Aller au contenu

[TUTO] Passage en version 4.3 (Rom Stock FR - XEF)


Recommended Posts

Bonsoir.

J'étais sous rom SFR flachée depuis et rootée avec la mj7 en 4.3. Sous kies3 cest bien XEF (ALB ). La rom est bien la française et en detection automatique de langue.

PDA:MJ7

PHONE:MJ7

CSC:MJ8 (ALB ).

Wipe ou pas c'est inscrit dans la rom, pour changer (non util) utiliser une appli "change CSC mode".

Voilà et pas d'inquiétude sur ce fait

@plus

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le principal c'est de retrouver une cohérence entre les csc pda et phone. Si le S4 "parle francais de france" lol c'est que tout est OK.

,

@nico Kies3 indique rien ds "onglet information de base" ligne version micro logiciel .

@plus

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par 'en le reinitialisant'?

Je suppose qu'il parle de wipe.

Oui ou de réinitialisation via Paramètres.

Faut aller ou sur kies3 alors pour voir le csc ?

 

Oui, c'est avec kies pour Android 4.3 mais le problème, c'est que certains n'arrivent pas à le voir même avec cette version de kies. Sinon, si vous êtes rooté, il y a probablement une appli sur le PlayStore qui permet de le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais vous pensez que a la prochaine maj ota ca ce fera tout seul?

Bonsoir

Tu as flaché via Odin, Kies ou en OTA.

Si tu es toujours en KnoxGarantyVoid =0X0 La MàJ OTA devrais toujours être bonne. Pour Kies3 je pense qu'une MàJ devrait arrivée de la part de Samsung, Trop de pb !!!

@plus

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintin: j ai fait la maj 4.3 par odin.Sinon quand je branche le tel sur kies il me dis que mon tem ne supporte pas les maj par kies. Et si je cherche une maj depuis le tel il me dis que la dernière version est deja iinstallee.

 

Salut, tu as la dernière MàJ et si ton S4 te le dit, tu as aussi Knox=0X0, tout bon pour toi

Pour Kies je sais pas trop, le principal c'est que tu puisses l'utiliser.

Je pense a un bug sur kies3 avec le CSC !! @+

Essayes de connecter le phone sans carte sim et en l'allumant connecté en USB avec KIES actif.

Que te disait KIES sur la version micro logicielle. Si tu es en XEF (lBA) utilise une app pour changer le CSC de LBA en XEF. Odin flash en LBA et Kies en XEF si tu es en version française. !!! Attention cela reset le phone !!!LBA ou pas les MàJ OTA sont OK

@+

Bonjourrr a touté et Bonjourr ra Toutis lol

des news sur KNOX :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2510867

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2504258

 

Knox is not en eFuse !

Tres fort ces dev sur XDA, il y a espoir de remmettre ce compteur KnoxWarrantyVoid à son état d'origine en 0X0 !!

Pour la garantie si 0X1 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47037867&postcount=68&nocache=1&z=3173557310365140

@plus

Edit : de rien pour les news ;)

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ouais ! ;)

Autres problèmes avec cette maj : échec de la mise à jour de la politique de sécurité à cause d'un problème réseau.

J'avais réussi à résoudre le problème quand il était apparue sous 4.2.2 grâce à un wipe. Pas là, c'est encore lié au csc je pense.

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ouais ! ;)

Autres problèmes avec cette maj : échec de la mise à jour de la politique de sécurité à cause d'un problème réseau.

J'avais réussi à résoudre le problème quand il était apparue sous 4.2.2 grâce à un wipe. Pas là, c'est encore lié au csc je pense.

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Salut

Je suppose que tu fais MàJ via OTA !

Verifis cohérences AP CP CSC. Lors de la MàJ en 4.3 il y a flash des micros logiciels.

Le mieux est d'effectuer les MàJ via odin (v3.04) en récupérant les rom stock.

http://live.samsung-updates.com/index.php?device=GT-I9505

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà poster des message ici

Et non j'ai flashé la rom stock 4.3 avec odin.

Le csc est le bon mais dans kies il est marqué à côté "( ALB )" et donc je ne peux pas faire les maj de la politique de sécurité.

J'ai flashé la rom du tuto ainsi que celle de sammobile sans résultats :/

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Modifié par BlaiseGigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà poster des message ici Et non j'ai flashé la rom stock 4.3 avec odin. Le csc est le bon mais dans kies il est marqué à côté "( ALB )" et donc je ne peux pas faire les maj de la politique de sécurité. J'ai flashé la rom du tuto ainsi que celle de sammobile sans résultats :/ Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Question : C'est quoi les mises à jours de la politique de sécurité ? *j'ai honte*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ajout de knox il y a eu aussi une politique de sécurité.

Il y a des notifs qui disent qu'une application a essayé de faire je ne sais quoi et qu'elle a été fermer.

Dans celles ci il y a une option qui est "mise à jour de la politique" et dans mon cas ça ne marche pas --"

Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Modifié par BlaiseGigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ajout de knox il y a eu aussi une politique de sécurité. Il y a des notifs qui disent qu'une application a essayé de faire je ne sais quoi et qu'elle a été fermer. Dans celles ci il y a une option qui est "mise à jour de la politique" et dans mon cas ça ne marche pas --" Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

J'ai eu ses messages mais j'ai utilisé une appli pour supprimer ça. Par contre je n'avais pas mise à jour de la politique. Bizzart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décoché dans les paramètres "mettre à jour la politique de sécurité automatiquement" parce que j'aime bien être au courant de ce qui se passe sur mon portable ^_^

SalutJe suppose que tu fais MàJ via OTA !Verifis cohérences AP CP CSC. Lors de la MàJ en 4.3 il y a flash des micros logiciels.Le mieux est d'effectuer les MàJ via odin (v3.04) en récupérant les rom stock.http://live.samsung-updates.com/index.php?device=GT-I9505@+Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk
Me conseilles tu de flashé la rom fr du site que tu m'as donné ou dois je tout simplement attendre une maj de Samsung ?Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app Modifié par BlaiseGigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décoché dans les paramètres "mettre à jour la politique de sécurité automatiquement" parce que j'aime bien être au courant de ce qui se passe sur mon portable ^_^Me conseilles tu de flashé la rom fr du site que tu m'as donné ou dois je tout simplement attendre une maj de Samsung ?Sent from my GT-I9505 using Forum mobile app

Lol j'ai laissé cette option cochée !

Si ton tel est en mj7 et que tout est bon, attend le prochain updare.

@+

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Modifié par Tintin2B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

S4 I9505

rooté

 

J'aimerais reprendre tout depuis le début, rooté, installer une rom custom.

le hic,

je n'arrive plus a faire un wipe data reset, je tombe sur teamwin, et là je suis perdu.

merci de me filer un coup de main.

Soka

 

Edit: j'ai essayé comme dit plus haut de passer par le super user pour supprimer le root, mais il se ferme automatiquement par knox.

Modifié par Sokarbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...