Aller au contenu

Nexus 5


FlyinGrub

Recommended Posts

Mais Ubuntu for Phones c'est quelque chose que tu ne peux pas installer seul non ? Ca doit être fait directement en usine ?

A moins que tu parles de Ubuntu Touch ?

Envoyé de mon HTC One S en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe déjà le cycle de charge/décharge ?

Quand je reçois le téléphone (ou un autre), il faut que je le charge à 100% sans y toucher au moment où je le sort de sa boîte ou je le laisse se décharger jusqu'à l'extinction, puis comment se passe le cycle de charge/décharger ?

Je ne m'en rappelle jamais puis les avis sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avoue que j'ai fait un peu n'importe quoi niveau charge batterie. Jamais été soigneux avec ça et je n'ai jamais rencontré de problèmes. Je charge dès que j'en ai  l'occasion. Par contre, j'ai toujours rechargé un téléphone à fond avant de l'allumer la première fois. Peut être une vieille habitude que j'ai gardé des téléphones des générations anciennes et je ne sais pas si aujourd'hui c'est aussi important qu'auparavant. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo de présentation de Ifixit car est quand même pas mal rassurante vu qu'il lui donne une note de 8/10 alors que l'iphone 5s n'a eu apparemment qu'un 6/10. 

 

http://www.pcinpact.com/breve/84255-ifixit-demonte-nexus-5-et-lui-donne-bonne-note-8-sur-10.htm?utm_source=PCi_RSS_Feed&utm_medium=news&utm_campaign=pcinpact

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut le charger complètement avant d'allumer un nouvel appareil. Après un cycle de décharge / charge c'est mieux mais pas indispensable, c'est juste pour le calibrage.


Ben je pense que le mieux c'est de le laisser se décharger au max puis de le charger encore au max et de le décharger de nouveau ~ 3 fois...

 

Enfin je dis ça comme ça, ça me semble logique ^^

Justement non il ne faut pas suivre cette logique.

 

Alors c'est vrai que beaucoup se moquent des règles sans rencontrer de problèmes, mais qui sait si leur batterie n'a pas perdu ne serait-ce qu'un peu de sa capacité ?

Il y a des explications plus techniques dans le pdf joint à ce tuto pour ceux qui veulent ;) Je doute qu'on puisse perdre 20% comme ils disent, mais vaut mieux assurer je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc en gros si je l'ai à Noël je ne pourrais pas l'utiliser de la soirée :(

Après je le charge comme je veux ?

Je veux dire qu'il soit à 10%, 40% ou 60% ? Ou à un certain pourcentage ?

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc en gros si je l'ai à Noël je ne pourrais pas l'utiliser de la soirée :(

Après je le charge comme je veux ?

Je veux dire qu'il soit à 10%, 40% ou 60% ? Ou à un certain pourcentage ?

Moi je le brancherais direct une fois entre les mains et charge à 100% quelque soit son niveau de charge.

 

D'autre part je serais de toi , je monte maintenant direct en Laponie, je prends en otage la Mère Noel et je fais du chantage auprès du Père Noel pour avoir le nexus 5 de suite :p Bon si ce dernier est tombé amoureux d'un de ses rennes c'est mort  :huh:  :o  :P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le brancherais direct une fois entre les mains et charge à 100% quelque soit son niveau de charge.

 

D'autre part je serais de toi , je monte maintenant direct en Laponie, je prends en otage la Mère Noel et je fais du chantage auprès du Père Noel pour avoir le nexus 5 de suite :P Bon si ce dernier est tombé amoureux d'un de ses rennes c'est mort  :huh:  :o  :P

on a perdu monpseudo ! :P, Choc émotionnel suite à la vue d'un nexus 5

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben là j'en suis encore à me demander si je dois craquer ou non pour ce smartphone ... Je ne sais pas quelle décision prendre lol 

 

Je vois qu'il y a possibilité d'en commander en noir et dispo sous 3-4 semaines et je suis dans une indécision totale lol

Modifié par monpseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le brancherais direct une fois entre les mains et charge à 100% quelque soit son niveau de charge.

D'autre part je serais de toi , je monte maintenant direct en Laponie, je prends en otage la Mère Noel et je fais du chantage auprès du Père Noel pour avoir le nexus 5 de suite :p Bon si ce dernier est tombé amoureux d'un de ses rennes c'est mort :huh: :o :P

Nan, j'ai plus simple.

1) Je descends le Père Noël avec ses rennes (me rappel plus du nom de celui qui a le nez rouge).

2) Je tire ma révérence avec maman Noël (personne n'a envie de finir sa vie seule, donc vous comprendrez et elle aussi).

3) Je pique le Nexus 5 à un gamin le lendemain du réveillon (dans la nuit du 25-26, ça fait toujours son petit effet... le matin au réveil).

4) Une happy end (fin heureuse) qui se termine très très bien :)

en tout cas j'ai préparé sa venue :P

Ah ! Fille ou garçon ? Ou asexué ?

C'est quoi comme coque ? Car il faut faire attention à son type de peau... euh de polycarbonate.

Modifié par Petit Papa Noël
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc en gros si je l'ai à Noël je ne pourrais pas l'utiliser de la soirée :(

Après je le charge comme je veux ?

Je veux dire qu'il soit à 10%, 40% ou 60% ? Ou à un certain pourcentage ?

Ouais tu charges fond en le sortant du paquet cadeau.

Ensuite c'est mieux de le décharger jusqu'à 15% environ puis de le charger à fond, mais encore une fois seule la toute première charge est importante pour la batterie en elle-même, la suite ne fait qu'améliorer la calibration au niveau logiciel ;)

Vous remarquerez que j'ai renoncé à vous remonter les bretelles pour le HS  :mad:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai repris un "viel" ordi et j'ai acheté un bon écran pc, et hop avec synergy ( un soft qui permet d'utiliser une souris et clavier pour deux pc et permet même de faire du glisser déposé d'un ordi a l'autre, compatible windows; mac; linux).

La bete sous ubuntu va me permettre de me pencher plus au coeur de la compilation de rom (from source)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...