Aller au contenu

Nexus 5


FlyinGrub

Recommended Posts

Pour l'appareil photo c'est du f/2.4 donc quand même nettement moins sympa que le One S pour les macros (à ce jour je trouve qu'on a la meilleure profondeur de champ tout smartphones confondus !)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage prix mais aussi avantage mises à jour pour le N5, donc pour moi le choix est fait je pense...

En rapidité du moins... Car si c'est pour être lâché au bout de 18 mois, autant prendre un HTC avec une surcouche qui améliore tant Android B)

 

Je ne fais pas trop gaffe à cette histoire de lentille, faut dire que ce n'est pas facile de trouver les données techniques.

Même le One ou l'iPhone 5S ne font pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin 18 mois de mises à jour, ça fait toujours 12 de plus que pour htc

Faut pas exagérer  :emo_im_foot_in_mouth:

 

Ce n'est cependant pas le premier qui constate au mauvaise autonomie en première impression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement niveau autonomie ça devrait être à peu près égal voire moins bien que le One S stock.

 

Niveau son tout dépend de ce qui est installé. Avec Viper4Android ou PowerAMP on peut supprimer le bruit de fond logiciel qu'on retrouve souvent sur Android. D'après les retours la qualité est "dans la norme".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est même plutôt très bonne au vue du DAC WCD9320 snapdragon intégré au S800, seul les portables ayant un DAC spécial "musique", comme le s3 ou les portable chinois vivo peuvent faire mieux ;)

 

Edit : 11/12/2013 départ de l'entrepot

11/12/13 soit le jour de la sortie de l'album "orakel" de Savant, quand on apporte de l'importance aux nombres :P

Modifié par FlyinGrub
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :)

Pour l'autonomie, je fais sms/appels, internet et musiques et pas beaucoup de jeux (j'ai la N7 pour ça) et je coupe la date et me mets en edge quand je ne fais pas d'internet.

Je peux tenir la journée ou pas ?

Avec le One S j'y arrive très très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :)

Pour l'autonomie, je fais sms/appels, internet et musiques et pas beaucoup de jeux (j'ai la N7 pour ça) et je coupe la date et me mets en edge quand je ne fais pas d'internet.

Je peux tenir la journée ou pas ?

Avec le One S j'y arrive très très bien.

Théoriquement oui, ça devrait le faire :)

Peut-être devras-tu le charger en fin de soirée... mais il est possible que Google sorte une maj optimisant l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ça soit très intéressant de craquer aujourd'hui pour ce type de smartphone : que nous apporte-il de plus que notre One S, concrètement ?

Fluidité logicielle ? On est déjà sur un système ultra-fluide avec la Maximus ou une AOSP. (la différence serait minime)

La qualité de la caméra ? Notre One S possède une meilleure ouverture et un plan focal plus précis.

Niveau son ? On a déjà tout ce qu'on veut avec V4A et / ou beats.

Qualité d'écran ? Oui mais bon ça ne vaut certainement pas 350€ !

Kit kat ? A bien y regarder une rom Sense 5 est pour le moment plus avantageuse niveau design et fonctionnalités !

Donc bon au final, même si j'étais tenté au début, je me suis rendu compte qu'il n'y avait absolument aucun intérêt à changer de smartphone pour le moment. Le seul qui m'aurait bien tenté était le HTC One avec son capteur photo, ses hauts parleurs sympas et son excellent écran, mais concrètement ça ne changerait absolument rien à ce que j'ai déjà, donc personnellement je préfère garder mes sous et attendre que quelque chose de vraiment intéressant sorte sur le marché :-P

Envoyé de mon HTC One S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais je ne bidouille pas puis j'ai envie de changer, de ne plus avoir de surcouche (du moins en ce moment), avoir un téléphone avec un meilleur écran (niveaux couleurs et définition), niveau autonomie (pour mon utilisation), les MàJ, peu être le son, meilleur fluidité, meilleur confort pour les vidéos/internet, pas de surcouche, etc, etc...

C'est sur que pour certains vous pouvez changer de Rom et tout, ce qui donnerait un second souffle au téléphone et qui vous ferez économiser des €€€ (mais si la 4.2.2 et Sense 5 venait à sortir, je garderai sûrement le tel).

Ensuite, ce qui te semble sans importance pour changer le téléphone ne l'ai pas pour moi (je sais que tu ne me vises pas [en tout cas je ne me sens pas visé ^^] mais que tu dis ça de façon générale, puis ce n'est pas comme si j'avais un HDG de 2013, par exemple le One, pour passer au N5, c'est sur que là ça ne sert à rien) car ça m'apporte une meilleure utilisation du tel mais surtout un meilleur confort ^^

Après c'est sur, chacun a ses besoins mais quand je vois qu'avec un écran de 5" le confort est meilleur, ça me donne vraiment envie de changer :p

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'écran est un gros plus, surtout par rapport à celui du One S qui est quand même assez pourri (couleurs saturées, AMOLED qui se détériore avec le temps, résolution trop faiblarde)..

 

C'est sûr que si tu es resté avec la rom stock tu risques de voir la différence ! La 4.1.1 JB de HTC était tout simplement une horreur, pas du tout optimisée, lente et mal fichue ! Je préférais de loin la version ICS ! :p

 

Mais sinon niveau fluidité avec la 4.2.2 (Maximus / SourcE) c'est vraiment impec' pour le moment :)

 

Vous nous ferez des retours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le point fort est principalement l'ecran et le bidouillage, et le suivi des autre os style ubuntuphone, saiflish, etc...

.

Exactement les même motivations pour moi. Le fait d'avoir une communauté importante derrière ce smartphone offre un tas d'avantages concernant les roms, mods, os ...

Je préfère un smartphone avec des défauts mais suivi par pas mal de dev qu'un smartphone de très grande facture mais ayant une communauté moindre. 

 

Mais bon je vais attendre encore un peu avant de me lancer. 

 

Flyingrub, c'est le 16 ou 32 go ? 

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...