matt3n9 Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 Bizarre c'est la trappe Sd que tu ouvre le plus ou c'est plutôt la trappe USB ? Peut être aussi que tu as mal referme la trappe SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 2 septembre 2014 Share Posté(e) 2 septembre 2014 (modifié) Salut, La trappe le plus ouverte c'est celle du chargeur, mais plus du tout maintenant vu que j'utilise le chargeur magnétique. La trappe SD à été ouvert au maximum 8 fois. Celle du chargeur plus d'une vingtaine de fois et SIM 4-5 fois mais seulement 2 fois avant qu'il prenne l'eau. Donc tu vas pas me dire qu'avec 8 ouvertures, elle est déjà morte ? Quelqu'un de ma famille a le B2100 de chez Samsung et ça trappe ferme toujours hyper bien après plus d'un an et demi quel est ouverte et refermé ! Sinon impossible que je l'ai mal fermé vu que le téléphone est resté sous l'eau 20-25 sans problème et c'est après qu'il a pris l'eau sans que j'ouvre une seule trappe. Donc en 25 min sous l'eau avec une trappe mal fermé, la carte mère aurais grillé bien avant les 25 min à mon avis. Puis le téléphone remarche mais déconne donc l'eau est que très peu rentré, un cache mal fermé aurais fait rentrer plus d'eau selon moi. A mon avis y a eu que quelques gouttes vu qu'il c'est même rallumé sans problème après ! Je ne pense pas être en cause. Mais bon, pour Sony je le suis... M.Xperia Modifié 2 septembre 2014 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Attention pour le bug tactile,je ne l'avais pas en 4.3 d'origine,il est apparu avec la mise à jour. Il est très subtil,il faut aller sur chrome et sur un site internet,et en faisant stroller la page de haut en bas,au bout d'un moment le scroll lâche et click tous seul ! Ça ne le fait pas partout. C'est très bizarre en fait,sur mes autre Sony le problem est plus franc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Salut, Moi mon tactile ne bug pas comme le tiens. J'ai déjà essayé comme tu dis et rien ne ce passe. Moi mon problème c'est que quand par exemple, je veux effacer, j'appuie sur la touche pour, et il m'efface 1 mots ou 2 puis s'arrête alors que je suis toujours appuyé sans avoir lâché ! Pareil pour Dead trigger 2, qui est devenu inutilisable. Idem pour insérer un symbole type point d'exclamation ou d'interrogation, quand j'appuie sur le point, j'attend qu'il m'affiche les autres symboles, je glisse sur celui que je veux, ça me met un point alors que j'ai pas lâché avant. Pareil sur Antutu dans l'onglet pour tester le tactile, je pose un doigt ça marche, j'en pose un deuxième ça déconne, ou alors ça déconne des que je pose le premier doigt. Pensez-vous qu'un aller-retour dans le mur fasse l'affaire ? Trêve de plaisanterie, je compte aller en SAV quand j'aurais le temps. M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 AXLGooD pour tin but tactile bah une solution retourne en 4.3 et pour M.Xperia bah la case Sav est presque obligatoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 3 septembre 2014 Share Posté(e) 3 septembre 2014 Salut, C'est ce que je compte faire. Mais comme il à été oxydé, soit y vont me dire que j'ai pas mal refermé les caches, ou alors que j'ai pas respecté les conditions ... Ou alors, ce que j'aimerais bien, il me font un échange pour défaut de fabrication. Mais comme je l'ai déjà dis, on n'est pas dans le monde des bisousnours ... :p M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 5 septembre 2014 Share Posté(e) 5 septembre 2014 Salut, Voilà, c'est maintenant sur, j'ai belle est bien un problème tactile. Le tactile ce perd à tous moments. Des fois ça s'arrête par contre. C'est vraiment chiant. Au début j'ai cru que c'était mon jeux qui déconnait " Dead trigger 2 " mais ça me le fait aussi pour le clavier et maintenant sur l'application dessin ! Donc c'est sur ! Le SAV va rien faire surtout que le mien a pris l'eau donc la garantie je l'ai dans le c**, c'est douloureux de se faire bais** par Sony... :p M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 6 septembre 2014 Share Posté(e) 6 septembre 2014 Salut, J'ai du déjà le dire plus haut. Mon Z1 à un problème d'écran tactile, il perd le tactile quand j'appuie assez longtemps. Donc j'aimerais bien que les possesseurs de Z1 qui n'ai pas pris l'eau et qui ont le bug tactile puisse télécharger le jeu " Dead trigger 2 " et me dire si cela déconne avec. Mon but est de déterminer si mon écran déconne à cause de l'eau ou si c'est l'écran de Sony qui déconne... Merci d'avance à la ou les personnes qui essaieront. M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 AXLGooD pour tin but tactile bah une solution retourne en 4.3 et pour M.Xperia bah la case Sav est presque obligatoireLe downgrade est impossible officiellementEt je suis désintoxiquer de flashtool et compagnie Mais à force de faire le ménage,ça vas beaucoup mieux! Notamment en désactivant "appareil photo" le deuxième et beaucoup d'autre choses J'ai créé un sujet sur le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 7 septembre 2014 Share Posté(e) 7 septembre 2014 