Aller au contenu

MON Z1 a un problème d’écran tactile


Widget

Recommended Posts

De toute façon j'avais déjà ce problème sur mon Razr HD (Motorola) qui lui aussi a un châssis en alu.

 

C'est mon 3ème téléphone sous Android, c'est aussi le 3ème qui me pose problème à cause du matériel. (Mon 1er était le Motorola Defy avec ce problèmes de modem qui perdait le réseau => Tout les téléphones avaient se bug)

 

Franchement j'aime bien Android mais les constructeurs veulent sortir leurs nouveaux Smartphones le plus rapidement possible dès qu'un nouveau SOC est sortit. A croire qu'ils les conçoivent sans faire de test.

Modifié par Doudou14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc problème de conception du téléphone :(

Je savais que j'aurais du attendre et prendre le S5 :(

Enfin bref, j'espère qu'on va tous être indemnisés à un moment où un autre parce-que moi sa empire et ça me gonfle !

Y a des fois, j'ai envie de lancer mon téléphone contre le mur ou loin comme un javelot :p

Mais quand je repense au montant du chèque, je reviens très vite à la raison :p

Des fois, ça me fait même ça :

Le tactile détecte un point n'importe où ailleurs et ça fait déconner.

29cfbd97162cf78994852538ec05db37.jpg

D'autre fois quand je fais un clique sur l'écran, ça fait comme si j'avais fait une glisse. Et sur certains jeux, c'est chiant.

Par exemple CSR racing pour ceux qui connaissent, quand je clique sur le bouton pour lancer la course du rang 5 bah ça glisse et ça passe au niveau supérieur et hop une course dans le c**...

Dans Dead Trigger 2 c'est différent, il préfère perdre la tactilité, c'est mieux le personnage bouge plus et te fais perdre ton niveau.

http://youtu.be/0Dhwjmz-ynY

Si avec ça, c'est pas l'aluminium qui est en cause :p

C'est flagrant ce problème, c'est en permanence ?

Parce que moi je peux pas faire de vidéos du problème, il est encore pas assez présent, et la plupart du temps, je suis au lycée...

Enfin bref on perd plus de 50% de l'utilité du téléphone par moment...

Moi ça commence à monter, monter progressivement, et arriver à un moment ça va péter et le conseiller de Bouygues qui va me recevoir, il a intérêt à être compétent parce-que sinon je vais faire un scandale monstrueux.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xperia reçu ce matin 

 

Diagnostique : code 1001 Problème logiciel et bug du menu des applications

 

Travaux effectués : Mise à jour logiciel et changement film plastique

 

J'ai fais un bon nombre de photos dans le jardin de mes parents en mode auto, mode manuel, modifications des focus etc, aucun bug

 

Pour le moment je suis content, j'attends de voir sur le long terme, surtout que ce bug était apparu un mois après l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plusieurs problèmes notamment celui du tactile mais que sur snapchat apparemment (qui n'est pas résolu) vu que j'avais parlé des deux problèmes, il m'a semblé bon de vous tenir au jus.

Celui de l'appareil photo est quand à lui réparé (pour le moment ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Le problème du tactile sera pas possible à résoudre, si il ont pas encore la solution :p

Enfin bref, ce problème à du m'arriver 3 fois de la journée en intérieur, et le reste du tant à l'extérieur mais ça devait sûrement être la pluie, il pleuvait à torrent chez moi dans l'ouest :p

N'empêche que ça sert d'avoir un téléphone étanche, l'écran était noyé d'eau, l'haut-parleur aussi, mais tous marche parfaitement :p

Sinon c'était à prévoir qu'il allait pas réparer le bug du tactile, renvoi le encore 2 fois, normalement à partir de 3 ta le droit à un dédommagement, j'ai lu ça dans les post précédent, je crois.

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou moi le mien a peine reçu par Sony que l'on m'annonce par mail que c'est pas pris en charge par la garantie et on m'envoie un devis de 164€ . Et que si je ne veut pas réparer , pour le récupérer 52 € de frais de dossier + 23€ de frais de transport :D

D'ailleurs on ne m'explique pas pourquoi mon appareil est hors garantie.

Après 3 appels au sav pour enfin avoir quelqu'un au bout du fil on me demande si j'ai déjà immerger le téléphone, euh oui bien sûr mais il est fait pour et mes témoins d'étanchéité sont impec...

Ensuite on me dit de ne pas régler la somme, qu'il allait remonter le souci et qu'on me contactera maximum lundi...

