dzpatriot Posté(e) 20 janvier 2014 Share Posté(e) 20 janvier 2014 root réussi mais perte de toutes mes données (durée env. 10min) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylphen Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 J'aimerais savoir si on perd vraiment ses données .. Plusieurs témoignages diffère et je ne comprend pourquoi on perdrais ces données à cause du root ! ( j'ai rooté un arc S , plusieurs wiko un S3 sans perdre mes données .. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zexion3103 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Oui tu perd réellement toutes tes données car le bootloader doit être ouvert et implique donc une remise à zéro complète de ton téléphone effaçant ainsi photos, jeux et tout ce qui se trouve sur ton téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niminh Posté(e) 8 février 2014 Share Posté(e) 8 février 2014 (modifié) ... Modifié 2 mars 2014 par Niminh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris01090 Posté(e) 25 février 2014 Share Posté(e) 25 février 2014 super je viens de rooter mon téléphone tout c'est bien passer mais j'ai perdu toutes mes donnés et je peux surtout plus télécharger d'application sur le play store ... message d'erreur a chaque fois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bwr_62 Posté(e) 28 février 2014 Share Posté(e) 28 février 2014 Bonjour et merci pour ce tutoriel, Pour ceux que cela intéresse j'ai ajouté une petite partie afin d'installer TWRP Recovery, le tout en ligne de commande (batch) https://www.dropbox.com/s/xjt5c2fiv21i508/Root%2BRecovery-Nexus5.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mamatt500 Posté(e) 31 mars 2014 Share Posté(e) 31 mars 2014 Je voudrais une petite aide, quand je branche mon tel après avoir fait demarrer et les 2 touches de volumes, je lance le .bat mais y a écrit waiting device. Cela peut-il dire qu'il faut que j'installe le sdk android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maverick51 Posté(e) 1 avril 2014 Share Posté(e) 1 avril 2014 Petite question, avant de me lancer : Faut-il avoir déverrouiller le bootloader AVANT de rooter ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyle Posté(e) 3 mai 2014 Share Posté(e) 3 mai 2014 (modifié) Bon tel rooté et unlock avec NRT . il y a un truc que j'ai pas trop compris par contre pendant que je faisais le root, une fenêtre c'est ouverte pour donner des explications par rapport a l'installation du recovery custom , en disant que c'était pas top ou je sais plus quoi si on voulait remettre le lock et unroot le téléphone. Après ça parlait d'un TWRP provisoire qui s'enlevais après. J'ai utilisé ça pour le root. Mais du coup est ce qu'on peut passer par ce recovery custom provisoir pour installer des roms customs et des kernel ?Sent from my Nexus 5 using Forum mobile app Modifié 4 mai 2014 par Kyle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Dk Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 Bonsoir à tous! Habitué des flash sous SGS1/2, j'ai gardé quelques mois mon Nexus stock. Jusqu'à ce soir pour le rooter. J'ai lu que cela pouvait supprimer des données, j'ai donc fais une sauvegarde avec CWM (Helium) sur la SD du téléphone comme j'en avais l'habitude avec les autre tel. Root sans problème! Par contre niveau donnée c'est restauration d'usine! plus rien! Même pas mon fichier de backup helium.... Quelqu'un aurait-il une solution? D'avance Merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 30 août 2014 Share Posté(e) 30 août 2014 A noter que vos sauvegardes doivent être mis à l'abri sur un dd ou un pc "Envoyé depuis mon Nexus 5 avec Tapatalk" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gohan35 Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 Bonjour, En suivant ce process j'ai un soucis avec mon téléphone. Lorsqu'il reboot après l'exécution du script il ne lance pas le redémarrage de mon tel. Il reste sur le process d'installation de SU root et lorsqu'il redémarre ensuite cela fait pareil. A mon avis le téléphone doit se dire qu'il doit toujours effectuer le process mais je ne sais pas comment l'annuler... En attendant je ne peux plus utiliser mon téléphone et je ne pourrai pas me le faire reparer par Google si je le renvoi. Connaissez vous une manip pour qu'il reboot sur Android et pas le process de root ? J'ai déjà essayé de le débrancher de l'ordinateur, de lancer un autre process de root Je suis bloqué... Merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 15 janvier 2015 Share Posté(e) 15 janvier 2015 (modifié) Salut, normalement après le root, ton mobile est usine si je me trompe pas Éteint le, appui power pendant 10 secondes minimum Ensuite, appui sur volume bas et power pour accéder au bootloader Si c'est pas volume moins fait avec volume - et power Une fois dans le bootloader, navigue avec volume ➖ et ➕ pour rechercher ton recovery puis valider avec power Fait tes wipes factory reset ect... tu vas ensuite redémarrer, sa risque d'être un peu long, une fois Google et les boules de couleur animation, je dirais 4 à 5 mn avant le boot sur la rom Tiens nous au courant Since my htc one m8 Modifié 15 janvier 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gohan35 Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Merci FAJO pour ces idées... Malheuresement mon téléphone est encore en plus mauvais état qu'auparavant... Je galère maintenant pour l'allumer. Il ne s'allume que lorsqu'il en a envie... Je pense que mon N5 est partie pour être bricker... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Salut, ok je comprends mieux ton souci Tu as un problème matériel avec le bouton power, souci déjà connu Soit tu insiste en espérant booter en bootloader et y rester pour faire les manipulations pour le remettre à zéro, soit tu tente le sav tel qui l'est, ou essai de tapoter très légèrement sur la tranche du bouton power, pour espérer le débloquer Bon courage Since my htc one m8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gohan35 Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Je l'ai débloqué une fois et refais un wipe data et cache. Le problème persiste et le bouton power est pas très réactif... Si je l'envoi en sav je vais devoir payer car le n5 n'est plus garantie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 16 janvier 2015 Share Posté(e) 16 janvier 2015 Salut, 2 ans de garantie, 1 an Google et 1 an LG ;) Since my htc one m8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex930 Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) Bonsoir, Toujours rien concernant le root pour Lollipop 5.1 ? Bonne soirée :) EDIT: Ah d'accord on peut rooter lollipop sur le nexus 5.... Venant d'un LG G3 dans lequel on ne le pouvait pas, je pensais qu'on ne pouvait pas ici non plus :p Modifié 17 mars 2015 par alex930 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mayano Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 cela est pas supposer installer un custom recovery ? sinon nikel a fonctionner sur mon telephone ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davjcb Posté(e) 10 novembre 2015 Share Posté(e) 10 novembre 2015 bonjour cette méthode fonctionne t'elle pour root de la version android M MR58N ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 11 novembre 2015 Share Posté(e) 11 novembre 2015 Pour moi ça avait échoué avec la précédente, donc y a des chances que ça marche pas avec celle-la. J'ai installé le ZIP avec TWRP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.