Officiellement peut-être mais officieusement tu peux vu que je l'ai fait :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt3n9 Posté(e) 8 septembre 2014 Share Posté(e) 8 septembre 2014 M.Xperia à tout dit^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rudy Sky Posté(e) 12 septembre 2014 Share Posté(e) 12 septembre 2014 J'ai un probléme avec mon Z1. Lors de l'utilisation du clavier, j'ai l'impression qu'il y a un bug dans le calibrage de l'écran... Je m'explique je vais appuyer sur la touche " T " mais c'est le " U " qui va s'écrire à l'écran ... :emo_im_lips_are_sealed: Je sais pas si c'est un bug de l'application " clavier ", du tactile ou du calibrage écran ? Je précise que c'est mon deuxiéme Z1, j'avais échanger le 1er chez Bouygues aprés 6 mois d'utilisation ( problèmes clavier, ralentissement, boite de reception hs toujours d'actualité sur le nouveau)). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 14 septembre 2014 Share Posté(e) 14 septembre 2014 (modifié) Officiellement peut-être mais officieusement tu peux vu que je l'ai fait :-PJe n'es pas dit que ce n'était pas possible sinon je t'aurais pas suggérer de le faire J'ai dit à partir du programme officiel tu ne peut pas Comme c'est aussi le cas pour les applications installé sur le téléphone(downgrade non autorisé) Il suffit juste de supprimer et réinstaller l'application dans la version voulu (mais c'est chiant!!) @@Rudy Sky Certain claviers alternatif propose une calibration pour ce genre de problème (HTC Jonas) Peut être le clavier Sony possède cette fonction intégré As tu essayé de supprimer les data et le cache du clavier et voir si ça persiste Modifié 14 septembre 2014 par AXLGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Le miens aussi a des bugs de tactile et je ne l'ai jamais mis sous l'eau ni rien... par exemple sur snapchat quand je prend une vidéo ben l'appuie long du doigt s'enlève seul alors que je suis resté appuyé .... Défois j'ai des freez (facebook, snapchat) J'ai également (rarement) le message "appareil photo indisponible". FIASCO complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Salut, Aujourd'hui première fois où j'ai eu ce message " appareil photo indisponible ", le téléphone n'était pas brûlant donc pas possible que ce soit la sécurité de surchauffe. Sinon ce bug tactile est vraiment chiant et handicapant dans l'utilisation de tous les jours, comme déplacer des applications sur le bureau, jouer à des jeux qui nécessite de ne pas relâcher la pression sur le tactile, effacer un long message, impossible de swyper, faire défiler une page lentement, faire des dessins dans l'application dédié... Et j'en passe ! J'ai un protège écran plastique et je l'ai depuis le début, et ce bug est arrivé après, donc ce n'est pas à cause d'elle... M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Moi ce bug il est la que très rarement, pour l'instant ? et pour l'appareil photo sony m'a dit de faire un reset d'usine ... ça coute rien d'essayer ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 (modifié) Moi c'est pas homnipresent mais c'est pas hyper rare non plus... Et c'est chiant ! :( Et l'appareil photo, j'avais déjà eu le problème des photos, t'en prend une et la deuxième fige le téléphone, obligé de mettre en veille et rallumer l'écran... J'ai désactivé le deuxième appareil photo et désactivé réactivé le premier appareil photo et ça remarche niquel... Édit: A bah alors la, c'est la meilleure ! Maintenant il perd complètement le tactile sur tous l'écran toutes les 10 secs ! Impossible de faire quelque chose dessus ! J'ai enlevé le truc qui permet d'utiliser une pointe de crayon ou bic que j'ai eu grâce au root, ça a l'air mieux... Sinon maintenant, il se fait des kiff, il clique n'importe où... Vivement que je le change parce que la c'est plus possible ! M.Xperia Modifié 16 septembre 2014 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 18 septembre 2014 Share Posté(e) 18 septembre 2014 (modifié) Le tactile n'est absolument pas lier à une infiltration d'eau ou un quelconque paramètres C'est inhérent à la marque SONY Absolument tous les modèles Sony ont le tactile qui lâche Et cela depuis toujours x10/XS/ PSVITA/ect.... C'est plus ou moins prononcé chez chacuns Certains ne s'en rendent même pas compte Au sujet de l'appareil photo,un reset du tel ne changera absolument pas un bug software volontairement apparu subitement en 4.4.2 et volontairement pas corrigé ensuite Modifié 18 septembre 2014 par AXLGooD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 20 septembre 2014 Share Posté(e) 20 septembre 2014 Les bugs de la caméra persistent... Même chrome se bloque parfois.... J'étais au vélodrome toute a l'heure plein de photos raté du coup.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Määsk Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 Pareil, j'ai loupé des photos comme des vidéos que j'avais pourtant bien enclenchées. C'est très très très frustrant dans certains cas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antonio400 Posté(e) 22 septembre 2014 Share Posté(e) 22 septembre 2014 C'est pas normal.... Mon n'existe 4 à jamais bronché en 2 ans.