Aller au contenu

[TUTO] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)


Recommended Posts

Ah ok donc je vais devoir faire ça comme pour la 4.3 ?

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

J'aurais du précisé que tu pourrais faire la MAJ via OTA, mais il te faudrait rooter ton phone pendant un moment pour réinitialiser le compteur de flash via Triangle Away.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien mort... Hotfile à fermé

 

SamMobile fonctionne, il y a même une 4.3 Bouygues, je le précise pour ceux qui sont avec cet opérateur comme moi, et qui comme moi n'ont pas eu l'info.

c'est normal, maintenant, mon phone me dit que le système a été modifié. Pas grave, je ne suis pas tenté par la 4.3 pour le moment vu que je dois le renvoyer au SAV et que peut être eux feront la MAJ. Si il y avait des bugs comme certains, au moins, c'est pas moi qui les aura mis! ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, Possesseur d'un Galaxy S4 GT I9505. 

 

J'ai une question, je suis en 4.3  Stock j'ai fait un flash de Cyano vers la 4.3 je n'ai pas pris les efs pour l'IMEI toutefois il n'est pas à zero. Mon KNOX l'est toujours à 0x0

Comme lu plus haut Kies 3 me dit qu'il ne peut pas faire de mise à jour.

Du coup lorsque la maj 4.4 sortira en Janvier pensez vous que je puisse la faire en OTA ? 

 

je précise PDA: MJ7 PHONE: MJ7 CSC MJ8 (ALB).

 

Merci.

Modifié par Key86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Possesseur d'un Galaxy S4 GT I9505.

J'ai une question, je suis en 4.3 Stock j'ai fait un flash de Cyano vers la 4.3 je n'ai pas pris les efs pour l'IMEI toutefois il n'est pas à zero. Mon KNOX l'est toujours à 0x0

Comme lu plus haut Kies 3 me dit qu'il ne peut pas faire de mise à jour.

Du coup lorsque la maj 4.4 sortira en Janvier pensez vous que je puisse la faire en OTA ?

je précise PDA: MJ7 PHONE: MJ7 CSC MJ8 (ALB).

Merci.

Bonjour

Dans les paramètres de ton tel, demande une mise a jour, si elle est activée tu auras une réponse comme quoi tu es a jour ou tu nécessite une maj. Dans le cas contraire tu auras maj indisponible car système modifié

Les maj ne fonctionnent que sur rom stock non rootée, binaires officiels et compteur de flash a 0, indépendamment de knox

Voilà

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour

Dans les paramètres de ton tel, demande une mise a jour, si elle est activée tu auras une réponse comme quoi tu es a jour ou tu nécessite une maj. Dans le cas contraire tu auras maj indisponible car système modifié

Les maj ne fonctionnent que sur rom stock non rootée, binaires officiels et compteur de flash a 0, indépendamment de knox

Voilà

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

Dans les paramètres il me dis que mon système est à jour.

Je ne suis pas rooter mais du coup mon compteur flash ne doit plus être à zero... comment peut on le vérifier ? 

merci pour la réponse rapide.

Modifié par Key86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Non, tu as flacher une rom officielle sans root, les compteurs de flash sont a 0.
La réponse de ton phone dit que tu es a jour,(donc compteur a 0 ) en cas contraire la reponse aurait été : votre système a été modifié . . .
Voila, tout est ok pour toi et pret pour KitKat a venir.
Pour vérifier le compteur de flash il faut triangle away qui réclame les droits root ( enfin il me semble )

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non, tu as flacher une rom officielle sans root, les compteurs de flash sont a 0.

La réponse de ton phone dit que tu es a jour,(donc compteur a 0 ) en cas contraire la reponse aurait été : votre système a été modifié . . .

Voila, tout est ok pour toi et pret pour KitKat a venir.

Pour vérifier le compteur de flash il faut triangle away qui réclame les droits root ( enfin il me semble )

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

 

Merci de ta réponse Tintin2B je vais patienter alors :) +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Non, tu as flacher une rom officielle sans root, les compteurs de flash sont a 0.

La réponse de ton phone dit que tu es a jour,(donc compteur a 0 ) en cas contraire la reponse aurait été : votre système a été modifié . . .

Voila, tout est ok pour toi et pret pour KitKat a venir.

Pour vérifier le compteur de flash il faut triangle away qui réclame les droits root ( enfin il me semble )

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

Oui, il faut le root pour Triangle Away.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je suis nouveau sur le forum et tiens à vous remerciez d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

 

En suivant le tuto de passage à la 4.3, je me suis retrouvé avec le pb de Wifi grisé.

 

J'ai donc suivi les étapes 6 et 4 comme indiqués mais rien n'y fait , wifi tjs indisponible.

 

la manip *#1234# semble pourtant indiquez les bonnes valeurs.

 

AP I9505XXUEMJ7

CP I9505XXUEMJ7

CSC I9505OXXEMJ8

 

Au secours XD.

 

 

PS : utilisez tout le jargon que vous voudrez,je me debrouillerai pour comprendre. ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
@Barrani
Essayes de flasher avec Odin 3.07.
Si nécessaire full wipe des caches et données.
Prends soin d'effectuer les backups de tes contacts s'ils ne sont pas déjà sur le cloud.

Les applis étant toujours dispo sur le PlayStore
@plus


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide,

J'avais cru comprendre que ca ne fonctionnait pas avec odin 3.07, du coup je me suis abstenu. Je test ca en rentrant d'ici 1h et te tiens au courant.

Pas de soucis pour le backup, tout est dėja de cotė.

Par contre recupere la rom XXUEMKF-XEF c'est la derniere en date.

Plusieurs flash sont parfois necessaire pour ce  @!ù#µ@! de wifi qui fonctionne une fois de temps en temps.

De la 4.2.2 ver 4.3 MJ7 pas eu de pb

pb de la 4.3 MJ7 vers 4.3MKF wifi KO donc flash avec odin 3.07 pour la rom ainsi que le CF-AutoRoot.( Root = Knox -> 0x1)

@plus

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas lu ton dernier post.

 

J'ai testé avec Odin 3.07 flash du modem + mj7, ca n'as pas reglé le soucis.

 

La MKF est en cours de download.

 

Wait and see.


Je précise également que je ne suis pas difficile.

 

J'ai voulu tester la 4.3 rom stock à mes dépends mais je suis preneur de tout ce qui reglera le soucis. Downgrade firmware, custom etc.....

Modifié par barrani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien flasher et reflasher le MKF le WiFi ne marche pas... Je vais partir sur le MJ7 pour voir...

Bonsoir

Pour la MKF as tu flasher avec Odin 3.07.

Full wipe au préalable ainsi qu'en post installation.

@plus

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour la MKF as tu flasher avec Odin 3.07.

Full wipe au préalable ainsi qu'en post installation.

@plus

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

Fait fait et refait... J'ai flashe avec la 3.04 deux fois puis avec la 3.09 puis j'ai fini par la 3.07 en faisant des wipes a chaque fois et bah du pareil au même : pas de WiFi...

 

Une chose que je ne comprends pas aussi : j'ai pas de KNOX quand je suis en mode Download... J'ai loupé un truc ?

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as plus le download d'origine.

Tape *#1234# en mode phone et dis nous les infos

Tape *#0011# puis menu (touche tactile a gauche du home) selectionne WiFi et regarde si tu peux l'activer par ce biais.

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...