2 en 4.3 et 3 en 4.4 rien n'a changé et même les personnes sous CM11 ont le problème aussi selon tes dires, toujours pas de solution...

Pour moi, (Je me répète sûrement :p ) le problème viens à coup sur de la conception du téléphone, le Z1 est bourré d'aluminium du châssis entier, au contour et il dois créé des interférences...

C'est impossible à réparer pour ça qu'on n'a toujours pas de solution :p

Le Z2 est moins touché et je l'explique aussi, mais je ne l'affirme pas.

Le Z2 à été allégé par rapport au Z1, sûrement qu'il ont enlevé un peu d'aluminium du châssis et il y a donc moins d'interférence et moins de problème.

Après ça se vérifie dans la vie de tous les jours que l'aluminium fait interférence.

Dans les magasins pour pas déclencher les alarmes, suffit d'entouré son sac d'aluminium et hop le truc qui fait Bip-Bip y dira rien.

Pareil pour les nouvelles cartes bancaires avec payement sans contact, c'est pas très sûr, et un piratage peu voler vos informations simplement en s'approchant de vous grâce à un appareil et il suffit d'entourer la carte d'aluminium et elle est plus détecté.

J'ai vu un reportage la dessus, c'est bluffant comme ça peux faire interférence ! :p

Enfin bref tous ça pour expliquer mes propos et vous donner mon opinion sur le sujet.

Merci à ceux qui ont lu jusqu'au bout. :p

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...