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaosdroid Posté(e) 23 septembre 2014 Share Posté(e) 23 septembre 2014 Les problèmes de l'appareil photo sont apparus chez moi après mise à jour 4.4.2 Aucun souci en 4.3 stock Maintenant j'ai un sérieux doute si revenir en 4.3 résoudra le problème Malgré une autopsie poussé de mon téléphone et un nombre conséquent de service et applications désactivé, Je n'arrive toujours pas à identifier pourquoi l'appareil photo fait planter le home(lancher) en quittant et nous ramène sur la dernière appli lancé(chrome,album,setting,ect...) Aucun rapport avec la chauffe Car juste lancé l'appareil photo et changé de mode(auto/manuel) suffit à planter le bureau et basculer sur l'application précédente. Une vraie plaie!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 Salut, Moi j'ai identifié un autre bug sur mon Z1. Certains ont le bug ou le tactile s'arrête et reprend après. En gros au lieu d'interpréter ça : ---------------------------------> Il interprète ça : ------- --- ------- ---- ----> Donc impossible de glisser une page sans être embêté (Je reste poli) mais le mien en plus d'avoir ce problème, détecte le tactile ailleurs quand j'ai déjà un doigt sur l'écran ou pire, des fois il zoom des photos tous seul, clique sur une appli... Et donc voilà un screen des deux problèmes à la fois : On voit bien que ça a déconné vers le milieu... J'ai fais un test pour voir si les 10 doigts maximum pouvais bien être mis sur l'écran et résultats, j'en met un ça marche, je met l'autre et ça déconne... Moi qui peux avoir besoin de l'application dessin notamment pour tracer des croquis de plan, c'est très embêtant. En plus mon Z1 à pris l'eau donc j'ai la garantie dans le *** ! :( Je vais essayer le SAV si j'ai le temps peut-être qu'il feront quelques choses. Mais à ce que j'ai vu, au SAV il change une pièce sans dire laquelle (évidemment) et le réinitialise et le renvoi non réparé à son utilisateur... M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyroko Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 @@M.Xperia Coucou C'est le soucis exact que j'ai très pénible, mais verrouiller déverrouiller l'écran corrige le souci pour un temps indéfini. Pour gagner du temps j'ai supprimer l'écran de verrouillage... Quand j'active «afficher les éléments sélectionnés» dans réglages / options pour développeur je vois que le point tactile gigote sans que je bouge mon doigt et quand je touche l'encadrement en alu du téléphone le point s'arrête de gigoter... donc ça semble être lier à un problème d'électricité statique peut être dû à une mauvaise conductivité d'un ou plusieurs composants. Donc ça serait un problème hardware, ce qui est bizarre c'est que le verrouillage déverrouillage stop le problème quelque temps donc ça fait plutôt penser à un problème software... C'est très bizarre ! En fouillant sur le net il y a d'autres tél que le Xperia qui on ce genre de soucis. Taper Android touch screen ghost dans Google et vous verrez que pleins d'appareils de marques différentes sont touché du même syndrome. Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 29 septembre 2014 Share Posté(e) 29 septembre 2014 (modifié) Salut, Y a quelques jours, j'ai eu le courage de relire ce sujet depuis le début et à la 6 ou 8 ème page si je me trompe pas, certains membres disent que c'est l'aluminium qui fait déconner le tactile donc c'est hardware et rien ne peux y réparer. Cependant pourquoi aucun problème sur le Z et sur le Z2 ? Faut que je retrouve la page que j'aille au SAV et leur dise qu'il m'échange mon téléphone sinon je vais voir ailleurs, ça devrait bien marcher... Je crois que mon forfait termine dans 1 ou 2 mois :p Après ça m'embête un peu vu que mon Z1 à pris l'eau, j'ai commencé à moins faire attention niveau logiciel (peur de rooté, les trucs du genre) et j'ai tous bidouillé donc j'ai la 4K, timeshift vidéo, plein de modules ... Ça me fait chier de l'envoyer pour juste qu'il me le réinitialise vu qu'il vont pas t'en refiler un autre ça leur coûterait trop cher ... :p Après il a pris l'eau, soit j'y vais, je râle qu'il a pris l'eau, qu'il est étanche, blablabla et y se débrouille pour m'en filer un neuf. Mais il marche toujours donc pas sur que ça marche. Ou alors y aller pour le bug de l'écran tactile et les menacer de résilier si il me repart pas mon téléphone. J'ai aussi vu qu'il vaut l'envoyer 3 fois au SAV et qu'il constate 3 fois qu'il y a un problème et qu'il revienne 3 fois non réparé pour avoir le droit à un dédommagement. Moi ça va c'est pas souvent, souvent mais j'ai vu des vidéos c'était quasiment en permanence et widget aussi (post d'avant au début) le sien était presque inutilisable à cause de ça. J'ai peur que le souci s'aggrave avec le temps ... Parce que j'ai l'impression que c'est plus souvent que ça m'arrive ... Tu confirmes ? M.Xperia Modifié 29 septembre 2014 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.