Bien sûr que je ne vais pas payer 164€ pour réparer un tel sous garantie et encore moins 75€ pour le revoir dans l'état ou il était :D

Ha mais sérieux ils envoient du rêve Sony .

Modifié par cyroko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toi ta de la chance, t'es témoins sont impeccables... Pas les miens :(

Moi ma garantie à sûrement sauté vu qu'il a pris l'eau :(

Ce foutu chlore à du attaquer mes joints :(

Enfin bref, ça craint un peu qu'il le prenne pas en garantie, ceux des gens du forum qu'il l'on envoyé pour ce problème de tactile, il l'ont passé en garantie mais sans le réparer...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je compte aller en SAV en leur disant qu'il a pris l'eau, que j'ai un défaut du joint qui ressort. Et leur signaler que j'ai le problème de l'écran tactile qui m'arrive de plus en plus souvent. Et je vais voir se qu'il vont faire. Avant faut que je sauvegarde toutes mes données et que je le réinitialise vu que j'ai le root, et tous les mods, 4K et d'autres trucs...

Il aurait pas trop pris le téléphone avec toutes ces modifications :p

J'espère juste qu'il vont pas me dire que c'est moi qui sais pas utiliser le téléphone parce-que ça va pas me plaire.

Et s'il me dise que le problème du tactile est du à mon film écran, je leur montre la section du forum et la vidéo plus haut ou l'on voit clairement que c'est du a l'aluminium du téléphone, que c'est un défaut de conception et qu'il me dédommage comme ils veulent mais qu'il me dédommage ! :p

Après je sais pas quand je compte y aller...

M.Xperia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble vous avoir déjà expliqué que le problème tactile est inhérent à la marque Sony

il se produit sur tous les modèles(récent et ancien)

et ce depuis Android 1.6

Cela n'a rien à voir avec le châssis ou autre,

mais l'écran (lcd)

Théoriquement,

ce problème n'existe pas sur des écran oled ou amoled

Pour ma part,je possède des Sony depuis longtemps maintenant et tous ont ce problème de tactile qui lâche

Que ce soit les vieux modèle avec le dernier firmware comme les récents

À l'inverse je n'es jamais rencontré ce problème sur mes autres smartphone de marque concurrente

(technologies écran différente)

De plus l'aluminium n'es pas conducteur statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai vu ce lien :p

Il devrait l'étendre au autre terminaux Sony pour pas que d'autres ce fasse avoir...

Édit: Ça peux être intéressant pour moi, si je compte ramener mon téléphone en SAV... Vu qu'il a pris l'eau :(

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, gros soucis avec mon XperiaZ1 j'ai du changer la vitre il y a 3/4 mois car j'avais une fissure sur le haut qui faisait que je ne savais plus l'utiliser correctement.

 

Rebelotte, samedi matin, fissure sur le bas, puis un jour après la fissure se voit sur toute la diagonale de l'écran !

 

Je suis sur et certain de ne pas l'avoir fait tomber. J'ai une coque derrière et un protège écran Nillkin devant.

 

Est-ce normal ?

 

Je viens de racheter un écran à 70€ sur ebay, j'ai pas l'impression qu'il va tenir longtemps...

 

Ps : je n'avais pas désactivé le réveil ce matin, j'ai bidouillé pendant 10 minutes pour éteindre le téléphone sans pouvoir toucher à l'écran :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble vous avoir déjà expliqué que le problème tactile est inhérent à la marque Sony

il se produit sur tous les modèles(récent et ancien)

et ce depuis Android 1.6

Cela n'a rien à voir avec le châssis ou autre,

mais l'écran (lcd)

Théoriquement,

ce problème n'existe pas sur des écran oled ou amoled

Pour ma part,je possède des Sony depuis longtemps maintenant et tous ont ce problème de tactile qui lâche

Que ce soit les vieux modèle avec le dernier firmware comme les récents

À l'inverse je n'es jamais rencontré ce problème sur mes autres smartphone de marque concurrente

(technologies écran différente)

De plus l'aluminium n'es pas conducteur statique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, gros soucis avec mon XperiaZ1 j'ai du changer la vitre il y a 3/4 mois car j'avais une fissure sur le haut qui faisait que je ne savais plus l'utiliser correctement.

 

Rebelotte, samedi matin, fissure sur le bas, puis un jour après la fissure se voit sur toute la diagonale de l'écran !

