Aller au contenu

[TUTO] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)


Recommended Posts

C'est marqué là où il dit que ton appareil ne peut à mis à jour ou qu'il est à jour. Il marque la version de ta rom (PDA), de ton modem (PHONE) et pays (CSC).

Kies3, normalement, ne fonctionne pas avec le Galaxy S4, c'est écrit sur la page de téléchargement qu'il est seulement pour le Note III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises Kies ou Kies3 ?


C'est marqué là où il dit que ton appareil ne peut à mis à jour ou qu'il est à jour. Il marque la version de ta rom (PDA), de ton modem (PHONE) et pays (CSC).

Kies3, normalement, ne fonctionne pas avec le Galaxy S4, c'est écrit sur la page de téléchargement qu'il est seulement pour le Note III.

Ok merci je vais essayer alors kies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas ça ...

Blaisegigi tu es sur android 4.3 ou 4.2 ? Tu utilises kies ou kies3

Je ferais une capture d'ecran ce soir, la je dois partir. A ce soir !

 

Ok!

 

J'ai android 4.3 et donc j'utilise kies3.

Moi aussi dans ~1h je poste une capture de ce que j'ai ;)

Merci pour vos réponse  :P

 

OK! De rien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire d'autres forums où des personnes ont le même CSC que toi après flash ou MAJ de rom officielle. Sans trouver le pourquoi cependant.


Tiens sur un site fr concurrent:

 

 

 

Bonjour,

J'ai un petit souci lié à Kies 3, avec mon S4 GT-I9505. J'ai effectué un flash en utilisant Odin pour mettre une rom XEF (au lieu de celle de Bouygues), tout s'est bien passé, le téléphone a l'air de fonctionner correctement, sauf que quand je vais dans Kies, cela m'affiche :

"Votre périphérique ne prend pas en charge la mise à niveau du logiciel via Kies"

Version actuelle du micrologiciel : PDA:MJ7 / PHONE:MJ7 / CSC:MJ8 (ALB)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être à cause de knox...

oui je vois ça certains disent que ça provoque un brick du portable de revenir en 4.2.2.

Du coup je vais attendre des solutions ^^, de toute façon c'est pas urgent une nouvelle maj va pas sortir d'ici deux mois ;)

Modifié par BlaiseGigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à cause de knox, mais je ne sais pas si flashé une 4.2.2 ayant knox fonctionne plus pour autant. Ça me fait penser que dans ma rom officielle 4.2.2, j'ai vu que j'avais des applis knoxAgent & knoxStore, tu ne les vois pas dans le drawer, par contre, je les vois avec un explorer dans /system/app. Je ne sais pas si toutes les 4.2.2 ont ça!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui des 4.2.2 ont knox !

J'en avait d'ailleurs une avant la mise à jour. D'ailleur j'avais meme des notifs de mise à jour de politique de sécurité géré par knox.

Je me pose aussi une question : Je suis le seul à avoir un csc ALB avec cet rom android 4.3 ici ?!?!

Modifié par BlaiseGigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a à voir mais mes enfants ont des phones système Bada, c'est un système Android complètement épuré. On peut les mettre à jour avec Kies. Mon fils a encore le sien avec Bouygues, ma fille non (elle a récupéré le Galaxy S que j'avais). Et bien quand on essaie de les connecter à Kies, celui de Bouygues le fait, l'autre non car pas de carte SIM. C'est peut être idiot ce que je vais dire, mais est ce que le CSC ALB n'aurait pas quelque chose à voir avec la carte SIM? Et suivant l'opérateur que certains ont, en mettant un firmware français, les personnes ayant cette opérateur se retrouvait avec ce CSC bâtard.


Oui des 4.2.2 ont knox !

J'en avait d'ailleurs une avant la mise à jour. D'ailleur j'avais meme des notifs de mise à jour de politique de sécurité géré par knox.
 

 

Je n'ai jamais de notifications concernant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas... 

J'avais flashé une rom stock 4.2.2 et j'ai fait la maj 4.3 via kies.

 

Ou sinon tu veux dire que quand le flash se fait avec la carte sim inséré le csc devient incorrect ?

Je ne me rappelle par contre plus si j'ai flashé 4.2.2 avec la sim...

 

Nico peut etre que la liaison entre l'appareil et le pc est érroné, tu peux essayé de le branché avec un autre cable ?
tu as android 4.3 stock ?

sinon : wtf c'te rom ?!?! ^^


ah ok... avant que ces maj sorte j'ai aussi remarqué des apps knox que j'ai vu dans le gestionnaire d'appli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...