 

Je suis sur et certain de ne pas l'avoir fait tomber. J'ai une coque derrière et un protège écran Nillkin devant.

 

Est-ce normal ?

 

Je viens de racheter un écran à 70€ sur ebay, j'ai pas l'impression qu'il va tenir longtemps...

 

Ps : je n'avais pas désactivé le réveil ce matin, j'ai bidouillé pendant 10 minutes pour éteindre le téléphone sans pouvoir toucher à l'écran :/

Ou sinon y a la touche volume ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comment explique tu que certains disent avoir eu des problèmes avec un Motorola, si je me trompe pas ?

Un téléphone qui justement est constitué d'aluminium...

M.Xperia

Il me semble que les Motorola ont la même technologie écran que Sony
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce-que le Arc S est équipé d'un écran LCD ? Parce-que avec j'ai jamais eu de problème de se type...

Faut que je fasse une sauvegarde du système via titanium backup et essayer de voir si je peux aller en SAV.

Édit: Si comme dis plus haut, c'est vraiment du au écran LCD et ce depuis Android 1.6, ça veux dire que Sony est vraiment mais alors vraiment c** pour n'avoir pas corrigé un tel problème en 5 ans, Android 1.6 est sorti le 15 septembre 2009 !

C'est quand même réellement long pour trouver une solution à un problème, vous trouver pas ?

C'est pour ça que ça m'étonne que ça vienne du type d'écran.

Et je peux confirmer que l'aluminium est conducteur contrairement à se qu'on peux dire plus haut, je travail au côté du métal, je sais ce que je dis.

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remplacé mon écran vendredi, 30min après déjà une fissure sur le bas, j'ai à peine appuyé sur l'écran :/

Acheté sur eBay via Angleterre mais adresse du vendeur à Hong Kong et étiquette made in china sur l'écran.

69€ l'écran qui part à la poubelle, je suis dégouté.

J'en ai marre de ce téléphone, je viens de commander le Z3 compact à la Fnac (merci les 100€ de chèques cadeaux plus les 50€ qui arriveront grace à cet achat!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour toi AxlGooD qui dis que c'est que les écrans LCD qui ont des problèmes, que Samsung n'a pas ce genre de problème...

Tu as tors !

Par contre ça confirme pas non plus que le problème vienne de l'aluminium puisque le note 3 est totalement en plastique et à un écran Amoled qui selon AxlGooD n'a pas de problème de ce type.

Enfin bref comme quoi, faut pas blâmer Sony, c'est pareil chez les autres...

9d320ed93c1090944f20fa802ba161f1.jpg

Y a pas fallu chercher bien loin...

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes tactile sont nombreux et bien différent les uns des autres et surtout touchent tous les telephone!

Maintenant le problème identifié depuis longtemps qui touche les écrans Sony vient de la dalle tactile et de la technologie employé (lcd)

La ont parle d'un problème présent sur tous les modèles

Les problèmes que certain rencontré sur d'autre marque sont eux minime et surtout on ne peu s'assurer que le mec n'a pas rooté son tel et installé tous un tas de m**** dessus(kernel,rom,tweaks,script,et j'en passe)

De plus tu remarquera que l'écran est entouré d'une armature plastique justement pour ne faire aucun contact avec l'écran

1:

sony à un problème tactile avec SES dalle LCD depuis le départ est ne peut être corrigé(visiblement)

2:

les bug tactile sont nombreux et touche toutes les marques aléatoirement

(dans ce cas un échange standard neuf est effectué)

Ce qui n'est pas le cas chez Sony

(problème connu et aucune solution existe

(actuellement)

Il faut faire avec,

c'est ce que je dis depuis toujours

Sony est une marque de fan

L'utilisateur est conscients de tous ces problèmes et de la "fragilité" des produits Sony

Mais comme je dis aussi,la marque possède un côté attachant et possède une grosse communauté(développement,hack,ect...)

Et surtout elle possède un design hyper chouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, mon Motorola à un écran AMOLED et j'avais déjà ce bug.

 

Sur mon Z1 c'est encore pire, il suffit que l'écran soit légèrement sale et c'est la cata .... Il détecte des appuis alors que je ne touche même pas le téléphone ! (C'est toujours aux même endroits). Vu que je n'ai plus la protection en plastique bah je l'ai dans .......

 

Au final, j'ai jamais réussi à avoir un portable sans bug sous Android (Sauf ma Nexus 7 qui n'a aucun problèmes, vraiment aucun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...